Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Eternal Law (ITV 2012)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Eternal Law (ITV 2012) Empty
MessageSujet: Eternal Law (ITV 2012)   Eternal Law (ITV 2012) Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:21

Je ne sais pas si cette nouvelle série ITV va attirer les foules à Lambton, mais comme ses créateurs Matthew Graham et Ashley Pharoah nous ont déjà pondu Life on Mars et Ashes to Ashes, ça peut tenter certaines personnes ^^.

Dans cette série, on suit deux avocats pas comme les autres, car ils sont… des anges envoyés sur Terre pour aider les humains. Zak (Samuel West), cynique mais intelligent, est le vétéran des deux, alors que Tom (le débutant Ukweli Roach) en est à sa première tournée sur Terre. Son inexpérience va lui attirer bien des ennuis. Ils sont supervisés par Mrs Sheringham (Orla Brady), une figure énigmatique qui cache des secrets peu reluisants.

La mission des anges va être perturbée par Richard Pembroke (Tobias Menzies), un ange renégat ennemi juré de Zak, prêt à tout pour rendre leur vie misérable. De plus, la situation se compliquera encore quand Zak se retrouve attiré par Hannah (Hattie Morahan), une avocate qui travaille pour Pembroke.

Last but not least, cette série se déroule à York, une des plus belles cités médiévales d’Angleterre.

Pour les personnes intéressées, le pack est disponible ici :Arrow (à télécharger comme document Word).
Le premier épisode sera diffusé le jeudi 5 janvier à 22h (heure de chez nous) Arrow. Eternal Law comptera 6 épisodes pour sa première saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
catherine morland
Manteau de Darcy
catherine morland


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 25/07/2011

Eternal Law (ITV 2012) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Law (ITV 2012)   Eternal Law (ITV 2012) Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:33

Cette série me paraît intéressante vraiment et vu que j'ai apprécié life on mars je ne dit pas non du tout.Merci Copetan pour ce topic détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Eternal Law (ITV 2012) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Law (ITV 2012)   Eternal Law (ITV 2012) Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:55

Ah, j'ai justement vu le trailer l'autre soir.

Quand j'ai vu Samuel West et Tobias Menzies, je me suis dit que ça me dirait bien, Quand j'ai vu les ailes, un peu moins. Laughing Mais si c'est bien écrit, pourquoi pas? Very Happy J'essaierai de jeter un coup d'oeil jeudi pour vois si ça me plait.

Merci pour le topic, Copetan. cheers

_________________
Eternal Law (ITV 2012) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Eternal Law (ITV 2012) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Law (ITV 2012)   Eternal Law (ITV 2012) Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:38

Un peu mon neveu que ça m'intéresse ça cheers
Ca va être compliqué de l'intégrer dans mon programme de visionnage (jamais vu une rentrée télévisuelle anglaise aussi chargée, je ne sais plus ou donner de la tête affraid ) mais le nouveau projet des créateurs de Life on Mars, hors de question que je loupe ça. Et puis contrairement à cat, je n'ai pas de problèmes avec les petits anges moi Razz
Avec un peu de chance, j'arriverai peut être même à la commenter celle-ci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Eternal Law (ITV 2012) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Law (ITV 2012)   Eternal Law (ITV 2012) Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:39

Et bien oui je vais réussir à commenter car j'ai regardé le premier épisode cheers
Et pour ne pas manquer mes impressions pour le moment sont mi-figue, mi-raisin Neutral .

Pour son premier épisode, je dois dire que la série ne révolutionne pas du tout le genre. Deux anges débarquent sur Terre pour résoudre les problèmes des humains et pour ce faire, ils vont jouer le rôle d'avocats. Bien évidemment les 2 anges ont des caractères plutôt opposés.
D'un côté, on a le ravi de la crèche (ex-enfant de choeur) en la personne de Tom Greening.
Eternal Law (ITV 2012) Vlcsna63
De l'autre, on a un vieux routard : Zak Gist (Samuel West, qu'en fait j'ai déjà vu dans plein de trucs et notamment dans Howards End où il interprétait le rôle de Leonard Bast... c'est rien de dire qu'il a changé depuis... et qu'il a plutôt bien vieilli), déjà descendu sur Terre par le passé (et rappelé pour "faute" mais on ne sait pas encore laquelle),
Eternal Law (ITV 2012) Vlcsna65

qui dès ses premiers pas sur Terre va se heurter à une personne chère de son passé : Hannah (je précise que ce n'est pas une nouvelle Alex Drake et qu'elle ne passe pas tout son temps dans le coma, hein Razz )
Eternal Law (ITV 2012) Vlcsna66

Entre les deux, on a la logeuse et organisitrice logistique de nos 2 angelots : Mrs Sheringham (pour l'instant le personnage auquel j'accroche le moins dans cette série)
Eternal Law (ITV 2012) Vlcsna67

et forcément, le méchant crô crô méchant : l'ange déchu alias Richard Pembroke (alias Tobias Menzies, qui après Persuasion, Rome, The shadow line... interprète de nouveau un personnage fourbe).
Eternal Law (ITV 2012) Vlcsna68

Une fois ce décor campé, faut bien occuper nos angelots. Ca tombe bien, comme ils sont avocats ben on va leur donner des affaires à résoudre. Bien évidemment, tout comme dans Life on Mars ou Ashes to ashes, les affaires juridiques ne seront certainement pas le point fort de la série (en tout cas, ça ne l'est pas du tout dans ce premier épisode Rolling Eyes ) et devraient visiblement être un prétexte pour broder le canevas d'une histoire mystico-religieuse.

A lire comme ça, on pourrait croire que je n'ai pas aimé du tout. Mais en fait si. Déjà, j'ai un à priori plus que favorable par rapport à Matthew Graham et Ashley Pharoah et ce même s'ils m'ont déjà honteusement déçue avec Bonekickers (malgré la présence d'Hugh Bonneville et Adrian Lester au casting, ce qui est tout de même un comble).
Pour l'instant, je trouve que ce premier épisode annonce une série d'un niveau plus élevé que Bonekickers, même si elle n'est pas dénuée de défaut. Au vu de ce premier épisode, je dirais que son gros défaut est pour le moment son manque d'originalité. Ca fait un peu routes du Paradis, croisées avec Life on Mars et comme les intrigues juridiques ne relèvent pas le niveau, il y a un risque que ça n'aille pas très loin tout ça. Les personnages, à l'exception de Zac, manquent également d'épaisseur pour l'instant.
Mais voilà, je trouve que c'est une série qui a du charme. Déjà il y a le générique, très kitsch (ça fait un peu penser à celui des petits Meutres d'Agatha Christie). Il y a un côté un peu niais volontairement assumé qui donne un certain capital sympathie à la série. Et même si j'avais un peu peur des références mystico-religieuses (pas trop mon truc tout ça), je dois dire que pour l'instant ça passe bien avec un Mr MontJoy (alias God) dont les voies semblent décidément impénétrables.
Et puis il ya l'histoire Zac / Hannah et je dois dire que dès ce premier épisode, je shippe grave :
Eternal Law (ITV 2012) Sans-t11
Hannah : Bastard. What have I ever done to you ?
Zac : Only a thousand things. Goodbye.

Eternal Law (ITV 2012) 150390 Eternal Law (ITV 2012) 340531 Eternal Law (ITV 2012) 150390 Eternal Law (ITV 2012) 340531 Eternal Law (ITV 2012) 150390 Eternal Law (ITV 2012) 340531 Eternal Law (ITV 2012) 150390
Eternal Law (ITV 2012) Vlcsna69

Donc oui : clairement pas un début aussi tonitruant que Life on Mars et Ashes to Ashes, mais malgré tout une série que je devrais continuer à suivre dans les prochaines semaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5729
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Eternal Law (ITV 2012) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Law (ITV 2012)   Eternal Law (ITV 2012) Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:01

Merci pour ton avis, toxic ! Cette série a l'air sympathique malgré les faiblesses que tu mentionnes et même si je ne pense pas la suivre pour le moment, je lirai tes commentaires avec intérêt Wink

_________________
Eternal Law (ITV 2012) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Eternal Law (ITV 2012) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Law (ITV 2012)   Eternal Law (ITV 2012) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:46

Tout pareil que Fauvette. Eternal Law (ITV 2012) 999779


Eternal Law (ITV 2012) 695703


_________________
Eternal Law (ITV 2012) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Eternal Law (ITV 2012) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Law (ITV 2012)   Eternal Law (ITV 2012) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:57

Merci cat et Fauvette.
Pour l'instant, les critiques que j'ai lues ici et là peuvent se résumer en 2 mots : grosse déception pale et en un peu plus : ça ne tient pas la comparaison face à Life on Mars.
Je dois dire qu'en ce qui me concerne, j'ai plutôt hâte de découvrir ce que la suite nous réserve mais j'espère tout de même que le niveau va monter d'un cran Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Eternal Law (ITV 2012) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Law (ITV 2012)   Eternal Law (ITV 2012) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 14:53

J'aurais aimé que ce double post soit pour la bonne cause et ainsi dire que cet épisode était nettement mieux que le précédent et que Eternal Law était en fait une excellente série familiale.
Malheureusement, ce ne sera pas le cas car à dire vrai, j'ai trouvé l'épisode de cette semaine très mauvais pale

Autant le dire carrément, Eternal Law est à peu près du même niveau que Josephine Ange Gardien : bons sentiments à la pelle, personnages ultra convenus et manichéens, intrigues gnangnan et pleines de clichés. Oui, aujourd'hui, je suis vraiment méchante parce qu'après la diffusion de ce 2ème épisode, je ne vois plus vraiment d'issue possible pour cette série No

Le personnage de Tom est excessivement niais et à force, je dois dire que cela en devient pénible.
On découvre cette semaine le secret de Mrs Sheringham et grosse déception aussi sur ce point.
Spoiler:
Quant à Zac et Hannah, ça tourne en rond : Hannah rentre dans la pièce, Zac perd ses moyens, il commence à lui dire des trucs sur leur relation passée, Hannah lui demande de quoi il parle, Zac quitte la pièce Rolling Eyes
L'intrigue exploite exactement les mêmes ressorts dramatiques que la semaine dernière et se résout d'ailleurs exactement de la même façon Rolling Eyes
Restent Mr Pembroke et Zac (tout seul) dont les altercations sont assez sympathiques et dont les réactions constituent parfois la surprise dans le canevas bien trop convenu de cette série.

Donc voilà, même si je n'en attendais pas forcément grand chose, je dois dire que je suis assez déçue par cette série dont le premier épisode laissait présager tout de même un niveau un peu plus élevé.
Je pense malgré tout continuer à regarder parce que j'ai découvert que j'aimais bien Samuel West, que Zak est malgré tout un perso assez sympa et que Mr Pembroke est trop trop méchant Twisted Evil .
Et puis la dernière fois c'est Copetan qui s'est dévoué pour regarder jusqu'au bout Bonekickers, je peux bien prendre le relais dans le rayon "j'ai regardé pour vous une mauvaise série par les créateurs de Life on Mars". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5729
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Eternal Law (ITV 2012) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Law (ITV 2012)   Eternal Law (ITV 2012) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:25

Merci pour ton dévouement, toxic ! Very Happy J'avoue que ton commentaire a sérieusement refroidi toute envie d'effectuer un éventuel rattrapage de cette série pale Mais si tu regardes la suite malgré tout, je viendrai te lire pour savoir si ça s'améliore sur la fin ^^

_________________
Eternal Law (ITV 2012) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Eternal Law (ITV 2012) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Law (ITV 2012)   Eternal Law (ITV 2012) Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:39

Aïe ! Merci pour ta critique Toxic Very Happy

Vu ce que tu en dis, je ne pense pas me livrer à une séance de rattrapage Neutral . J'avoue que ce qui m'avait d'abord attiré dans Eternal Law était la distribution et la possibilité de découvrir York à travers cette série, les prémices ne m'intéressant pas particulièrement.

toxicangel a écrit:
Et puis la dernière fois c'est Copetan qui s'est dévoué pour regarder jusqu'au bout Bonekickers, je peux bien prendre le relais dans le rayon "j'ai regardé pour vous une mauvaise série par les créateurs de Life on Mars". Wink
Il faut rendre à César ce qui est à César: c'est Mimidd qui s'est dévoué pour regarder Bonekickers en entier pour les beaux yeux de Hugh Bonneville Eternal Law (ITV 2012) 55950 . D'ailleurs avant ton post, j'avais complètement effacé de ma mémoire que Matthew Graham et Ashley Pharoah avaient aussi créé Bonekickers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Eternal Law (ITV 2012) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Law (ITV 2012)   Eternal Law (ITV 2012) Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:56

Si tu veux découvrir York, tu peux éventuellement regarder l'épisode 1, qui reste... regardable Rolling Eyes
On y voit un champ... la cathédrale... le tribunal scratch Bon finalement non, je crois que je vais te la déconseiller. lol!

Citation :
Il faut rendre à César ce qui est à César: c'est Mimidd qui s'est dévoué pour regarder Bonekickers en entier pour les beaux yeux de Hugh Bonneville Eternal Law (ITV 2012) 55950
Mince, j'étais persuadée que c'était toi Laughing Ca m'étonne pas finalement, que mimidd et moi on en soit réduites à regarder des séries ratées... mais pas les mêmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Eternal Law (ITV 2012) Empty
MessageSujet: Re: Eternal Law (ITV 2012)   Eternal Law (ITV 2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternal Law (ITV 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: