Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Skin Trade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16675
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Skin Trade Empty
MessageSujet: Skin Trade   Skin Trade Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 1:22

C'est bien parce que tu me l'as demandé Pando que j'ouvre ce sujet sur un livre que je n'ai pas trop aimé Evil or Very Mad lol!

Skin Trade de George R.R. MARTIN

Skin Trade Skin_t10

Je copie déjà la quatrième de couverture, en corrigeant simplement une faute d'orthographe Smile

Citation :
Il fut un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd’hui elle n’est plus que rouille et elle attend la ruine. C’est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu’une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu’ils croyaient si bien connaitre, ce n’est plus dans le labyrinthe des rues qu’ils auront à mener l’enquête, mais dans les recoins les plus sombres de leurs propres passés. Là où se cachent leurs plus grandes peurs.

Auteur du Trône de Fer, George R. R. Martin signe avec Skin Trade un roman policier dans lequel se mélangent flics, fantastique et loups garous. Un suspens haletant et grandiose, qui a reçu le World Fantasy Award. Et pour aller plus loin, ce livre contient un dossier sur l’auteur.
J'ai trouvé très intéressant ce dossier.J'y ai appris entre autres que GRR Martin considère Les Rois Maudits de Maurice Druon comme l'une de ses références.

Skin Trade est un court roman de fantasy urbaine datant de 1989. Une série de crimes atroces est commise, Willie Flambeaux mène l'enquête au milieu de personnages inquiétants dans une atmosphère très glauque, avec l'aide de Randi, qu'il essaie continuellement et vainement de séduire.
Les amateurs de loups-garous et autres lycanthropes devraient y trouver leur compte.

Personnellement j'ai assez vite décroché
Spoiler:
mais je reconnais que le style est percutant, l'enquête haletante et l'ambiance oppressante à souhait.
Spoiler:

Comme je ne peux guère vous en dire plus je vous renvoie à la revue de presse, très élogieuse. Smile
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Skin Trade Empty
MessageSujet: Re: Skin Trade   Skin Trade Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:51

Merci Rosalinde Skin Trade 474727 (c'est parce que pour l'instant je connais pas grand chose de Martin en dehors du TdF donc je saute sur chaque personne qui peut s'en charger Laughing même si c'est un avis négatif qui en ressort, c'est intéressant et puis ça pique la curiosité, des éloges tout le temps c'est pas drôle ^^)

J'ai failli l'acheter plusieurs fois en numérique, pour l'instant je n'ai toujours pas craqué mais jusque là il me tentait bien... et je crois qu'il me tente toujours en fait Skin Trade 673712 Razz (oui bon j'avoue c'est ma curiosité qui est piquée Laughing )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Skin Trade Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Skin Trade 553975
Revenir en haut Aller en bas
 
Skin Trade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scott Heim : Mysterious skin et son adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: