Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)

Aller en bas 
+5
ekaterin64
Pando_Kat
Fauvette
Kusanagi
Zakath Nath
9 participants
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)   Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:31

Salut, moussaillons!

Laissez-moi vous présenter Gideon Defoe, un écrivain britannique au nom idéal pour raconter des aventures en mer.

Defoe est l'auteur d'une série de romans, respectivement intitulés:

The Pirates! in an Adventure with Scientists (Les Pirates! dans une aventure avec les savants)
The Pirates! in an Adventure with Whaling (Les Pirates! dans une aventure avec les baleines)
The Pirates! in an Adventure with Communists (Les Pirates! dans une aventure avec les communistes)
The Pirates! in an Adventure with Napoleon (Les Pirates! dans une aventure avec Napoléon)
The Pirates! in an Adventure with the Romantics (Les Pirates! dans une aventure avec les Romantiques).


Comme vous l'aurez deviné, il est question de pirates. Ces pirates n'ont pas de nom. On a le Capitaine Pirate, au nez de stentor (si, si), à la barbe luxuriante, amateur de jambon, et incompétent en tout ce qui concerne la navigation (et dans la plupart des domaines, en fait). Après vient le Pirate avec une écharpe, son fidèle second, le Pirate en rouge, le Pirate en vert, le Pirate avec la goutte, le Pirate albinos, le Pirate qui aime les couchers de soleil et les chatons, et plein d'autres encore...

Dans les titres, il y a "Pirates!" mais il y a aussi "aventure". Nos pirates écument les mers du XIXe siècle, et au cours de leurs pérégrinations, croisent la route de Darwin, Karl Marx, Napoléon ou Lord Byron (oui, dans cet ordre, c'est historiquement d'une grande crédibilité, comme on le voit).

Bon, à ce stade vous avez certainement compris qu'il ne faut pas prendre ces livres au sérieux. C'est de l'humour anglais pur jus, les intrigues sont très légères (on expédie facilement un livre en une après-midi) mais c'est déjanté à souhait. Le genre de livres qui risquent de vous faire rire bruyamment dans les transports en commun si vous les lisez dans les transports en commun.

Le premier livre a servi de base à un long métrage d'animation de Peter Lord, Les Pirates! Bons à rien, mauvais en tout, actuellement au cinéma, et qui s'inspire du premier livre. Je ne l'ai pas encore vu mais avec les créateurs de Wallace et Gromit aux commandes, ça devrait être à la hauteur du délire.

_________________
Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)   Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:50

Quand j'ai vu ton titre, je me suis dit "Tiens on dirait un peu la dernière production Aardman lol! "

Et j'étais tombée juste!!! cheers cheers cheers

Ben ça m'a l'air bien fun tout ça (Gideon Defoe, j'aime beaucoup si c'est son vrai nom ^^ Et même si c'est pas son vrai nom, d'ailleurs lol! )

Maintenant, même si ça se lit vite, aurais-je le courage de lire en anglais scratch study Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)   Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:24

Quelle bonne idée de topic Zakath Nath, je me demandais justement si M. Defoe (pas Daniel, l'autre ^^) avait sa chambre à l'auberge ! Very Happy
Après avoir lu le 1er tome (Les Pirates! dans une aventure avec les savants) ce week-end*, je suis allée voir le film dimanche soir et cette adaptation ne m'a pas déçue, bien au contraire ! On y retrouve nos héros pas doués aux prises avec le vilain Black Bellamy qui truste le titre de Pirate de l'année, Darwin et son chimpanzé très bien éduqué
Spoiler:
et en prime un personnage inédit
Spoiler:
, que l'on ne voit plus tout à fait du même œil par la suite affraid Laughing
Spoiler:
Les personnages (du moins côté pirates Razz) sont très attachants : durant ma lecture, j'avais un gros faible pour le Capitaine pirate, sa magnifique barbe et le pirate à l'écharpe mais les autres membres de l'équipage sont très chouettes aussi, notamment dans le film où le doublage de Russell Tovey m'a fait adorer le pirate albinos ^^
J'ai hâte de lire la suite de la saga, en espérant que les autres tomes donneront lieu à des adaptations aussi réussies que ce premier volet animé ! Very Happy

* je plussoie Zakath, c'est de l'humour tellement absurde (et anglais) que les risques d'étouffement par éclats de rire réprimés ne sont pas à prendre à la légère Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) 55950

_________________
Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)   Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:32

Merci Zakath Nath pour l'ouverture du topic !!

Je crois que je suis tombée sur le premier tome à la Fn*c ce weekend, j'ai failli le prendre et je me suis retenue Rolling Eyes mais je vais sûrement me laisser aller la prochaine fois, ça me tente beaucoup Laughing

Et il faut absolument que je vois le film bounce je suis juste super dépitée parce qu'il ne passe qu'en VF chez moi No (alors que Wallace et Gromit et le Mystère du Lapin-Garou - Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) 150390 Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) 150390 Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) 150390 Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) 150390 - était passé en VO)... m'enfin le doublage français a l'air sympa aussi et puis pour la VO Dieu a inventé les DVD alors ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)   Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:07

Je l'ai vu aujourd'hui en VF. J'aurais également préféré la VO pour Tennant, Freeman et Tovey, notamment, mais la VF est très bien.

J'ai passé un très bon moment, l'équipage pirate est effectivement très attachant (mon préféré c'est Numéro 2, mais c'est vrai que l'albinos est adorable). J'ai également adoré Polly, le grand enjeu du film Very Happy .

Je n'ai pas beaucoup ri aux éclats, par contre j'avais le sourire tout le long. Et techniquement, c'est toujours impressionnant de voir ce qu'ils arrivent à faire avec de la pâte à modeler.

_________________
Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)   Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:00

Pandora Black a écrit:
Merci Zakath Nath pour l'ouverture du topic !!

Je crois que je suis tombée sur le premier tome à la Fn*c ce weekend, j'ai failli le prendre et je me suis retenue Rolling Eyes
Tout pareil lol!

Le titre a d'abord attiré mon attention et ensuite la couverture. Tout cela a l'air très intéressant

_________________
Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)   Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:46

Dune a écrit:
Je viens d'aller voir Pirates, bons à rien, mauvais pour tout et j'ai adoré ! cheers Les images sont superbes, la 3D m'a plu, c'est hilarant mais en même temps plein d'humanité, les personnages sont tous terriblement attachants, et puis, de toute façon, comment résister à une histoire de pirates ? Very Happy Je voulais le voir en VO en raison du superbe casting de doubleurs, ça n'a pas été possible, mais la VF est très très, notamment grâce à Edouard Bear qui fait magnifiquement le Capitaine Pirate ! Bref, je vous conseille fortement ce film drunken

Aldae a écrit:
Pareil ! Je l'ai vu ce weekend et j'ai passé un agréable moment. C'est déjà très agréable de voir un film d'animation fait de la sorte, ça change des dessins et du numérique pur. J'ai adoré Edouard Bear, je trouve que le rôle lui convient bien. C'est une bonne façon de se divertir. Bon ... maintenant je ne verrai plus du tout Darwin de la même façon et je voudrais adopter un dodo mais ça ...

_________________
Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)   Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 0:26

Aldae a écrit:
Dune a écrit:
Je viens d'aller voir Pirates, bons à rien, mauvais pour tout et j'ai adoré ! cheers Les images sont superbes, la 3D m'a plu, c'est hilarant mais en même temps plein d'humanité, les personnages sont tous terriblement attachants, et puis, de toute façon, comment résister à une histoire de pirates ? Very Happy Je voulais le voir en VO en raison du superbe casting de doubleurs, ça n'a pas été possible, mais la VF est très très, notamment grâce à Edouard Bear qui fait magnifiquement le Capitaine Pirate ! Bref, je vous conseille fortement ce film drunken

Pareil ! Je l'ai vu ce weekend et j'ai passé un agréable moment. C'est déjà très agréable de voir un film d'animation fait de la sorte, ça change des dessins et du numérique pur. J'ai adoré Edouard Bear, je trouve que le rôle lui convient bien. C'est une bonne façon de se divertir. Bon ... maintenant je ne verrai plus du tout Darwin de la même façon et je voudrais adopter un dodo mais ça ...

Les yeux noirs a écrit:
Aldae a écrit:
Dune a écrit:
Je viens d'aller voir Pirates, bons à rien, mauvais pour tout et j'ai adoré ! cheers Les images sont superbes, la 3D m'a plu, c'est hilarant mais en même temps plein d'humanité, les personnages sont tous terriblement attachants, et puis, de toute façon, comment résister à une histoire de pirates ? Very Happy Je voulais le voir en VO en raison du superbe casting de doubleurs, ça n'a pas été possible, mais la VF est très très, notamment grâce à Edouard Bear qui fait magnifiquement le Capitaine Pirate ! Bref, je vous conseille fortement ce film drunken

Pareil ! Je l'ai vu ce weekend et j'ai passé un agréable moment. C'est déjà très agréable de voir un film d'animation fait de la sorte, ça change des dessins et du numérique pur. J'ai adoré Edouard Bear, je trouve que le rôle lui convient bien. C'est une bonne façon de se divertir. Bon ... maintenant je ne verrai plus du tout Darwin de la même façon et je voudrais adopter un dodo mais ça ...

Je ne lai pas encore vu, mais j'y compte bien!
Je suis contente que vos avis soient aussi enthousiastes! En même temps que pouvait-on attendre d'autre de Peter Lord?
J'ai entendu que c'était quand même bien en dessous de Chicken run et encore plus de Wallace et Gromit....mais bon, ce sont des fans absolus qui l'ont dit, alors ça relativise! lol!

_________________
Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)   Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:18

Les studios Aardman ont réalisé un petit court-métrage promotionnel pour découvrir/retrouver l'univers et les personnages: Arrow

_________________
Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)   Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:47

Super! Je ne savais pas que le film (que j'ai adoré, fan de pirates et des studios Aardman oblige Cool ) était tiré d'une série de livres, ça me fait très très envie du coup! Est-ce que c'est une série à lire dans l'ordre? Et sinon, vous conseillez un tome en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)   Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:53

Tu peux les lire dans le désordre, même s'il y a parfois des références aux tomes précédents, mais rien qui freine la compréhension. J'ai peut-être un poil moins apprécié Les Pirates! dans une aventure avec les Communistes mais je trouve le niveau égal d'un tome à l'autre.

_________________
Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)   Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:32

Je suis tombée dessus par hasard aujourd'hui. J'en avais entendu parlé à sa sortie mais sans plus.
J'ai bien apprécié. Je trouve que 6,7 sur IMDB est TRES dur. J'ai bien sourit, l'histoire n'est pas ennuyeuse. Et la réalisation est tout de même impressionnante, le travail que cela représente...

EDIT/ J'arrive bien après tout le monde. Je vais peut être m'intéresse aux tomes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)   Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:20

Au cours d'un looong trajet en train il y a quelques jours, j'ai eu le temps de lire d'une traite The Pirates! In an adventure with the Romantics et j'ai beaucoup apprécié cette lecture Laughing C'est toujours aussi farfelu, les personnages sont plus improbables les uns que les autres - la joyeuse troupe de pirates éponyme, bien sûr (j'aime beaucoup les multiples facettes de la personnalité du Pirate Captain ^^), mais surtout les "historical characters", c'est-à-dire Percy Shelley, à peu près aussi jovial qu'un vautour empaillé, sa fiancée Mary, beaucoup plus intrépide, et bien sûr Lord Byron, sa voix de stentor et sa *fabuleuse* chevelure Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) 55950
Comme dans le premier volume, les rebondissements s'enchaînent sans temps morts, et les dialogues valent leur pesant de jambon ^^
Spoiler:
Une lecture très divertissante donc, et qui donne envie de se plonger dans les autres tomes que compte la série Wink

_________________
Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Ephélide
Préceptrice
Ephélide


Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2012

Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)   Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:01

J'avais vu le film d'animation uniquement sur le critère que c'était les créa de Wallace et Gromit, je ne savais pas du tout que c'était tiré d'une série ! (C'est pour ça que j'aime ce forum. I love you  ) Ca donne bien envie et je tenterai peut-être après Noël quand les librairies et les commandes seront débouchées.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaiche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)   Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gideon Defoe (Les Pirates! dans une aventure avec ... n'importe quoi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et l'aventure au féminin, alors? Ou héros et héroïnes, tous égaux face à l'aventure?
» Petit guide non exhaustif des adaptations actuelles (et à quoi s'attendre dans les prochaines années)
» Dans l'ombre des Borgia avec Fuyumi Soryo
» Rendez-vous dans les Highlands avec Monica Mc Carty
» Waterloo Bridge (La Valse dans l'ombre) avec Vivien Leigh et Robert Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: