Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le Chevalier errant et L'épée lige

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Chevalier errant et L'épée lige Empty
MessageSujet: Le Chevalier errant et L'épée lige   Le Chevalier errant et L'épée lige Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:47

Je reviens sans parler de la série pour une fois Razz mais j'ai lu cet après-midi Le chevalier errant et L'épée lige, et j'ai beaucoup aimé !

Citation :
Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son coeur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés.
Une ligne de conduite qu'à toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk.
Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler L'Oeuf, changera à jamais son destin.
Un an plus tard, Dunk et L'Oeuf, désormais son écuyer, s'engagent au service de Ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge. Leur mission, déjà ardue, va se compliquer du fait des relations qu'entretiennent les deux forces en présence !

Lecture agréable donc, c'est beaucoup plus léger que le Trône de Fer Laughing Dunk, qui va devenir Ser Duncan le Grand, même si il n'est pas de haute naissance a plus de chevalerie dans son petit doigt que certains autres, c'est un vrai gentil ça fait bizarre lol!

Le véritable intérêt c'est en fait de savoir un peu ce qu'il se passait dans le royaume avant ce qui nous est raconté dans le Trône de Fer - ça doit se passer en gros entre 80 et 90 ans avant - et l'amitié qui s'installe entre Dunk et L'Oeuf, sachant que sous ce nom se cache le futur roi Targaryen Aegon V l'Invraisemblable (because en tant que 4ème fils d'un 4ème fils, ses chances d'accéder au Trône étaient tout de même assez faibles à la base Razz)

Ça permet de réviser sa généalogie Targaryenne - oh, mais c'est le petit frère de Mestre Aemon ! et de fouiller dans ses souvenir pour essayer de se rappeler ce qui est dit dans les bouquins de la fameuse "Tragédie de Lestival" (qui interviendra à la fin du règne d'Aegon donc...)

On en saura sûrement plus dans la suite, du moins j'espère, une troisième histoire existe en VO et Martin en aurait prévu 6 au total.

Je laisse le lien vers la page wiki où il suffit de cliquer un peu partout pour satisfaire sa curiosité ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Chevalier errant et L'épée lige Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Chevalier errant et L'épée lige 553975


Dernière édition par Pandora Black le Lun 5 Mar 2012 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Chevalier errant et L'épée lige Empty
MessageSujet: Le Chevalier errant et L'épée lige   Le Chevalier errant et L'épée lige Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 20:02

Kusanagi le Sam 23 avr - 20:01 a écrit:
Le Chevalier errant et L'épée lige Grandsyeux-1Ah, je veux les lire, je veux les lire, je veux les lire!!!!!Le Chevalier errant et L'épée lige Toutemerveille


Merci Pando !! cheers Je verrai quand j'aurai fini "le trône de fer" !! et surtout quand Georges se sera décidé à le finir !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Chevalier errant et L'épée lige Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier errant et L'épée lige   Le Chevalier errant et L'épée lige Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:03

Avec l'arrivée de la saison 2, je suis totalement retombée dans l'ambiance. cheers Du coup j'ai commandé le livre. Par contre, je ne comprends décidément pas la stratégie des éditeurs: le format Kindle est 2 fois plus cher que le format poche. Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un format électronique si c 'est plus cher que le papier! A ce compte, je préfère avoir le bouquin dans ma bibliothèque! study
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le Chevalier errant et L'épée lige Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier errant et L'épée lige   Le Chevalier errant et L'épée lige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chevalier errant et L'épée lige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: