Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comics Firefly/Serenity

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

comics Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: comics Firefly/Serenity   comics Firefly/Serenity Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:42

Je me promenais innocemment comics Firefly/Serenity 25855 l'autre jour sur le twitter de Nathan Fillion quand j'y ai découvert ceci:

Spoiler:

drunken

Ca m'a donné comme une soudaine envie irrépressible de Malcolm Reynolds Firefly cheers . J'ai cherché à en savoir plus et j'ai découvert que Joss Whedon avait écrit à l'époque un comics qui fait le lien entre Firefly et Serenity. Ni une, ni deux, le voici dans mes mains cheers

comics Firefly/Serenity Sereni12
Non seulement, on y apprends le sort de nos 2 paires de gants bleus et on assiste au départ de Book et d'Inara Sad (euh, j'espère que c'est pas un spoiler ça...) mais on retrouve surtout l'ambiance de la série, son humour noir, les bêtes remarques de Jayne et j'en passe et des meilleurs. Voilà un beau petit épisode de Firfly bien ficelé, comme on les aime, sauf qu'il est sur papier. C'est court mais c'est bon!
Voici un petit apercu rien que pour vous, aficionados de Firefly (euh, petite précision, ces pages ne se suivent pas...sinon ce serait vraiment du grand n'importe quoi):
Spoiler:

Il y a apparemment un autre comics qui représente un autre épisode mais avant le comics précédent (je sais pas si c'est clair scratch ) et puis un spécial sur book et ses secrets:

comics Firefly/Serenity Sereni16 comics Firefly/Serenity Sereni17

Bon, ça ne casse pas la baraque mais c'est quand même vachement sympa de retrouver les personnages qui me manquent Sad . Et puis, c'était mon premier comics et je dois dire que j'ai bien aimé cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

comics Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: comics Firefly/Serenity   comics Firefly/Serenity Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:46

Laughing Ah ben tiens, il me donne bien envie aussi, ce comic ^^ cheers cheers

(je fais dans le constructivisme, moi, aujourd'hui...)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

comics Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: comics Firefly/Serenity   comics Firefly/Serenity Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:51

Kusa comme je te retrouve ! lol! Mais tu as raison Razz

Plus sérieusement, les dessins sont absolument superbes et ça a vraiment l'air bien (je ne connais pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

comics Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: comics Firefly/Serenity   comics Firefly/Serenity Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:51

Kusanagi a écrit:
Laughing Ah ben tiens, il me donne bien envie aussi, ce comic ^^ cheers cheers

(je fais dans le constructivisme, moi, aujourd'hui...)
lol!

J'ai oublié de préciser que la première image de Mal ne fait pas partie des comics mais que c'est une couverture à part(peut être d'un prochain comic ? ça je sais pas, j'ai pas bien lu... Embarassed ). On peut voir ici comment l'artiste a réalisé la cover : http://io9.com/5868176/how-i-drew-fireflys-mal-reynolds/

Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

comics Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: comics Firefly/Serenity   comics Firefly/Serenity Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:56

Un futur comic? Ce serait une nouvelle qu'elle est bonne là^^ Mais parfois, on trouve en ligne des couverture qui n'ont pas été retenues aussi, tout simplement, c'est assez courant je crois dans le monde du comic.


Athéna a écrit:
Kusa comme je te retrouve ! lol! Mais tu as raison Razz

Nan mais faut pas le dire, je poste uniquement pour le plaisir de voir ma ban s'afficher.... comics Firefly/Serenity 41810 comics Firefly/Serenity 41810 comics Firefly/Serenity 41810 (constructive et monomaniaque ... et floodeuse en plus.... je commence bien 2012, moi comics Firefly/Serenity 25855 )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

comics Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: comics Firefly/Serenity   comics Firefly/Serenity Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:00

Merci pour l'article Blue, je vais me renseigner sur tout ça Very Happy


T'as bien raison, il le vaut bien cheers comics Firefly/Serenity 150390 (et moi je la commence bien pour plussoyer et rire à tes bêtises comics Firefly/Serenity 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

comics Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: comics Firefly/Serenity   comics Firefly/Serenity Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:07

Aaaah c'est donc ça qu'Amazon n'arrête pas de me suggérer depuis des semaines? Rolling Eyes Effectivement ça a l'air bien sympa, merci pour l'info, je vais voir si il n'y a pas moyen de se procurer la chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71197
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

comics Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: comics Firefly/Serenity   comics Firefly/Serenity Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 2:00

Tout à fait intéressant, et moi aussi ce serait mon premier comic .... depuis ceux que je lisais quand j'avais 12 ans !! Et le graphisme est superbe !! Et j'aimerais bien cette couverture en poster !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

comics Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: comics Firefly/Serenity   comics Firefly/Serenity Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:36

Après avoir appris au dernier comic on - lors du panel fêtant le 10ième anniversaire de notre série culte - que Joss préparait d'autres comics, j'ai trouvé un cadeau accessible sur le web: une minj-histoire de 8 pages de Firefly : Serenity- The Other half http://www.fileden.com/files/2008/8/13/2048723/Serenity-TheOtherHalf.pdf

C'est un cadeau de la maison d'édition Dark Horse donc c'est libre d'accès.

ça date de 2008 mais il n'est jamais trop tard Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





comics Firefly/Serenity Empty
MessageSujet: Re: comics Firefly/Serenity   comics Firefly/Serenity Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comics Firefly/Serenity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Comics en français (ou L'été 2012, c'est le bon moment pour commencer les comics)
» Firefly => Culte !
» Serenity : le film
» Epilogue - Serenity l'Ultime Rébellion
» [comics] DC - Wonder Woman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius-
Sauter vers: