Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin

Aller en bas 
+3
Serenity
Saatiya
toxicangel
7 participants
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Empty
MessageSujet: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:36

Autant ne pas s'arrêter et aller jusqu'au bout. Description à venir prochainement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:45

J'ai repris ma lecture, et je fais juste un saut de puce par ici car ca m'a bien fait sourire de voir Rebecca lire Les Hauts de Hurlevent aux moutons de George^^ (surtout après coup, quand elle raconte sa propre histoire et que les moutons remarquent que l'histoire qu'elle avait commencé avant était bien meilleure Laughing)
Bon, j'y retourne Laughing

Edit: bon et bien voilà, terminé Razz
Je dois avouer que je ne m'étais pas attendue au twist final Razz
J'ai adoré le passage où Miss Mapple (dont d'ailleurs l'origine du nom est juste terriblement mignonne Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin 150390 )est persuadée
Spoiler:

Bon en tout cas, c'était une lecture bien agréable, même si j'avoue avoir l'impression d'avoir bien fait trainer Embarassed (je suis pas sure que j'aurais eu le courage de m'y remettre sans la lecture de groupe, j'ai tendance à ne pas reprendre ce que je mets en pause, meme si j'aimais xD mais du coup j'avoue que j'ai bien aimé l'idée de la lecture de groupe, c'est assez motivant au final pour les gens comme moi xD cheers Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:32

fini moi aussi ce midi !

dans les derniers chapitres tout s'accélère et la résolution du crime m'a aussi surprise, je ne m'y attendais pas non plus...
Spoiler:

j'ai adoré les réflexions des moutons sur les âmes et tout le passage au concours du mouton le plus intelligent lol! mais qu'est-ce que j'ai ris lors du "numéro" (en plus j'imaginais les moutons façon Shawn the Sheep, ça a pas aidé xD).

en conclusion, une bonne petite lecture au grand air de l'Ireland, je ne verrais plus un mouton de la même façon (heureusement que je ne vais pas au salon de l'agriculture Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin 55950 ) merci Toxic Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:15

J'ai terminé le livre il y a près d'une semaine maintenant. La résolution du crime, je l'ai pas vu venir, je m'attendais pas à ça. J'ai bien aimé aussi le passage du Concours et le numéro fait par les moutons.
Ce fut une lecture sympathique, j'ai passé un bon moment en compagnie de ces moutons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:24

Tout pareil que Jennie, je n'ai rien vu venir et j'ai passé un vraiment bon moment avec les moutons de Georges. J'ai trouvé le spectacle excellent, les moutons comprenant les hommes de travers et qui pensent pouvoir les convaincre avec leur chiffon puant... Pourtant c'est évident non ? ils sont fous ces humains.

Spoiler:

Comme ils vont être déçus en Europe... c'est bien une idée d'homme ça.

Et puis j'y pense, si Melmoth s'en va et que Sir Ritchfield se fait battre par Othello, le dernier troupeau de cladoirs d'Irlande va être méchamment croisé de mouton des hébrides... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:32

J'ai moi aussi terminé ce roman et tout comme vous, je n'avais absolument rien venir.
Je dois d'ailleurs avouer que ce twist final a quelque peu refroidi mon enthousiasme. Tout comme Serenity, j'ai un peu de mal à comprendre les motivations de Georges. Mais bon, il fallait bien trouver quelques défauts à ce roman Wink
En revanche, je dois dire que j'ai adoré tout le passage dans le pub avec le numéro du mouton le plus intelligent. Ces pauvres moutons : de vrais artistes incompris lol!
Et j'ai encore plus aimé le fait que si Tom O'Malley est le seul humain qui comprenne la signification du numéro, c'est parce qu'il est encore plus imbibé de Guiness que les autres et qu'à ce moment là, une part de tarte piquée d'une fourchette passe dans son champs de vision. Laughing
Quant à Fosco, je ne peux que plussoyer la présentation qui en est faite au début du roman : "Fosco se trouve intelligent et celà à juste titre" Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin 30854 Et j'adore les critères qui font que les humains l'appellent Einstein Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin 55950

En bref, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à cette lecture qui est vraiment originale et rafraichissante. Je suis contente aussi que le livre vous ait plu Very Happy par contre désolée de ne pas avoir animé le topic plus que ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:33

C'est vrai que le dénouement est inattendu, mais en même temps un peu décevant concernant les motivations de George. Par contre j'ai bien aimé que Les Hauts de Hurlevent aient un rôle dans la résolution de l'enquête, et le concours du mouton le plus intelligent était très réussi.

Merci de m'avoir fait découvrir ce livre Very Happy .

_________________
Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:10

J'ai fini ce formidable petit livre et je me demande comment je pourrais remanger de l'agneau désormais.

Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:28

C'est facile, y a un Chocolatier Belge qui faisait des agneaux en chocolat trop trop trop bons pour Pâques ! lol!
Contente que tu aies aimé pouchkinet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 18 à la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n° 12 : Qui a tué Glenn? (Leonie Swann)-
Sauter vers: