Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Elementary : Sherlock Holmes à New York

Aller en bas 
+37
christelle
Elianor
lizl
MarianneJustineBrandon
Queen Margaret
cléopatre
Kusanagi
marie21
mélysia
Sherlockette
Cassandre
Juliette2a
April
Elisabeth Hale
archi
misshoneychurch
Saatiya
ludi33
Tiadeets
Allie_
papotea
Lily of the valley
Fred
Elisha
toxicangel
Elodie
Alice Liddell
Darcy
Aldae
Eledhwen
valmont
Dune
Fauvette
nephtis
Winter
Zakath Nath
Panda
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:27

La chaîne CBS a sûrement décidé de voguer sur le succès que rencontre actuellement Sherlock Holmes puisqu'elle a commandé le pilote d'une nouvelle série (Elementary). L'action se déroulera de nos jours, dans la ville de New York.

Nous n'avons pas beaucoup d'informations pour le moment (source : Arrow). Je voudrais éviter d'être médisante, car nous pouvons avoir une bonne surprise (et nous avons bien vu avec la BBC que changer d'époque ne nuit en rien à la qualité d'une adaptation), mais je ne peux pas m'empêcher d'être sceptique quant à ce projet Embarassed


Dernière édition par Panda le Jeu 19 Jan 2012 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:57

Moi aussi scratch .

On a eu beaucoup d'adaptations et on en a encore beaucoup, avec plein de visions de Holmes différents valables et la BBC n'a pas le monopole de l'adaptation contemporaine mais, je ne vois pas comment cette nouvelle série pourrait tirer son épingle du jeu à si peu de temps d'intervalle en étant sur le même créneau (les films de Ritchie et la série de Mofftiss cohabitent facilement car elles ne jouent pas dans la même catégorie).

Sans parler du fait que les grosses séries américaines de ces dernières années doivent déjà beaucoup à Sherlock Holmes, CBS a déjà pour ainsi dire le sien avec The Mentalist, donc même si on a vu que les remises au goût du jour de ce personnage pouvait faire mieux que fonctionner, pour l'instant je ne vois pas trop en quoi ça réussira à se distinguer (et je sais que Sherlock Holmes = Londres = métropole et pas petite ville de province, mais encore New York? Il n'y a que trois villes aux USA, ou quoi?)

_________________
Elementary : Sherlock Holmes à New York Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:26

Zakath Nath a écrit:
la BBC n'a pas le monopole de l'adaptation contemporaine mais, je ne vois pas comment cette nouvelle série pourrait tirer son épingle du jeu à si peu de temps d'intervalle en étant sur le même créneau (les films de Ritchie et la série de Mofftiss cohabitent facilement car elles ne jouent pas dans la même catégorie).

C'est aussi ce qui m'a interpellé (et, ça m'a un peu donné l'impression d'un manque d'originalité : on prend la même chose et on change de ville) Embarassed

Zakath Nath a écrit:

Sans parler du fait que les grosses séries américaines de ces dernières années doivent déjà beaucoup à Sherlock Holmes, CBS a déjà pour ainsi dire le sien avec The Mentalist, donc même si on a vu que les remises au goût du jour de ce personnage pouvait faire mieux que fonctionner, pour l'instant je ne vois pas trop en quoi ça réussira à se distinguer

Je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus. D'ailleurs, sans citer The Mentalist et sans que ce soit forcément une série policière, j'ai l'impression que certaines séries comme Dr. House se basent également sur le duo Sherlock Holmes / John Watson (Dr. House enquête sur les maladies, à l'oeil pour les détails et Wilson est son gentil compagnon). Enfin, là ce que je dis est complètement hors-sujet Embarassed

J'espère que c'est plus par amour du personnage que par instinct de remake bankable que la CBS se lance là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:34

Elementary : Sherlock Holmes à New York 677480
On va leur laisser le bénéfice du doute et attendre de juger sur pièce... mais la grosse différence c 'est que Moffat "porte" cette idée en lui depuis de très nombreuses années, si ce qu'on nous a raconté est exact. Je ne suis pas loin de le croire quand on visionne cette série dont chaque épisode est toujours aussi abouti, jusqu'à maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:58

Panda a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus. D'ailleurs, sans citer The Mentalist et sans que ce soit forcément une série policière, j'ai l'impression que certaines séries comme Dr. House se basent également sur le duo Sherlock Holmes / John Watson (Dr. House enquête sur les maladies, à l'oeil pour les détails et Wilson est son gentil compagnon). Enfin, là ce que je dis est complètement hors-sujet Embarassed


Notons aussi la série Monk qui s'inspire de la technique d'investigation de SH ...

Et il me semble que SH a déjà traversé l'Atlantique avec Basil Rathbone dans SH à Washington... que je n'ai toujours pas vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 15:04

Merci pour l'info, Panda ! J'avoue que ce projet ne me remplit pas d'enthousiasme : comme l'a dit Zakath, même si ni les personnages ni le concept de modernisation n'appartiennent à Moffat & Gatiss, la "coïncidence" est trop grosse pour ne penser à du plagiat... Mais bon, je préfère attendre d'en savoir plus (et surtout de la regarder) avant de porter un jugement définitif sur cette série, qui parviendra peut-être à se démarquer des œuvres déjà existantes Wink

Panda a écrit:
j'ai l'impression que certaines séries comme Dr. House se basent également sur le duo Sherlock Holmes / John Watson (Dr. House enquête sur les maladies, à l'oeil pour les détails et Wilson est son gentil compagnon). Enfin, là ce que je dis est complètement hors-sujet Embarassed
Je continue un peu le HS pour confirmer que la série Dr. House est bien inspirée des romans de Conan Doyle : les noms et caractères des personnages principaux sont des références directes à Holmes & Watson, et House habite au n°221B Wink

_________________
Elementary : Sherlock Holmes à New York Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:20

Sans oublier le petit Murdock canadien..

Depuis SACD les couples "d'enquêteurs" complémentaires ou antagonistes fleurissent à la télé ou sur grand écran. Depuis Starsky et Hutch jusqu'à Lie to me, en passant par House dont l'auteur n'a jamais caché sa filiation effectivement( beaucoup de points communs entre ces deux personnages; la drogue, la solitude, sociopathe, musicien, torturant le seul ami qui les supporte mais dont ils ne peuvent réellement se passer...)
Doyle a vraiment ouvert cette idée qui fonctionne si bien, très porteuse, du couple qui n'en est pas un. Sans parler de l'aspect scientifique et déductif, of course.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:16

Un article de L'Express sur le sujet Arrow (avec une petite rétrospective des adaptations non britanniques qui mentionne la version russe cheers )La série sera apparemment diffusée dès cet automne Wink

_________________
Elementary : Sherlock Holmes à New York Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:22

Johnny Lee Miller est va apparemment jouer Sherlock Holmes dans cette adaptation. J'avoue que ça me fait un peu rire compte tenu qu'il connaît bien Benedict ayant joué avec kui dans Frankenstain. Encore la règle du toutélié lol!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:34

Merci pour l'info, Dune ! Elementary : Sherlock Holmes à New York 567661 J'avoue que je ne sais pas trop si c'est une bonne nouvelle ou pas, d'un côté je suis contente que Jonny Lee Miller ait eu ce rôle car j'aime beaucoup son jeu d'acteur, mais de l'autre ça me fait trop bizarre de l'imaginer jouer Sherlock Holmes alors qu'il a partagé l'affiche de Frankenstein avec Benedict Cumberbatch Suspect
Enfin bon, wait & see, j'ai hâte d'en savoir plus sur le reste du casting même si je suis toujours un peu méfiante vis-à-vis de ce projet Embarassed

_________________
Elementary : Sherlock Holmes à New York Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:08

J'ai du mal à l'imaginer en Holmes pour l'instant. Je me demande s'il sera sensé être aussi britannique dans la série ou si on va lui faire adopter un accent américain scratch .

_________________
Elementary : Sherlock Holmes à New York Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:19

En résumé voilà des gens qui décident de sortir deux ans après un gros succès, une série ayant
- le m^m concept,
- sur le m^m sujet et qui plus est, choisissent
- un comédien anglais(bon admettons que l'accent "so british" pour Holmes soit de mise..) qui a tenu le rôle titre dans Frankenstein en parfaite alternance aux côtés de... Cumberbach!

lol! La vache, ce ne sont pas les scrupules qui les étouffent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 23:02

Les américains n'ont jamais eu peur d'exploiter un filon jusqu'au bout....Wait and see donc .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:31

Citation :
Panda Je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus. D'ailleurs, sans citer The Mentalist et sans que ce soit forcément une série policière, j'ai l'impression que certaines séries comme Dr. House se basent également sur le duo Sherlock Holmes / John Watson.

C'est tout à fait revendiquer par l'auteur de la série: House c'est Holmes et Wilson c'est Watson . La similitude des noms est d'ailleurs évidente. Par ailleurs, House offre à Wilson un livre de médecine dans l'un des épisode de la saison 3 (je crois)
Il s'agit d'un livre écrit par Joseph Bell, LE médecin qui a inspiré Conan Doyle ! Si ce n'est pas un clin d’œil, ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:36

Grâce à Fearless, nous avons de nouveaux éléments sur cette série, elle a en effet partager ce lien Arrow où on apprend que Sherlock Holmes est bien un consultant privé de Scotland Yard, mais qu'il a dû filer à New York pour soigner ses addictions à la drogue (et je trouve l'idée de cette cure de désintox' plutôt chouette - même si : pourquoi New York ? -).

On y apprends également que Watson aura pour prénom Joan, et qu'il elle sera jouée par Lucy Liu. À première vue, j'avais trouvé l'idée fort sympathique et amusante, mais j'avoue facilement que la peur m'étreint à l'idée d'une romance sous-jacente et d'une tension continuellement présente, entre les deux personnages, afin de scotcher le téléspectateur. J'espère vraiment qu'entre les deux, il n'y aura qu'une pure amitié platonique (et dans ce cas, ça sera vraiment chouette) et que ça ne va pas tourné aux sempiternelles « je te cherche, tu me cherches » qui sont assez communs dans les séries entre coéquipiers de sexe différents.

J'ai hâte de voir ce que va donner le pilote, car la série m'intrigue de plus en plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:45

Encore un Watson sans moustache, donc.

Enfin, j'espère.

Féminiser Watson, pourquoi pas, après il faut voir ce que ça change dans ses rapports avec Holmes (si celui-ci ne s'intéresse pas plus au sexe que dans les livres, a priori, pas grand chose). J'espère également qu'on ne tombera pas dans le couple qui s'asticote mais au fond on sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre comme dans un tas de séries (certes, il y a de ça chez Holmes et Watson à la base, mais c'est purement platonique).

_________________
Elementary : Sherlock Holmes à New York Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:07

Zakath Nath
Citation :
J'espère également qu'on ne tombera pas dans le couple qui s'asticote mais au fond on sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre comme dans un tas de séries (certes, il y a de ça chez Holmes et Watson à la base, mais c'est purement platonique).
...aussi loin que l'on puisse dire cela de deux amis, tout de m^m.
Personnellement je suis sans doute très "naïve" mais je n'ai jamais pensé à quoique ce soit de cet ordre entre ces deux là, dans ma lecture de Doyle...

Encore une fois je vais attendre de voir...mais pour l'instant que de vieilles ficèles utilisées depuis de très nombreuses années et appliquées à ces personnages... Sans doute aussi sont-ils contraints de faire un contexte très différent s'ils ne veulent pas un procès avec les Anglais... Un peu éculer tout cela , non?
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:07

Merci pour ces informations, Panda (et Fearless) ! Le site Deadline en dit un peu plus sur la question Arrow (attention, léger spoilers sur les personnages), on y apprend entre autres que
Spoiler:

Pour ma part je ne sais vraiment pas quoi penser de ces nouvelles informations scratch D'un côté j'ai peur que cette adaptation ne se transforme en une énième "série à enquêtes" avec un duo que tout oppose en apparence mais qui travaille en fait très bien ensemble Rolling Eyes
Spoiler:
mais de l'autre je suis quand même assez satisfaite de voir que CBS prend ses distances avec Sherlock version BBC (en même temps ils ont plutôt intérêt, avec Sue Vertue qui veille au grain Laughing) et un Watson au féminin, pourquoi pas ? Les détails sur la vie de Joan me laissent tout de même assez perplexe, pourquoi dramatiser la vie de Watson avec
Spoiler:

_________________
Elementary : Sherlock Holmes à New York Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:14

C'est peut-être pour que le personnage ait
Spoiler:

_________________
Elementary : Sherlock Holmes à New York Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:19

Tu as sans doute raison, Zakath, c'est bien possible qu'ils n'aient pas voulu reprendre
Spoiler:
(par crainte de poursuites par la BBC ? C'est quand même un fait du Canon), même si du coup Watson risque de ne correspondre que de très loin au personnage des romans scratch

_________________
Elementary : Sherlock Holmes à New York Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:17

Et bien je suis d'accord avec vous!

J'aime bien l'idée de changer le sexe de Watson, mais il faut voir comment ils vont gérer ça (avec deux hommes on a déjà bien du mal à convaincre les gens qu'il s'agit d'une pure histoire d'amitié, mais alors avec un homme et une femme c'est généralement dix milles fois pire, mais du coup ça pourrait être vachement intéressant si ils font ça bien...)

Après, comme Fauvette, je crains qu'on retombe finalement dans une banale série policière comme il y en a beaucoup (trop) en ce moment, à moins qu'ils se lancent dans une adaptation et une actualisation méthodique des intrigues du canon (pas les grandes histoires mythiques comme la série de la BBC, mais les petites nouvelles plus anecdotiques qu'on connait moins), ce qui pourrait être assez fun...

Bref, je suis toujours ça d'un œil assez sceptique (parce que la démarche reste quand même juste super douteuse), mais je commence à me dire "why not?"....
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:36

Il y a de fortes chances pour que ce soit des saisons d'une vingtaine d'épisodes, avec une chaîne comme CBS, donc ça s'engage mal pour un schéma du style "un épisode = une nouvelle" s'ils veulent que leur série dure plus de deux saisons (et généralement sur les grosses chaines comme ça aux États-Unis, ils essaient de lancer un truc sur la durée).

J'imagine plutôt des histoires globalement originales mais où on reconnaîtra ici et là les éléments des bouquins de façon plus ou moins évidente.

_________________
Elementary : Sherlock Holmes à New York Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:28

Pas de Lestrade dans cette version, puisque c'est l'inspecteur canonique Gregson qui a été privilégié. Et madame Hudson? disparue elle aussi? Ce serait bien plus ennuyeux parce que si Lestrade est l'inspecteur qui apparaît le plus souvent dans les nouvelles il est loin d'être le seul. Elle reste, en revanche, une constante, m^m si les rapports que Holmes entretient avec elle sont bien moins chaleureux que ceux qui nous sont présentés par la Granada ou Moffat.
Il se privent donc d'un personnage assez connu du public et attaché au monde de Holmes. Volonté d'être original? Peur d'être accusé de plagia? Twisted Evil
Gregson doit être interprété par Aidan Quinn (source SSHF)
Pas de nouvelles non plus sur le 221 b baker street...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:53

J'aime bien Aidan Quinn (et je me rends compte que je ne l'ai vu que dans des films des années 90, alors il a pas mal changé, comme tout le monde, mais il a toujours de beaux yeux).

Comme pour le reste, je suis partagée. Après, tout, ce n'est pas forcément une mauvaise idée de sortir Gregson de son carton plutôt que d'avoir encore recours à ce brave Lestrade, même si ce dernier évoque plus de choses aux yeux du grand public. D'un autre côté, Lestrade a été traité sous différents angles, du gros boulet à l'allié solide, donc quelque soit l'orientation pour ce Gregson, ça aura du mal à être une position originale par rapport à Sherlock et qu'il s'appelle Gregson, Lestrade, ou Tartempion, ça n'y changera pas grand chose.

En plus je ne peux m'empêcher de me demander à chaque fois qu'ils sortent une info si c'est une décision bien réfléchie par quelqu'un qui a une vision d'ensemble ou juste un moyen de se démarquer sa,s aller chercher plus loin.

Bref, comme d'habitude on verra. Pour l'instant je ne suis pas choquée par les annonces de casting mais ça ne m'emballe pas tant qu'on ne sait pas trop où ils veulent en venir.

_________________
Elementary : Sherlock Holmes à New York Arsig4


Dernière édition par Zakath Nath le Mer 14 Mar 2012 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:35

Elementary : Sherlock Holmes à New York 999779 ou simplement pour que l'on fasse ce que nous sommes en train de faire: parler de ce projet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elementary : Sherlock Holmes à New York Empty
MessageSujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York   Elementary : Sherlock Holmes à New York Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elementary : Sherlock Holmes à New York
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes en BD...
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» This & That about Sherlock Holmes
» Challenge Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes 3 (2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: