Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Mongolie.

Aller en bas 
+6
marie21
Kusanagi
clinchamps
lady Clare
Les yeux noirs
Fée clochette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:25

J'ai l'impression qu'il y a des passionnées de ce pays.
Pour mon Noël J'ai reçu un livre de photographies magnifiques, accompagnées de textes courts mais admirablement écrits.

"Une année chez les cavaliers nomades de Mongolie"
ce livre est la chronique d'une lutte inégale et acharnée pour faire survivre les troupeaux au-delà des mois les plus éprouvants. Les températures tombent à - 40 !

Vivre et travailler avec la joie vrillée au coeur et l'un des défis journalier de ce grand peuple façonné par une nature démesurée que je connaissais par les livre d'Inoué qui avait su m'imprégner par ses histoires sur Gengis Khan et ses descendants. Images à l'appui, ce livre d'Antoine de Changy et Célina Antomarchi-Lamé est une vrai pépite cheers

J'ajoute dans ce message un lien sur la Mongolie fort intéressant et qui faute du livre pour certaines, sera comme un succédané. Le photographe talentueux a su fixer l'immensité de la Mongolie et l'on a envie de le suivre dans son périple. L'on peut aussi s'initier à la musique cheers cheers

http://photos-mongolie.tripod.com/

Alors, La Mongolie, nouvelle addiction de l'Auberge ? cette race de crevettes chevauche comme Gengis, élève des troupeaux comme Gengis, organise des concours comme Gengis pour mettre en valeur leur courage, leur force et leur intelligence... tous à cheval pour visiter la Mongolie cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:46

Merci pour la création de ce topic et ce lien Fée Clochette La Mongolie.  474727 ! Jusque là, il est vrai que de nombreuses choses ont été dites ça et là sur ce pays fascinant, au détour de nombreux topics, et les admirateurs, dont je fais partie, auront à présent l'occasion de se retrouver ici pour échanger. cheers
J'espère qu'il connaîtra de beaux jours et que nous aurons matière à l'enrichir sunny
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:41

On m'a parlé de ce livre Fée Clochette ! Wink Il est superbe en effet...

Mon parrain a fait ce voyage, il en est rentré bouleversé par tant de beautés... Ses photos sont sublimes. Ce qu'il a aimé, bien sûr, ce sont les visages de ses habitants, un peu distants au début et puis le temps que la confiance s'installe, très chaleureux... Ce doit être merveilleux... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:50

Very Happy
Lady Clare a écrit:
les visages de ses habitants, un peu distants au début

Je pense que nous sommes tous un peu en retrait pour observer les gens inconnus avant de donner sa confiance.

Magnifique pays pour un voyage l'été, mais l'hiver............. c'est une autre histoire, à la vue les photographies du livre lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:59

Fée clochette a écrit:
Very Happy
Lady Clare a écrit:
les visages de ses habitants, un peu distants au début

Je pense que nous sommes tous un peu en retrait pour observer les gens inconnus avant de donner sa confiance.


Sans doute Fée Clochette ! Mais au risque de sombrer dans le HS, juste à titre de comparaison, en Algérie par exemple, c'était tout le contraire, au Maghreb c'est bien différent, les gens sont plus spontanés, c'est une autre façon de faire.

Mon parrain disait qu'il avait du mal à photographier les femmes, les hommes n'aimaient pas trop ça... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:28

je suis ravie que tu aies ouvert ce topic passionnant, Fée Clochette, et surtout que tu l'aies ouvert ici, où tout ce qui est Asie a sa place selon moi, et non quelque part où il se perdrait !! Very Happy En tous cas, cela sera fort intéressant de découvrir un pays qui m'est pratiquement inconnu !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:30

Very Happy Clinchamps tu as déjà le cheval, tu peux partir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:36

cheers cheers Merci Ma Fée!!
Ah parcourir les steppes mongoles, un rêve de gosse.... quand je suis allée la première fois au Japon, on est passé au-dessus de la Mongolie... j'aurais bien fait un petit arrêt ^^

Pour l'instant, je me contente des Rendez-vous en Terre inconnue chez les Mongol ou les Tsataans cheers drunken I love you lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:21

Very Happy La prochaine fois prend un avion qui s'arrête à Oulan Bator lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:37

Merciii Fee Clochette!!! cheers voilà encore un pays que j'aimerais découvrir!!! drunken I love you les photos sur le site dont tu as posté le lien sont magnifiques!!! La Mongolie.  150390
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:03

Tu as bien fait d' ouvrir ce topic içi Fée Clochette!!! cheers Ce pays est magnifique et ça me rappelle que j' en avais eu un bon aperçu dans un documentaire qui est passé sur Arte il y a longtemps "In the Wild : Mongolian Horses With Julia Roberts "
Spoiler:

Et je viens de lire dans un livre que l' on m' a offert "Scènes de vie en Corée" que les Coréens descendent des mongols! Toutélié! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:39

Contente que cela vous plaise.
Nous avons encore beaucoup à explorer dans cette Auberge.............. c'est merveilleux
cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35632
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:01

Oh, mais elle l'a réellement fée! Je pensais que ce n'était qu'une blague! J'en suis ravie!!!! Du coup Robine des Bois va sévir ailleurs et ton livre sera épargné! Crois de bois...
J'ai toujours rêvé de visiter ce pays! En attendant de le faire, je pourrai toujours venir dans ce topic! lol!

Il y a aussi les sites de Geo et National gographique qui offrent des photos sublimes et des infos sur tout!

http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/asie/mongolie/%28onglet%29/photos

http://travel.nationalgeographic.com/travel/countries/mongolia-photos/#/gobi-desert-mongolia_12249_600x450.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:13

Ysabelle merciiiiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:50

drunken drunken Merci Ysabelle pour les liens!!

D'ailleurs, celui du National Geographic, en dessous, on a les liens pour les albums Japon et Corée du Sud cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 8:30

Corée et Mongolie.... Scarlett tu nous ouvre un vaste programme.

Lady Clare
, j'ai un peu l'impression que la terre où l'on vit forge le caractère des hommes. Pour arriver en Mongolie, donc avoir des visiteurs, il faut le vouloir et ce pays est bien enfermé parmi les terres, alors que la Méditerranée a de tout temps apporté de la variété dans les liens entre les peuples des pays qui la bordent, l'ouverture constante de la mer a donné aux peuples qui ont investi les rivages une forme de vie qui accueille peut-être plus facilement l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35632
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:52

Fée clochette a écrit:
Corée et Mongolie.... Scarlett tu nous ouvre un vaste programme.

Lady Clare
, j'ai un peu l'impression que la terre où l'on vit forge le caractère des hommes. Pour arriver en Mongolie, donc avoir des visiteurs, il faut le vouloir et ce pays est bien enfermé parmi les terres, alors que la Méditerranée a de tout temps apporté de la variété dans les liens entre les peuples des pays qui la bordent, l'ouverture constante de la mer a donné aux peuples qui ont investi les rivages une forme de vie qui accueille peut-être plus facilement l'étranger.

Très juste! Cependant, j'ajouterai qu'entre accueillir et adopter il y ' a un grand pas à franchir. Si les méditerranéens, semblent très accueillants et ouverts, il n'en demeure pas moins que leur amitié n'est pas facilement acquise! Mais, une fois l'inconnu apprivoisé et adopté, il devient presque un membre de la famille. Ainsi, chez les touaregs, hommes du sud vivant entre l'Algérie, le Niger et le Mali, la tradition veut que l'on accueille un visiteur trois jours comme il se doit. Lui offrir ce qu'on a de meilleur! Les trois jours passés, à lui de choisir s'il reste plus ou moins, mais il ne bénéficiera pas du même traitement. Sauf, s'il mérite l'amitié qu'on va lui offrir, par sa conduite et sa façon de s'intégrer dans la société.
Les mongoliens, eux, c'est wait and see. Observer, juger, et décider ensuite! Ce que j'ai constaté à travers les quelques personnes que j'ai rencontrées au cours de mon existence, c'est que c'est un peuple très humble, respectueux, pas très bavard mais à l'écoute. Je peux me tromper car ces personnes ne représentent pas forcement toute la Mongolie!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:26

Pour ce qui est du rapport Corée/Mongols, ces derniers ont envahis la Corée et causé pas mal de dégâts par le passé (destruction du tripitaka et du temple d'Haeinsa en 1232, entre autres !! Wink ) Les tous premiers hominidés seraient bien d'origine mongole, mais auraient ensuite été balayés par de grandes vagues migratoires d'origine ouralo-altaïques dont le peuple coréen actuel serait le descendant. (dixit le Petit Fûté et aussi ce que j'ai vu dans les musées) Mais la Corée est un pays mystérieux aux origines peu nettement définies. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:29

clinchamps a écrit:
Mais la Corée est un pays mystérieux aux origines peu nettement définies. Very Happy
C' est pourquoi les coréens n' ont pas un type bien défini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:06

Donc il va falloir creuser les origines n'est-ce pas... en attendant, merci petit futé et les musées santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:53

Toutes ces photos sont absolument sublimes La Mongolie.  553975
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:39

C'est un pays que je ne connais pas du tout mais vos discussions déjà m'enchantent ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:37

ENORME UP
.... pour dire que

Ce soir, sur France 3, Faut pas Rêver prend la direction du pays des steppes.... la MONGOLIE
http://www.france3.fr/emissions/faut-pas-rever

(et que moi, si ça me fait rêver I love you bounce I love you bounce I love you bounce )lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:40

oui, j'avais noté ça!!!bounce c'est ce soir?!!
qu'est-ce que je fais?lol! scratch  The Heirs ou la Mongolie?!!!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:15

Twisted Evil cheers il y avait foot, j'ai gagné, je suis sur la Mongolie...... cheers cheers cheers  L'intérieur de la yourte était magnifique drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mongolie.  Empty
MessageSujet: Re: La Mongolie.    La Mongolie.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mongolie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: