Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Et Maxime Chattam alors?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Une miss Bennet
Pauvre gouvernante
Une miss Bennet


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Trop souvent dans les nuages
Date d'inscription : 27/03/2012

Et Maxime Chattam alors? Empty
MessageSujet: Et Maxime Chattam alors?   Et Maxime Chattam alors? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:08

Loin, tres loin de l'univers passionné et passionnant de Jane Austen, je crée ce topic afin que Maxime Chattam, tres grand auteur de thriller français, ai sa place parmi nous!
Je suis étonnée de n'avoir rien trouvé à son sujet... affraid affraid et donc j'y remédie!!

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, cette page pourra surement les éclairer et peut etre leur faire découvrir son talent!
Et pour les amateurs de cet auteur marqué par l'imaginaire de Tolkien, Mark Twain ou encore Stephen King, votre avis et vos impressions sur ses oeuvres seront les bienvenues!


C'est en regardant la bibliothèque d'un ami que j'ai découvert le premier roman de Maxime Chattam, Le 5è Règne.
Un livre mêlant la traque d'un tueur en série à un grimoire de magie noire... récompensé du prix du roman fantastique au Festival de Gérardmer.
Ce n'est que le début (2003), suivent de nombreux romans tous plus surprenant les uns que les autres:

la trilogie du mal avec L'Ame du mal, In Tenebris et Maléfices

Le Sang du temps

Le cycle de l'Homme avec Les Arcanes du chaos, Prédateurs et La Théorie Gaïa

La promesse des ténèbres

Le dyptique du temps avec Léviatemps et Le Requiem des abysses

L'univers de ses romans est fortement influencé par les thrillers américains, il fait lui même de nombreux séjours aux Etats Unis depuis son plus jeune âge. D'autre part, il fait preuve d'un certain réalisme du à des cours qu'il a suivi en criminologie et en médecine légale rendant son travail plus précis et complet. Twisted Evil

En parallèle, il s'attaque a tout autre chose en publiant en 2008 L'Alliance des trois, le premier roman fantastique de la série Autre Monde qui compte aujourd'hui 4 tomes Arrow ce n'est pas encore fini!!!! William Golding et Sa majesté des mouches l'a surement inspiré pour cette série.
Son travail est tout à fait différent de ses précédents livres mais tout aussi passionnant et frais!

On retrouve aujourd'hui dans la série Autre Monde: L'Alliance des trois, Malronce, Le coeur de la Terre et Entropia.

Pour ma part, j'ai deja pas mal avancé dans ma collection, j'adore ce style réaliste, assez sombre mais avec des personnages auxquels on ne peut pas résister...
Mon préféré si je peux en choisir un.... Les Arcanes du chaos, ce livre peut rendre parano n'importe qui, reste réaliste et le dénouement est inattendu... il a été une surprise du début a la fin! sunny

Voila ce que je peux en dire pour le moment, j'espere avoir été utile en dédiant une page à cet auteur que j'aime beaucoup! A vous d'en dire ce que vous pensez!!! study

Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Et Maxime Chattam alors? Empty
MessageSujet: Re: Et Maxime Chattam alors?   Et Maxime Chattam alors? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:29

Pour ma part je l'ai découvert avec Le 5eme règne. On me l'avait conseillé en me disant que ça se rapprochait beaucoup de Ça de Stephen King et ce n'était pas faux, j'ai beaucoup aimé.
J'ai donc continué avec Le Sang du temps qui m'a gentiment tenue en haleine.
Je n'ai jamais été attirée par ses thriller, du coup je n'y ai jamais jeté un coup d’œil.
Et j'aime beaucoup sa nouvelle série Autre Monde dont j'ai déjà dévorée les trois premier volumes.
Je crois que j'aime bien quand il met en scène des adolescents !
Au final c'est un auteur que je prend plaisir à lire même si je trouve tous ses romans fortement inspirés.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Et Maxime Chattam alors? Empty
MessageSujet: Re: Et Maxime Chattam alors?   Et Maxime Chattam alors? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:13

J'ai lu le premier tome de la Trilogie du mal, l'Ame du Mal et je dois dire qu'il m'a beaucoup plu. J'aime beaucoup les thrillers, et je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai trouvé l'histoire crédible (c'est souvent ce qui pêche dans ce style, les histoires alambiquées et incroyables). La fin fait froid dans le dos affraid Heureusement, j'ai les 2 autres tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Et Maxime Chattam alors? Empty
MessageSujet: Re: Et Maxime Chattam alors?   Et Maxime Chattam alors? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:38

Tiens, tu me donnerais presque envie de m'y mettre du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Une miss Bennet
Pauvre gouvernante
Une miss Bennet


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Trop souvent dans les nuages
Date d'inscription : 27/03/2012

Et Maxime Chattam alors? Empty
MessageSujet: Re: Et Maxime Chattam alors?   Et Maxime Chattam alors? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:11

Tres bon choix quant a la Trilogie du Mal!!! Very Happy
Le second volet In tenebris est l'un de mes préférés! L'histoire est bien faite, le suspens est constant et l'ambiance est sombre à souhait Twisted Evil
Si tu a aimé le premier, Willow, tu va également dévoré ce livre! Et comme tu dit, c'est tellement crédible... on pourrait croire ses histoires vraies !!
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Et Maxime Chattam alors? Empty
MessageSujet: Re: Et Maxime Chattam alors?   Et Maxime Chattam alors? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:23

Je confirme, c'est aussi un très bon roman, que j'ai fini hier. Un vrai page-turner, on a qu'une hâte, c'est de d'arriver au chapitre suivant, et puis le suivant...et puis la fin affraid complètement foldingue d'ailleurs.
Allez, encore un tome!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Et Maxime Chattam alors? Empty
MessageSujet: Re: Et Maxime Chattam alors?   Et Maxime Chattam alors? Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:25

Double post pour parler du 3ème tome, Maléfices.
Encore une fois, je n'ai pas vu les + de 600 pages passer!
Ma peur des araignées ne va pas s'arranger affraid L'auteur est rrès imaginatif, il a su s'inspirer d'une histoire vraie (voir son épilogue) pour nous faire encore plus peur!
Et le fait que
Spoiler:
.
Je dis Et Maxime Chattam alors? 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Une miss Bennet
Pauvre gouvernante
Une miss Bennet


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Trop souvent dans les nuages
Date d'inscription : 27/03/2012

Et Maxime Chattam alors? Empty
MessageSujet: Re: Et Maxime Chattam alors?   Et Maxime Chattam alors? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:44

Commence Léviatemps, le dernier sorti en version poche. Je ne peux déja plus m'en séparer Laughing
Se rapproche beaucoup du film From Hell avec Johnny Depp, des meurtres de prostituées dans le Paris du XXè siècle... Je le conseille fortement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marluuna
Lady à la rescousse
Marluuna


Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/11/2011

Et Maxime Chattam alors? Empty
MessageSujet: Re: Et Maxime Chattam alors?   Et Maxime Chattam alors? Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 16:39

On m'a prêtée le premier tome de la série Autre monde, et je dois dire que j'accroche bien.
Je suis à la moitié de ce premier tome et ça se lit très bien. C'est très intrigant et plein de questions se posent quant à ce qui s'est passé.
Je ne connaissais pas du tout cette série ni l'auteur, mais j'ai déjà hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marluuna.overblog.com
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Et Maxime Chattam alors? Empty
MessageSujet: Re: Et Maxime Chattam alors?   Et Maxime Chattam alors? Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 9:30

Je remonte ce topic des limbes du forum car j'ai une petite question et j'espère que quelqu'un ici pourra éclairer ma lanterne ^^ J'ai l'intégrale de la série Autre Monde, et elle commence par le prequel Ambre et non le premier tome L'alliance des trois qui est juste après. Je me demandais quel était le meilleur ordre de lecture, prequel puis tome 1 ou tome 1 et prequel plus tard ? En général je préfère lire les prequel après le tome 1 mais comme il est placé avant dans mon bouquin... voilà si l'un ou l'une d'entre vous a un avis sur la question, je suis preneuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Et Maxime Chattam alors? Empty
MessageSujet: Re: Et Maxime Chattam alors?   Et Maxime Chattam alors? Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 18:21

Finalement j'ai commencé, sur conseil de ma collègue, par L'Alliance des Trois Razz Et... j'ai beaucoup aimé et en même temps... je ne sais pas, c'est peut-être parce que je lis surtout en anglais depuis un moment, mais je n'étais pas toujours hyper fan de l'écriture ou de la façon dont les choses sont racontées... surtout dans certains dialogues ou monologues intérieurs. Mais en même temps, c'était très prenant, j'avais du mal à poser le bouquin, et même si l'idée de départ pour l'univers ne me semble pas la plus originale qui soit, le tout est très intrigant, plein de mystères que je veux voir résolus.
Donc pas le coup de cœur qu'on m'avait vendu, mais une lecture agréable et prenante (et dévorer un roman ça fait toujours plaisir) quand même, et je lirai la suite (évidemment vu que je me suis pris le sublime coffret intégral lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Maxime Chattam alors? Empty
MessageSujet: Re: Et Maxime Chattam alors?   Et Maxime Chattam alors? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Maxime Chattam alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: