Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11

Aller en bas 
+6
Rosalind
jennie
Saatiya
Serenity
toxicangel
clinchamps
10 participants
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 13:11

J'en suis au début du 8. j'aime toujours autant "l'esprit mouton" de l'auteur, en particulier "la chose qui n'a pas de fin" !! c'est une trouvaille !! cheers

Quelques citations drôlatiques :
Citation :
Si tu cries nos noms à tue-tête, je ne vois vraiment pas pourquoi on a enfilé ce bas à la con !!
......
Tom O'malley rigola. Les bêtes ne sentirent pas l'alcool. Elles avaient failli ne pas le reconnaître !
..........
Harry a raison, intervint Tom, qui vacillait par habitude....
l'auteur a un vrai talent d'écriture, passant sans délimitation visible de "la pensée mouton" à la description des hommes avec des mots et des images caustiques bien humaines !

Et maintenant
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Qui a tué Glenn de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:07

Bon je vous ai laissé attendre suffisamment longtemps, il est donc temps de passer à la suite. Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 241957
Les 5 premiers chapitres nous ont permis de faire connaissance avec le troupeau, avec les humains, avec Dieu... Désormais, il faut voir comment ce petit monde s'organise après la mort de George.
Alors que les priorités moutonnesques (brouter, brouter, brouter) demeurent à priori inchangées, la résistance s'organise et un petit groupe d'intrépides décide de mener l'enquête.
Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Shaun-12

L'occasion d'en apprendre un peu plus sur Othello le mouton noir.
Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 4131-m10

Tandis que deux revenants font leur entrée en scène.
Spoiler:

Et maintenant, c'est à vous. cheers

EDIT : Et comme tu en es au chapitre 8, j'ai déplacé ton message dans ce topic clinchamps Laughing même si je ne sais pas comment j'ai fait mon compte pour le mettre avant mon message Suspect Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:27

j'ai lu jusqu'au chapitre 7 là.

j'aime bien la progression de l'histoire et voir que le troupeau avancent petit à petit entre deux broutements lol!

Spoiler:

côté moutons, j'aime beaucoup Mopple comme vous, Zora... et le petit agneau d'hivers que personne n'aime Laughing je suis sure que son rôle va devenir plus important !

on a du nouveau sur le passé d'Othello, et je sais pas vous mais Ritchfield il me semble pas net du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:11

Oui moi aussi le petit agneau d'hiver, je le trouve choupi rabbit . Un mouton tête à claques mais choupi.
Bon je crois que je suis définitivement une lectrice mouton parce qu'arrivée au chapitre 15, j'ai du mal à me souvenir de ce qui s'est passé avant.

Comme toi Serenity, je pense que la chose est une collier, qui devrait permettre d'identifier son propriétaire. Par contre, impossible de comprendre ce qu'ils décrivent scratch :
Citation :
"Il y a effectivement des signes dessus. (...) Le premier signe est pointu comme un bec d'oiseau et dirigé en l'air. L'autre est un ventre sur deux jambes. Cela veut dire qu'il s'agit d'un bipède ! Je crois que c'est mauvais signe."
Et sinon j'ai beaucoup aimé la réaction des moutons à la découverte de cette chose. Ca m'a fait un peu penser aux Dieux sont tombés sur la tête, lorsqu'ils découvent la bouteille de Coca Cola. Et du coup, ça nous donne droit à une parole de Willow :
Citation :
C'est mal d'avoir des choses dit elle.
Du coup ça m'a faite penser à l'introduction "Willow est la brebis presque la plus silencieuse du troupeau, et personne ne s'en plaint."
C'est pas faux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:36

lol! lol! lol! J'étais sur le premier topic et je me disais : Mince !! j'ai encore oublié de cliquer sur "envoyer" après "visualiser" mais tout va bien, j'ai retrouvé mon post !!!
La Chose m'a l'air d'une médaille sur laquelle il y aurait un A(oiseau pointu bec en l'air) mais le ventre à deux pattes (à part Mimidd qui s'attribue ce qualificatif ) je ne vois pas trop !! Very Happy Mais j'aime beaucoup la définition d'une chaîne comme d'une "chose sans fin" !! Very Happy
J'aime bien aussi l'agneau d'hiver, parce que même chez les moutons, on aime pas ceux qui sortent des sentiers battus !! Mais il a m'air plus malin que les autres, sûrement du fait qu'il lui faut plus lutter !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:33

Pour le ventre à deux jambes, j'avais pensé à un R moi xD
Sinon , j'en suis au chapitre 14, mais comme j'ai pas mal enchainé, je suis perdue pour savoir dans quel topic raconter ^^' (ca m'apprendra à etre gourmande en lecture Laughing) Deux trois points dans le désordre:

Comme vous, j'aime toujours autant l'humour qui ressort de la "vision mouton". J'ai adoré le début de la scène d'Othello dans le confessionnal, c'était très drole ^^ Et je suis morte de rire en imaginant les trois moutons espionnant Beth par sa fenêtre Laughing
Gabriel ... je suis comme Othello, je ne l'aime pas >_< Il est vraiment louche, je me demande ce qu'il veut dans la roulotte; mais rien que le fait qu'il élève des moutons " à viande", je ne l'aime pas Mad Laughing
La scène où on en apprend plus sur le passé d'Othello, dans le cirque, je l'ai trouvée très émouvante. (J'ai fait le lien avec le chapitre 13 plus tard d'ailleurs... deux chapitres très émouvants où je me rends compte que je suis très sensible à la cause ovine... Laughing Pendant l'épisode des géraniums d'ailleurs, j'avais un peu peur pour Mopple, que les géraniums ne soient poisons pour les moutons ou je ne sais quoi, j'étais soulagée quand il a eu faim à nouveau Laughing
Ah, et j'aime beaucoup l'agneau divers moi aussi Razz Par contre, les moutons de Gabriel me fichent la frousse^^'

Quand à la fin du chapitre 11... je m'attendais à ce retour depuis quelques chapitres, je n'étais donc pas surprise, mais... je ne savais pas encore si on pouvait lui faire confiance ou non ^^ (d'ailleurs après le chapitre 13, j'ai envie de dire que oui, mais je n'en suis toujours pas sure ^^')
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:11

Alors là, merci à vous clinchamps et Saatiya parce que je n'avais absolument pas pensé que ça pouvait être une lettre Shocked lol!
Je cherchais plutôt quel signe du zodiaque pouvait avoir un ventre à 2 jambes et forcément, je ne trouvais pas Razz .
Bon je ne trouve pas plus pour la lettre mais déjà je suis sur la bonne route Laughing

Et moi aussi, les scènes de l'église et devant la jardinière de géranium m'ont marquée. lol!
Je reviendrai plus tard pour poster certaines répliques (j'ai marqué les pages ce coup ci Razz ) parce que là encore, les scènes avec Dieu, ça vaut son pesan de cacahuètes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:23

Bien sûr !! un R !! donc A R sur un médaillon!! Very Happy Pour le reste je dois lire, Saatya est bien plus en avance que moi, je ne lis pas tout son post et je vais y retourner !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:24

J'ai bien avancé dans ma lecture. Je suis au chapitre 13 mais j'ai pris quelques notes sur mes impressions des chapitres 6 à 11. Dans cette partie, j'ai senti les moutons un peu découragés par leur enquête, ils pensaient que ça allait être aussi facile et rapide que les histoires de Georges et Miss Maple les engueulent parce qu'ils sont démotivés. Le personnage de Dieu a encore donné lieu à un quiproquo très drôle avec Othello. Quant aux géraniums, j'ai cru que Mopple avait été empoisonné. J'ai été soulagée quand j'ai lu qu'il avait encore faim Very Happy
Et les moutons de Gabriel sont vraiment bizarres et Gabriel ne me paraît pas très net. J'aime toujours autant les discussions des moutons et sinon au chapitre 8, je me demandais ce que signifiait les passages en italique scratch . Je pense maintenant avoir deviné
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:16

Je me suis posé la même question que toi, Jennie, et j'en suis arrivée à la même réponse, qui a entraîné une autre interrogation sur le côté très particulier de ce nouveau protagoniste : il semble que son esprit soit bien plus compliqué que celui de ses congénères !!
Spoiler:
Questions qui seront je pense résolues plus tard mais qui ajoutent avec bonheur du suspens au suspens initial Very Happy : qui a tué Glenn ???
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:36

J'adore tes présentations et tes petits moutons Toxic Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 55950

Alors moi aussi j'aime bien l'agneau d'hiver, il est malin et il pose de bonnes questions Smile
Citation :
- C'est quoi la justice ?

Les moutons ont un jugement très sûr, toujours à partir des odeurs. La femme en rouge leur plait, parce qu'elle sent bon, qu'elle rit et qu'elle a une voix agréable
Citation :
une voix à lire des histoires

Et on a si bien accepté nos moutons intelligents que cela serre le coeur de voir que les moutons de Gabriel (celui-là je ne l'aime pas non plus Suspect ) ont le regard vide et ne comprennent rien Sad

Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:05

Je pense en effet que la suite des événements devraient vous apporter quelques réponses jennie et clinchamps silent

@Rosalind : moi aussi je suis un peu triste pour les moutons de Gabriel Sad . Ca m'a limite fait penser au roman de Kazuo Ishiguro "Auprès de moi toujours", avec la différence entre les humains normaux et les "autres"
Spoiler:

ET oui, c'est vrai que Gabriel, c'est pas franchement ce que j'appellerai un ange (oh, la vanne à 2 balles). Par contre j'ai trouvé très drôle la scène où il court après la pie Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:16

j'ai bien aimé le passage avec Othello dans l'isoloir de la Maison de Dieu lol!
et ça m'intrigue beaucoup cette histoire d'ombres de moutons qui l'accompagne quand il sort de l'église... scratch

j'ai beaucoup ri aussi avec le panier de tomates qui fascine tout le troupeau et c'est limite s'ils oublient d'écouter la conversation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 14:12

J'ai pensé comme Clinchamps et Jennie
Spoiler:

Le panier de tomates m'a beaucoup amusé aussi ainsi que la jalousie envers le gagnant de la dernière tomate Laughing

C'est vrai que Gabriel ne semble pas un si gentil berger que ça. Il n'a pas l'air d'aimer réellement ces moutons Crying or Very sad

Le mystère de Georges s'épaissit dans cette partie. On apprend que beaucoup de monde le soupçonnait de faire des choses louches. Il était absent régulièrement (et allait à ses rendez vous bien habillé) et avait une montre d'une très grande valeur qu'il n'aurait pas du se payer.
De plus, on sent que les villageois cherchent à cacher des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:19

Ohh ben moi j'ai découvert que j'étais la fille de mon père parce que je sentais comme lui!! Sauf que mon père se parfume en Thierry Muggler et moi j'aime pas Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 331953

Sinon comme vous, je n'aime pas vraiment Gabriel. Il a certes l'apparence d'un berger parfait mais au fond ... ses pauvres bêtes sont tristes.

Comme vous, pour les pensées du début, j'ai pensé

Spoiler:

Et Mopple qui boude parce qu'il a pas eu de frites Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 846997 Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:23

Pareil que vous à propos de
Spoiler:

Et oui, je me méfie de Gabriel, ce n'est peut-être pas le coupable, mais comme berger j'ai l'impression que les premières impressions du troupeau sont trompeuses.

J'ai particulièrement apprécié l'expédition au village avec Mopple qui mange les géranium et le quiproquo dans le confessionnal Laughing !

_________________
Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:07

Moi je n'ai rien pensé du tout sur les pensées du début à part "tiens ? elle change de style". J'ai éventuellement pensé à la même chose que vous à la fin de ce tronçon voire dans le tronçon suivant (que j'ai fini et sur lequel je posterai plus tard)...

Bon, on rentre dans le coeur de l'intrigue, l'auteur tisse des tas de fils autour de notre troupeau préféré. C'est donc un peu frustrant car on ne fait que deviner les multiples dessous de cette sordide affaire. Le jeu des personnages humains autour de la roulotte nous amène sur la piste d'un histoire complexe, autour d'un secret bigrement gênant.
Avec l'arrivée de deux personnages nouveaux et la présence inexpliquée d'un mystérieux loup sur le dolmen, le mystère s'épaissit... j'ai donc brouté le reste des pages comme Mopple les géraniums de Beth.
Ces moutons sont quand même géniaux, j'adore les réflexions de ceux qui ne sont pas le mouton le plus intelligent de tout Glennkill (Maud, Heidi, Cloud, Lane et les autres).

Tiens, un autre ami des moutons:
Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 26051010
Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Le_bar10
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 0:52

Serenity a écrit:
j'ai bien aimé le passage avec Othello dans l'isoloir de la Maison de Dieu lol!



Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 999779

J'aime spécialement quand Dieu dit " Et en ce qui concerne l'herbe..." et qu'Othello est surpris qu'il parle tout à coup de choses aussi raisonnables que d'herbe. Razz

Et les moutons continuent à se faire leur opinion à partir des odeurs, c'est ainsi qu'Othello apprend que Dieu hait le boucher et qu'il en a peur.

Miss Maple, elle, dissèque les propos qu'elle entend. Par exemple, en parlant de Rebecca :
Citation :
Elle a fait une remarque intéressante. elle est comme Georges, elle exprime les idées fondamentales de telle sorte qu'un mouton les comprend. elle a dit que les hommes ont l'instinct grégaire. Cela me paraît tout à fait vrai.
Ils habitent tous au même endroit, le village. ils sont venus voir la bêche ensemble. Ils ont bel et bien l'instinct grégaire.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:47

Ah tiens, il parait que c'est moi qui ait lancé l'idée d'une lecture de groupe. Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 398755

Bon ben pas mieux, j'adore ce passage. Mais ce qui m'a surtout marqué, c'est quand Othello rentre dans l'église et qu'il associe tout ce qui a trait à la religion à un numéro de cirque, en particulier lorsqu'il découvre Jésus :
Citation :
"Le bélier frissonna. Il avait sous les yeux la victime d'un numéro de lancer de couteaux, pieds et poings cloués aux poutres. Cela n'avait pas l'air d'être un accident. Celui qui avait lancé les couteaux savait ce qu'il faisait."
La religion revue et corrigée par les moutons, ça n'a pas de prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 0:02

Surtout par un bélier qui a fait du cirque !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 6 à 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n° 12 : Qui a tué Glenn? (Leonie Swann)-
Sauter vers: