Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 The Syndicate (BBC 2012)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The Syndicate (BBC 2012) Empty
MessageSujet: The Syndicate (BBC 2012)   The Syndicate (BBC 2012) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:53

J'attire votre attention aujourd'hui sur une nouvelle série: The Syndicate
Spoiler:

ça vient à peine de commencer sur la BBC1, mais c'est déjà pas mal du tout.
Voilà le pitch de la BBC:
A supermarket is threatened with closure, sending its five staff spiralling into an uncertain future. Then the unthinkable happens, and their lives change forever.

En fait, on a le plaisir d'y retrouver deux personnages de Harry Potter: Neville Londubat, plus connu sous le nom de Matthew Lewis dans la vie civile, et l'affreux Peter Pettigrew, Queudver, plus connu au civil sous le nom de Timothy Spall, et qu'on a vu aussi dans Oliver Twist, Sweeney Todd etc.
Et mon préféré, tout droit sorti de Misfits, Matthew McNulty. Ahlalaaah, il me fait vraiment craquer.... Embarassed Embarassed Embarassed
Spoiler:

C'est en 5 épisodes, et s'annonce bien riche en rebondissements.
Cela renvoie aussi à une autre très bonne série, sortie peu avant, Inside Men, qui narraient aussi les péripéties d'un braquage qui tourne mal. Cette série va avoir une deuxième saison, je crois.


Dernière édition par christelle le Jeu 29 Mar 2012 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Syndicate (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Syndicate (BBC 2012)   The Syndicate (BBC 2012) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:35

Merci pour cette présentation, Christelle! cheers

A la lecture de cette distribution, je me dis que cette série pourrait intéresser plus d'un lambtonien. D'ailleurs je crois que cet intérêt s'était déjà manifesté lorsque Copetan en avait parlé dans le topic des projets de la BBC.

Alors plus d'hésitation, je vais créer un topic séparé. sunny


_________________
The Syndicate (BBC 2012) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The Syndicate (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Syndicate (BBC 2012)   The Syndicate (BBC 2012) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:51

Ok, super!! Merci Cat!! Smile
sunny
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Syndicate (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Syndicate (BBC 2012)   The Syndicate (BBC 2012) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:43

Rhooo la vache ! Neville ! The Syndicate (BBC 2012) 150390
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The Syndicate (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Syndicate (BBC 2012)   The Syndicate (BBC 2012) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:47

Il a énormément changé, le petit Neville. Il est svelte, très grand, tout dégingandé, et il fait vraiment sale gosse. Smile
Il joue le petit frère de McNulty.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

The Syndicate (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Syndicate (BBC 2012)   The Syndicate (BBC 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:28

J'ai commencé à regarder The Syndicate (j'ai vu les 2 premiers épisodes) et pour l'instant j'aime beaucoup. Very Happy

The Syndicate (BBC 2012) Vlcsna74

Je crois qu'il ne faut pas se mentir, l'histoire est somme toute assez banale. 5 collègues d'une petite supérette de la banlieue de Leeds gagnent au loto et doivent donc se partager la somme de 18 millions de livres.
Bien évidemment, ce soudain afflux d'argent dans leur vie n'est pas sans perturber leur existence et surtout, leurs relations avec leur entourage.
Mouais, je crois que sur France 3, ils nous ont déjà sorti au moins 3 ou 4 fois un pitch du même genre dans leurs fictions du samedi soir Laughing

Ce qui fait de suite la différence de The Syndicate, c'est que le propos est plus sombre, surtout par rapport au fait que :
Spoiler:
Les situations familiales sont également plus extrêmes que dans une fiction "standard". Ici on voit bien que le manque d'argent entraîne de nombreux soucis, notamment du fait que parents et grands enfants sont obligés de vivre sous le même toit. Ca crie, ça se dispute et les rapports belle mère - belle fille / gendre, sont décidément bien compliqués.
Mais ce qui me fait vraiment adhérer à cette fiction c'est que pour le moment, malgré leur situation, tous les personnages sont vraiment très attachants (à l'exception de Jamie, interprété par Matthew Lewis et à qui je donnerais bien 2 paires de claques à chaque apparition). Il y a vraiment une profonde humanité dans cette série (oui, on peut aussi dire des bons sentiments Wink ) et dans l'ensemble, les situations des personnages sonnent juste.

Pour le moment, chaque épisode s'est focalisé sur le destin d'un personnage. Stuart (Matthew McNulty) d'abord dans le premier épisode, que l'on voit confronté à de grosses difficultés financières avant ses gains au loto. On comprend de suite qu'avec sa femme dépensière, sa mère insupportable, son frère sorti de prison, il soit prêt à tout pour arrondir ses fins de mois. Mais dans le fond, c'est plutôt le bon gars qui a envie de faire plaisir à tout le monde et ne sait pas dire non.
The Syndicate (BBC 2012) Critiq10

Le deuxième épisode s'attachait au personnage de Denise (Lorraine Bruce), une femme obèse, délaissée par son mari, qui partage sa vie entre la supérette, sa mère infirme et ses chiens. Même si cousu de fils blancs, j'ai trouvé cet épisode vraiment très trouchant, notamment dans la scène où
Spoiler:
que j'ai trouvée vraiment très juste.
The Syndicate (BBC 2012) 45085710

Le dernier épisode diffusé doit normalement se concentrer sur Bob (Thimothy Spall) et il faut que je trouve le temps de le regarder bounce ).
The Syndicate (BBC 2012) B01g6310
Tout ça pour dire donc : merci à Copetan de m'avoir avertie de la diffusion de cette mini-série et à cat/christelle pour l'ouverture du topic The Syndicate (BBC 2012) 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The Syndicate (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Syndicate (BBC 2012)   The Syndicate (BBC 2012) Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:59

De rien, très chère Toxicangel,
d'autant que je plussoie largement avec ton post, car je viens de voir la 3e épisode, et j’aime de plus cette mini-série.

c'est très émouvant, bien écrit, et somme toute, chose assez extraordinaire, ça ne donne pas très envie de gagner au loto, car tout cet argent complique bien des choses.
Les personnages sont vraiment traités avec beaucoup de tendresse et d'humanité, Denise m'a avait ebaucoup émue au 2e épisode, mais là, avec Bob et sa compagne, je dois dire que j'ai versé ma petite larme.

Une série à voir absolument, assez inclassable, dans la tragédie et l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

The Syndicate (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Syndicate (BBC 2012)   The Syndicate (BBC 2012) Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:02

Pour les personnes que ça intéresse, il y aura une deuxième série de The Syndicate, avec une distribution complètement nouvelle. Les gagnants seront cette fois Alison Steadman, Siobhan Finneran, Natalie Gavin, Mark Addy et Jimi Mistry.

Le pack est ici: Arrow

Le premier épisode passe le mardi 19 mars à 22h (heure de chez nous) sur la BBC 1 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The Syndicate (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Syndicate (BBC 2012)   The Syndicate (BBC 2012) Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 12:06

Ah j'ai quelques épisodes de retard! Smile
On retrouve dans le premier épisode un des personnage de la 1ere saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Syndicate (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Syndicate (BBC 2012)   The Syndicate (BBC 2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Syndicate (BBC 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: