Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)

Aller en bas 
+14
nephtis
Fido
peteandco
nathy's
-Vivie-
Sybel
norav
chiffonette
Zakath Nath
althea
Séverine
Mani911
Kusanagi
Pando_Kat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:00

D'après une de ses interviews, il a dit qu'il ne veut pas être trop optimiste comme il l'avait été avec le 5e opus mais que le 6e serait fini plus vite et qu'il trouve que 3 ans est une durée raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Vivie-
Pauvre gouvernante
-Vivie-


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : région de Compiègne
Date d'inscription : 05/12/2011

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:00

Merci Nathy's. Donc il nous reste encore 2 ans à attendre, s'il tient la cadence. Il va falloir que je trouve à m'occuper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vivie95/
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:01

Comme je l'ai déjà dit sur le topic des tome 1 à 4, je n'arrive pas à me décider à lire le trône de fer en VO (je ne suis pas sûre du tout d'en être capable, d'ailleurs pour l'instant les seuls ouvrages que j'envisage de lire en VO sont ceux de Jane Austen - je me suis déjà procurer Mansfield park et Persuasion)

De ce fait, de l'intégrale 5, je n'ai pour l'instant lu que le tome 13.
J'avais une petite baisse d'intérêt pour Jon Snow, mais la j'avoue que là je suis ses péripéties avec attention.
Spoiler:
Bon, le problème, c'est que je ne peut jamais m'en empêcher, j'ai lu les spoilers le concernant (ainsi que ceux sur Daenerys, Cersei et Tyrion)

Concernant Tyrion justement, de ce que j'ai lu je l'ai trouvé un peut en dessous de ce à quoi il nous habitue
Spoiler:

Concernant Daenerys, j'ai toujours était un peu hésitante (pour tout dire au début elle m'agaçait prodigieusement, mais avec le temps je la trouve de plus en plus intéressante).
Cependant, là elle se retrouve complètement bloquée, j'espère que la suite des évènements va désamorcer la situation...

Et pour ce qui est de Théon, j'ai eu un impression désagréable: depuis le début je le méprise, je le trouve faible, il cherche tellement à obtenir l'approbation de son père, tout ce qui en résulte c'est une catastrophe. pourtant dans ce tome là, j'ai ressenti beaucoup de pitié pour lui, ce qui est déroutant ...
Revenir en haut Aller en bas
-Vivie-
Pauvre gouvernante
-Vivie-


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : région de Compiègne
Date d'inscription : 05/12/2011

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:10

Tu peux tenter de lire le tome 5 en VO, Peteandco. Moi je l'ai fait pendant les vacances, et donc loin de tout dictionnaire pour m'aider, et franchement, ça se lit bien. En rentrant chez moi j'ai cherché quelques mots, histoire d'être sûre d'avoir bien compris, mais je n'étais pas loin.
Mais on dirait que tu as bien triché avec les spoilers et que tu es au courant de ce qui se passe... ça gachera peut-être un peu ta lecture, quoique moi j'ai lu les 2 premiers tomes après avoir vu la série, sans que ça me gêne.
Qu'est-ce qui te retient, en fait, de lire de VO?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vivie95/
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:28

Vivie: Je dirais que ce qui me retiens le plus, c'est le vocabulaire spécifique. Sachant que la saga se déroule dans un contexte médiéval et fantasy, j'ai peur d'être perdue sur certaines tournures de phrases et certains mots.

Oui, je ne sais pas faire autrement niveau spoilers, pourtant par rapport à il y a quelques années je prends sur moi pour ne pas trop en savoir à l'avance (ce que j'ai vraiment regretté d'avoir lu à l'avance, c'est concernant les noces pourpres: j'en ai été très choquée, mais je ne peux m'empêcher de me demander ce que cela aurait donné si je n'avais pas su ce qui se passait dans les grandes lignes)

En tout cas, pour la lecture en VO j'y pense de plus en plus sérieusement, mais j'ai encore quelques doutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Fido
Pauvre gouvernante
Fido


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2012

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: [quote="Zakath Nath"]De mon côté je suis enfin venue à bout de [i]A Dance with Dragons[/i].   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:44

Il y a quand meme une petite phrase dans le chapitre de Melissandre qui devrait attirer l'attention: Quand elle regarde dans le feu,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:54

Fido, j'ai mis une partie de ton post en spoiler Wink

Bienvenue à l'Auberge ! N'hésites pas à te promener un peu partout dans les couloirs, et à aller te présenter dans la partie Bienvenue du forum Smile Arrow

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:55

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais quand est-il finalement de la version française ? J'ai entendu et lu tellement d'avis négatifs sur la traduction que j'ai un mal fou à me lancer je n'ose pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:02

Hmmm je sais que le traducteur a changé pour la sortie du tome 5 (enfin à partir du tome 13 découpé donc Razz ) mais je ne sais pas encore ce que vaut la nouvelle traduction par rapport à l'ancienne scratch Peteandco tu as peut-être remarqué des différences notables?

Pour la traduction des premiers tomes, on a dû en parler de manière éparse dans le topic consacré à ceux-ci, mais je crois que dans l'ensemble les avis ici sont relativement positifs. Après c'est vrai que Jean Sola a adopté un style que certains trouvent un peu lourd ou ampoulé (disons qu'il a voulu rendre au maximum l'ambiance médiévale du bouquin)

Je pense que le mieux ce serait que tu puisses feuilleter quelques pages en magasin du premier tome pour te faire une idée de voir si tu accroches ou pas Smile

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Fido
Pauvre gouvernante
Fido


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2012

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:32

On se plaint beaucoup de la traduction des livres. Il y a cependant une vérité incontournable: on ne peut contenter tout le monde et son père. Autrement dit on trouvera toujours a redire d'un traduction.

En ce qui me concerne, J'ai lu le premier tome en anglais les trois autres tomes en français et le cinquième livre en anglais. Je possède tous les livres en français et en anglais, a l'exception du dernier tome. Actuellement je relis le premier tome en français et je me sens tout aussi a l'aise que quand je le lisais en anglais.

Ce qui veut dire que la traduction ne me pose aucun problème. J'ai même remarquée que l'esprit du texte anglais est respecte dans la majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:49


Je vais voir si je peux me les procurer en ocaz dés que mon budget me le permettra.
Je vous en dirai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:23

Arrrrgh ! affraid Je viens d'apprendre que le tome 5 de l'intégral chez J'ai Lu sort en Juin 2013 !!!! Et comment que je vais faire moi pour patienter Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 639488 , car je tiens à avoir tout dans la me^me collection ( on est ch.... ou on l'est pas hein ? Wink ) Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:44

moi, j'ai craqué ... j'ai acheté les 2 derniers tomes en "grand" ... tant pis pour l'harmonie No
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:13

Pareil............ j'ai craqué et tout acheté en grand, j'attends donc le prochain même si franchement c'est du f***** de g***** les deux derniers tomes en édition française !!!!! C'est vraiment pour nous faire payer deux fois !

Mais je n'y peux rien, je suis accro je veux savoir la fin ( par contre j'espère qu'on aura une vraie fin parce que là ça commence quand même à tourner en rond, même si j'étais trop heureuse d'avoir ENFIN le pov de Cersei !!!!! oui bah moi j'aime Cersei que voulez vous )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:59

C'est marrant parce que le tome 15 grand format est prévu pour sortir le 9 janvier d'après Amazon (donc demain) mais... je l'ai déjà vu en librairie samedi dernier Shocked scratch Laughing (et j'ai un témoin qui était avec moi Razz ) ... enfin comme moi j'attends la sortie poche ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:04

Ah oui ? Bon moi je l'ai pré commandé il y a des mois donc je l'attends avec impatience ( j'ai tout relu en 2012 donc c'est encore frais)
J'aime de plus en plus le personnage de Jon Snow et j'espère qu'il interviendra dans ce tome Smile Lui, Cersei et Dany Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:13

Je viens de vérifier les dates qu'on avait à la base pour les sorties, il devait paraître en mars a priori donc je suis encore plus surprise lol! mais comme j'avais oublié les dates ça ne m'avait pas plus interpellée que ça de le voir en rayon mais là du coup j'avoue que je me pose des questions Laughing
Hâte de lire ton avis quand tu l'auras reçu ! (pour ma part je dois toujours reprendre ma relecture, je suis terriblement en retard Embarassed du coup je pense que viser la sortie poche est décidément plus adapté pour moi Laughing )

Tant que j'y suis, la couverture de ce tome 15

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Couver10

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71041
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:18

Comme toi Pando, je suis arrêtée (moi c'est au 1/3 du tome 4 intégrale)et je suis très en retard ... il faut que je le reprenne, mais comme je ne veux absolument pas tomber dans le piège des découpages, j'attends le tome 5 intégral ça me donne de la marge ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:10

Je confirme qu'il ne doit pas sortir en mars vu qu'il vient de passer en statut "expédié" sur mon compte Amazon

L'intégrale, oui j'avais pensé à attendre mais j'ai vu que la date était si loin que bah je ne suis pas si patiente ( et surtout je lis tellement de sagas différentes, que si je laisse trop de temps entre chaque lecture, je ne sais plus où j'en étais et ça me gâche tout mon plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:37

Eh bien moi, je passe juste en tant que témoin de Pando, qui confirme l'avoir vu en librairie, ce fameux tome 15 ^^
(p'têt qu'il seront plus vite en poche, et donc ensuite en intégrale ^^) (l'espoir fait vivre... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:28

Je viens juste de finir le tome 15 et je dois avouer que je suis mitigée. L'épilogue est absolument fantastique ! Les 20 dernières lignes sont à tomber vraiment !!! MAIS le soucis avec cette saga c'est qu'il y a trop de nouveaux personnages sans cesse, et que l'auteur ( ou l'éditeur) ne se donne pas la peine de faire un petit rappel généalogique ou sur les maison en début de bouquin ( comme on peut trouver chez Robin Hobb et qui y est hyper utile) nan George lui il nous met des cartes....Vu qu'il reste trois tomes, un récap ça serait bien parce que même si j'ai relu l'intégrale en 2012 j'avais du mal parfois à situer certains persos Sad Mais ça reste une super saga !!! J'adore toujours La suite c'est du spoiler léger, n'ouvrez pas si vous ne voulez rien savoir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 6:25

Citation :
que l'auteur ( ou l'éditeur) ne se donne pas la peine de faire un petit rappel généalogique ou sur les maison en début de bouquin ( comme on peut trouver chez Robin Hobb et qui y est hyper utile) nan George lui il nous met des cartes....

Ça c'est surtout un problème de l'éditeur français, parce que dans les livres en anglais, il y a à la fin une liste conséquente de tous les personnages par camps (familles, bannerets, etc.). Il me semble que Pygmalion en donne une version très succincte (genre les Stark, les Lannister, et quelques autres..) en tout cas dans les tomes que j'avais lu avant de passer à l'anglais. Pour donner une idée, dans le dernier tome en date A Dance with Dragons, la liste va de la page 1055 à 1110.

_________________
Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 7:54

Ah merci Zakath je me disais aussi que le problème devait venir de l'éditeur, bon bah dans le pire des cas, je vais aller sur un site spécialisé et tâcher de m'en imprimer un pour le prochain tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:48

Je suis en train de lire le tome 15 et j'ai besoin de votre aide. Je sais que je pourrais aller voir la garde de nuit mais, avec moi, ce site, c'est le mal. Je n'arrête pas de cliquer partout et je me fais spoiler à tous les coups Laughing

Voilà
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:09

Alors :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)   Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS
» Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)
» Le Trône de Fer (HBO) saison 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: