Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Oscars 2012

Aller en bas 
+19
Darcy
ekaterin64
marie21
Fée clochette
Miss Piou Piou
Athéna
clinchamps
Marganne
nathy's
Zakath Nath
Ju
Bonnie
Glee1
Wuxue
Tatiana
cat47
Jenesaisqui
kazibao
Dune
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui aura l'oscar du meilleur acteur ??
Georges Clooney, à contre-emploi dans the Descendants
Oscars 2012 Fond2100%Oscars 2012 Fond210
 0% [ 0 ]
Jean Dujardin, acteur muet qui a déjà obtenu la plupart des récompenses qui comptent
Oscars 2012 Fond21033%Oscars 2012 Fond210
 33% [ 5 ]
Gary Oldman, brillant et très secret espion derrière ses grosses lunettes
Oscars 2012 Fond21053%Oscars 2012 Fond210
 53% [ 8 ]
Brad Pitt, avec une casquette
Oscars 2012 Fond2107%Oscars 2012 Fond210
 7% [ 1 ]
Demian Bichir, dans une histoire de gangs.
Oscars 2012 Fond2107%Oscars 2012 Fond210
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:30

Ce week end aura lieu la 84ème cérémonie des Oscars. Je me suis dis que ça serait sympa de créer un sujet pour donner nos pronostics au cours de cette dernière ligne droite, puis commenter les résultats !

Je propose également un petit sondage autour de l'oscar du meilleur acteur car c'est l’enjeu le plus importants pour nous français lol!

Voici les nommés :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:39

Matthiiiiiiiiiiiiiiiias ... euh ... Rundskooooooooooop ... euh BullHeaaaaaaaaaaaad Oscars 2012 127352 Oscars 2012 127352 Oscars 2012 127352 Oscars 2012 131679 hum... Oscars 2012 241957 désolée pour cet élan de patriotisme

et sinon je n'ai vu aucun des films pour le meilleur acteur... Embarassed donc je m'abstiendrai de voter et j'admirerai les résultats ^^
Voila qui fut un post ultra constructif... sur ce je file me coucher Sleep
Sleep night Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Mers les bains
Date d'inscription : 13/08/2010

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:43

Si ça ne tenait qu'à moi ça serait pour Gary Oldman ... parce qu'il est brillant dans le film et pour tout le reste ... juste parce qu'il est Gary Oldman en fait et que c'est déjà beaucoup !!

Mais comme personne ne m'écoute, ça sera pour Jean Dujardin ...
Pour être honnête j'aurais donné l'Oscar à Michael Fassbender pour Shame Oscars 2012 127666

Petits pronos
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:19

Excellente idées de topic, Dune! je ne vais pas trop me lancer dans les pronostics mais juste donner quelques préférences. Pour le meilleur acteur, j'ai voté pour Gary Oldamn, que l'ai trouvé époustouflant dans La Taupe. Je verrais bien le film l'emporter du côté de la meilleure adaptation.

Si par hasard Michelle Williams était récompensée, j'en serais ravie. Elle aussi m'a impressionnée dans My Week with Marilyn, et puis j'ai adoré le film. Oscars 2012 284494 Dommage qu'il ait aussi peu de nominations. Sad

Je serais très satisfaite d'un oscar du meilleur scénario pour Minuit à Paris. Et puis je souhaite bonne chance à The Artist. Je n'ai pas vu le film mais cela me ferait plaisir pour la France. Very Happy

_________________
Oscars 2012 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:57


J'ai voté pour Gary Oldman également, qui, en plus d'être excellent dans La Taupe, mérite de voir son talent récompensé. J'aime beaucoup Dujardin, mais je ne trouve pas qu'il boxe dans la même catégorie que lui. Lui décerner un Oscar serait franchement exagéré. The Artist mérite une récompense, mais de là à repartir avec meilleur film et meilleur réalisateur, ce ne serait guère justifié à mon sens. En revanche, la musique est superbe, je verrais bien un Oscar pour son compositeur.

J'aimerais aussi que Michelle Williams l'emporte, même si je n'ai pas encore vu le film. Elle a plus besoin d'un Oscar que Meryl Streep, mais celle-ci est quasi sûre de l'emporter. Et elle le mérite également, sa performance est impressionnante dans The Iron Lady.

Je plussoie Cat sur Midnight in Paris, d'autant que Woody Allen n'est pas vraiment abonné aux récompenses dans son pays. Ce scénario est génial en plus.

_________________
Oscars 2012 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:32

Mon acteur préféré de tous les temps, c'est Gary Oldman. Par contre, je ne trouve pas qu'il mérite un Oscar pour ce film là (d'ailleurs, c'est sa première nomination, ce qui est ridicule : il aurait du avoir un Oscar depuis belle lurette si les Oscars récompensait vraiment les meilleurs de l'année !).

Perso, j'aimerais qu'il l'ait mais je ne crois pas.

Théoriquement, cela devrait se jouer entre Clooney et Dujardin. Ce dernier a une cote d'amour fabuleuse en ce moment aux USA donc pourquoi pas ? Et puis, ça me ferait aussi plaisir que Dujardin l'ait ! Clooney est l'autre challenger. Perso, je ne vois pas l'intérêt de lui donner pour ce film que tout le monde aura oublié dans 5 ans (voire plus tôt).

J'ai voté Dujardin car je pense que c'est lui qui l'aura et que je l'aime bien Wink

Sinon, j'aimerais vraiment voir Nick Nolte l'emporter pour Warrior, où il était formidable !

Chez les filles, ça devrait se jouer entre Meryl Streep et Michelle Williams en toute logique. Les autres sont là pour arriver au chiffre 5.

Mes pronostics :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:53

j'ai voté pour gary oldman sans vouloir.... je voulais voter pour Dujardin.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 0:23

J'ai voté Gary Oldman ... parce que !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12449
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:45

C'est un peu dur de décider, et pourtant pour une fois j'en ai vu 3/5.
Franchement j'aime bien Gary Oldman et j'ai bien aimé La Taupe mais comme Wuxue, je ne trouve pas que sa performance soit si extraordinaire que ça.
Limite j'ai plus accroché à Clooney dans The Descendants, mais pareil pas de quoi avoir un oscar scratch
Je voterais bien pour Dujardin mais bon, je pense que je vais m'abstenir et voir le résultat (et puis maintenant que c'est rapé pour le césar, je ne sais pas s'il va réussir à se rattraper avec l'oscar Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:08

j'ai pourtant lu que le film avait eu 6 césars, je suis étonné que Dujardin ait rien eu (même si j'ai pas vue)...;

Un modo pourrait corriger mon vote? je voulais pas voter pour le film américain mais le film français.... Wink

Pourquoi le sujet propose que 5 acteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12449
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:20

Glee1 a écrit:

Pourquoi le sujet propose que 5 acteurs?
Parce qu'il n'y a que 5 acteurs de nominés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:23

J'aimerais que ce soit Gary Oldman, même si je n'y crois pas trop (c'est à peine si on en parle d'ailleurs). Je n'ai pas vu les autres en dehors de Dujardin, mais même si Dujadin est très bon dans The Artist ce n'est pas très surprenant par rapport à ce qu'il faisait déjà dans les OSS 117 (okay, pour l'Académie des Oscars ça doit avoir l'air frais).

Par contre, j'ai vraiment beaucoup aimé Oldman dans La Taupe où il n'a pas la partie facile puisqu'il doit faire passer les émotions de son personnages avec un minimum d'effet, ce qui est très loin d'être évident même si ce n'est pas spectaculaire.

_________________
Oscars 2012 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 8:51

Je suis très contente des résultats cheers cheers

Palmarès des Oscars 2012

Meilleure photographie : Hugo Cabret
Meilleure direction artistique : Hugo Cabret
Meilleur costumes : The Artist
Meilleur maquillage : La Dame De Fer
Meilleur film en langue étrangère : Une Séparation
Meilleur actrice pour un second rôle : Octavia Spencer
Meilleur montage : Millenium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes
Meilleur montage sonore : Hugo Cabret
Meilleur mixage sonore : Hugo Cabret
Meilleur documentaire : Undefeated
Meilleur long-métrage d’animation : Rango
Meilleurs effets spéciaux : Hugo Cabret
Meilleur second rôle masculin : Christopher Plummer
Meilleure musique : The Artist
Meilleure chanson : Les Muppets
Meilleur scénario adapté : The Descendants
Meilleur scénario original : Midnight In Paris
Meilleur court métrage d’animation : The Fantastic Flying Books Of Mr Morris Lessmore
Meilleur court métrage de fiction : The Shore
Meilleur court métrage documentaire : Saving Face
Meilleur réalisateur : Michel Hazanavicius (The Artist)
Meilleur acteur : Jean Dujardin (The Artist)
Meilleure actrice : Meryl Streep
Oscar du meilleur film pour The Artist

Plein de films que j'ai vu et je voulais absolument que le meilleur scénario original aille à Woody Allen et c'est le cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:20

Zakath Nath a écrit:
J'aimerais que ce soit Gary Oldman, même si je n'y crois pas trop (c'est à peine si on en parle d'ailleurs). Je n'ai pas vu les autres en dehors de Dujardin, mais même si Dujadin est très bon dans The Artist
Par contre, j'ai vraiment beaucoup aimé Oldman dans La Taupe où il n'a pas la partie facile puisqu'il doit faire passer les émotions de son personnages avec un minimum d'effet, ce qui est très loin d'être évident même si ce n'est pas spectaculaire.
j'ai entendue que des critiques négatives de la taupe alors je suis content qu'un film français batte hollywood.... en plus, je crois que oldman n'est pas l'acteur que tu trouves, on m'a dit qu'il était pas bon dans le film.... il méritait pas l'oscar. Désolée..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:37

Il y a toutes sortes de critiques sur La Taupe, beaucoup de bonnes, d'autres moyennes, d'autres mauvaises, et l'interprétation de Gary Oldman a été globalement appréciée.

De plus, ce n'est pas un film hollywoodien, le réalisateur est suédois, la plupart des membres de l'équipe sont britanniques (quant à The Artist, si c'est un film français, aux États-Unis il est distribué par les frères Wenstein, qui dans le genre caricatures de producteurs hollywoodiens, se posent là. D'autant que le film a été tourné à Hollywood, met en scène des acteurs hollywoodiens, et doit pas mal à un certain nombre de films hollywoodiens, bref, le plus hollywoodien des deux n'est pas forcément celui que tu crois).

Mais surtout, j'ai vu les deux films, et c'est comme ça que je me suis fait mon propre avis sur les deux, et pas sur des "j'ai entendu que..." et "méchant Hollywood, gentil petit Français". C'est un concept étrange, je l'avoue Rolling Eyes .

Après, tant mieux pour Hazanavicius, Dujardin et compagnie d'autant que The Artist est quand même un très bon film, mais j'aurais aimé que la reconnaissance vienne des les OSS 117 (au moins en France) qui n'ont rien à envier à ce film-là, au contraire.


_________________
Oscars 2012 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:53

Je trouvais déjà super que The Artist ait plein de nominations, je ne pensais pas qu'il raflerait tant d'Oscars... et finalement ça me fait plaisir pour eux Very Happy
J'avais bien aimé Gary Oldman dans La Taupe quand même ( et Gary ... c'est Gary quoi ! Oscars 2012 846997 )... je ne peux pas me prononcer sur les autres nommés car je n'ai pas vu les films !
Contente aussi que Meryl Streep ai eu l'Oscar, mais cette actrice est excellente dans tous les registres Oscars 2012 846997, c'est pas du jeu pour les autres Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:11

Zakath Nath a écrit:
Il y a toutes sortes de critiques sur La Taupe, beaucoup de bonnes, d'autres moyennes, d'autres mauvaises, et l'interprétation de Gary Oldman a été globalement appréciée.

De plus, ce n'est pas un film hollywoodien, le réalisateur est suédois, la plupart des membres de l'équipe sont britanniques
donc pareille.... on va pas recommencer le débat, vous savez que j'accroche pas les films anglais..... j'aime pas leurs façons de tourner.... par contre si la taupe s'était passée avec des costumes de l'époque alors j'aurais regardée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:19

Le réalisateur suédois a le même style que sur son précédent film, qui n'était pas british, mais suédois. Quant à ne pas aimer la façon de tourner des britanniques, ils n'ont pas une façon de tourner, en tout cas, je ne trouve pas que Joe Wright, Ken Loach ou Guy Ritchie aient le même style, pour ne siter que les trois premiers qui me passent par la tête (et les costumes du film sont super-soignés avec une belle reconstitution du début des années 70). Que le thème du film ne te tente pas et que tu ne te forces pas à y aller, c'est bien compréhensible, mais le côté "les britanniques et Hollywood, c'est pareil et de toute façon c'est mieux la France" à la longue c'est un peu lourd, c'est quand même très réducteur, et surtout zapper le côté hollywoodien de The Artist alors que c'est un hommage aux films hollywoodiens bien plus qu'au cinéma français, c'est rigolo.

_________________
Oscars 2012 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4448
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:45

Glee1 a écrit:

j'ai entendue que des critiques négatives de la taupe alors je suis content qu'un film français batte hollywood.... en plus, je crois que oldman n'est pas l'acteur que tu trouves, on m'a dit qu'il était pas bon dans le film.... il méritait pas l'oscar. Désolée..... Wink

Je trouve vraiment dommage que tu te bases sur ce qu'on t'a dit (pour reprendre ton expression) pour décider que tel ou tel acteur ne mérite pas l'oscar. Tu n'a donc pas envie de te faire ta propre opinion ?

Quant à ton chauvinisme... Tu connais la chanson de Brassens : la ballade des gens qui sont nés quelque part Laughing ? Moi je me fiche qu'un film soit anglais, américain, français ou guatémaltèque que sais-je si le scénario est bon et les acteurs crédibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71038
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:47

Il est certain que "the artist" est si peu français .... Le producteur (américain) a paraît-il, fait un lobbying d'enfer pour imposer le film et par dessus le marché le film lui-même a été conçu pour plaire au public américain ! Very Happy Cela n'enlève rien au talent de Jean Dujardin et Bérénice Béjaud et tant mieux pour eux, pour le réalisateur, mais les cocoricos pourraient baisser d'un ton lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:04

Pour ne faire que citer les journalistes de LCI, dont j'ai vu le journal il y a à peine 2 heures, même si en France on pense à un "engouement" des américains pour The Artist, nous sommes très loin d'imaginer qu'il y a eu "toute une campagne, pour faire la promotion du film aux Etats-Unis". Donc plus Hollywoodien et américain comme concept, je ne vois pas ! Alors je plussoie, non seulement l'équipe du tournage, le réalisateur lui-même...etc du film ne comportent pas que des Français, mais oui, il y a aussi eu sacré lobbying sachant qu'ils "ont dépensé l'équivalent du budget du film soit 10 millions de dollars pour la campagne de publicité aux Etats-Unis".

J'aurais tendance à dire que "La Taupe" est alors un film plus français que "The Artist" vu le concept lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:12

Otez moi d'un doute, The artist est produit par Thomas Langman (je ne sais pas l'orthographe du nom) et il est français non?
Après que le film ait eu un distributeur US ...

Et ne croyez pas qu'ils aient été les seuls à faire la promo intensive, ce fut le cas pour TOUS les nominés. Je me souviens à l'époque du Seigneur des anneaux avoir vu la campagne faite par l'équipe du film, c'était pareil. Et pour souvent être branchée sur la chaine E!, il y a eu du matraquage avec George Clooney

(Désolée je ne peux pas mettre les titres en gras, j'ai un petit bug sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:20

Citation :
Otez moi d'un doute, The artist est produit par Thomas Langman (je ne sais pas l'orthographe du nom) et il est français non?

Oui, en effet. Mais dans le cadre des Oscars, l'implication d'un type comme Harvey Wenstein a davantage dû peser dans la balance que celle de Langman (et en effet, aux Oscars, le lobbying n'est pas nouveau, mais du coup ce n'était pas non plus le petit poucet de la bande, à ce niveau). Après, Hazanavicius et sa bande ont avant tout fait le film qu'ils voulaient pour leur plaisir et pas pour les Oscars (franchement, qui aurait imaginé ça il y a quelques mois, à commencer par eux?), ça se sent et c'est une jolie récompense, ça n'empêche pas le côté très hollywoodien du film (normal, vu le travail de reconstitution, c'était le but, donc ce n'est pas péjoratif), mais du coup mettre dos-à-dos The Artist et ses adversaires "hollywoodiens" ça n'a pas trop de sens puisque le film d'Hazanavicius a plus de traits hollywoodiens que certains de ses adversaires.

_________________
Oscars 2012 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26222
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:34

Finalement, certains vont bien gagner leur vie et c'est tant mieux, parce que les engouement passent vite.


https://youtu.be/kfg7sXcSubc

Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:26

clinchamps a écrit:
Il est certain que "the artist" est si peu français .... Le producteur (américain) a paraît-il, fait un lobbying d'enfer pour imposer le film et par dessus le marché le film lui-même a été conçu pour plaire au public américain !

Oui, mais enfin, c'est comme ça depuis toujours, tous les ans, pour TOUS les films qui se retrouvent nominés...

Zakath Nath a écrit:
Citation :
Otez moi d'un doute, The artist est produit par Thomas Langman (je ne sais pas l'orthographe du nom) et il est français non?

Oui, en effet. Mais dans le cadre des Oscars, l'implication d'un type comme Harvey Wenstein a davantage dû peser dans la balance que celle de Langman (et en effet, aux Oscars, le lobbying n'est pas nouveau, mais du coup ce n'était pas non plus le petit poucet de la bande, à ce niveau). Après, Hazanavicius et sa bande ont avant tout fait le film qu'ils voulaient pour leur plaisir et pas pour les Oscars (franchement, qui aurait imaginé ça il y a quelques mois, à commencer par eux?), ça se sent et c'est une jolie récompense, ça n'empêche pas le côté très hollywoodien du film (normal, vu le travail de reconstitution, c'était le but, donc ce n'est pas péjoratif), mais du coup mettre dos-à-dos The Artist et ses adversaires "hollywoodiens" ça n'a pas trop de sens puisque le film d'Hazanavicius a plus de traits hollywoodiens que certains de ses adversaires.

C'est dingue, mais à chaque fois qu'un film français marche aux States, à chaque fois il se fait casser par les mêmes critiques qui l'ont encensé à la base. Ca ne m'étonne pas du tout que des gens dénigrent aujourd'hui le film et les prix qu'il a eu. C'est tellement franco-français comme réaction !

On oublie quand même qu'avant les Oscars, le film a raflé un prix à Cannes, des Golden Globes (qui sont remis par la presse étrangère à Hollywood), des Baftas et même des Spirits Awards. Yapake Hollywood qui lui a déroulé le tapis rouge...

Je suis, moi, en tous cas, ultra contente pour le film et Jean Dujardin ! Le film le mérite et lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscars 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oscars 2011
» Oscars 2007
» Avatar, de James Cameron
» Golden Globes et Oscars 2008
» Golden Globes et Oscars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: