Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)

Aller en bas 
+12
cat47
Lydzi
Panda
pouchkinet
Cachou
Emjy
Anna K.
Solia
Zakath Nath
archi
Tizzie
Camille Mc Avoy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 10:49

il y a quelques semaines, j'ai envoyé la vidéo youtube de la première scène de cette mini série et quelques jours plus tard je l'ai trouvé pour pas cher chez HMV. £9.99 soir environ 15euros...
je me suis donc laissée tenter, sans vraiment le regretter avec mon début de visionnage d'hier soir, parce que même si je savais que ce serait moins bien que le film d'Ang lee, je me suis dit qu'il fallait tout de même la voir!

J'ai essayé de faire une capture vidéo mais ça marche pas... mon ordi dit des trucs du style : IMPOSSIBLE...

Alors vous aurez juste mon avis sur les 2 premiers épisodes que j'ai regardé hier.

Petite description de la série pour commencer. Première diffusion du 1er fevrier 1981 au 15 mars de la même année. Il y a sept épisodes d'un peu moins d'une demi heure chacun

Le premier épisode : Norland et l'arrivée à Barton Cottage
deuxieme episode : rencontre et départ de Willoughby.

Premier gros défaut: Et les sentiments dans tous ça ? Si on avait pas Mme jenkins qui dit que le colonel en pince pour Marianne, on capterait rien... idem pour Elinor et Edward (aussi fade qu'on peut l'être)

Marianne ne fait que rire et se moquer des autres avec Willoughby, et il n'y a presque pas de tension dramatique...
absence absolue de tout ce qui fait la beauté et la grandeur de l'autre adaptation...

fait notable: pas de Margaret, alors que sa jeunesse et son charme aurait apporté un petit gout de frais supplémentaire.

(je continuerai plus tard... il faut que je travaille mes cours...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 13:59

Ca ne donne pas envie ! Moi, je préfère m'abstenir de regarder les adaptations dont on me dit dès le départ qu'elles ne sont pas bonnes. C'est vrai que ça permet de voir une interprétation différente, et donc une autre dimension du livre, mais après ça gâche ma lecture du livre (je n'ai pas aimé Emma avec G. Paltrow, et maintenant quand je relis le bouquin, je la vois elle, ça m'énerve !!! Evil or Very Mad ).

J'avais vu un très court extrait de R&S 1981 (un lien avait été posté dans un des sujets, je ne me rappelle plus lequel), et ça ne m'avait pas plus donné envie de le voir que ton commentaire Camille ! En dehors du fait que les actrices n'étaient, à mon goût, pas très jolies -on idéalise toujours les héroïnes de roman !-, j'avais trouvé le court dialogue très peu naturel...
"Elinor ! Que fais-tu de tes sentiments ?!
-Je les contrôle !"
Naturellement ce n'étais qu'un extrait, mais ce que tu décris confirme mon impression ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 17:09

j'ai fini la série et au final ce n'est pas si mauvais que ça. A part Margaret, tous les personnages sont bien là... c'est très fidèle au livre, peut être un peu trop... la série fait un peu datée aussi...
Mais j'ai globalement revus mon jugement à la hausse. C'est un peu théatral tout de même, surtout la scène où Marianne revoit Willoughby au bal.
Willoughby d'ailleurs est très bien, assez énervant donc on ne l'aime pas, il fait beaucoup plus "méchant" que dans la version d'Ang Lee. Lucie est aussi très exaspérante, plus que dans la version d'Ang Lee aussi, donc c'est bien.

Et puis Brandon apparait un peu plus après les 2 premiers épisodes. Mais ce n'est pas non plus le jeu d'Alan Rickman. Je ne jette pas la pierre à l'acteur, mais plutôt à la réalisation un peu plate du téléfilm^^

Cependant Tizzie, pour faire un HS. Je te conseille d'arrêter d'écouter ce que disent les gens!! Il faut te faire ton propre avis!!! regarde si tu écoutais austenblog...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 19:22

Camille a écrit:
Lucie est aussi très exaspérante, plus que dans la version d'Ang Lee aussi, donc c'est bien.

Un bon point ! C'est vrai que cet aspect là n'est pas bien rendu par Ang Lee, peut-être volontairement d'ailleurs, mais c'est dommage car on perçoit moins qu'Elinor déteste Lucie. Mad

Camille a écrit:
Il faut te faire ton propre avis!!! regarde si tu écoutais austenblog...
Je n'ai malheureusement pas de quoi acheter tous les DVD que je voudrais, et je n'ai pas trouvé moyen d'emprunter celui-là, donc bon, je n'irais pas l'acheter sachant que je n'avais pas aimé l'extrait et que mon impression se trouvait confirmée par une autre janéite... Mais il est certain qu'il y a toujours des gens pour ne pas aimer les meilleurs films...(quand je pense à ce qu'on a pu dire sur P&P 05!! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:54

http://fr.youtube.com/watch?v=CCdEA5uzT08&feature=related
voilà la scène de discussion entre Mrs Dashwood et sa belle fille, à propos de l'avenir d'Edward.

là ce sont les Palmer : http://fr.youtube.com/watch?v=X_kEelKjK60&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=2I05rEYA-TY&feature=related : Marianne se fait snobber par Willoughby
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:16

J'ai vu cette adaptation cette semaine et finalement après quelques fous rires au début je l'ai trouvé pas mal!

Je m'explique: le générique est vraiment atroce avec cette histoire de balancelle et le jeu des acteurs est assez limité niveau intonation mais (parce qu'il y a un mais) l'ensemble s'avère assez satisfaisant!

Je suis d'accord avec Camille, l jeunesse et la fraicheur de Margaret manquent mais d'autres personnages sont plus développés en échange pour contrebalancer tout cela.

Un truc qui m'a bien fait rire quand même: la demande en mariage d'Edouard et Elinor! Il arrive et comme dans les deux autres versions il annonce que c'est son frère qui s'est marié et non lui à Lucy Steele mais là, Marianne et la mère se prennent un fou rire pendant qu'Elinor sort discrètement de la pièce et là... Edouard pense qu'elles se moquent de lui et décide de partir sur le champ tellement il est vexé Laughing il faut donc que Marianne le rattrappe et lui dise d'aller chercher Elinor (c'est encore plus un boulet que dans les autres adaptations!)

Sinon les personnages secondaires sont pas mal Charlotte Palmer est parfaite vu qu'elle est plus jeune que dans l'adaptation de 1995 et qu'elle ne fait que glousser à longueur de temps; Lucy Steel est puante comme on l'aime avec sa soeur et la scène de visite à Mrs Ferrars (la mère d'Edouard et non celle d'Elinor) est bien aussi avec le défilé des invités de maque à tour de role sur la banquette de l'hotesse...

Il y aurait beaucoup de choses à dire de plus mais là je suis un peu à cout d'argument... on peut seulement dire que le plus gros défaut de cette adaptation c'est les deux actrices principales! ( scratch )

Sinon Camille j'ai réussi à faire des caps je ne sais pas pourquoi t'as pas réussi à en faire tu n'a qu'à me dire les scènes que tu veux et je les ferai pour toi...

En voici une pour preuve:
Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Vlcsna18

le fameux générique sur la balancelle! tout un programme!
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:18

Je vous ai fait un petit trombinoscope des acteurs de cette version de 1881:

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Elinor10 Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Marian10 Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Mrs_da10
Elinor / Marianne / Mrs Dashwood


Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Edouar10 Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Vlcsna20 Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Fanny_10 Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) John_d10 Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Mrs_fe10
Edouard / Robert Ferrars / Fanny / John Dashwood/ Mrs Ferrars


Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Mrs_je10 Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Sir_jo10 Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Mrs_mi10 Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Charlo10 Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Mr_pal10
Mrs Jennings / Sir John Middleton / Mrs Middleton / Charlotte Palmer / Mr Palmer


Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Lucy_s10 Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Anne_s10 Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Colone10 Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) John_w10
Lucy Steele / Anne Steele / Colonel Brandon / Willoughby


Voili voilou j'espère que ça vous amusera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:22

Sir John Middleton a l'air d'un joyeux hobbit Laughing !

A part ça, autant les filles me paraissent bien dans l'ensemble, autant je trouve que la plupart des hommes ont une touche assez bizarre. Mais ça doit être autre chose une fois en action. Je crois qu'ils ont le dvd de cette version à la librairie anglaise que je fréquente.

_________________
Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:19

Merci pour les photos et pour vos avis sur la série.
J'ai vu quelques extraits sur Youtube mais ce n'est pas suffisant Wink.
Je trouve que Marianne est très bien, par contre j'ai du mal avec Elinor.


archi a écrit:
Un truc qui m'a bien fait rire quand même: la demande en mariage d'Edouard et Elinor! Il arrive et comme dans les deux autres versions il annonce que c'est son frère qui s'est marié et non lui à Lucy Steele mais là, Marianne et la mère se prennent un fou rire pendant qu'Elinor sort discrètement de la pièce et là... Edouard pense qu'elles se moquent de lui et décide de partir sur le champ tellement il est vexé Laughing il faut donc que Marianne le rattrappe et lui dise d'aller chercher Elinor (c'est encore plus un boulet que dans les autres adaptations!)

Rien que pour cette scène j'aurais envie de voir cette série Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:48

je suis ravie d'avoir pu faire remonter l'estime de cette mini série auprès de l'auberge! Maintenant j'espère que mes critique ne vous auront pas induits en erreurs parce que j'ai pas envie de me faire lincher parce que vous trouez que c'est nul Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) 677480 Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) 677480 Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) 67191
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:53

Oh la ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas vu! Merci pour les cap Archi!
J'ai commencé la version de 1971 il y a des mois et c'est presque trop pour moi... les actrices sont maquillées comme des voitures volées, c'est un peu too much cette surabondance de fond de tein!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Anna K.
Préceptrice
Anna K.


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2008

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:52

je ne sais pas si je vais voir cette adaptation en entier mais peut être quelques extraits (la demande en mariage d'Edouard qui m'a bien fait rire dans ton résumé!!) et les photos des personnages! Bref merci de me faire découvrir cette adaptation quand même! je vais voir si elle est à la bibliothèque ou si une de mes amies ne l'a pas... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:27

http://www.play.com/DVD/DVD/4-/718794/Sense-And-Sensibility/Product.html?cur=258

Sur play, le dvd est en ce moment à 5,49 euros... je pense que pour ce prix, vous pouvez vous laissez tenter ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:33

En effet, ça vaut le coup ... je me demande si je ne vais pas me laisser tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:37

Merci Camille Very Happy , je me suis laissée tenter Wink (bon en même temps ça ne me ruinera pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:28

L'adaptation est tres fidele. Bon elle date un peu mais à ce prix, c'est tout à fait rentable même si on ne la regarde qu'une fois. Je l'ai payé 9£ moi, presque 3 fois plus cher
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:35

J'avais lu ton avis sur cette série et vu quelques extraits sur YouTube et je me rappelle que j'avais été assez tentée de la découvrir Wink . Et comme tu le dis c'est rentable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:43

j'attendrais ton avis Solia alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 0:35

Je dois avouer avoir été assez déçue par cette adaptation. Je l'ai visionnée lors d'une immersion linguistique en angleterre (parce que là-bas, on sait même la louer à la bibliothèque!) et je me suis la plupart du temps ennuyée, quand je n'ai pas été ennuyée par la mauvaise qualité du son, du jeu des acteurs et surtout des costumes (eurk!). Pourtant, avec exactement les mêmes problèmes, j'ai pourtant quand même bien aimé la version de plus ou moins la même époque d'orgueil et Préjugés de la BBC. Donc cela doit vraiment être un problème avec l'adaptation pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:13

J'ai reçu mon DVD cette semaine et j'ai eu le temps de regarder les 2 premiers épisodes Wink .

Evidement il ne s'agit pas de l'adaptation de 1995, ni de celle de 2008 mais, pour ce que j'en ai vu, je trouve que c'est quand même pas mal Wink .

J'aime beaucoup Marianne, et Elinor se défend bien aussi. J'ai aussi beaucoup aimé Fanny qui est détestable à souhait. J'ai été moins convaincue par Mrs Dashwood, et par Edward Ferras et le colonel Brandon affraid . Wiloughby est moins catastrophique que les 2 autres, il convient assez bien. Sinon j'ai trouvé que Margaret manquait. Les Midelton conjviennent assez bien, tout comme Mrs Jennings.

J'attend de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:49

J'ai vu cette série en entier (malgré la mauvaise image et le son pourri qui résonne.) Je m'interroge : pourquoi avoir conservé tous les personnages et pas la jeune Margaret? Du coup, on pense que Elinor et Marianne s'en vont à Londres en laissant Mrs Dashwood toute seule pour l'hiver.

L'adaptation est assez fidèle, mais la réalisation est toute plate et manque cruellement d'humour. A réserver aux fana de Jane Austen exclusivement.

Les hommes de cette série sont assez insipides (sauf Sir John Middleton), surtout les "héros" comme Edward Ferrars et le colonel Brandon. Edward a l'air d'avoir 45 ans et des problèmes de dyspepsie, mais quel bonnet de nuit cet homme!
L'actrice qui incarne Elinor pêche par excès et laisse paraître si peu de sentiments ("I govern them"), qu'elle en devient froide comme un glaçon. Merci pour le spectateur : 7 épisodes à visionner une fille blême qui fait rien. Il est vrai que ma référence en la matière, c'est Emma Thompson, et elle crève l'écran, elle.

Ca me perturbe maintenant : les personnages du livres sont-ils vraiment aussi antipathiques? Il faudra que je le relise sans penser à la bonne impression du film de Ang Lee.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:59

pouchkinet a écrit:
Edward a l'air d'avoir 45 ans et des problèmes de dyspepsie, mais quel bonnet de nuit cet homme!

Je ne connaissais pas cette expression Laughing

J'ai toujours éprouvé beaucoup (énormément !) de sympathie pour Elinor et c'était mon personnage préféré du livre I love you Je serais prête à parier qu'elle te plaira ! Je ne me prononcerai pas sur Marianne que j'aime à l'écran mais que je trouve exaspérante dans le livre ; je sais en revanche que sa passion est appréciée chez beaucoup de lambtonienne.

je pense que tu devrais te fier à la version d'Ang Lee ou de la BBC, qui a fait une nouvelle adaptation en 2008 (je ne sais pas si tu l'as vu, mais Elinor est loin d'y être froide Wink)

Quant à moi, il faudrait que je songe à voir cette adaptation ! Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) 241957
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:13

Oui! Je viens juste de me commander le DVD de Sense&Sensibility nouvelle version pour effacer la mauvaise impression.

Pour Edward, franchement, il fait tomber les filles. Comme des mouches. D'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Lydzi
Préceptrice
Lydzi


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Somewhere... over the rainbow.
Date d'inscription : 31/01/2011

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:10

pouchkinet a écrit:

Pour Edward, franchement, il fait tomber les filles. Comme des mouches. D'ennui.

*pliée de rire* Bon après.. Edward c'est pas vraiment Jojo le rigolo non plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 16:04

pouchkinet a écrit:
A réserver aux fana de Jane Austen exclusivement.

J'espère que je peux me mettre dans le lot, vu que cette adaptation dort dans mes piles depuis des lustres.pale Tu as réveillé mon intérêt avec Sir John Middleton, si son potentiel comique est bien exploité, ça me va. sunny

_________________
Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
» Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
» Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters)
» Sense and Sensibility : le dernier chapitre
» Sense and Sensibility 1995 vs 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: