Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 The Casual Vacancy

Aller en bas 
+27
Noisetierspell
HussarBlue
Selenh
Pando_Kat
christelle
Elisha
Lady A
Annwvyn
Queen Margaret
TheLadyInRed
austen94
misshoneychurch
Miss Maureen
esperluette
Elodie Brittany
zlabyab
Anna06
nathy's
Alice Liddell
Satine
Sybel
Séverine
Zakath Nath
Elianor
Darcy
Keren
Folavril
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The Casual Vacancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:57

Je viens de finir le roman et je me range du côté de ce qui ont beaucoup aimé Very Happy 

Pourtant c'était mal parti, petit à priori sur le livre suite aux critiques négatives, du mal à rentrer dans l'histoire avec ce foisonnement de personnages ("euh lui il est de la famille de qui déjà? et il aime bien machin ou il le déteste, me rappelle plus" scratch ) et le côté déprimant (je dois vivre dans un monde de bisounours mais l'ambiance autour de moi n'est pas comme ça!)

Les personnages étaient très difficiles à apprécier au début, pour la plupart. Ils sont mesquins, cruels, pathétiques, énervants. Et puis au fur et à mesure on les comprend mieux, on découvre leur passé et ça permet de nuancer son jugement. Même si certains personnages sont juste mauvais et c'est tout: j'ai détesté Howard Mollison et surtout sa femme Shirley, Fats (imbu de lui-même, pathétique, méchant....il m'a rappelé les personnages du film "La Corde" persuadés que leur esprit supérieur leur donne des droits supplémentaires) mais la palme revient à Simon Price The Casual Vacancy - Page 4 17735 il me rendait furieuse, je ne souhaitais pour lui qu'une mort lente et douloureuse The Casual Vacancy - Page 4 17735 

Parmi les personnages sympathiques Sukhvinder, Andrew, Gavin (je l'ai trouvé touchant malgré sa lâcheté et son revirement pathétique de la fin) et Krystal qui gagne à être connue.

Spoiler:

J'ai trouvé le roman très bien écrit, l'alternance entre les bien menée, on a envie de connaitre la suite c'est prenant! A aucun moment je n'ai pensé à Harry Potter ni trouvé de ressemblance. Elle a réussi à écrire un bon livre dans un style totalement différent The Casual Vacancy - Page 4 846997

En gros je me retrouve assez dans les avis positifs déjà écrits ici Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Casual Vacancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:08

Ravie de lire un autre avis positif ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Casual Vacancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 15:44

Je ne sais plus si on a déjà parlé par ici de l'adaptation de The Casual Vacancy par la BBC, mais je viens de tomber sur cet article Arrow Après avoir joué Dumbledore, Michael Gambon interprète donc Howard Mollison.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Casual Vacancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:03

Merci pour cette info. Cela me plaît bien de pouvoir suivre les actualités du film en préparation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Casual Vacancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 20:24

Merci de l'info. Quitte à avoir un ancien de HP, j'aurais plutôt pensé à Richard Griffith (à la lecture, j'avais son image en tête) mais il n'est hélas plus disponible  Crying or Very sad .

Cela dit, je suppose que Gambon sera très bien en vieux dégoûtant  Laughing .

_________________
The Casual Vacancy - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Casual Vacancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:52

Je voyais aussi Howard comme une autre version de Vernon Dursley. Wink Et j'imaginais Gavin sous les traits de Robert Carlyle.

La page imdb de l'adaptation Arrow
La page allocine Arrow

J'avoue que je ne connais pas grand-monde dans ce casting.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Casual Vacancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:37

Je trouve aussi que le casting a misé sur des acteurs plutôt anonymes (mis à part biensûr  Michael Gambon) ou qui ont sans doute joué des seconds rôles. Commeça, d'après les photos, j'aurais déjà vu Rory Kinnear, dans une série policière je crois; Julie Mckenzie, vu dans Miss Marple et Simon Mcburney quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

The Casual Vacancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 10:50

Voici les première image, ainsi que la date de diffusion :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18639613.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Casual Vacancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Casual Vacancy
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: