Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ingrid Bergman, a classy Swedish lady

Aller en bas 
+4
Rosalind
misshoneychurch
marie21
cat47
8 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Empty
MessageSujet: Ingrid Bergman, a classy Swedish lady   Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:33

J'ouvre une chambre à une actrice que j'aime beaucoup et dont j'admire la carrière, même si je me rends compte que je la connais assez mal.

Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Beri0210

Née à Stockholm en 1915, elle débute sa carrière en Suède dès l'âge de vingt ans. En 1936, un film change sa vie. Sa prestation dans Intermezzo, de Gustaf Molander, attire l'attention de David O. Selznick, qui achète les droits pour un remake, et "importe" l'actrice par la même occasion. Sa carrière américaine est lancée et connaîtra par la suite peu de temps morts. Très différentes des stars apprêtées de son époque, elle conquiert le coeur du public par sa fraîcheur et son style de vie conformiste. En 1942, c'est l'énorme succès de Casablanca, un film dont on peut dire qu'il a mérité ses Oscars, je pense. Cool Ingrid Bergman n'a, elle, pas été nominée pour ce rôle, mais la confirmation de son talent ne tarde pas puisque qu'elle est nominée en 1944 pour Pour qui sonne le glas, et qu'elle remporte la récompense en 1945 pour Hantise (Gaslight), de George Cukor.

Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Ingrid11

Suivent deux Hitchcock, une Jeanne d'Arc avec Victor Flemming, et c'est le tremblement de terre (sans jeu de mots, please^^) avec Rosselini pour Stromboli. La liaison entre Bergman et le réalisateur, tous deux mariés, ébranle fortement l'image de l'actrice aux US. Au début des années 50, elle ne tourne plus qu'avec Rossellini jusqu'à ce que, en 1956, Jean Renoir vienne la chercher pour Elena et les hommes, qui relança sa carrière internationale. En 1957, elle obtient encore un Oscar pour Anastasia et plus tard un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Le Crime de l'Orient-Express(1975) et une dernière nomination pour Sonate d'automne, d'Ingmar Bergman.



Ingrid Bergman, a classy Swedish lady 46386410

Pour le plaisir des yeux, quelques couples qui ont marqué les esprits :


Spoiler:

Arte rend hommage à l'actrice le dimanche 26 février, avec la diffusion de La maison du docteur Edwards et de deux documentaires : Ingrid Bergman, une femme libre et Rosselini-Bergmann, l'amour au cinéma. Arrow

Ce sera peut-être pour moi l'occasion de découvrir en enfin ce Hitchcock qui manque toujours à mon palmarès. Embarassed

_________________
Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bergman, a classy Swedish lady   Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:21

Génial, un topic sur Ingrid Bergman dont je suis également fan même si je n'ai pas vu tous ses films!!! drunken I love you
Cat, il faut que tu vois les Enchainés si tu ne m'as pas vu!!! Wink ...J'ai adoré Ingrid Bergman dans ce Hitchcock I love you elle y est bouleversante mais je l'aime beaucoup aussi dans Casablanca!
j'ai vu Hantise (très bon thriller), Pour Qui Sonne le glas(très triste, ce film!!!), toujours pour voir d'autres films avec Ingrid Bergman! Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bergman, a classy Swedish lady   Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:15

Tu compte rendre Bexounet plus assidu, c'est ça ? lol!

Je ne l'ai vue que dans Casablanca et les Hitchcock je crois, mais je la trouve très belle et très talentueuse. Il faudrait que je regarde Pour qui sonne le glas (si un jour je prends le temps de lire le roman Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16650
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bergman, a classy Swedish lady   Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:09

Quelle actrice ! je la trouve bouleversante dans Casablanca et Notorious (les Enchaînés)


Je viens justement de la voir ce soir dans un film que je ne connaissais pas Indiscret de Stanley Donen. Cary Grant célibataire endurci a trouvé la solution pour que ses conquêtes ne cherchent pas à se faire épouser : il prétend être déjà marié Razz
Mais comment résister à Ingrid Bergman Ingrid Bergman, a classy Swedish lady 41810


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bergman, a classy Swedish lady   Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:43

Merci Cat pour cette ouverture de topic cheers , Ingrid Bergman etant considérée comme la quatrième plus grande actrice de tous les temps (juste devant sa compatriote Greta Garbo que j'affectionne tout particulièrement), elle le méritait bien.

J'ai passé ma soirée de dimanche devant arte, à revoir "La Maison du Docteur Edwardes", ainsi que le documentaire qui a suivi (je n'ai pas eu le courage de veiller pour regarder le second documentaire axé sur la relation avec Rosselini, alors que cela m'aurait intéressée).

J'ai donc revisionné ce Hitchcock, déjà vu il y a fort longtemps et qui ne m'avait guère emballée et j'en reste à mon premier avis, j'ai eu du mal à croire à ce personnage de psychiatre qui bat en brèche tous les principes de la profession pour une histoire d'amour avec un patient.

Est-ce que quelqu'un d'autre a vu ce film ?

Le documentaire qui suivait le film était assez proche de l'hagiographie mais je l'ai trouvé très intéressant. Ingrid Bergman était une femme libre et je comprends que cela ait pu faire grincer des dents pour son époque...

@ Rosalind : "Indiscret" fait très envie Razz (mais j'ai un doute, moi et ma cervelle d'oiseau, je me demande si je ne l'ai pas déjà vu scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bergman, a classy Swedish lady   Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:44

serendipity a écrit:
J'ai passé ma soirée de dimanche devant arte, à revoir "La Maison du Docteur Edwardes",
J'ai donc revisionné ce Hitchcock, déjà vu il y a fort longtemps et qui ne m'avait guère emballée et j'en reste à mon premier avis, j'ai eu du mal à croire à ce personnage de psychiatre qui bat en brèche tous les principes de la profession pour une histoire d'amour avec un patient.

Est-ce que quelqu'un d'autre a vu ce film ?

Je l'ai vu mais je ne m'en souviens pas très bien. J'avais trouvé l'histoire un peu confuse et je n'avais pas été moi non plus emballée! comme j'ai vu toute de suite après, Notorious que j'ai adoré, du coup, La Maison du Dr Edwards est passé aux oubliettes et je n'ai jamais été tentée de le revoir! No Pourtant, j'ai un DVD double avec Notorious et La Maison du Dr Edwards. No
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bergman, a classy Swedish lady   Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:13

Merci Cat !!! Honneur très mérité que l'ouverture de cette chambre à cette grande actrice !! Grande par le talent, mais aussi par la beauté et par son indépendance : son amour pour Rossellini n'a pas été un chemin de roses, sa carrière en a souffert ! Je l'ai admirée dans Notorious, les amants du Capricorne, c'est un de mes plus anciens souvenirs de cinéma dans Jeanne d'Arc, impressionnante dans Stromboli et bien sûr Sonate d'automne, l'auberge du sixième bonheur, Aimez-vous Brahms ?, Elena et les hommes, Anastasia .... Grande grande actrice et femme remarquable !!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bergman, a classy Swedish lady   Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:21

Rosalind a écrit:
Je viens justement de la voir ce soir dans un film que je ne connaissais pas Indiscret de Stanley Donen. Cary Grant célibataire endurci a trouvé la solution pour que ses conquêtes ne cherchent pas à se faire épouser : il prétend être déjà marié Razz

Ce film passe en mars sur Ciné+ Classic pour celles qui ont la chaîne (pas moi Sad et ma médiathèque n'a pas ce film non plus Crying or Very sad).
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16650
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bergman, a classy Swedish lady   Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:37

serendipity a écrit:



J'ai passé ma soirée de dimanche devant arte, à revoir "La Maison du Docteur Edwardes", ainsi que le documentaire qui a suivi (je n'ai pas eu le courage de veiller pour regarder le second documentaire axé sur la relation avec Rosselini, alors que cela m'aurait intéressée).

Ingrid Bergman, a classy Swedish lady 999779


serendipity a écrit:


J'ai donc revisionné ce Hitchcock, déjà vu il y a fort longtemps et qui ne m'avait guère emballée et j'en reste à mon premier avis, j'ai eu du mal à croire à ce personnage de psychiatre qui bat en brèche tous les principes de la profession pour une histoire d'amour avec un patient.



Il m'avait emballée à l'époque, tous les films d'Hitchcock me fascinaient !

Je ne me rappelais pas grand chose, à part la séquence du rêve dessinée par Dali qui m'a semblé un peu ridicule alors que j'avais admiré à l'époque, et la descente à ski un grand moment de rigolade, on les imagine sur le plancher du studio avec le ventilateur qui leur soulève les cheveux, c'est d'un naturel ... Ingrid Bergman, a classy Swedish lady 55950

En le revoyant j'ai été plutôt déçue, l'histoire est en effet assez incrédible. Mais pour Hitchcock ce n'était pas ça l'important, il voulait faire un film sur la psychanalyse.

J'ai trouvé Ingrid parfaite dans ce rôle d'amoureuse ayant une foi aveugle en l'innocence de Gregory Peck. C'est lui (qui est pourtant l'un de mes acteurs préférés) qui m'a gênée, il semble emprunté et joue sans passion.
J'ai adoré le personnage du vieux psychiatre dont Ingrid était l'élève.

serendipity a écrit:

Le documentaire qui suivait le film était assez proche de l'hagiographie mais je l'ai trouvé très intéressant. Ingrid Bergman était une femme libre et je comprends que cela ait pu faire grincer des dents pour son époque...


Le documentaire était passionnant car il montrait à la fois l'actrice, la femme amoureuse et la mère, sous le regard de ses enfants qu'elle a quand même pas mal délaissés. Le témoignage de sa première fille qu'elle a laissée en Suède est chargé d'émotion.


serendipity a écrit:


@ Rosalind : "Indiscret" fait très envie Razz (mais j'ai un doute, moi et ma cervelle d'oiseau, je me demande si je ne l'ai pas déjà vu scratch ).

Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est léger et pétillant. Cary Grant est parfait comme toujours Ingrid Bergman, a classy Swedish lady 553975 et nous offre une scène d'anthologie avec une danse (écossaise je crois) qu'il exécute sous le regard fâché d'Ingrid qui vient d'apprendre qu'il n'était pas marié ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bergman, a classy Swedish lady   Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:19

Je viens de voir Casablanca pour la première fois. J'ai acheté le dvd il y a plusieurs mois mais je ne l'avais pas encore vu. Ce film est bouleversant. Humphrey Bogart et Ingrid Bergman y sont extraordinaire. Tout de suite on tombe dans l'ambiance de Casablanca avec les voleurs les trafics de laissé passé.
Je ne sais pas lequel m'a fait le plus de peine Rick blessé et meurtrie au possible ou ilda coincé qui s'efforce de faire ce que qu'elle doit faire. Et le retour de situation avec Rick devient le raisonnable et Ilda l'amoureuse qui ne veut rien entendre.
La fin (j'en avais vu de nombreuses images bien sure) est sublime et poignant.

Mon premier film avec Ingrid Bergman et j'en suis bien contente!!!! Il mérite amplement le titre de chef d'œuvre de l'age d'or d'Hollywood!!!!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bergman, a classy Swedish lady   Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:53

Je suis contente de lire ton avis Lilougeri. Wink Quand j'ai découvert ce film, je craignais d'être déçue tellement on m'en avait dit du bien, et en fait j'ai été complètement bouleversée. C'est vraiment un immense film. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bergman, a classy Swedish lady   Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:54

misshoneychurch a écrit:
Tu compte rendre Bexounet plus assidu, c'est ça ? lol!
lol!
Je découvre ce sujet...

Sinon, je vais plussoyer Misshoneychurch pour son dernier post...

J'adore ce film.
Vraiment. Sa Marseillaise, l'histoire d'amour, Ilsa, Rick, Sam, le capitaine Renault et même Strasser... Il y a la musique aussi... "it had to be you", "avallon", "As time goes by"...
Il n'y a que la partie Parisienne du film que je bof.

Mais, surtout, il y a Humphrey Bogart et Ingrid Bergman... Enfin Ingrid quoi... Ingrid Bergman, a classy Swedish lady I_love11

Ah... Ingrid... Ingrid Bergman, a classy Swedish lady 548707

Ingrid Bergman, a classy Swedish lady 128427 Bexounet Ingrid Bergman, a classy Swedish lady 128427
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bergman, a classy Swedish lady   Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:52

Oui la marseillaise est superbe. Je dois admettre que ce passage est également très fort en émotion. Surtout quand on se remet dans le contexte de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bergman, a classy Swedish lady   Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:13

misshoneychurch a écrit:
Quand j'ai découvert ce film, je craignais d'être déçue tellement on m'en avait dit du bien, et en fait j'ai été complètement bouleversée.

Et bien moi c'est l'inverse, j'ai été déçue (je me souviens mal du film pour l'avoir lu il y a une dizaine d'années ou plus, mais je crois que je m'étais ennuyée) et je culpabilise car ce film est unanimement reconnu comme un chef d'oeuvre. Je me dis que j'ai dû passer à côté.
(HS mais j'ai eu le même problème avec "La Comtesse aux pieds nus" Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Bergman, a classy Swedish lady   Ingrid Bergman, a classy Swedish lady Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Bergman, a classy Swedish lady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: