Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nettie : presentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Nettie : presentation Empty
MessageSujet: Nettie : presentation   Nettie : presentation Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 19:26

Hello! Very Happy

J'ai découvert votre forum par le biais d'Allociné, où je ne participais pas énormément Embarassed (j'ai du écrire qu'un seul message...)

Je me présente donc Nettie 19 ans , étudiante en LEA anglais-italien. J'ai découvert Jane Austen, un soir de Noël (il ya très longtemps...en 1998 lol) avec la diffusion de Pride and Prejudice BBC 1995 sur TMC et là ce fut le coup de foudre pour ses romans! Mais le temps a passé et je me suis interressée à autre chose.
La sortie du nouveau film m'a donné envie de me replonger dans ses
livres. Je viens de commencer Mansfield Park et c'est passionant!

Sinon j'aime beaucoup la littérature anglo-saxonne (Merci pour vos conseils lecture! Nettie : presentation 567661) Je suis aussi fan de musique Celtique, surtout la musique Irlandaise (je joue de la Flûte Irlandaise)Nettie : presentation 284494

Voilou Nettie : presentation 644623


Dernière édition par le Mer 22 Fév 2006 - 15:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nettie : presentation Empty
MessageSujet: Re: Nettie : presentation   Nettie : presentation Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 19:35

Nettie : presentation 128427 Hello Nettie et Nettie : presentation 602339 ! Que de nouveaux membres, ça fait vraiment plaisir de retrouver autant de personnes qui sont intéressées par ce sujet. Dès que tu auras fini Mansfield Park, il faudra nous donner ton avis sur le livre.

Et puisque tu étudies l'italien, tu pourras peut-être nous donner des tuyaux sur la littérature de la péninsule.
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Nettie : presentation Empty
MessageSujet: Re: Nettie : presentation   Nettie : presentation Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 20:04

A vrai dire je ne suis pas trop calée sur la littérature italienne, car j'étudie le monde de l'entreprise en italien et en anglais... Tout un programme! Very Happy

Cela faisait longtemps, que je cherchais un site où parler de Jane Austen et d'autres auteurs, car du côté de chez moi je me sentais un peu seule!
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nettie : presentation Empty
MessageSujet: Re: Nettie : presentation   Nettie : presentation Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 20:34

Pas de problème, alors on continuera dans notre spécialité, la littérature anglo-saxonne. J'ai oublié de te demander : es-tu une pro de photoshop? Ton avatar est très joli, est-ce que tu l'as fabriqué toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Nettie : presentation Empty
MessageSujet: Re: Nettie : presentation   Nettie : presentation Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 21:50

Non, je ne suis pas une pro de Photoshop, je n'ai malheureusement pas le logiciel... J'ai pris mon avatar sur un site de création. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Nettie : presentation Empty
MessageSujet: Re: Nettie : presentation   Nettie : presentation Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 17:17

Citation :
Citation:

(Jane Eyre est le livre que je pourrais lire et relire sans m'en lasser)

J'espère que tu nous feras le résumé, on n'avance pas bien vite, Muezza et moi. Moi aussi j'aime beaucoup ce roman et je l'ai relu plusieurs fois, toujours avec le même plaisir. As-tu vu l'adaptation avec Charlotte Gainssbourg? Il faudra qu'on crée également un topic sur ce sujet-là.


J'y vais de ce pas en faire un résumé!

Oui j'ai vu le film avec Charlotte Gainsbourg et malgrés les quelques changements qu'ils ont fait j'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble. La fin est un peu rapide mais si on se detache du livre c'est un bon film. L'acteur qui joue Mr. Rochester (dsl je ne connait pas son nom) à beaucoup de charme bien qu'ile me semble que dans le livre il a les cheveu assez foncé. J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal avec Charlotte Gainsbourg, mais Jane Eyre n'était pas joli et on s'habitue à elle au cours du film.
Il aurait été impossible de retranscrire toutes les émotions et la passion entre les deux personnages, ainsi que la lutte intérieure de Jane, mais il y a quand même de beau tête à tête qui en disent long. Nettie : presentation 150390

Je vais aussi peut être laissé un résumé de Northanger abbey. Je viens de le relire et j'ai beaucoup aimé, pas tant l'histoire (qui est assez banale) mais surtout les petites répliques cinglantes de JA.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nettie : presentation Empty
MessageSujet: Re: Nettie : presentation   Nettie : presentation Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 15:10

Muezza a écrit:
Eh bien je me disais justement qu'ici ce serait bien d'avoir un sujet pour chaque membre ...
... on va voir ce qu'en pense Cat 47, notre admin...

My god! J'ai loupé une partie des posts, dont celui-ci. Shame on me (décidément, il faut que j'invente un nouveau smiley pour cette expression que j'adore utiliser!) Effectivement, Muezza, ce serait mieux d'avoir un topic par nouveau membre, on pourra mieux retrouver les présentations de chacun. Et je voulais également ajouter un topic avec les présentations qui avaient été faites sur Allocine, ce serait plus sympa pour nos futurs nouveaux membres qui viendront nous rejoindre par d'autres biais.
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Nettie : presentation Empty
MessageSujet: Re: Nettie : presentation   Nettie : presentation Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 15:23

Tres bonne idée, je suis tout a fait d'accord! Une petite fiche d'identité pour chacun(e) !
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nettie : presentation Empty
MessageSujet: Re: Nettie : presentation   Nettie : presentation Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 15:29

Miss Smith a écrit:
Je vais aussi peut être laissé un résumé de Northanger abbey. Je viens de le relire et j'ai beaucoup aimé, pas tant l'histoire (qui est assez banale) mais surtout les petites répliques cinglantes de JA.

N'hésite pas pour Northanger Abbey. Et d'accord avec toi: les petites répliques cinglantes, c'est ce qu'il y a de mieux chez Jane Austen.

@ CupOfTea : tout à fait d'accord pour Shakespeare, pas lu depuis un certain temps, mais je m'y remettrais volontiers. Et on pourra parler également des adaptations (R&J de Zefirelli et Baz Luhrmann , "La mégère apprivoisée" avec Taylor et Burton pour celles qui me reviennent ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettie : presentation Empty
MessageSujet: Re: Nettie : presentation   Nettie : presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettie : presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation un jour...presentation toujours...
» présentation
» Présentation...
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: