Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 The Nanny Diaries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

The Nanny Diaries Empty
MessageSujet: The Nanny Diaries   The Nanny Diaries Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:46

Coucou, je voulais vous faire découvrir cette oeuvre très drôle qu'est The Nanny Diaries de Nicola Kraus et Emma McLaughlin! Je vous copie/colle le résumé du site ^^ (le livre est disponible chez J'ai lu sous le nom de Nanny, journal d'une baby-sitter; il me semble qu'il existe aussi dans une édition plus "grande" et plus récente)

The Nanny Diaries Imghom10

Résumé :
Roman «J'adore les enfants ! J'adore leurs petites mains et leurs petits souliers, les doudous et le barrage de questions auxquelles nul ne saurait répondre - c'est vrai, au fait, pourquoi le ciel est bleu ?» Étudiante à New York, Nanny est engagée chez les X pour s'occuper de leur fils Grayer. Mais elle n'imagine pas ce qui l'attend ! Mme X est une bourgeoise radine, suractive et névrosée - option maniaco-dépressive - et M. X préfère passer son temps au travail ou avec sa maîtresse : un beau couple de tortionnaires modernes... Au milieu de cette guerre psychologique, décrite avec humour et réalisme, Nanny atteindra-t-elle les objectifs qu'elle s'est fixés : donner à Grayer les rudiments d'amour que ses parents ont été incapables de lui prodiguer... et, surtout, survivre ! ?

Biographie :
Emma McLaughlin et Nicola Kraus, les auteurs ont été au service de plus d'une trentaine de familles new-yorkaises et cette histoire s'inspire de leur expérience.

J'ai lu le livre l'été dernier et j'ai beaucoup aimé! En fait je m'y suis intéressée quand j'ai su qu'il allait y avoir un film adapté du roman avec Scarlett Johansson (que j'apprécie beaucoup.) En plus quand il y a aussi un bel acteur dans le casting... (Chris Evans ici en l'occurence) L'affiche du film (qui sortira le 3 Octobre 2007 en France):

clic: Affiche

J'ai hâte de voir cette adaptation!! (ça lui va bien d'être brune à Scarlett!!) Quelques images du tournage:

01 02 03 04 05 06

Pour en revenir au livre, j'ai beaucoup aimé les moments de Nan avec le petit Grayer. Personnellement je me suis assez retrouvée dans le personnage de Nanny tout simplement parce que j'ai déjà fait du baby-sitting lol Bon ça fait longtemps que je l'ai lu, je devrais le relire pour avoir une meilleur critique. En tout cas c'est un livre qui se laisse lire, pas de la grande littérature, mais assez drôle et attachant. Je vous le conseille!! (y en a-t-il qui l'ont déjà lu ici??)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

The Nanny Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Nanny Diaries   The Nanny Diaries Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 13:30

Je suis ravie que tu ais ouvert un topic sur ce livre, Kary!
L'histoire m'intéresse beaucoup je dois dire (je suis moi-même baby-sitter^^) mais malheureusement, je n'ai jamais pu trouver le roman en vf.
Je l'ai vu de nombreuses fois à W&H Smith mais je crains de passer à côté de certaines choses si je le lis dans sa version originale.
Le roman en VF n'est-il pas épuisé? Parce que vraiment, je n'arrive pas à mettre la main dessus!! Crying or Very sad

Sinon, j'ai particulièrement hâte de voir le film, les photos me donnent terriblement envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

The Nanny Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Nanny Diaries   The Nanny Diaries Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 13:52

C'est bizarre que tu ne le trouves pas, Emjy Shocked Pourtant il est dispo sur le site de la Fnac (éditions J'ai lu et éditions Albin Michel) Enfin, moi je l'ai acheté en occas' à Gibert alors bon... Essaie de voir dans les grandes surfaces ^^ La couv' du livre chez Albin Michel:

The Nanny Diaries 97822210

De toute façon il va sûrement "ressortir" puisque le film sera sur les écrans très bientôt, ça fera une bonne pub! lol
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

The Nanny Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Nanny Diaries   The Nanny Diaries Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 21:56

Bon désolée du double post...

Enfin le trailer du film!!

J'ai vraiment hâte, Scarlett me fait déjà beaucoup rire et le petit Grayer est trop chou!! Sans oublier Chris Evans!

Ca a l'air de bien suivre le roman mais je suis déçue que Nanny et Grayer ne soient pas déguisés en télétubbies comme dans le roman!! lol
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Nanny Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Nanny Diaries   The Nanny Diaries Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 22:22

A plus de deux mois d'intervalle, je crois qu'on pourra te pardonner le double post, Kary! Very Happy

Merci pour le lien, Laura Linney a l'air très bien et Scarlett aussi d'ailleurs, toutes deux assez différentes de leur style habituel. J'ai l'impression que le jeune Chris Evans va faire parler de lui sur ce forum. rendeer

_________________
The Nanny Diaries Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

The Nanny Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Nanny Diaries   The Nanny Diaries Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 13:37

Attention : risques de spoilers !

J'ai pu voir le film avec Scarlett Johansson et j'ai passé un très agréable moment Very Happy .
Bon, c'est un film "chick-lit", mais je l'ai trouvé quand même très réussi. Je pense même l'avoir préféré à la plupart des films du même genre que j'ai pu voir...
C'est souvent très drôle (d'ailleurs, Scarlett Johansson démontre qu'elle a un vrai potentiel comique !) et touchant (en particulier, les scènes entre Annie et le petit garçon qui est tout comme dans le roman : sacrément agaçant au début mais aussi terriblement attachant).
La mise en scène est aussi très bien, il y a de jolies petites trouvailles visuelles qui donnent au film une petite touche fantaisiste qui n'est pas pour me déplaire ! Very Happy Je pense notamment aux scènes où Annie se voit en une sorte de Marry Poppins et s'envole avec un parapluie The Nanny Diaries 55950 .
Le script est assez soigné, la voix-off d'Annie nous permet de suivre ses réflexions anthropologiques sur le milieu dans lequel la famille chez qui elle est employée évolue. C'est souvent très bien vu et amusant.
Laura Linney est très très bien, mais là, ce n'est pas une surprise Wink . Elle a quelques-unes des meilleures répliques du film. Elle est parfois horriblement cinglante.
Chris Evans (qui est selon moi, l'un des acteurs les plus talentueux et séduisants d'Hollywood mais aussi le plus sous-exploité Rolling Eyes ) est aussi très bien dans son rôle. Les scènes où il croise Annie dans le hall d'entrée de l'immeuble dans des situations assez humiliantes pour elles (Embarassed Razz ) m'ont vraiment faire rire.
J'ai aimé qu'ils gardent la scène où Annie se dispute avec les amis du garçon (appellé "Harvard hottie" pour préserver son anonymat, tout comme dans le livre Razz ) dans le bar. Elle n'accepte pas qu'on puisse tourner en ridicule sa profession et elle a bien raison ! ! The Nanny Diaries 17735 The Nanny Diaries 55950
Alicia Keys joue la meilleure amie d'Annie. Bon, son rôle ne sert pas à grand chose à proprement parler mais elle y est plus que correcte^^
Le petit garçon est aussi exactement comme dans le livre. Si vous avez aimé les scènes entre lui et sa nanny dans le livre, vous les aimerez sans le moindre doute dans le film. Il est tour à tour espiègle, énervant au possible, malicieux, farceur, capricieux mais aussi et surtout très attachant. Tout comme Annie, on s'attache irrémédiablement à ce petit bout de chou I love you.
Bon, comme on pourrait s'en douter, le film cultive aussi pas mal de clichés. Mais c'est une comédie alors je ne pense pas qu'il faille trop attaquer le film sur ce terrain là. Les stéréotypes sont bien présents mais ils participent aussi à enclencher le moteur comique ... La fin est assez différente de celle du roman, il me semble (je ne me souviens plus très bien scratch ). Elle est peut être plus idylique (Mrs X prend conscience de ses erreurs en écoutant le sermon servi par Annie et décide donc de s'occuper bien plus de son petit garçon).
En bref, une très jolie comédie servie par un casting très attrayant (avec en tête Scarlett Johansson et Laura Linney), drôle et touchante et surtout très bien rythmée. Idéal pour passer un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

The Nanny Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Nanny Diaries   The Nanny Diaries Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:56

En gros je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit sur le film Emjy!! Mes scènes préférées sont également celles avec Nanny et Grayer, mais aussi celle avec " the Harvard Hottie" lol J'adore aussi les procédés narratifs comme par exemple le "salut, je m'appelle -bip!-" J'ai bien rigolé! J'adore aussi la scène avec la mère timbrée d'un des camarades de Grayer et la tête que fait Nanny après s'être reçu de la crème! En tout cas j'ai bien aimé aussi le style vestimentaire de Nanny, Scarlett Johansson est très jolie avec ce look.

C'est vrai que c'est pas le film de l'année, mais on passe un bon moment sans se prendre la tête.

Et pour la fin tu as raison, elle est plus "romanesque" dans le film. Tandis qu'à la fin du livre on est plutôt frustré!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

The Nanny Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Nanny Diaries   The Nanny Diaries Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:15

Comme toi, certains procédés narratifs m'ont beaucoup plû, ça donne du charme et du rythme à l'ensemble du film. J'ai apprécié que, tout comme dans le roman, Nanny (enfin, Annie^^) préserve l'anonymat des personnes qu'elle rencontre, le ton devient plus amusant et décalé. J'ai aussi aimé qu'elle révèle le prénom du Harvard Hottie à la fin Razz

J'ai vu que le film ne sortait qu'en avril en France (ils prennent leur temps), je vous le conseille vraiment. C'est une très jolie comédie Very Happy . Et puis, Scarlett est vraiment très bien dans ce personnage. Je crois que c'est la première fois qu'on la voit dans un rôle un peu plus comique, et je dois dire que ça lui va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





The Nanny Diaries Empty
MessageSujet: Re: The Nanny Diaries   The Nanny Diaries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Nanny Diaries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: