Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?

Aller en bas 
+108
Elisabeth Hale
Adélaïde
Lady A
JeANnE Kwbd
Vanesss
anarkia76
cléopatre
Tigrou
LaPalatine
Emily-de-Winter
Caro-Line
Dérinoé
Angelica Serpieri
katleen
ladyfairy
Miss Maureen
Darcy
tsubame
Mary Tudor
Lydzi
Ju
Miss Price
esperluette
Ysabelle
Cébès
darcy-lennon
Wuxue
chabimad
mollygibson
Tatiana
Fred
Lily of Northanger
Eleanor
Meha
salsina
Shéérazade
EverAfter
Branwen
Takinza
Herminette
Les yeux noirs
Daisy
Aurore Cullen
Vegas
rachel17
Jane
Anavrin
Nora26
emimoi
Buttercup
P&P
safira
Math
vali
Artemis
peteandco
Accalia
Prescimart
hanna
Pando_Kat
Anna K.
lila
Naerys
Fofo
Armand
pouchkinet
Testifly
Miss Bell
Sophie
Mrs MacFadyen
Fée clochette
archi
christelle
MarianneJustineBrandon
nathy's
Miss Smith
Anne Elliot
tiff
Lise Bennet
Anne-Laure
Emma
Bonnie
gersou
Marianne
Bexounet
Solia
clinchamps
cestoche
deborah
Jafean
Lady Rose
kary
Mr Damien Tilney
mimidd
lorka
Hermès
cat47
Nelly8
toxicangel
Laure
Camille Mc Avoy
Angealyn
séli
misshoneychurch
Louise B.
Clelie
Alanis
Doddy
112 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus ?
Emma Woodhouse (Emma)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Fond2104%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Fond210
 4% [ 8 ]
Anne Elliot (Persuasion)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Fond21021%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Fond210
 21% [ 39 ]
Jane Bennet (Pride and prejudice)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Fond2102%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Fond210
 2% [ 3 ]
Elizabeth Bennet (Pride and prejudice)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Fond21028%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Fond210
 28% [ 52 ]
Elinor Dashwood (Sense and sensibility)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Fond21016%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Fond210
 16% [ 29 ]
Marianne Dashwood (Sense and sensibility)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Fond21013%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Fond210
 13% [ 23 ]
Catherine Morland (Northanger Abbey)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Fond2109%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Fond210
 9% [ 17 ]
Fanny Price (Mansfield Park)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Fond2107%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Fond210
 7% [ 13 ]
Total des votes : 184
 

AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 12:31

Tout est dans le titre, ou presque. L'héroïne de Jane Austen à qui l'on s'identifie le plus n'est pas forcément celle que l'on préfère. C'est mon cas. Après beaucoup d'hésitations j'ai finalement choisi Marianne Dashwood alors que mon héroïne préférée de Jane Austen est sans conteste Elizabeth Bennet et il a fallu que je me fasse un peu violence pour admettre que je ressemble plus à l'impétueuse et incorrigible romantique Marianne alors que j'adorerais être comme Elizabeth (mais je suis trop timide pour cela scratch ) ou même comme Jane dont j'admire le caractère doux et la gentillesse.

Heureusement je ne me suis pas brûlé les doigts autant que Marianne lorsqu'elle tombe amoureuse mais tout de même. Je m'extasie sans compter devant des poèmes d'amour (Eluard ), j'ai longtemps cru qu'on ne pouvait (devait ?) connaître qu'un seul amour et je peux envoyer tout promener ou presque quand je suis amoureuse. J'ai aussi une fâcheuse tendance à amplifier mes émotions et ne pas assez les réprimer : quand je déprime je ne fais généralement pas grand-chose pour m'en sortir. Marianne elle va même plus loin puisqu'elle se complait dans sa douleur (c'est le cas dans le roman quand Willoughby repart à Londres). Ce sont d'ailleurs les rares moments où elle m'exaspère.

Sans doute ai-je été influencée par l'interprétation de Kate Winslet... Je sais que pour moi elle restera LA Marianne Dashwood "idéale" (comme Colin Firth est et sera toujours LE Darcy idéal pour certaines d'entre vous) et je me suis totalement reconnue dans le personnage que Kate Winslet a fait vivre. Ce romantisme poussé à l'excès (critiquable bien entendu) est mon plus grand défaut, même si je me calme avec les années (j'ai l'impression d'être une petite vieille quand je dis ça mdr) tout comme celui de Marianne. J'admire aussi le caractère d'Elinor, elle est forte et courageuse, elle a plus de mérite car elle porte sa famille à bout de bras mais... Marianne c'est Marianne voilà !

Juste une petite pensée pour nos gentlemen... On attend votre avis avec impatience. Et rien n'interdit de créer ce questionnaire en version masculine .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 13:09

C'est une question très intéressante.

J'aimerai beaucoup être Elizabeth mais je crois que je ressemble plus à Jane dans le sens où je crois être plutôt très gentille (même parfois trop). Mes proches me disent également également généreuse et tournée vers les autres, je vais donc les croire sur parole.
J'ai aussi du Anne Elliott en moi. J'ai son côté effacé, timide et, sans doute aussi, un peu résigné face à certaines situations. En lisant le roman, je m'étais d'ailleurs fais la réflexion qu'à la place d'Anne, j'aurais sans doute également cédé à la pression et repoussé Wentworth. Comme Anne, je suis aussi parfois celle qu'on ne remarque pas dans une grande assemblée, celle qui n'attire pas l'attention au premier coup d'oeil. Sans doute parce que je suis timide, effacée et discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 13:47

J'ai bien réfléchi car la question est difficile :

La première héroïne qui me soit venue à l'esprit, c'est Elinor Dashwood. J'ai tendance à cacher énormément mes sentiments. Souvent, les gens sont déroutés par mes rares pétages de plombs, car j'apparais la plupart de temps comme calme et posée. Je garde très longtemps mes rancoeurs ou mes souffrances, parfois pendant des mois, sans pouvoir en parler. Je ne montre presque pas mes sentiments, et je les cache souvent par des plaisanteries, voire par du cynisme. Mais je suis une grande romantique dans l'âme (non sans blagues ? tongue ). Et puis, j'ai mon côté Catherine Morland... (imagination débordante, quand tu nous tiens !)
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Moi c'est...   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:04

J'ai vote pour Elinor parce qu'elle me ressemble beaucoup. Elle est serieuse, calme, intelligente et peu encline a montrer ses sentiments a des etrangers (un de mes plus grands defauts). Et je suis aussi une soeur ainee (Nina a 20 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:27

Euh, moi je pense être beaucoup comme Fanny Price et Anne Elliot. Comme Fanny, je suis très timide, et du coup j'attends souvent que ça se passe. (ça doit être pour cela que Fanny m'agace autant, elle me rappelle moi..).
Sinon, je suis très secrète. Quand j'ai mal, je ne le dis pas. Et je me dis que tout est ma faute si telle ou telle chose s'est mal passée. Que ça passera bien... = Elinor, un peu.
En même temps, j'ai un côté très franc. On ne me fait pas deux fois des crasses, je suis incapable de pardonner et je suis extrêmement butée. Je suis vraiment passionnée, en général j'aime ou je déteste. C'est pour ça que je ne pense pas que j'aurais cédé à la pression comme Anne Elliot.
Au final, je ne sais pas trop à laquelle je ressemble le plus. Sans doute Fanny Price...
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:20

Sans hésiter, Elinor Dashwood, et je crains également d'être influencée par l'interprétation d'Emma Thompson que je trouve très juste dans ce rôle.
Je suis d'une nature plutôt calme, il faut m'en faire pour m'énerver. Je n'aime pas montrer à un homme qu'il me plait, j'ai le sens des convenances, de ce qui se fait ou pas. Je suis sérieuse et responsable, on peut compter sur moi et puis comme Louise B, je suis une soeur aînée (1 soeur, Carole) et je crois que c'est un aspect qui me définit très bien. Je suis raisonnable (parfois un peu rabat-joie), je vois les risques et cela m'empêche de faire pas mal de choses et me donne un petit côté "Dame au Chapeau Vert" que je n'aime pas. Mais ça je le dois aussi à mon éducation.
Mais si je m'emporte, en bien ou en mal, rien ne m'arrête, je fais tout "sauter", je n'écoute plus rien ni personne et je deviens vite incontrôlable.
Et ça ce serait plutôt un côté Lydia Bennett non? (même si elle ne fait pas partie de la liste!lol!

SéliA quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Minifille
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:12

Je suis beaucoup plus proche de Marianne Dashwood, dans le romantisme desespéré et dans le tempérament entier, voir même dans son atitude désinvolte vis-à-vis des conventions.... J'aimerais pouvoir être une Elizabeth Bennet, mais je n'ai pas ce répondant, ni cet humour piquant... Non je suis décidément une Marianne, qui a définitivement mon admiration, et ce à travers l'interprétation de Kate Winslet (actrice que j'admire par dessus tout).... Personne ne pourra être Marianne Dashwood comme elle l'a été...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 19:10

Je crois que je ressemble beaucoup à Fanny Price. Je suis très timide et il y a plein de choses que je n'ose pas faire. Heureusement avec le temps ça va un peux mieux.
J'ai aussi un côté un peu Elinor Dashwood, fille sérieuse et responsable qui ne montre jamais quand ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 19:35

j'ai plein de points communs avec les personnages de JAne AUsten, et pas que les filles.

J'ai longtemps été une Darcy en puissance, une fille qu'on croit orgueuilleuse (pas à cause de ma richesse hélas) mais plutôt à cause de ma timidité quand je suis en public parfois. Enfin quand je suis avec des gens que je ne connais pas ou que je n'apprécie pas, avec qui je n'arrive pas à avoir le feeling...
mais ce côté Darcy disparait petit à petit...

... plus ça va plus je deviens Lizzie, j'ai de la répartie et j'aime parler en dansant, et j'arrive à avoir un bon petit caractère jovial et amical qui fait que l'on m'apprécie facilement, mais je ne suis comme ça qu'avec les gens que j'apprécie... avec les autres, je peux être un vrai glaçon!

je suis un peu Fanny Price, pas pour la timidité mais pour un aspect un peu moralisateur parfois, et coincée (par rapport à certaines de mes copines ici, je pense qu'elles doivent me prendre pour une coincée, ce que je suis un peu c'est vrai... être une femme libérée, c'est pas si facile...)

Je suis parfois comme Marianne, parce que j'aime parler avec passions des choses que j'aime vraiment.
Je suis comme Elinore, parce qu'il ne m'est pas toujours facile de parler de mes sentiments

Je suis un peu Emma quand j'essaye de convaincre ma copine Delphine de sortir avec son anglais John et de larguer son Kossi de malheur (que je ne connais pas mais que je n'aime pas...)

Je suis un peu Catherine Morland parce que j'ai longtemps révé d'aller à Bath et que je me suis un peu entichée de mon charmant colloc depuis ce jour là... merci copine Lorena!!!
Je suis un peu Emma, parce que comme quand elle croit s'etre eprise de Franck Churchill, elle s'appercoit vite que c'est faux et que en ce moment mon colloc me repugne et m'ennuie profondemment... A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? 673712

Je suis un peu vieille fille comme Anne Elliot...et que j'ecoute ma soeur se plaindre, ou ma tante...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:30

Très intéressant, ce sondage! Pour ma part, c'est Lizzie...parce que 1)J'adore rire; 2)Je me mords parfois les lèvres pour ne pas répliquer; et 3)j'ai une soeur ainée très proche de moi du caractère de Jane
puis j'adore aussi les longues promenades, danser, lire...
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 20:55

Bon, je n'ai pas encore lu tous les romans de Jane Austen, alors puis je réellement répondre A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Hein69

Bon allez je me lance quand même.
Je ne suis pas Lizzie, car je ne suis pas quelqu'un de naturellement enjoué et plein de vie.
Je ne suis pas Marianne Dashwood non plus car je suis trop à me poser 25 000 questions avant d'agir et je ne pense pas être véritablement romanesque.
Même si j'ai beaucoup de tendresse pour elle et que je roulais dans l'herbe quand j'étais petite, je ne pense pas être Catherine non plus.
Je suis beaucoup trop rentre dedans pour être la douce Jane (et puis elle m'énerve, être gentille à ce point là c'est limite mièvre).
Je ne connais absolument pas Fanny Price. Embarassed
Même si je suis du genre à trouver des arguments à la noix pour prouver que j'ai raison alors que je sais pertinemment que j'ai tort, je ne crois pas ressembler beaucoup à Emma.
Je pense avoir un peu d'Anne Elliot parce que je me mets toujours en retrait, que j'ai horreur de me faire remarquer et que j'ai moi aussi mes côtés vieille fille.
Mais surtout je suis secrète comme Elinor Dashwood, à refouler mes sentiments pour ne pas prendre une gamelle, à garder tout secret (qui dans mon entourage sait que je fréquente ce forum, je vous le demande ?)... quitte à m'enfermer dans une tour d'ivoire. Rolling Eyes

Bon allez : verdict Elinor !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:10

scratch choix très difficile car les années passant le caractère et la personnalité évoluent
Pas Jane, elle est trop douce et porte des lunettes roses lorsqu'il s'agit d'avoir un avis sur telle ou telle personne
Pas Marianne, trop jeune, trop fougueuse, trop romanesque
Pas Catherine, mais je n'ai pas relu le roman depuis trop longtemps pour parler d'elle objectivement
Pas Emma, je suis incapable de manipuler les gens et n'aime pas me mêler de la vie des autres (bon je sais de temps en temps avec ma fille Razz )
Anne me plait, mais contrairement à elle je ne me laisse pas influencer, je ne me mets pas en retrait et ne me laisse pas fouler aux pieds (mais ça c'est lâge Very Happy )
Fanny a de la personnalité, de l'imagination (toujours à imaginer des personnages) elle sait ce qu'elle veut ( je suis un peu comme ça)
Elinor, je suis un peu comme elle, on compte beaucoup sur moi pour régler les problèmes au quotidien et je ne montre pas toujours mes sentiments, mais je suis très sensible
Lizzie, comme elle j'aime la marche, la musique, la lecture et la danse, j'aime rire et faire rire et comme elle lorsque je me trompe, j'ai un peu de mal à l'admettre, un peu d'orgueil, donc je vais opter pour Lizzie
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:12

Très sympa, ce sondage, alors lançons-nous dans l'auto-analyse. Comme Misshoneychurch, je pense être proche à la fois d'Anne Elliot et de Fanny Price. Plus jeune j'étais timide comme Fanny, je me qualifierais maintenant plutôt de "en retrait" comme Anne. Conséquence malheureuse : je ne sais pas toujours me mettre en valeur et ne prend certainement pas assez d'initiatives. Commes elles, je pense être raisonnable et je pèse toujours les conséquences de mes actes, peut-être parfois trop. Je crois avoir également la constance d'Anne. Finalement, je dois être plus proche d'Anne car j'aime à penser que comme elle, les gens ont tendance à venir me consulter en tant qu'arbitre et par ailleurs elle a certainement plus d'assurance que Fanny. C'est décidé, c'est en Anne que je me reconnais le plus.

Alors les garçons, quand lancerez-vous votre propre sondage? A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? 25855

EDIT : doddy, alanis et angealyn, j'oubliais, ravissants avatars! A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? 150390

_________________
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:45

Bon, et bien je dirais que je suis entre Jane et Lizzie. C'est vrai que ça paraît étrange (puisque que ces deux personnalités sont très différentes l'une de l'autre), cependant je possède les qualités et les défauts de ces deux caractères, c'est-à-dire:
1°) De Lizzie, je possède l'orgueil. je déteste me rabaisser pour des choses idiotes ou pour des questions sentimentales... ou pour quoi que ce soit, d'ailleurs. Je me fie très souvent à mes premières impressions. Il m'est arrivé de me tromper au sujet de certaines personnes, mais ça a été assez rare.
Je suis d'une nature gaie et rieuse, j'aime les bons mots et les livres. Très sportive, on peut dire que marcher ne me fait pas peur. Et puis, comme elle, je ne m'acoquine pas avec des cancanières hypocrites, toutes riches et puissantes puissent-elles être. Le pouvoir et l'argent ne m'impressionnent pas.

2°) De Jane, j'ai la bienveillance et la simplicité. En général, j'aime les gens et j'hésite à juger cruellement les imbéciles. Il m'en faut beaucoup pour en vouloir à quelqu'un (cependant, je ne pardonne pas lorsqu'on a été trop loin et là, attention!!! Evil or Very Mad ). J'ai tendance à pas mal me laisser faire et presque rien ne me dérange.

Mais bon, j'ai quand même voté Lizzie, bien que je ne possède pas son esprit alerte et son sens de la répartie.
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:24

je crois que je suis un curieux mélange de anne elliott, fanny price et marianne dashwood... Embarassed Suspect Smile

je suis très romantique et romanesque -eh oui!qui l'eût cru? Rolling Eyes - , mais la plupart du temps tout se passe dans ma tête, dans ma folle imagination, dans mes rêves...
je suis aussi très timide et discrète, en retrait, mais quand les autres me connaissent, ils comptent toujours sur moi!
allez, je vote anne elliott, surtout que je pense qu'elle refuse Wentworth par idée de devoir envers lui avant tout, et elle n'est pas si influençable que cela après tout...

en tout cas pas Emma, je ne prétends pas arranger le monde à ma guise et selon mes principes
pas Jane Benett, trop complaisante
pas Catherine Morland, car elle n'est quand même pas très fut-fut
pas Lizzie, car moi je n'aurai jamais refusé Darcy!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 16:05

Très bonne question ... scratch
Alors ... Pas Jane, car elle voit trop la vie et les gens en rose, et je suis d'un naturel plutôt pessimiste et méfiant envers les inconnus
Pas Marianne, trop passionnée et impulsive pour moi. J'ai trop les pieds sur terre.
Pas Emma (enfin, je ne pense pas, bien que je n'ai pas lu le roman), la vie privée des autres ne m'intéresse absolument pas, ce qui fait que mon absence d'implication a parfois des effets aussi désastreux que les conseils d'Emma scratch
Pas Lizzie, j'ai plutôt un esprit d'escalier, et côté pleine d'entrain et de vie, faudra repasser Rolling Eyes . Mais je joue aussi mal au piano qu'elle, malgré 7 années de cours Embarassed .

J'ai un côté un peu Catherine Morland, je me fais souvent des films dans ma tête, surtout sur des sujets dramatiques lol!
Pas mal d'Elinor aussi, je suis une soeur aînée, j'ai bien les pieds sur terre, je suis quelqu'un de calme et raisonné. Et surtout, j'enferme mes sentiments dans une tour d'ivoire. Je suis très sensible, mais je garde tout au fond de moi, et soit ca explose violemment, soit je feins de prendre les choses avec légèreté et je plaisante pour détourner la conversation d'un point sensible.

Mais je pense être surtout une Anne Elliot ascendant Fanny Price Wink . Comme Fanny, ma timidité maladive me fait apparaitre comme quelqu'un d'assez mou du genou, d'indécis, sans opinion tranchée, qui ne prend jamais d'initiatives par peur des conséquences (fatales évidemment, mon coté Catherine Morland lol! ) ... bref, comme quelqu'un d'insignifiant et de demeuré à cause des bafouillements et des "je sais pas" à répétition Rolling Eyes. Cela dit, j'en joue aussi, quand je n'ai pas envie que des inconnus viennent m'embêter. Mais je ne suis pas aussi bonne poire que Fanny. Quand quelque chose m'insupporte vraiment, je ne le fais pas, et je ne me laisse pas faire par des gens qui me font des crasses. Et puis, j'aime pas Edmond lol!
Mon côté Anne Elliot : avec les gens que je connais, je suis plutôt en retrait, j'aime observer ce qui se passe autour de moi, j'aime écouter les gens, mais plus qu'à ce qu'ils disent, je m'intéresse à ce qu'ils ne disent pas. J'ai un grand sens du devoir et des responsabilités, je pèse toujours le pour et le contre. J'attends un peu que les choses se passent avec résignation. Je suis souvent longue à prendre une décision (peut être pas 7 ans, mais pas loin Wink ), mais une fois la décision prise, je m'y tiens - en fait, j'ai peut être plus de problèmes à imposer ma décision qu'à véritablement choisir scratch. Et puis le côté vieille fille ...

_________________
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 0:02

C’est à mon tour ! Et oui j’ai envie d’être une héroïne de Jane Austen. C’est comme ça ! Lol.
Plus sérieusement je pense que Jane Austen réussit particulièrement bien ses héroïnes. Elle nous fait partager leurs sentiments, leurs pensées. Les personnages masculins sont très mystérieux parce qu’ils sont vus par les héroïnes. Ils ne sont jamais seuls avec nous. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais du coup je trouve que c’est très facile de se sentir proche des héroïnes avec qui on partage beaucoup et très peu avec les héros qui sont vus de très loin. C’est le sentiment que j’ai en tout cas.

Je crois que je me sens très proche de Marianne. Je comprends son côté exalté, romanesque, son refus des conventions, et je comprends surtout sa peine lors de son premier chagrin d’amour. Tout le monde a ressenti ça au moins une fois dans sa vie, quoique…

Je partage avec Lizzie le goût pour les bonnes réparties, les répliques ironiques. Et j’aime bien me moquer des défauts des autres.

Pour Emma, Fanny et Anne je répondrai quand j’aurai lu les livres. J’ai vu les adaptations mais ce n’est pas suffisant. Je sais que je vais me faire taper par Camille mais je n’ai pas encore lu tous les romans de Jane Austen. Pour ma défense j’ai quand même lu ses Juvenilia ! Je dois lire beaucoup de littérature française cette année… Ne me dispute pas trop Camille.

En tout cas là le plus gros point commun que j’ai avec toutes les héroïnes de Jane Austen, c’est le goût pour la lecture ! Et je n’ai pas honte de lire des romans. C’est vrai qu’à notre époque c’est plus aussi mal vu qu’au XVIIIe siècle. Lol.

Je veux bien faire un sondage pour les héros, Cat, mais c’est un peu arrogant de dire qu’on est comme Darcy, non ? Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 9:35

Mr Damien Tilney a écrit:


Pour Emma, Fanny et Anne je répondrai quand j’aurai lu les livres. J’ai vu les adaptations mais ce n’est pas suffisant. Je sais que je vais me faire taper par Camille mais je n’ai pas encore lu tous les romans de Jane Austen. Pour ma défense j’ai quand même lu ses Juvenilia ! Je dois lire beaucoup de littérature française cette année… Ne me dispute pas trop Camille.


Hum hum... allez tu es pardonné pour cette fois Damien, et puis j'ai perdu mon martifouet...lol!

Bon, il faut que je mre procure les Juvenilia ASAP, je n'ai que l'histoire de l'Angleterre pour l'instant, et c'est assez drôle!
Ne t'inquiète pas, je suis d'humeur "pas taper" en ce moment!

si tu me promets de les lire un jour prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 11:40

Impossible de voter car je n'ai pas encore lu Mansfield Park ni Northanger Abbey...

Néanmoins je peux parler des héroïnes austeniennes que je connais ^^ Je pense être entre Anne Elliot/Emma/Elinor... J'ai un côté timide mais j'ai eu d'assez grandes responsabilités dans la famille depuis longtemps. Emma est pleine de défaut et c'est aussi en ça que je me reconnais en elle... pale lol J'ai une tendance à "adorer les potins tout en détestant la vulgarité" (voir le dos de la jaquette de Persuasion édition 10/18 Wink ) Anne pour son côté coincé et résigné face à l'amour (même si je ne le suis pas lol et elle non plus d'ailleurs finalement!)

Pour Marianne, Elizabeth et Jane Bennet, je les trouve un peu trop vives pour leur ressembler (en tout cas pour les deux premières) et l'autre trop molle et gentille (ce que je ne suis pas lol)

Mais sinon je suis comme toutes ces héroïnes et comme quelqu'un l'a si bien dit ici: j'aime lire!! study
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:52

J'ai voté Marianne, car je suis très entière de caractère, très "tout ou rien", surtout en amour, même si je ne suis pas aussi extravertie qu'elle.

D'Elizabeth, je pense avoir un peu de son ironie. Dès lors que je me sens à l'aise avec les gens, je suis une grande vanneuse, et les gens sont souvent étonnées de voir qu'une gentille fille comme moi peut avoir le sens de la répartie et leur envoyer, au second degré et avec humour, de belles piques ! Laughing Laughing Laughing

En fait, je pense que je suis davantage une Jane Eyre qu'une héroïne austenienne ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:19

Mr Damien Tilney a écrit:
Je veux bien faire un sondage pour les héros, Cat, mais c’est un peu arrogant de dire qu’on est comme Darcy, non ? Lol.
lol! Mais Darcy a aussi ses mauvais côtés, alors c'est sûr, ce sera difficile de se proclamer grand, riche et beau, mais orgueilleux ou plein de préjugés, ou maladroit en amour mais prêt à s'amender, pourquoi pas? A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? 332918

Je comprends toutefois tes réticences. Comme tu l'as dit, les personnages masculins de Jane Austen sont plus mystérieux, logiquement il est plus difficile de s'y reconnaître.

J'aime décidément beaucoup ce topic, c'est très intéressant de vous y voir faire votre petite séance d'introspection.

_________________
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 17:21

Comme pour Lady Rose, je pense que ce serait plus une Jane Eyre qui m'aurait convenue... on heroine preféré a toujours été Elizabeth alors qu'elle est surement celle qui me ressemble le moins. Peut etre a cause de cela d'ailleurs! Le coté entier de Marrianne me convient aussi, etant une vraie passionné, je pense donc que finalement je vais voter pour elle...Et puis un Brandon me conviendrait bien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:29

J'ai mis Emma finalement, parce que même après avoir lu MP et NA, je ne ressemble pas vraiment à ces héroïnes (encore que... peut-être que j'ai un peu de Catherine Morland juste pour sa naïveté?...) Emma, parce qu'elle est agaçante, qu'elle veut s'immiscer dans la vie de tout son entourage et qu'elle ne supporte pas être mise à l'écart...

Par contre j'avais fait un des tests pour savoir à quelle héroïne je ressemblais le plus et j'avais eu... Marianne!!! affraid Alors là j'étais pas du tout d'accord! lol Puis finalement je me suis dit que j'avais parfois le même franc parler qu'elle, mais c'est tout... (j'espère lol)
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Manteau de Darcy
deborah


Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 9:48

Je dirais Elizabeth...
J'ai l'habitude de ne pas avoir la langue dans ma poche..Mais cela ne se retourne jamais contre moi car j'ai l'habitude de dire les choses avec de l'humour ce qui fait passer plus facilement le message....
Revenir en haut Aller en bas
cestoche
Manteau de Darcy
cestoche


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/02/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 15:24

Pas facile comme question... On a tendance à se faire une idée toute faite, mais à la réflexion c'est loin d'être aussi simple que ça en a l'air! scratch

Si on prend depuis le début...
Je ne suis pas DU TOUT Emma, au moins ça c'est clair, je déteste me mêler des affaires d'autrui, les miennes me suffisent merci ça va ,et je doute qu'il arrive uine seule fois où on ne s'en morde pas les doigts No

Je suis assez Anne, par son côté "toujours là pour donner un conseil" d'ailleurs je devrais marquer le prix des visites sur ma porte! Je suis aussi très influençable, comme elle, je le vois en ce moment pour mon changement de violon confused
et aussi pour son côté "spectatrice de sa propre vie",et son affection pour l'automne! Wink

Je suis aussi pas mal Jane Bennet, je crois toujours aux bonnes intentions des gens... Enfin pas au point de nier la vérité si elle me crève les yeux Exclamation

Lizzie, pas du tout en public, je n'aurai jamais autant de culot, même si je pense plein de choses sur les gens! Mais en revanche dans le cercle familial, j'adore me moquer gentiment des uns et des autres Laughing
Donc, une Lizzie-Darcy, pour la réserce en public...

Mon Dieu c'est de pire en pire cette affaire! affraid me voilà Anne-Jane-Lizzie-Darcy! Et on n'a pas fini! Je préfère ne pas imaginer ma tête!


Je suis pas mal Elinor aussi, je laisse toujours ma raison prendre le dessus...

Je ne suis pas Marianne, je ne suis pas une enflammée, et puis un mélange Elinor-Marianne... Assez de monde comme ça dans ma tête lol!


Je suis assez Catherine aussi, à me raconter des histoires dans ma tête et à presque croire qu'elles sont vraies! Sauf que je n'imagine pas de meurtres en général! rendeer A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? 673712

Et je suis éternellement, monstrueusement Fanny Price, et sa timidité maladive. à chaque fois en lisant le livre je voulais réagir comme elle! Embarassed

Donc je suis Anne-Jane-Lizzie-Darcy-Elinor-Catherine-Fanny, avec une bonne majorité de sauce Fanny et pas mal d'Anne... j'aurais peut être dû m'en tenir là, parce que mon blabla doit être bien monstrueux affraid I beg your pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel personnage littéraire vous vous identifiez le plus?
» A quel(s) personnages(s) du Whoniverse vous identifiez-vous ?
» A quel héros vous identifiez-vous le plus?
» Quelle héroïne Disney êtes-vous ?
» "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: