Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio

Aller en bas 
+6
M.J
Zakath Nath
norav
Queen Margaret
Darcy
Miss Maureen
10 participants
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:21

J'en avais parlé il y a quelques temps mais ce n'était à ce moment là qu'en début de construction/modification. Maintenant c'est une réalité: nous avons une raison supplémentaire de nous rendre à Londres... le studio dans lequel les films ont été tournés a ouvert ses portes au public il y a quelques jours.

Voici le petit mot d'introduction que l'on peut trouver sur les site de Warner Bross :
(http://www.warnerbros.fr/achat/studio-tour-harry-potter.html?gclid=CNOa6-7Glq8CFYOGDgodD1Wv0g)


Une plongée unique au coeur de l'univers de la plus grande saga de tous les temps
Les films Harry Potter ont enchanté toutes les générations depuis près d’une décennie, par leurs effets spéciaux
et leurs créatures étonnantes. Pour la première fois, les portes du Studio où tout a commencé vont être ouvertes au public.
Vous aurez le privilège de découvrir l’envers du décor : les costumes magnifiques, les accessoires, les animations…
Le Warner Bros. Studio Tour Londres – Les coulisses de Harry Potter vous propose de découvrir toute la
technologie et les talents des équipes ayant participé à la saga la plus réussie de l’Histoire.
Et rien que pour vous, de nombreux secrets seront révélés ... !


Mais rien de tel qu'une petite vidéo pour tout vous expliquer:

[youtube][/youtube]

C'est très tentant! cheers même pour 25 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:21

Merci pour le topic, j'ai déjà prévu d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:17

Miss Maureen a écrit:
Warner Bros, "(...) découvrir l’envers du décor"
Oui, il faut reconnaître que la Warner n'a pas fait les choses à moitié et le prix du billet est largement mérité... Depuis le réfectoire prêt à s'animer jusqu'aux dernières salles du parcours, qui relèvent de la magie pure: maquette gigantesque de Hogwarts — pour les prises de vue aériennes, notamment —, chemin de traverse grandeur nature et boutique d'Ollivander in situ.
C'est bluffant, à moins qu'il ne s'agisse d'un énième sortilège, mais d'allégresse alors...

A tout seigneur, tout honneur, c'est J. K. Rowling qui ouvre le bal avec l'exhortation suivante, sous laquelle les visiteurs patientent: "No story lives unless someone wants to listen".
Suivie de ce bel aveu sur la création littéraire: "I'd never had an idea that gave me such a physical response... It was that incredibly elated feeling you get when you've just met someone with whom you might eventually fall in love".

Les trains en retard ont du bon.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:35

Tu y es allée! des photos! des photos...s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Invité
Invité




Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:58

Avec plaisir, si elles sont réussies... (Du film noir et blanc périmé, au 50mm et sans flash, dans un style alpin le plus pur; c'est assez mal parti... Mais avec un peu de magie, qui sait).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:29

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Londresforem

Comme promis voici un petit compte-rendu de ma visite au musée d'Harry Potter, admirez le beau ciel bleu bounce
Spoiler:

Pour commencer, j'ai pris le bus pour y aller:
Spoiler:

Une fois à l'intérieur, on passe devant les empreintes de mains laissées par les 3 acteurs principaux.
Spoiler:


Puis on arrive dans le grand hall, on a un restaurant, la boutique de souvenir et la file pour entrer dans les studios. Dans cette file, on peut y voir un premier décor qui est celui de la chambre d'Harry (j'entends celle sous l'escalier):
Spoiler:


Voilà, j'entre dans une première salle puis une plus grande où on nous projette une présentation des studios avec comme animateurs Emma, Rupert et Daniel.Et puis hop, la visite commence. Evidemment, la premier décor qu'on voit est celui de la grande salle:
Spoiler:

Ensuite, on arrive dans une salle immense où se trouve tous les décors, ça va du portail d'entrée de Poudlard aux salles de cours, en passant par la salle commune des Gryffondros, les costumes et des films explicatifs sur les effets visuels et spéciaux. Bref, on en a plein les yeux Shocked Il y a tellement de choses à voir, c'est extra! Je vous donne un aperçu parce que j'ai un tas de photos mais impossible de tout mettre et il faut vous laissez les surprises.
Spoiler:
Il y a ps mal de surprises dans la salle où il y a les décors, ensuite on sort et on arrive dans une arrière cour où vous pouvez acheter une bièrre au beurre, il y avait trop de monde donc je n'ai pas gouté. Il y a le magicobus, la voiture des Weasley, les maisons des Potter et Dursley. Ensuite on passe dans une autre salle où, on nous explique les maquillages et les techniques pour faire bouger les objets, animaux...avec une télécommande. C'est à ce moment là que mon appareil m'a laché lol! On découvre le chemin de traverse Shocked et puis il y a ensuite une salle où sont exposés les plans des architectes pour Poudlard Shocked Ce qui est certain c'est que celles et ceux qui critiquent les films, ne peuvent pas nier en voyant ça, que le travail autour des films étaient titanesque. Si non c'est de la mauvaise foi Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio 820783 Pour la dernière salle, je ne dirai rien silent c'est une surprise. J'ai démarré la visite vers 13h00 et en suis sortie vers 16h00, avec visite de la boutique incluse. C'est génial. J'encourage les personnes qui aiment les films à faire cette visite, ça en vaut largement le coup. Il y en a partout, vous ne save zplus où vus donner de la tête. Comme souvenir, vous pouvez vous faire prendre en photo sur un balai et dans la voiture volante avec effets spéciaux en arrière plan. Je ne regrette absolument pas cette visite. Seul bémol, il n'y a ps Pré au lard No
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:44

Ca m'a l'air vraiment intéressant. Ca donne envie d'y aller bounce

Les décors sont vraiment magnifiques.


Dernière édition par norav le Jeu 20 Sep 2012 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:47

Merci pour le compte-rendu. J'ai fait l'impasse l'été dernier (c'était Highclere Castle ou ça) mais ça me donne envie d'y aller, et de me replonger un peu dans cet univers.

_________________
Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:56

Je te comprends Zakath Nath, c'est tout un dilemme pour moi à chaque fois que je pars en Angleterre, avec tout ce qu'il y a à voir je dois faire des choix difficiles Very Happy résultat, je suis obligée d'y retourner dès que je peux pour tout voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
M.J
Riche célibataire
M.J


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2012

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:03

Merci pour ces photos Miss Margaret! Alala ça fait rêver! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:04

Merci pour ce compte-rendu qui donne vraiment envie d'aller y faire un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:05

Wahou! Merci Miss Margaret!
3 heures de visite, intéressant à savoir! J'ai longtemps hésité aussi à le faire mais j'ai plutot préféré aller voir Monet et les portraits originaux des auteurs lambtonniens... visites gratuites pour conserver assez d'argent pour le fish and chips!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:12

Merci pour le CR Miss Margaret! Ca donne trop envie d'y aller!!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:06

De rien! Allez-y sans crainte, ça vaut largement le coup bounce
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:35

C'est ce que je répète à tout le monde depuis que je suis revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:15

Je partage l'avis de tous, cette visite est incroyable! C'était une partie du cadeau de Noël des enfants cette année et ça vaut vraiment le coup. 3heures de visite, c'est le minimum, on a fait plus je crois! Wink
J'ai été impressionnée par la qualité du travail des différents corps de métier, en particulier les costumes. On est presque dans la haute-couture, ce sont les même techniques, seules les matières sont plus communes. Mais c'est pareil pour tous les objets: jusqu'aux étiquettes de la salle des potions qui sont uniques, spécifiquement tachées et écrites à la plume. La somme de boulot et de talents pour des choses auxquelles on ne prête finalement que peu d'attention quand on regarde les films... J'ai fait quelques photos (pas loin de 300) en voici quelques unes, dont certaines ressemblent à celles de Miss Margaret:
Spoiler:
et une friandise pour terminer:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
mrsturner
Préceptrice
mrsturner


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 28/09/2010

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:56

Merci d'avoir partagé ces photos, ça donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadirivombrosa.skyrock.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:36

Tu as fait un tour dans la boutique? T'es-tu fait plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:12

Moi personnellement non, parce que je ne suis pas trop collectionneuse et parce que les gars se sont chargés de faire chauffer la carte. lol! On a Fumeseck comme nouveau pensionnaire à la maison. Mon grand a été plus pratique et a voulu les exemplaires des livres en anglais. Il a commencé à les lire dans le train au retour des studios et il a été surpris de comprendre aussi bien. study
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:15

Comment ça Fumeseck comme nouveau pensionnaire?

EDIT: Fumeseck existe en peluche?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:36

Ouiiii et il est tout doux! Tu veux que je fasse une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:42

Oui, je veux bien. Je ne connaissais qu'Edwige.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:06

Merci pour les photos! C'est incroyable de se dire qu'on peut se promener dans le réfectoire de Poudlard! Shocked


Dernière édition par Miss Maureen le Jeu 3 Jan 2013 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 52
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:16

Et voilà la bête dans les bras de son heureux propriétaire:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:24

J'adore la pose du propriétaire! Quelles belles couleurs pour le plumage et le polo! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Empty
MessageSujet: Re: Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio   Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce de théâtre (Londres, 2016)
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Harry Potter : fanarts
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: