Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur

Aller en bas 
+10
mélysia
norav
christelle
cat47
Pando_Kat
Saatiya
nathy's
Kusanagi
mimidd
toxicangel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:51

J'ai un peu hésité à ouvrir ce topic parce que le sujet est tout de même très très éloigné des adaptations en costumes mais en même temps comme c'est Anglais, que le casting est suffisamment lambtonien, je me suis dit, allons-y, après tout, l'auberge c'est Jane Austen... et bien d'autres choses encore Twisted Evil

Histoire d'éviter le bide absolu (non parce que sur ce coup là, je le sens quand même bien Rolling Eyes ), je sors de suite des arguments publicitaires : Branson de Downton Abbey et Rory Kinnear jouent dans l'épisode 1 de Black Mirror, Sybil de Downton Abbey et Rupert Everett jouent dans l'épisode 2, et... il n'y a personne de connu dans l'épisode 3 Embarassed (bon si la blonde qui jouait un rôle dans Cranford saison 2 mais dont je ne me rappelle plus le nom et que j'ai la flemme de rechercher).
Pour les amatrices de glauque (mimidd ? LYN ?) : c'est vraiment hyper hyper glauque.
En revanche, désolée mais je ne peux pas employer l'argumentaire acteur / actrice dans son simple pas pareil : y a pas Laughing .
Et si vous êtes dans l'attente d'une belle histoire d'amuuuuuuuuuur, alors je vous le dis tout de suite : passez votre chemin illico !

Bien, la campagne publicitaire étant en place, il est temps de passer à la suite.
Black Mirror est la seconde série scénarisée par Charlie Brooker, un journaliste / scénariste / éditorialiste... ultra cynique (jusque dans les bonus du DVD) et dont on peut trouver la bio là : Arrow
Charlie Brooker a auparavant réalisé Dead Set, une série en 5 épisodes diffusée sur E4 et produite par... Endemol pale
Le pitch :" Le pays est en émoi suite à l'attaque de morts-vivants qui massacrent la population. Les participants de l'émission de télé-réalité "Loft Story" ignorent ce qui se trame à l'extérieur. Pas pour longtemps" (source : allociné)
Je ne vous en dirai pas plus parce que la série, je ne l'ai pas vue (je ne suis pas fan du tout des trucs avec des zombies et la série a visiblement la réputation d'être bien bien gore). Mais sachant qu'il y a des amatrices de "poutrage de zombies" dans l'assistance, je me suis dit que ça valait tout de même le coup d'en parler. A noter que Dead Set a reçu d'excellentes critiques et je poste ici le commentaire d'un allocinéen pour situer l'ambiance : "Un "day after" avec l'humour en plus et une critique sociale (télé-réalité) très mordante. Sans doute une des meilleures adaptations du thème des "morts vivants" (mais, soyons honnête, aussi un des plus dégoûtant !)." A noter également que Dead Set est actuellement en cours de diffusion sur MCM.

Mais maintenant, passons au vif du sujet :
Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Telech12
Black Mirror est une trilogie d'épisodes indépendants, scénarisés en partie par Charlie Brooker (entièrement pour l'épisode 1) et diffusés en décembre dernier sur Channel 4.
Leur point commun : le rapport que nous entretenons avec les nouvelles technologies et les conséquences que cela pourrait avoir très prochainement si nous ne prêtons pas attention à leur utilisation. La description de Charlie Brooker : "If technology is a drug – and it does feel like a drug – then what, precisely, are the side-effects? This area – between delight and discomfort – is where Black Mirror, my new drama series, is set. The "black mirror" of the title is the one you'll find on every wall, on every desk, in the palm of every hand: the cold, shiny screen of a TV, a monitor, a smartphone."
J'avoue que je ne connaissais absolument rien de cette série avant de tomber nez à nez avec le présentoir lors de mon dernier passage à Londres. J'ai été interpellée par le titre, qui m'a rappellé la chanson d'Arcade Fire :
Black Mirror by Arcade Fire on Grooveshark
J'ai vu Rory Kinnear sur la couverture, j'ai reconnu Rupert Everett et Jessica Brown Findlay au dos du DVD, j'ai lu la critique du Times : "One of the smartest pieces of drama to appear on television for a long, long time" et le pitch avait l'air quand même pas mal. C'était en promo. Je l'ai acheté.
C'est donc en toute innocence ou presque, que j'ai inséré mon DVD dans le lecteur samedi dernier.

Premier épisode : The National Anthem
Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur 11447010
***AVERTISSEMENT : AMES SENSIBLES S'ABSTENIR***

Dans cet épisode, le premier ministre britannique (Rory Kinnear) est réveillé en pleine nuit. La princesse chérie des Anglais, également surnommée "Princesse Facebook" vient d'être kidnappée. Dans une vidéo relayée immédiatement sur youtube, elle lit face à la caméra les conditions absolument hallucinantes de sa libération :
Spoiler:
Boum ! Méga choc : non mais c'est quoi ce truc ??? J'étais encore en train de manger quand j'ai lancé l'épisode, j'ai eu l'appétit coupé (ça se passe à 3 minutes du début) et j'ai passé tout le reste de l'épisode hyper tendue et la peur au ventre de savoir jusqu'où ils allaient oser continuer.
A partir de là, impossible de révéler la suite de l'intrigue car pratiquement tout devient spoiler. Au delà de ce point de départ volontairement caricatural et ultra outrancier, Charlie Brooker dissèque les systèmes de communication actuels : internet, youtube, facebook, twitter, les smartphones... et leur répercussion sur l'information et la politique. Mais The National Anthem pose surtout la question de notre responsabilité en tant que spectateur. Quelles sont nos limites et en avons-nous seulement ? C'est d'autant plus perturbant que regardant nous même l'épisode, la question nous concerne tout autant que le public présenté dans la fiction.
The National Anthem est à mon sens de très loin l'épisode le plus dérangeant mais aussi, il faut bien l'avouer, le plus prenant de la trilogie Black Mirror. Contrairement aux deux suivants qui sont des fictions d'anticipation, l'histoire (à condition de retirer son côté volontairement grotesque) pourrait se produire demain car tout le contexte est déjà en place. Cette impression est renforcée par le parti pris de Charlie Brooker et son réalisateur de filmer le tout de façon hyper réaliste (j'ai souvent pensé à un épisode de Spooks). Chez moi ça a marché : j'ai tout pris au premier degré. D'autres se sont arrêtés à l'idée de départ et ont trouvé ça totalement inepte. A chacun de se faire son avis mais à réserver à un public psychologiquement averti.


Deuxième épisode : 15 Million Merits
Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Black-10
Cette fois-ci, nous sommes dans un futur relativement lointain, où les hommes sont quasi totalement dénués d'environnement matériel, le tout ayant été remplacé par des écrans interactifs. Ils sont condamnés à passer leur journée sur des vélos d'appartement. Plus ils pédalent, plus ils cumulent de points. Deux choix s'offrent alors à eux : dépenser leurs points en options de confort ou bien atteindre le quota de 15 000 000 points, afin d'acheter leur laisser passer pour l'émission Hot Shot (grosso modo l'équivalent d'Incroyable Talent) et peut être aspirer à un autre avenir. Dans ce futur aseptisé, Bing rencontre Abi (Jessica Brown Findlay) et entraperçoit pour la première fois une leur d'humanité dans sa vie...
L'objet de la critique est cette fois-ci notre environnement, saturé par les écrans et les applications, ainsi qu'évidemment la télé réalité et le statut de messie des jurés (Rupert Everett fait une excellente prestation en Simon Cowell). Contrairement à The National Anthem qui démarre sur un électrochoc et ne relâche jamais la tension par la suite, ici la tension va crescendo. Il faut dire qu'il faut du temps pour comprendre les mécanismes de l'univers très complexe mis en place (je n'ai compris certaines choses qu'à la toute fin) mais ça en vaut le coup d'oeil.
J'ai été un peu moins sonnée que par The National Anthem car l'aspect futuriste m'a permis de relativiser davantage. De plus, j'ai fait le rapprochement avec d'autres films que j'avais pu voir (Total recall, Roller ball...) et le choc a été moins grand. Il n'empêche que cet épisode pose lui aussi de nombreuses questions sur notre façon de vivre.
A noter pour les adeptes de DrWho et Torchwood que l'épisode a été réalisé par Euros Lyn Wink


Troisième épisode : The entire story of you
Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Articl10
Ici, nous sommes dans un futur proche où la plupart des humains sont équipés d'une micro-caméra et d'une puce qui enregistre leurs moindres faits et gestes. Plus besoin de faire appel à sa mémoire, l'implant s'en charge pour vous. Ca a ses avantages (retrouver le nom du type qu'on a vu il y a un an) et ses inconvénients (impossible d'échapper aux soirées diapos de vacances).
Cet épisode n'a pas été scénarisé par Charlie Brooker et en ce qui me concerne, j'ai trouvé que c'était de loin le plus faible de cette trilogie. Personnellement, il m'a un peu faite penser à Strange Days par rapport à la mémoire stockée dans des implants. Il pose la question de la sur-analyse de son quotidien, en prenant comme exemple la relation d'un couple. Que se passe t-il quand le moindre de nos faits et gestes est enregistré, analysé, disséqué... Je pense qu'il y avait matière à faire plus fort que ça même si là encore, on a droit à une belle montée en puissance.


Donc voilà, après cette longue présentation (j'ai battu le record du post le plus long ou pas ?), je ne sais pas si j'aurai donné envie à une ou deux personnes de s'intéresser à Black Mirror (j'ai oublié de préciser, contrairement à Dead Set, Black Mirror peut être choquant mais n'est pas du tout gore) mais j'espère vraiment car je trouve que cette série peut faire l'objet de multiples discussions et que cela pourrait être très intéressant de partager nos points de vue.
Ah, juste un dernier petit truc avant de conclure, Black Mirror a été diffusé en prime time pale sur Channel 4, chaîne bien connue pour oser tout ... et n'importe quoi (les pires émissions trash de la télé britannique sortent souvent de là) et elle a été produite par endémol Rolling Eyes . Cynisme, vous avez dit cynisme ?

EDIT : Et voici le trailer, qui donne une (très) vague idée du contenu.


Bon cette fois j'arrête.


Dernière édition par toxicangel le Mar 29 Jan 2013 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:06



pssst, le nom que tu cherches (pas), c'est Jodie Whittaker

Bizarrement, ta série m'intéresse lol! . Bon, peut être là tout de suite dans les heures qui viennent, mais je la rajoute dans ma PAV virtuelle pour plus tard ^^

_________________
Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:08

[quote="toxicangel"
Charlie Brooker a auparavant réalisé Dead Set, une série en 5 épisodes diffusée sur E4 et produite par... Endemol pale
[/quote]

Shocked Shocked C'est Endemol qui a produit Dead Set??? J'avais zappé ça.... parce que je confirme, le propos est bien noir et cynique, en particulier sur la télé-réalité et l'attrait des écrans (sous prétexte d'invasion zombie ^^) Laughing Laughing
Et pour poutrer du zombie et être gore, ça va, elle rempli le quotas (quoique dans le genre, mais l'éventail de mort-vivants en tout genre est plus large, je préfère Death Valley.... plus fun et méchant lol! )

En tout cas ta présentation donne envie.... il est très cynique le monsieur (même sir pour le coup, moi, j'ai plus de mal avec les dystopies, et y'en a deux qui sont un peu dans le genre Very Happy ) Mais je note, je note ça sur ma PàV quand même (je pourrais toujours refiler l'idée à quelqu'un lol! )

(Et on remarque que Endemol est une société de production qui a tout compris.... créer le besoin et ce qui en fait la critique lors de la saturation.... malin, très malin ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:16

Moi aussi ça m'a donné envie, je n'aime pas le gore, ce qui fait peur mais si c'est plus un effet coup de poing, c'est tentant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:57

Ouf, j'ai pas fait tout ça pour rien, vous êtes gentilles lol!

@nathy's : je te confirme que ce n'est pas du tout gore (y a juste la dernière minute du dernier épisode qui l'est un peu). Et ça ne fait pas peur. Ca dérange, ça interpelle mais ça fait pas peur Laughing
@Kusa : dystopie ! cheers C'était ça le terme intelligent que je cherchais... pas silent
Et oui ils sont malins chez Endemol. Ils exploitent nos faiblesses, quelles qu'elles soient Twisted Evil

@mimidd : merci pour le nom. Et oui, comme c'est bizarre, j'ai marqué glauque et... hop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 0:00

J'ai deux amis qui m'avaient déjà bien vanté la série, alors en ajoutant ta voix à la leur, je cours chercher à me la procurer ^^ (et puis 3 épisodes, ça passe vite .... *faut bien soulager sa conscience à la vue de sa PAV ^^' Razz * )
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 0:08

Tutafé, ça passe très très vite : une soirée et pfffuit, n'a plus Very Happy (surtout que dépourvus des coupures pub, les épisodes ne durent que 42 minutes).
Bon par contre, j'ai lu les critiques sur amazon.uk et il y en a qui arrivent à dire qu'ils ont trouvé ça "funny" Suspect Y a des gens va falloir un jour qu'ils m'expliquent leur sens de l'humour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 9:28

Je crois que j'avais vu passer quelques liens dessus de "sériephiles" sur twitter, je me l'étais notée dans un coin de mon cerveau et oubliée, mais ça m'est bien revenu en lisant le résumé du premier épisode ( Shocked )

Je pense que je vais la regarder aussi, surtout que je fais effectivement partie des gens adeptes du poutrage de zombies et qui avaient regardé et aimé Dead Set lol! (où les zombies ne sont finalement qu'un prétexte à un petit bijou de cynisme et de cruauté ^^)

Hop hop, on ze pàv, et on ze pàv proche, 3 épisodes ça devrait se caler assez rapidement bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur 553975
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:31

Bizarrement, quand j'ai vu le scénario de Dead Set, j'ai tout de suite pensé à toi. lol!
L'aspect cynique et critique de la tétéréalité m'intéresseraient assez mais j'ai déjà eu du mal à supporter Shaun of the Dead ou 28 jours plus tard, alors que je crois que là je serais traumatisée à vie. pale
Sinon, j'attends ton avis avec impatience sur Black Mirror. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:56

Un petit up (et un double post Razz ), pour signaler que Black Mirror a été à l'honneur lundi à l'occasion de la semaine des lecteurs sur le blog du Monde des séries : Arrow

Une analyse vraiment très intéressante et l'occasion pour moi de découvrir un nouveau mot (que même Kusa n'avait pas encore placé Razz ) : l'acrasie.
En revanche, si vous êtes un tant soit peu intéressés par la série et que vous avez envie de la découvrir, je vous déconseille de cliquer sur le lien car pour le coup, l'article n'est qu'un enchaînement de méga spoilers sans balise (il n'y a que l'épisode 2 qui s'en sorte à peu près, et encore).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:29

Merci pour le up, j'avais totalement raté ta présentation Embarassed , très réussie, au demeurant. sunny Le thème m'intéresse fortement, et puis les images du trailer donnent envie, et puis les acteurs aussi et puis le format aussi. Very Happy Je mets la série sur ma liste des découvertes à faire. bounce

_________________
Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:00

Je vais sans doute continuer à monologuer sur ce topic mais je viens d'apprendre une super nouvelle : Channel 4 a passé commande à Charlie Brooker de 3 nouveaux épisodes de Black Mirror. Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur 127352
Le tournage devrait débuter au mois d'août, pour une diffusion prévue courant 2013.

Aucune info sur le casting pour le moment mais vu le succès critique / public de la saison 1 et le casting dont elle bénéficiait déjà, on devrait logiquement encore avoir droit à un beau panel. En revanche, j'imagine qu'on ne retrouvera aucun des acteurs / personnages principaux de la saison 1. A moins que Rory Kinnear ne soit de nouveau prêt à donner de sa personne en Prime Minister Shocked affraid ... mais j'en doute. Laughing

J'avoue qu'après l'électrochoc des 3 premiers épisodes, j'attends cette nouvelle saison avec une certaine appréhension. Qu'est-ce qu'ils vont encore nous inventer ? Jusqu'où vont-ils oser aller cette fois-ci ? Comment vont-ils faire pour dépasser l'effet de surprise et réussir à faire aussi bien... et même mieux ?

Mais vraiment, j'ai hâte de pouvoir juger sur pièce. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:06

Une bonne nouvelle, qui n'intéressera peut être que moi mais tant pis j'assume: Black Mirror est de retour Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur 127352 ... bientôt Razz . Channel 4 a en effet dévoilé le press pack de la saison 2 , ce qui annonce donc une diffusion dans les prochaines semaines.

Histoire de garder le suspens (l'effet de surprise est vraiment un élément capital de la série), je n'ai fait que survoler le descriptif. Tout ce que je peux donc dire c'est que cette deuxième saison sera de nouveau composée de 3 épisodes indépendants intitulés :
Be right back
The waldo moment
White bear

Tout comme pour la saison 1, pas de méga star au casting mais malgré tout la présence notable de Tobias Menzies (encore dans un rôle sympathique, j'imagine Rolling Eyes ) et surtout d'Hayley Atwell (ce qui ne devrait pas laisser indifférents certains gentlemen de notre forum, au hasard : Copetan ? Bexounet ? Wink ).

En guise de mise en bouche, on peut déjà regarder la bande annonce de cette deuxième saison, qui ne dévoile aucun élément de l'intrigue mais plante déjà le décor et l'ambiance pale .



A noter pour ceux qui ne l'auraient pas compris qu'il n'y a nul besoin d'avoir vu la saison 1 pour regarder cette 2ème saison (en plus clair : "Viendez les gens : Black Mirror c'est déprimant mais c'est trop bien !" cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:39

J'aime bien la bande annonce qui commence comme une de ces pubs nouvelles technologies (à tel point que j'ai cru réellement à une pub, au début Suspect ) pour insinuer de plus en plus le malaise.... No
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:30

je suis complètement passée à côté de ce truc, incroyable, avec le nombre de séries que je gobe... Suspect
Mais je vais de ce pas rattraper mon retard, clairement,d 'autant que j'ai adoré Dead Set ! Smile
Merci d'en avoir parlé, vraiment !!! tongue cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:31

Effectivement la bande-annonce est euh... sympathique Laughing

Bon même si ça n'a rien à voir, il faut que je regarde la saison 1 avant parce que je suis psychorigide, donc je fais ça viteuuuuh bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur 553975
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:34

christelle a écrit:
Merci d'en avoir parlé, vraiment !!! tongue cheers cheers
Mais de rien Christelle Very Happy . C'est vrai que j'étais un peu surprise de ne pas voir Black Mirror dans ton (gigantesquement énormissime) bilan sériesque 2012 mais comme elle date de fin 2011, je me disais que tu l'avais peut être vue à ce moment là . Wink

Pandora Black a écrit:
Effectivement la bande-annonce est euh... sympathique Laughing
Ah oui : Black Mirror est une série qui respire la joie de vivre et laisse le spectateur empli de confiance dans le genre humain et l'avenir de notre société. Razz
J'attends tes commentaires pour très bientôt alors. bounce

Bon et sinon j'ai édité mon premier post pour remettre les liens qui avaient sauté et du coup j'en ai profité pour regarder à nouveau la bande annonce de la saison 1... qui était tout de même nettement plus soft. J'avoue que là avec la saison 2, je crains un peu la surenchère dans la provoc et le pessimisme Rolling Eyes mais bon wait and see (surtout qu'il n'y a plus très longtemps à attendre Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:27

J'avais complètement loupé ta présentation, toxic.

Bon, alors après avoir lu ton longggggggggggg post, j'avais bien envie de découvrir cette série. Mais, heu, après avoir vu la bande annonce de la saison 2, tout compte fait, ça m'a l'air vraiment trop glauque pour moi. pale
Donc en gros, c'est juste un post pour ne rien dire Laughing Laughing sauf que tu l'avais vachement bien vendu ta série Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur 55950
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:24

J'ai vraiment dû très bien la vendre (ou faire de la publicité mensongère) car j'ai en effet un très très gros doute sur le fait qu'elle pourrait te plaire. lol!
Et autrement, la date de lancement a été confirmée : le premier épisode sera diffusé lundi 11 février à 22 heures (heure anglaise) sur Channel 4. Le premier épisode diffusé sera Be right back avec Hayley Atwell et traitera à priori de nos rapports aux réseaux sociaux.
J'ai trop hâte bounce ... d'avoir le moral dans les chaussettes. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:44

toxicangel a écrit:
(en plus clair : "Viendez les gens : Black Mirror c'est déprimant mais c'est trop bien !" cheers )

très bien résumé Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur 131679

Merci pour l'info, Toxic, je serai au rendez vous si j'y pense le moment venu

_________________
Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:29

Méga up pour une excellente nouvelle : France 4 a acquis les droits de Black Mirror et devrait diffuser les saisons 1&2 à partir du 1er mai, 22h30  cheers 

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Forum12

Je ne connais pas encore le rythme de diffusion mais vu que le DVD français sort le 28 mai, on devrait avoir quelque chose comme 2 épisodes par soirée, ce qui est plutôt correct (même si un épisode à la fois est largement suffisant pour se saper le moral et avoir des difficultés à s'endormir pale ).

En tout cas, je serai devant mon poste pour revoir cette série (j'ai des côtés un peu masos Razz ) et peut être que ça me motivera pour commenter la saison 2 (qui à mon goût est bien mais moins que la 1).

Ci-dessous le trailer du premier épisode qui est comment dire... assez spéciale Suspect Pas sûre que ce soit hyper vendeur ni vraiment révélateur du sujet mais bon, c'est déjà bien que France Télévisions ose un tel pari alors je ne vais pas chipoter sur leur com.

Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 17:53



J'ai regardé les deux saisons de Black Mirror sur France 4 (merci France Télévisions au passage  Smile ) et j'avoue que cette série m'a scotchée  Shocked 
C'est incroyablement dérangeant (surtout l'épisode 1 de la saison 1), brillant, bien mené, et surtout dans certaines situations on se dit que l'avancée des technologies nous amènent bien près des gouffres présentés dans la série  pale 

De quoi faire réfléchir aux dérives des réseaux sociaux, de la télé-réalité et des médias sur les individus et la société. Personnellement j'ai aimé les deux saisons, le fait que les épisodes soient indépendants les uns des autres, et qu'ils abordent chacun le même thème sous un angle différent et toujours intéressant. J'avoue tout de même avoir un faible pour l'épisode 2 de la saison 1, et le 2 et 3 de la saison 2.

En tout cas j'attendrai la saison 3 avec impatience, j'espère que le niveau sera aussi bon et aussi prenant  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:34

Merci pour ton avis, Mélysia !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 14:01

Gros remontage de topic pour cette série atypique que j'ai découverte récemment grâce à N*tflix (ce qui m'a rappelé l'existence du topic ouvert par toxic ici Very Happy) J'ai regardé la saison 1 en 2 jours (bon ok, elle ne comporte que 3 épisodes Laughing) + le début de la saison 2 et je suis scotchée, les épisodes sont à la fois fascinants et très dérangeants pale (et ne donnent pas franchement espoir en le futur (très) proche de l'humanité... No )
Le premier épisode est effectivement compliqué à regarder, j'étais à la fois horrifiée et fascinée par ce qui était en train de se dérouler, c'était assez perturbant ! affraid
Spoiler:
J'ai bien aimé les épisodes suivants, qui sont dans une veine plus "futuriste" (dans le sens où les technologies montrées à l'écran n'existent pas encore aujourd'hui ou ne sont pas utilisées dans la même optique) mais non moins glaçante : ce qui fait le plus peur, c'est de se dire qu'il suffit d'un rien pour que la société actuelle, malheureusement déjà loin d'être un parangon d'altruisme et de bienveillance, devienne complètement terrifiante
Spoiler:
Dans un registre plus léger, c'est toujours un plaisir de croiser des têtes très lambtoniennes comme Rory Kinnear, Jessica Brown Findlay, Domhnall Gleeson ou encore Hayley Atwell au fil des épisodes ! cheers
La série n'est certes pas très réjouissante, mais elle donne plus que matière à réflexion et j'ai hâte de poursuivre mon visionnage bounce

_________________
Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:40

Comme Fauvette avant moi, je remonte ce topic car j'ai visionné les 3 épisodes de la saison 1 et j'en suis encore toute retournée Laughing

Le premier épisode m'a laissé une grosse sensation de malaise que j'ai eu beaucoup de mal à dissiper et j'avais décidé de laisser tomber la série quand une collègue m'a persuadée de continuer, et bien m'en a pris, j'ai adoré le second épisode.

Que dire du premier épisode, à part que comme les téléspectateurs, j'ai regardé jusqu'au bout Rolling Eyes

Le propos est très dérangeant, très bien vu. La vision de l'avenir que cette série propose est tout à fait glaçante.

Je vais bien sûr visionner la saison 2 qui ne fait aussi que 3 épisodes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orange is the new black
» Black Sails - Toby inside
» Orphan Black
» Black Swan, de Darren Aronofsky (avec Natalie Portman)
» Black Panther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: