Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jane Eyre version 1983

Aller en bas 
+6
breizh
Satine
Rosalind
Ysabelle
valmont
Lady Prisca
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:22

Jane Eyre version 1983 Te3rxjbct1

Jane Eyre version 1983 7fm44o5suh

C'est la version BBC 1983
avec Timothy Dalton dans le rôle de Rochester
et
Zelah Clarke dans le rôle de Jane Eyre


Jane Eyre version 1983 256162

Very Happy Nous avons une semaine pour le regarder à plusieurs.
Il y a celles qui voudront
1) voir et commenter en direct.
2) voir en même temps et commenter juste après.
3) voir et commmenter quand on veut.

Pour les 1) et 2) choisissez entre mardi 27 , mercredi 28 mars, jeudi 29 mars, vendredi 30 mars, samedi 31 mars et dimanche 1er avril.
Dites "Commentaires en direct" ou "juste après"
Et précisez si vous voulez 1 , 2 ou 3 RDV dans la semaine.

Les inscrites sont : Kazibao , Athéna , Cassandre , Nathy's , Acubens , Miriel , Rosalind , Breizh , Vivyan , Les yeux noirs , Ysabelle , Rose Bleue , April , clinchamps , Satine et Lady Prisca.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:29

Very Happy Moi je ne souhaite pas 1) parce que c'est la première fois que je le vois. Je peux 2) mais en 2 fois , mercredi et vendredi . Si ce n'est pas bon pour les autres je n'ai rien contre 3).
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:41

Moi aussi Lady Prisca, je préfère 2 et 3. Je n'aime pas commenter en direct. Même si on l'a déjà vu, un second visionnage permet de voir des choses qu'on a raté la première fois. Aussi, je pense commenter plus tard. Faut déjà que je termine la version de 1973 qui commence sérieusement à me gonfler... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35638
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:32

Je commente plus tard évidement car ça va un peu vite pour moi. Faut que je termine la version 1973 je viens à peine de la commencer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:18

valmont a écrit:
Faut déjà que je termine la version de 1973 qui commence sérieusement à me gonfler... Sleep

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 0:15

Plutôt 3, ou 2 si vous préférez Smile

Je l'ai déjà regardé, je dois rendre le DVD demain... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 0:37

Bah pour moi, ça sera forcément le 3) car je l'ai déjà regardé, je n'ai pas pu patienter, et j'ai enchainé cette version après avoir terminer la version 1973. J'ai regardé cette adaptation 1983 hier en enchainant tout en 1 jours pas pu plus patienter ni me stopper vraiment désolé Embarassed Embarassed Embarassed MAIS LA c'est bon, j'ai l'intention de patienter pour regarder les autres versions lol! (Enfin j'espère Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:03

pour moi ce sera 2 ou 3, j'ai commencé à visionner jane eyre 73 (bien que je ne sois pas inscrite) mais pas longtemps, je comprends que ça "gonfle" certaines
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:41

Je ne veux pas spoiler celles qui n'ont pas encore regardé, mais je peux déjà dire que j'ai beaucoup aimé, que j'ai trouvé que les acteurs correspondaient bien aux personnages du livre, et que je place cette adaptation juste derrière celle de 2006 Jane Eyre version 1983 41810
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:05

breizh a écrit:
pour moi ce sera 2 ou 3, j'ai commencé à visionner jane eyre 73 (bien que je ne sois pas inscrite) mais pas longtemps, je comprends que ça "gonfle" certaines

Oui, breizh, pardon pour l'écart de langage: j'avais trouvé ça approprié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:35

Rosalind a écrit:
Je ne veux pas spoiler celles qui n'ont pas encore regardé, mais je peux déjà dire que j'ai beaucoup aimé, que j'ai trouvé que les acteurs correspondaient bien aux personnages du livre, et que je place cette adaptation juste derrière celle de 2006 Jane Eyre version 1983 41810

Je suis Rosalind sur ce coup et moi je place cette adaptation juste après ma version favorite également celle de 2011 Jane Eyre version 1983 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:03

no problem valmont ton langage ne m'a pas choqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 0:38

Bon vu que c'est la fin de la semaine, et que personne encore n'a donné son avis sur cette adaptation, je me lance la première après avoir attendu une semaine avant d'en parler lol!

Je vais d'abord commencer en disant que j'ai vraiment beaucoup aimé cette adatation et que désormais elle se classe en 2ème position après la version 2011 cheers
Au début, avant d'avoir regardé cette adaptation, quand j'avais jeté un coup d'oeil en regardant quelques extraits sur youtube, je l'avais beaucoup trop théâtrale pour être pris au sérieux et puis l'accent de Timothy Dalton ne m'aidait guère à apprécier cette adaptation. Je me suis même retrouvée morte de rire devant ces quelques extraits (j'étais en larme à force de dire devant les scènes de la demande en marriage et la scène finale des retrouvaille de Jane et Edward, tellement je trouvais le jeu de TD exagéré et puis le fait qu'il roulait les R me faisait tordre de rire. lol!

MAIS bizarrement, en regardant toute l'adaptation, je n'ai pas du tout eu cette sensation de "comique" et le théâtralisme et même l'accent de TD ne m'a pas dérangé plus que ça scratch
Oui oui, il faut quand même l'avouer, c'est vraiment l'adaptation le plus théâtral surtout le jeu de TD mais je trouve que ça passe. Du moins on s'habitue.

J'ai vraiment adoré TD en Rochester. Il est excellent je n'ai rien à dire (à part ce que j'ai déjà dit) et Zelah Clarke est vraiment une EXCELLENTE Jane. En plus, j'ai trouvé son jeu encore plus naturel que TD.
Et leur couple fonctionne à merveille. Je les trouve tellement mimi ensembles ! J'adore leur alchimie !
Et contrairement aux autres, je n'ai pas trouvé que Zelah faisait "âgée". Bref elle est trop mignone lol!
TD bien qu'excellent Rochester IL EST BEAUCOUP TROOOP BEAUUU PUNAISE Rolling Eyes Ca ça marche moins quand même. Je ne sais pas comment dire mais il a une beauté unique, remarquante. Il est beaucoup trop beau No Sur ce coup, je préfére Michael Jayston qui n'est pas aussi beau que lui mais qui ne manque pas de charme. I love you
C'est vrai que Zelah est très mignone et belle aussi mais ça passe beaucoup mieux chez moi Razz


Sinon, l'adaptation est très fidèle et j'ai biensure beaucoup aimé ça. MAIS malgrè cette fidélité, il y avait certaines scènes dont j'aurais aimé voir. Notamment le moment quand Helen Burns meurt au côté de Jane. Je trouve ce passage très touchant et même crucial. Et dans cette adaptation (je crois d'ailleurs que c'est la seule adaptation) on ne voit pas ce passage mais on voit d'un coup la tombe d'Helen Rolling Eyes et ça casse un peu l'émotion ... Ca rend cette séparation, ce décès moins bouleversant je trouve Rolling Eyes
Sinon, j'aime également beaucoup ce passage entre Adèle et Rochester
Adele Varens: [subtitled] Monsieur, thank you a thousand times for your generosity.
[in English]
Adele Varens: That is how Mama used to say.
Rochester: Precisely. And that's how she charmed my English gold out of my English pocket.
Mais encore une fois c'est je pense l'unique adaptation à ne pas avoir retenue ce passage assez important (à mes yeux ça montre bien cette relation de je t'aime/je t'aime entre Adèle et Rochester). Laughing
Je peux également ajouter cette petite réplique de Rochester que j'aime beaucoup, au retour de Jane de Gateshead Hall:

Citation :
If I dared to touch you, see if you were real.
Bah là il n'y avait pas.
Bon ce sont quelques détails biensure mais ça compte aussi lol.

Surtout que le dernier épisode était moins fidèle, on n'avait pas besoin de voir Rochester parlait à Briggs et tout No

Sinon, je crois que j'ai beaucoup aimé le reste du cast également. St John était bien mais j'avoue que j'ai préféré le St John de la version 1973. Il avait l'air plus "sévére". Même si on ne peut pas faire mieux que Jamie Bell lol!

MAIS BON, TOUT CA pour dire que j'ai vraiment beaucoup aimé, et que j'ai surtout DEVORE toutes les épisodes en une seule journée lol! Jane Eyre version 1983 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:06

Very Happy Je suis d'accord avec toi satine pour la mort d'Helen Burns , c'est un moment poignant qu'il aurait fallu gardé. Je n'ai pour le moment regardé que les 6 premiers épisodes et j'aime beaucoup. Je trouve Timothy bien taillé pour le rôle. Physiquement il se rapproche assez de l'idée que je me fait de Rochester avec son regard perçant (il est peut-être un tantinet trop séduisant).
J'aime beaucoup Thornfield aussi. Là encore les images sont fidèles à ce que je j'avais imaginé (contrairement à la version 43).
Je trouve le format bien adapté, il est conforme au rythme du roman. Les 30 minutes d'épisode sont si riches qu'elle me paraissent durer plus longtemps.
Je continue mon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:24

j'ai regardé la 1ére partie, jane eyre petite est tout à fait conforme à l'idée que je m'en faisais, je trouve que dans tous les films où séries, l'enfance de jane est raccourcie, on sent que les réalisateurs sont pressés d'arriver au face à face rochester/eyre.Miss Temple est douce et charmante et Brocklehurst a la tête de l'emploi, dommage que la relation burns eyre soit escamotée. Adéle parle un français impeccable, sa bonne aussi. j'apprécie aussi jane eyre adulte, mais je dois admettre que TD est trop bien fait de sa personne, d'ailleurs quand il demande à jane si elle le trouve beau et qu'elle répond non, je me dis qu'elle est bien difficile! Laughing
mais dans l'ensemble j'ai aimé cette partie vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:44

Very Happy J'ai terminé la série ce soir et j'aime énormément. Je trouve cette adaptation très fidèle au roman. Jusqu'au bout le rythme est bien adapté à l'histoire qui est très riche. Les acteurs sont bien dans leur rôle , convaincants. Timothy à la flamme qu'il faut , le grain de folie et de charme dangereux de Rochester. Zélah a du charme sans être belle et elle oscille entre douceur , colère et espièglerie avec bonheur. Le générique ne lui rend pas hommage , l'aquarelle qui la représente la vieillit de 15 ans. Je lui trouve une ressemblance avec Sarah Smart ("Sparkhouse").

Les petits (insignifiants) bémols : - la musique du générique n'est pas très emballante , un peu gnangnan même et elle ne colle pas à l'histoire je trouve.
- la toute fin est un peu abrupte à mon goût , on ne voit les 2 héros que de loin et leur bonheur à deux est vite expédié.(Je crois que j'étais si bien dans cette série que je n'avais pas envie qu'elle s'achève)
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 3:50

Très contente que ça t'ai plu Lady Prisca lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:21

Je ne vais pas être très objective mais j'ai adoré Jane Eyre version 1983 150390 J'ai adoré Jane enfant, Jane adulte et Mr Rochester génial Jane Eyre version 1983 41810 quelle émotion Jane Eyre version 1983 302347 Quand il est assis devant la porte de la chambre de Jane Jane Eyre version 1983 302347 et quand il la supplie de rester Jane Eyre version 1983 302347 Cette adaptation est très fidèle au livre à quelques libertés près. Timothy Dalton n'a pas le physique du rôle, mais il joue un Mr Rochester, sombre, torturé, passionné Jane Eyre version 1983 41810 Quant à Zelah Clarke, elle joue Jane de façon remarquable. Elle a le physique de l'emploi mais fait plus âgée que Jane.

Je me suis laissée gagner par l'histoire et j'ai regardé quasi tous les épisodes à la suite. Deux jours de pur bonheur. Il y a certes quelques défauts. Les décors m'ont fait penser au théâtre de Claude Santelli lol! Mais comme c'était pour la télé, les moyens ne devaient pas être extraordinaires.

C'est pour l'instant, mon adaptation préférée car le roman est bien respecté, de l'enfance de Jane à son périple chez les Rivers.

Un bémol, je n'ai pas compris pourquoi la scène de la demande en mariage était scindée et se déroulait, une fois à l'intérieur et la suite à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:08

cassandre a écrit:
Je ne vais pas être très objective mais j'ai adoré Jane Eyre version 1983 150390
Je vois que nous avons une fois encore les mêmes goûts. Wink La scène devant la chambre de Jane m'a beauuuuuucoup plu à moi aussi. Même si Timothy n'a pas tout à fait le physique de Rochester , il en a la passion et je trouve que c'est l'essentiel (rien ne serait pire que la fadeur pour ce personnage).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:41

Tu as raison Lady Prisca, tout plutôt que la fadeur cheers

Petit HS : j'ai vécu un miracle eyrien cheers J'ai dans ma PAV le DVD avec Timothy depuis plusieurs mois et j'hésitais à le regarder, dubitative par l'acteur principal dans le rôle de Rochester. Et finalement avec l'amicale insistance de mon ami Rosalind Jane Eyre version 1983 474727 je l'ai regardé et ce fut un enchantement Jane Eyre version 1983 41810 Malheureusement, le dernier épisode n'a pas de sous-titres Jane Eyre version 1983 820783 J'ai compris l'essentiel mais ... depuis le temps que je l'ai acheté, je n'ai même pas tenté de le changer chez Amazon. Je l'ai trouvé dans une des bibliothèques de ma ville mais dans celle-ci, on consulte sur place Jane Eyre version 1983 302347 J'ai téléphoné pour savoir la méthode à suivre pour visionner un DVD de plus de 3 heures ... et je suis tombée sur une bibliothécaire amoureuse comme nous de Jane Eyre, je lui ai même parlé de notre marathon et elle accepte de me le prêter un jour Jane Eyre version 1983 127352 juste le temps de regarder le dernier épisode. Vive les Janeyriens Jane Eyre version 1983 127352 Jane Eyre version 1983 695703
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:37

Tu en as de la chance Cassandre d'avoir une bibliothécaire aussi compréhensive Very Happy Et tu lui as parlé de l'auberge Smile peut-être une future locataire Laughing

Je suis ravie que tu aies aimé cette adaptation. J'ai été conquise aussi par les acteurs, Timothy Dalton est excellent en Rochester, je trouve qu'il a "l'oeil qui frise" quand il taquine Jane. Je lui trouve cependant un gros défaut, c'est d'être un peu trop séduisant. Smile Quand Jane lui affirme qu'il n'est pas beau, on a du mal à la croire lol! mais il joue avec tant de justesse et de passion contenue que pour moi il est un Rochester parfaitement convaincant.

Zelah Clarke est parfaite aussi, peut-être un peu âgée pour le rôle, mais elle le fait vite oublier tellement elle incarne bien Jane. Elle a un superbe regard, et elle aussi a les yeux qui pétillent lors de ses joutes verbales avec Rochester.

Je suis d'accord avec toi lady Prisca, le portrait du générique n'est pas flatteur No

En ce qui concerne la scène de demande en mariage scindée en deux, je ne me rappelle plus Jane Eyre version 1983 183215 la bonne excuse pour un nouveau petit visionnage de rappel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:38

Bon ça y est je suis enfin à jour niveau visionnage il serait peut-être temps que je donnes mon avis Very Happy

Pour cette version, je l'ai trouvé assez réussie. Je vous avoue en temps normal je ne suis pas très fan de Timothy Dalton mais là dans le rôle de Rochester il m'a bluffé. Je trouvais qu'il était vraiment dans la peau du personnage, on ressent toute sa passion, son côté torturé... il m'a ému à de nombreuses reprises comme dans la scène où il supplie Jane de rester.
Zelah Clarke est très bien aussi dans le rôle de Jane. J'ai trouvé qu'elle avait toute la douceur et en même temps toute la passion de Jane.
Et puis là pour le coup, il y a une très belle alchimie entre eux, ils forment un beau couple.

Je trouve par contre dommage qu'ils aient enlevé la scène de la mort d'Helen. Je trouve cette scène très importante dans le roman et elle m'a manqué ici.
J'ai également trouvé que les décors ressemblaient un peu trop à des décors de théâtre.

En résumé, j'ai beaucoup aimé cette version que j'ai trouvé très fidèle au roman.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35638
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 1:24

J'ai également fini cette version et je dois dire que je me suis fait opposition pour ne pas tout regarder d'un seul trait! lol! Je suis définitivement amoureuse sous le charme de TD. Je plussoie Cassandre, Satine, Rose bleue, Rosalind et Lady Prisca. Tout est parfait ou presque! J'ai adoré et c'est ma version préférée jusque ici. Faut voir si le Fassbender détrônera ou pas TD lol!
Je vous plussoie concernant le portrait de Jane : horrible!
Le Rochester en dehors du fait qu'il est trop beau pour un Rochester, colle parfaitement au rôle et j'ai oublié son horrible accent lol! Il est très émouvant! Zela, je l'ai trouvé moins convaincante au début, mais plus les scènes se défilaient et plus elle prenait les traits de Jane.
On arrivait à percevoir sa détermination et sa force de caractère en dépit de sa grande douceur. Sa voix est parfois presque inaudible!
Je rejoins Lady Prisca pour dire que la scène finale a été presque bâclée. Après tant d'émotions la fin est frustrante du fait que nous avions eu droit à un tableau qui s'éloignait vite fait et une phrase Sad

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire des captures d'écran de certaines scènes :

Spoiler:
Et celle là :

Spoiler:

J'ai oublié tout ce que j'avais à dire Embarassed Jane Eyre version 1983 183215 Je repasserai pour un commentaire plus complet

Jane Eyre version 1983 639499 ? Je vous le dirai après vérification
J'allais oublier Jane Eyre version 1983 656156 TD Jane Eyre version 1983 713276 malgré son horrible accent! allez, je me sauve avant d'avoir droit au jet de tomates Jane Eyre version 1983 241957 Jane Eyre version 1983 241957 Jane Eyre version 1983 241957 Jane Eyre version 1983 241957
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:03

Ysabelle merci pour les photos, elles donnent envie de regarder à nouveau la série Jane Eyre version 1983 284494 Mais je vais être sage et continuer à regarder les adaptations que je n'ai pas encore vues.

J'ai l'impression d'après vos commentaires que tout va se jouer entre Jane Eyre version 1983 639499 et/ou Jane Eyre version 1983 Mf_roc10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:47

Coucou! c'est avec beaucoup de retard que je viens donner mon avis sur cette version! Smile

Alors, tout d'abord, je dois dire que j'ai quand même eu énormément de mal avec l'actrice dans le rôle de Jane pendant pas mal de temps, et ça a duré jusqu'au moment de la scène de déclaration de Rochester! déjà, c'était sa voix, trop grave et trop monotone, (dans les monologues) que je n'aimais pas beaucoup, ensuite, je trouvais que sa coupe de cheveux et son chignon lui donnaient vraiment un air sévère et sans doute que ça ne correspondait pas vraiment à l'image que je me faisais de Jane! et surtout c'était le fait qu'elle n'exprimait rien sur son visage qui me dérangeait!
mais à partir de la scène de la déclaration, d'un coup, ça allait mieux avec l'actrice. Jane Eyre version 1983 999779 Il faut dire que Timothy Dalton est excellent dans cette scène!!! Jane Eyre version 1983 999779 Jane Eyre version 1983 553975

Rose Bleue a écrit:


Pour cette version, je l'ai trouvé assez réussie. Je vous avoue en temps normal je ne suis pas très fan de Timothy Dalton mais là dans le rôle de Rochester il m'a bluffé. Je trouvais qu'il était vraiment dans la peau du personnage, on ressent toute sa passion, son côté torturé... il m'a ému à de nombreuses reprises comme dans la scène où il supplie Jane de rester.
Je plussoie complètement Rose Bleue car moi aussi je ne l'ai vu que dans le rôle de James Bond, et jusque là, il ne m'avait pas marqué! mais dans le rôle de Rochester, notamment dans la scène de la dispute avec Jane et où il la supplie de rester, je l'ai trouvé bluffant! d'ailleurs, cette scène, plus que la scène de la déclaration, a été la scène "déclic". c'est bien simple, je crois que c'est ma scène préférée dans toute l'adaptation Jane Eyre version 1983 150390 avec en 2ème position la scène finale de retrouvailles entre Jane et Rochester!!! dans cette scène-là, j'ai vraiment ressenti qu'il y avait quelque chose de très fort entre les personnages! Jane Eyre version 1983 150390
avant ça, j'avais du mal à ne plus penser à la version 2006 en fait! Embarassed je n'y pouvais rien, devant plusieurs scènes de cette adaptation, je me revisionnais les mêmes scènes dans l'adaptation de 2006! Embarassed
la dernière partie donc m'a beaucoup plu! de même que l'acteur dans le rôle de St John Rivers est très bien! il était tellement qu'il me faisait froid dans le dos! c'est drôle qu'il soit blond d'ailleurs parce qu'il n'a rien "d'angélique", si je puis me permettre et puis, il est tellement froid, dur, implacable avec sa vision très rigide de la religion!!! affraid brrrr^^ -il m'a rappelé quelqu'un, mais impossible de savoir qui scratch , serait-ce Jamie Bell dans l'adaptation 2011? scratch

donc voilà pour les points positifs. Smile Jane Eyre version 1983 999779

Par contre, pour les décors, je plussoie de nouveau Rose Bleue! j'ai trouvé que le Hall à Thornfield faisait très petit et je n'ai pas beaucoup aimé l'espèce de balcon en bois tout autour! No ça faisait très rustique et Thornfield ne faisait pas très lugubre... No
et enfin, le format de l'adaptation m'a paru trop long, j'avoue que j'ai assez vite zappé ou à moitié regardé toute la partie sur l'enfance de Jane. J'avais hâte de voir Rochester en fait!!!! tongue lol! il y a quand même des passages un peu inutiles à mon sens dans une adaptation et c'est quand même un peu trop copié collé par rapport au texte! Wink et donc le risque, c'est qu'à certains moments, ça fait un peu trop théâtral!
Cela dit, je me suis surprise en train de vérifier dans le livre que c'était bien les mêmes scènes dans l'adaptation donc cette adaptation m'a donné envie de me replonger ou de relire certains passages du livre!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre version 1983 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre version 1983   Jane Eyre version 1983 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre version 1983
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre :: Totally Jane Eyre (marathon 2012)-
Sauter vers: