Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)

Aller en bas 
+12
cat47
Lydzi
Panda
pouchkinet
Cachou
Emjy
Anna K.
Solia
Zakath Nath
archi
Tizzie
Camille Mc Avoy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:12

Je regarde le premier épisode mais je ne suis pas du tout convaincue Evil or Very Mad J'ai déjà du mal avec l'actrice qui joue Marianne. Et pour Margaret, je trouve ça complétement nul de l'avoir supprimée du scénario. Bref, je passe mon tour. Je n'ai ps envie d'en voir plus pour le moment, peut-être plus tard... Hier j'ai vu NA 80's, donc là ça suffit, j'en ai mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:11


Cette adaptation me fait de l'oeil depuis un petit moment, mais ce que tu dis du premier épisode ne m'incite guère à m'y mettre Miss Margaret Laughing . La verrai-je ou non, that is the question. Je pense faire comme toi, commencer, et voir si elle me plaît ou non. Il faut dire que la barre est placée bien haute quand on connaît les versions 1995 et 2008.

_________________
Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:25

Dès mon inscription sur le forum j'avais clamé haut et fort que je trouvais ça dommage qu'il y ait tant d'adaptations d'une même œuvre de Jane Austen ( j'étais tellement amoureuse de S&S95 et P&P95 que je voyais mal comment faire mieux ! ). J'étais jeune et naïve Laughing Même si S&S08 n'a pas supplanté la version 95, je lui ai trouvé beaucoup de charme et l'aime bien ( par contre j'ai détesté P&P05 mais je vais lui donner une autre chance ) Smile
Tout ça pour dire que je suis curieuse de voir cette version de S&S ( même si lorsque je suis tombée sur le générique sur YouTube j'ai eu peur pale ). Et j'ajoute même que j'aimerais bien avoir une autre adaptation de S&S avec si possible une Marianne dont le physique correspond à la description que nous fait Jane Austen ( les yeux noirs et le teint hâlé ) Smile

En tout cas Miss Margaret, j'admire ton courage : Northanger Abbey 80's et Sense and Sensibility 80's à la suite... Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 846997 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:27

lol! je n'en ai pas eu pas tant que ça, hélas, j'ai arrêté mon visionnage lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:34

Vous êtes conscientes, les filles, que cette version est toujours sur ma PAV et que là, vous n'êtes pas vraiment encourageantes? lol!

Mais bon, un jour je me lancerai, on est une janeite ou on ne l'est pas. Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 673712 Après tout, j'ai déjà démontré mon grand courage en allant au bout de Persuasion 1971, pas mal aussi, dans son genre. Shocked Laughing

_________________
Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:11

Citation :
Persuasion 1971, pas mal aussi, dans son genre
Il y a tant de films à découvrir encore lol!

Un jour, j'irai jusqu'au bout de S&S 80's Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:16

Bon, j'ai vu certains de mes passages préférés et... comment dire... je trouve courageuses les lambtoniennes qui ont vu l'adaptation en entier ! Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 846997 Les costumes sont moches, les acteurs sont fades et physiquement... bof ! Seule Marianne est mignonne. On reproche à l'adaptation de Ang Lee d'avoir des acteurs trop âgés pour le rôle : regardez cette version et vous reverrez votre jugement ! Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 55950 Edward a l'air d'avoir 40 ans ! Et Brandon ! Mais Brandon, quoi !! affraid Vite une photo d'Alan pour enlever cette vision !! Shocked La musique est horrible et le générique est en effet très bizarre ! Suspect
Même si S&S est mon deuxième livre préféré de Jane Austen, je crois que je ne vais pas m'infliger la vision de cette adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:21

Alors là, bravo! Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 751794 Tu as bien enfoncé le clou, MJB. lol!

_________________
Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:26

Embarassed Désolée Cat !!
Mais ce n'est que mon humble avis , après j'ai lu que des membres du forum ont apprécié donc peut-être que ça va te donner courage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 8:09

Je me joins au groupe des critiques négatives. J'ai vu il y a longtemps maintenant cette adaptation et je n'ai pas aimé. L'interprétation est démodée, les costumes horribles, c'est ennuyeux. Bref il n'y a pas grand chose à en retenir, sauf le générique, qui est à mourir de rire tellement il est kitsch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)   Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: