Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête

Aller en bas 
+29
Aradia
Galy
Claire-de-plume
audreylosfeld
mélysia
Tatiana
Queen Margaret
Lily of the valley
clinchamps
papotea
Tiadeets
ludi33
Juliette2a
jennie
cléopatre
Elianor
austen94
Ysabelle
Saatiya
zoju
Petit Faucon
Darcy
Panda
Perséphone
Natacha Rostov
esperluette
Kusanagi
Miss Piou Piou
Pando_Kat
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:17

Kerry Greenwood est une auteur australienne, dont kikipedia me dit qu'elle écrit plein de choses différentes (policier, SF, jeunesse et même théâtre) mais la seule chose que je connais d'elle c'est sa série "Phryne Fisher historical mysteries" donc c'est la seule chose dont je peux parler Razz

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Homepage_banner

C'est une série d'aujourd'hui 18 livres, qui se passe dans les années 20 à Melbourne, et où l'on suit l'Honorable Phryne Fisher qui se trouve à résoudre des enquêtes et mystères en tous genres, toujours avec classe, champagne, tenues haute couture et quelques amours passagères ^^

Je vous laisse faire un tour sur le SITE OFFICIEL pour aller admirer les couvertures originales qui sont absolument superbes I love you

Les 5 premiers avaient été traduits et étaient sortis vers 2006 chez 10 18 - j'ai trouvé une trace aussi d'une édition grand format plus tardive - mais a priori c'est tout pour le moment.

1) Cocaine Blues (1989) (aka Death by Misadventure) - Saison 1 / Episode 1

Cocaïne et tralala

Citation :
Au cœur des Années folles, Phryne Fisher, jeune aristocrate anglaise au caractère bien trempé, n'en fait qu'à sa tête ! Intrépide, exubérante et d'une élégance sans égale, cette "garçonne" ne craint qu'une chose : l'ennui. Aussi, quand on lui propose de partir en Australie à la recherche d'une riche héritière menacée, y voit-elle l'occasion inespérée de fuir les fastidieuses soirées londoniennes. Sans une hésitation, la voilà en route, mais dès sa descente de bateau l'attendent faiseurs d'anges, trafiquants de drogue et communistes exaltés... Toute l'aventure et le danger dont elle rêvait ! De cocktails chic en courses-poursuites haletantes, Phryne Fisher mènera sa première enquête tambour battant, pour le plus grand péril des bandits et des cœurs.
2) Flying Too High (1990)

Trafic de haut vol

Citation :
Avec son style inimitable, ses manières de garçonne et son charme espiègle, Phryne Fisher est devenue la coqueluche du Tout-Melbourne des années 20. La détective attitrée de la haute société locale se voit même confier coup sur coup deux nouvelles affaires : éclaircir les circonstances de la mort d'un homme dont les violentes disputes avec son fils étaient de notoriété publique, et retrouver les ravisseurs d'une petite fille avant qu'ils ne disparaissent avec la rançon. Un menu copieux et hautement dangereux, mais loin d'effrayer la plus glamour des hérôines. Aux commandes d'un avion ou au volant de son Hispano-Suiza, en pantalon ou en robe du soir, Phryne Fisher pourchassera les coupables sans relâche, bien décidée à rentrer à temps pour sa prochaine soirée.
3) Murder on the Ballarat Train (1991) - Saison 1 / Episode 2

Un train pour Ballarat

Citation :
En Australie, dans les années 20, un macabre incident vient perturber le cours d'un voyage en train. Une vieille dame est assassinée et jetée sur la voie après que l'on a répandu du chloroforme dans le wagon de première classe. Parmi les passagers, la célèbre Phryne Fisher, riche aventurière et intrépide détective, prend immédiatement l'affaire en main après avoir sauvé in extremis la vie des autres voyageurs. Aidée de ses équipières de choc, Dot, sa femme de chambre et le docteur MacMillan, l'infatigable Phryne se lance sur la piste du crime aux commandes de sa vrombissante Hispano-Suiza. Mais le train de Ballarat recèle bien des mystères : qui est cette enfant chétive et amnésique que personne n'attendait à l'arrivée ? Comme à son habitude, la plus chic et la plus rebelle des détectives recueille les chats errants et pourchasse les criminels sans se départir de son charme... toujours aussi dévastateur.
4) Death at Victoria Dock (1992) - Saison 1 / Episode 4

Phryne et les anarchistes

Citation :
Lorsqu'un soir de pluie sur les docks de Melbourne, un beau jeune homme blond meurt dans ses bras, l'intrépide détective Phryne Fisher ne peut se résoudre à laisser cette affaire aux mains de la police locale, un peu trop nonchalante à son goût. Pour tout indice, un tatouage du symbole anarchiste et le nom d'une ville lointaine : Riga. Il n'en faut pas plus à la téméraire jeune femme pour plonger, arme au poing, dans l'univers opaque et violent des anarchistes russes qui, pendant ces tumultueuses années vingt, font la Révolution en plein cœur du continent australien ! Toujours élégante et toujours survoltée, aussi à l'aise dans les salons mondains que dans les bouges malfamés, la plus glamour des détectives devra affronter bien des épreuves pour sortir indemne de cette ténébreuse affaire...
5) The Green Mill Murder (1993) - Saison 1 / Episode 3

Crime au Moulin Vert

Citation :
Sur la piste du très sélect Moulin vert de Melbourne, le concurrent d'un marathon de danse s'effondre, poignardé, aux pieds de Phryne Fisher, riche aventurière et détective à ses heures. La belle a des nerfs d'acier, pourtant, lorsque peu après son chevalier servant disparaît lui aussi, son sang ne fait qu'un tour ! Chargée par la mère du jeune homme, une veuve au cœur de pierre mais à la larme facile, de retrouver son fils, l'intrépide jeune femme va plonger corps et âme au cœur des secrets bien gardés de la haute bourgeoisie australienne des Années folles. Phryne tourbillonne à un rythme d'enfer et prend tous les risques, passant des bras d'un joueur de banjo un peu cachottier à ceux d'un ermite pas aussi sauvage qu'il y paraît, au cours d'une aventure qui la conduit des boîtes de jazz enfumées de la capitale jusque dans l'immensité du bush australien... Et c'est sur un air de blues qu'elle finira par piéger l'assassin du Moulin vert.
6) Blood And Circuses (1994) - Saison 1 / Episode 11
7) Ruddy Gore (1995) - Saison 1 / Episode 6
8) Urn Burial (1996)
9) Raisins and Almonds (1997) - Saison 1 / Episode 5
10) Death Before Wicket (1999)
11) Away With the Fairies (2001) - Saison 1 / Episode 8
12) Murder in Montparnasse (2002) - Saison 1 / Episode 7
13) The Castlemaine Murders (2003)
14) Queen of the Flowers (2004) - Saison 1 / Episode 9
15) Death By Water (2005)
16) Murder in the Dark (2006) - Saison 1 / Episode 12
17) Murder on a Midsummer Night (2008)
18) Dead Man's Chest (2010) - Saison 2 / Episode 3
19) Unnatural Habits (2012)


Je disais un peu plus haut que la traduction des 5 premiers était tout ce qu'on pouvait se mettre sous la dent pour le moment, mais j'espère que ça pourrait changer prochainement, car la série fait l'objet d'une adaptation à la télé donc si un jour ça arrive chez nous, on aurait peut-être droit à une réédition et pourquoi pas une traduction des volumes suivants (CLIC CLIC le site officiel de l'adaptation).

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Pf

C'est grâce à Lady Livia qui en a fait un billet sur son blog que j'ai entendu parler de l'adaptation (à voir ICI son billet sur le pilote).




13 épisodes sont prévus pour le moment, et 3 ont déjà été diffusés, et je vais d'ailleurs de ce pas commencer à les regarder ^^

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Url-1

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 553975


Dernière édition par Pandora Black le Mar 24 Sep 2013 - 14:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:23

Pando tu te rends compte que ton post de présentation est semblable à celui d'Elizabeth Peters et tu vois ce que cela a donné lol!

Ca a l'air bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:32

Maintenant que tu le dis scratch lol!

Muahaha Twisted Evil Je ne sais pas encore ce que donne la série, mais les bouquins sont très fun et agréables à lire I love you

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:38

Ils n'existeraient pas au format ebook par hasard? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:45

cheers cheers cheers Ah Phryne!!! 10/18 ils pourraient se magner et traduire le reste, merci? Laughing

Oui, parce que là aussi, Miss Pandora Black a été l'ange de bon conseil... cheers Moi, policier et historique et années 20... forcément, ça me parle drunken drunken

Ce serait bien qu'on ai un aperçu de la série en France, d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:59

Merci pour l'ouverture du topic, Pandora, ça me rappelle que je veux me remettre à cette série de livres depuis une éternité et que je ne l'ai toujours pas fait. Laughing En effet, je n'ai lu que le premier tome, Cocaïne et tralala, il y a quelques années, et je l'avais trouvé très chouette. Je ne me rappelle plus trop de l'intrigue à proprement parler mais plutôt de l'ambiance et du personnage de Phryne. I love you

J'avais été séduite au départ par la couverture 10/18 que je trouve très sympa, mais c'est vrai que les couvertures originales sont superbes. drunken

J'espère que la série sera diffusée en France un jour, les vidéos donnent envie. bounce Et l'actrice correspond bien à l'idée que je me faisais du personnage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:43

Alors, j'ai relu un peu mes tomes ^^

Et j'ai visionner les 3 premiers épisodes de la série... et... Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 6f428754Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 6f428754

Elle est trop bien ^^ lol!

Bien évidemment, les intrigues sont un poil simplifiée par rapport aux romans, mais c'est très bien fait. Et les personnages correspondent très bien à l'idée que je me faisiat d'eux.

Avec une petite mention pour les choupis Dot et sergent Collins, qui sont meugnons comme tout.

Et une mention estampillée Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Af48944b pour l'inspecteur Robinson (que j'aime déjà bien dans les romans) et qui là a aussi Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 713276 et puis:

Spoiler:

Voilà, voilà... merci Pando pour la découverte des livres il y a ... longtemps Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 846997 et pour avoir rappelé à mon souvenir l'adaptation Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 553975 Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 64968
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:02

cheers ça a l'air trop bien! Allez hop, sur la PAL!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:40

Esperluette et Natacha, j'espère que vous vous y (re)mettrez, j'ai ressorti mes éditions VF de l'étagère où elle prenaient la poussière et je pense que je vais les relire rapidement parce que la série me donne une envie folle de m'y replonger - et je pense que je vais céder rapidement à l'appel des éditions originales, tant pis pour ma carte bleue, elle boudera un peu mais spaaaas grave Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 673712

Reparlons en un peu de la série, je la suis religieusement toutes les semaines depuis que je m'y suis mise et j'ai regardé ce matin l'épisode 5, je suis totalement conquise Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 150390 Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 150390 Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 150390 Et je suis dans le même état que Kusa pour le DI Jack Robinson lol! (et je shippe comme jamais, c'est terrifiant Laughing )

Les personnages sont super attachants, les enquêtes très agréables à suivre, quant à l'ambiance, les décors, les costumes et j'en passe, c'est absolument par-fait Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 150390
J'essaierai de poster des caps la prochaine fois, mais là VLC fait la tête et refuse de me capturer quoi que ce soit Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 569507 Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 751794


Oh, et j'ai édité le premier post en mettant à quel livre correspond chaque épisode, parce que ce n'est pas forcément dans l'ordre Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 553975
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:01

ca a l'air cool Very Happy
Merci Pando pour le topic je pense que je vais m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:22

Hiiii j'espère que ça te plaira sunny

Moi ça y est j'ai craqué j'ai commandé les 2 premiers en VO Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 673712 je me dis que 2 par mois ça ne devrait pas grever mon budget et ce sera mon petit plaisir remonte-moral ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 553975
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:55

Je n'ai lu aucun des romans de Kerry Greenwood mais j'ai pu voir la première saison de la série, que j'ai trouvé agréable ! J'aime beaucoup les personnages secondaires, comme Jack Robinson, Dot ( Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 41810) et le constable Collins, mais aussi les deux chauffeurs. L'époque est propice aux beaux costumes, ce qui est assez agréable à voir !

Malgré son caractère non-conventionnel, Miss Fisher arrive très facilement à se faire apprécier (et pourtant, j'imagine que ses manières ne rentrent pas franchement dans les carcans de l'époque) et la série permet, tout en restant légère et pétillante, d'aborder quelques thèmes d'époque, comme la place de la femme dans la société, la condamnation de l'homosexualité, etc. grâce aux différentes enquêtes et à l'ouverture d'esprit de notre héroïne... c'est donc sympa à regarder !

J'avoue être intriguée par les romans, car une petite enquête légère de temps en temps ne peux pas faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:34

J'ai commencé à regarder la série et pour l'instant ça me plaît beaucoup. L'héroïne est intéressante: derrière sa nonchalance, ses enquêtes lui servent d'exutoire; elle est déterminée à "sauver le monde" et par là même, la sauver elle-même d'un passé douloureux.
Sur ce,j'y retourne. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:32

Je remercie Elisha pour cette super nouvelle sunny France 3 va diffuser la série à partir du dimanche 2 juin Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 136738 (plus aucune excuse pour ne pas s'y mettre Very Happy ) Arrow

Bon, je ne sais pas encore ce que donnera la VF et ce sera 3 épisodes par soir Rolling Eyes mais c'est trop bien quand même parce que je me dis qu'on aura aussi sûrement du coup des DVD français de la série Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 136738

Arrow

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 553975
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:19

Ah c'est super !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Miss Fisher enquête ...   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:12

J'arrive donc après la bataille, pour vous parler de : Miss Fisher enquête, série australienne de 2012, dont la diffusion de la 1ère saison a commencé hier soir sur France 3.
En anglais : Miss Fisher Murder Mysteries, adapté des romans de Kerry Greenwood (ici un article Wiki en anglais sur l'auteur des romans dits "historiques")


Ici un topo Wiki en anglais sur l'adaptation TV http://en.wikipedia.org/wiki/Miss_Fisher%27s_Murder_Mysteries

Ici la liste des épisodes TV [url=http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Miss_Fisher%27s_Murder_Mysteries_episodes]

Ca se passe donc en Australie, à Melbourne, juste après la guerre de 14-18.
L'héroïne, Phryne Fisher, est une jeune femme détective qui a passé la guerre en Angleterre et qui revient à Melbourne ; on apprend que sa soeur Jane a été assassinée et que le meurtrier présumé va bientôt sortir de prison.
Elle retrouve à Melbourne Mac son amie médecin.
Elle est entourée de Cec et Bert, 2 jeunes ouvriers, chauffeurs de taxi qui lui prêtent main-forte à l'occasion, et lui apportent leur connaissance des "bas-fonds" de la ville ; de Dot, une jeune servante qu'elle prend comme dame de compagnie, et de Butler, son majordome bien-nommé Very Happy .
Elle donne un coup de main à la police, et en particulier à l'inspecteur Jack Robinson, un peu bourru et austère, et à son adjoint Collins, naïf et plein de bonne volonté.


Je n'ai regardé que 2 des 3 épisodes proposés hier, mais j'ai bien aimé l'ambiance, les décors et les robes, et la présence de beaux garçons (ils ont du recruter dans une agence de mannequins masculins Very Happy ).
La série a du peps sans être trash, et elle m'a rappelé mon petit inspecteur Murdoch de Toronto pour qui j'ai un faible Razz

L'audience des 3 premiers épisodes hier a été tout à fait honorable : 3,3 M spectateurs en moyenne Wink
J'espère que vous avez été nombreux à l'apprécier !!!
NB : j'ai vu que Pandora et Saatiya en avait dit un mot dans le topic "bons films à la télé"


Dernière édition par Petit Faucon le Lun 3 Juin 2013 - 10:40, édité 3 fois (Raison : Message déplacé, le sujet existait déjà ;))
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:17

J'ai regardé le premier épisode hier soir, car j'avais vu vaguement le nom quelque part sur le forum.
J'ai beaucoup aimé, malgré une intrigue policière peut être un peu simpliste.
Mais le cadre, les costumes sont magnifiques. Je regarderais, rien que pour la voir changer de tenues. cheers Miss Fisher est adorable à regarder dans ses tenues de garçonne.
Le personnage est très moderne , bien en avance pour son époque.
Bref, à suivre.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:04

J'ai regardé les deux premiers ep hier soir avant d'aller dodo, et j'ai bien aimé, c'est sympa, rythmé, avec la petite ambiance années folles qui fait plaisir... je continuerai sans aucun doute^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35600
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:59

J'ai regardé au début mais pas bien accroché. Embarassed Un peu fatiguée, j'avais un peu de mal à me concentrer. J'essayerai d'être un peu plus attentive car vos posts m'ont bien motivée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:02

J'ai fait partie des 3,3 millions de téléspectateurs ... Je n'avais jamais entendu parler de cette héroïne et de son auteur Embarassed
Malgré une intrigue policière un peu "simple", j'avoue avoir accroché. C'est léger, pétillant comme du champagne ... Série é suivre donc ... et pas seulement à cause de l'inspecteur bourru Very Happy
A la lecture de vos posts, j'ai bien envie d'essayer les livres également
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5559
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:04

J'ai regardé les 3 épisodes de dimanche soir et malgré les intrigues parfois un peu simpliste, j'ai beaucoup aimé l'ambiance "années folles" de cette série. Et comme Petit Faucon, cette série m'a fait pensé par plusieurs aspects à ce cher inspecteur Murdoch Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 150390
Les personnages sont attypiques et attachants et j'ai bien aimé voir Phryne fouiner un peu partout, escalader les murs et clouer le bec à l'inspecteur ! Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête 55950
ça me donne bien envie de me lancer dans les livres, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont plus édité en ce moment ... scratch Espérons donc que le succés de la série permettra de les refaire éditer et de faire avancer la traduction des enquêtes encore inédites en français. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:54

J'ai regardé le 1er épisode et j'ai adoré! J'ai beaucoup accroché à l'ambiance et aux personnages cheers Sur ce je vais aller regarder le 2eme ^^

d'ailleurs, comme elle porte des robes magnifiques, je me disais pourquoi pas faire comme pour Downton Abbey, élire notre tenue préférée?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:20

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié les 2 premiers épisodes que j'ai vu (ne me reste plus que le 3e à voir pour être à jour). La retranscription des années 20 est réussie, les personnages sont amusants et attachants même si je n'ai pas l'œil comme vous pour repérer les belles robes de Miss Fisher (en même temps pour Downton Abbey, je n'ai pas l'œil non plus pour repérer les belles robes Embarassed ) j'attache peu d'importance aux vêtements en fait.
J'ai rien de plus à rajouter à ce que vous avez déjà dit en fait. Juste que c'est une série que je vais continuer à suivre car les 2 épisodes m'ont plu et pourtant en matière de série policière je suis difficile mais celle-là se distingue par son côté pétillant comme l'a dit une des Lambtoniennes plus haut. Miss Fisher m'a fait un peu penser à Emma Peel avec son côté aventureux et non-conventionnel pour son époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:55

cléopatre a écrit:

d'ailleurs, comme elle porte des robes magnifiques, je me disais pourquoi pas faire comme pour Downton Abbey, élire notre tenue préférée?

C'est une bonne idée, si quelqu'un a le courage de l'organiser, et si nous sommes assez nombreuses pour que le vote soit intéressant^^
J'ai visionné l'épisode 3 il y a quelques jours, et j'aime décidément vraiment beaucoup... vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:37

Saatiya a écrit:
C'est une bonne idée, si quelqu'un a le courage de l'organiser, et si nous sommes assez nombreuses pour que le vote soit intéressant^^

J'attends de voir si il y aurait potentiellement pas mal de gens pour voter et si jamais c'est le cas, je veux bien co-organiser ça (oui, co-organiser parce que ça serait la premiere fois et je saurais pas m 'y prendre seule)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Fisher
» Under the Greenwood Tree
» MC Beaton: Agatha Raisin enquête
» R. N. Morris : Porphiri Pétrovitch mène l'enquête...
» See How They Run / Coup de Théâtre (2022): enquête dans le West End des années 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: