Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 James McAvoy

Aller en bas 
+99
Lady Crumpets
Lunaë
MyleneS
Zakath Nath
serendipity
ludi33
Blue
Edwyn
Lily of the valley
Lady Ann
Juliette2a
Lilieärendil
Folfaerie
Grainedemandarine
willow
Elizabeth-Bennet
Meha
Petitelutine95
Amy
mag
Fenix11
Perséphone
Serpencia
ewina
Queen Margaret
Aryan
Fauvette
Emily-de-Winter
Rose Bleue
darcy-lennon
Dune
Panda
Tatiana
Fred
Eledhwen
kazibao
Darcy
Elinor
Sév
peteandco
charabia
April
cecilou41
norav
Liewen
Nora26
rosetyler
Fearless
Math
iLLy Pop
Tiwie
Alexandra
archi
nathy's
Mymy29
Almaarea
Lise Bennet
KittKat
janeforever
Galy
anne shirley
fairytales
Mr Damien Tilney
Miss Scotland
Ashley
Miss Bell
Sorcière Camomille
Céline
JanetWeiss
Bonnie
Scarlett Unnie
ekaterin64
Violette
lost_girl
tiff
Tizzie
Lempicka
Nelly8
marie21
Angealyn
clinchamps
Kate
christelle
Anne Elliot
Paeonia
Muezza
nephtis
charlotte0699
Doddy
LizzyB
Emma
cat47
Emjy
Axoo
Cécile
toxicangel
mimidd
Elizabeth M
Camille Mc Avoy
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

James McAvoy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 0:50

Fearless a écrit:
Pénélope est à voir comme un conte de fées... donc s'il y a des scènes nunuches, c'est normal Rolling Eyes

Euh... pour moi, l'excuse est un peu facile. Je connais des masses de contes de fées qui n'ont aucune scène nunuche. Heureusement, d'ailleurs, car sinon je ne les aurais jamais racontés à mes enfants. Razz

_________________
James McAvoy - Page 12 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

James McAvoy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:18

Double post mais James le vaut bien. Razz Voici un lien vers une longue interview parue ce week-edn dans le Timesonline. Je ne sais plus si on en a déjà parlé mais James McAvoy joue au théâtre à partir du 30 janvier. L'entretien revient sur sa carrière et aborde entre autres les raisons qui lui font choisir l'un ou l'autre projet. Dans un langage très imagé, l'acteur répond avec beaucoup de naturel et n'hésite pas à contourner les questions trop privées.

La bonne nouvelle, c'est que la programmation de la pièce est prévue jusqu'au 9 mai. Je ne pensais pas que c'était si loin, il est bien possible que mes plans londoniens s'adaptent à cette nouvelle donne. Very Happy

_________________
James McAvoy - Page 12 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 21/01/2008

James McAvoy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:19

James McAvoy - Page 12 567661 Cat pour toutes ces informations!
Je ne savais pas que James allait jouer dans une pièce de théâtre cette année! cheers
En tout cas, si tu vas à Londres, j'espère que tu pourras l'admirer sur les planches! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

James McAvoy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 12 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:39

Clinchamps, je déplace ton commentaire sur State of Play dans le topic de la mini-série, ce qui évite par la même occasion le choix arbitraire du topic de l'un ou l'autre acteur lambtonien. Wink

_________________
James McAvoy - Page 12 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

James McAvoy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:59

Mon dieu, ce topic était tombé bien bas, c'est le moment d'un petit up. J'ai donc eu la chance de voir Three Days of Rain samedi dernier et il faut bien que j'essaie de trouver les mots pour parler de la profonde impression que m'ont laissé tant la pièce que la prestation de James McAvoy.

Essayons la pièce d'abord. Deux actes, deux époques, deux fois trois protagonistes, joués par les mêmes acteurs. Dans le premier acte, on rencontre un frère et une soeur, Nan et Walker, ainsi que leur ami d'enfance, Pip, qui se retrouve pour régler la succession du père des deux premiers, qui était le meilleur ami du père de Pip et avait travaillé en étroite collaboration avec lui, tous deux étant architectes. Walker se trouve en possession du journal de son père, couvrant une période cruciale, les fameux three days of rain. Ce document de même que les dispositions prises par le père incitent Nan et Walker à faire diverses suppositions sur les évènements de l'époque.

Dans le deuxième acte, les mêmes acteurs jouent le père et la mère de Nan et Walker et le père de Pip. Les personnalités en présence ne sont pas exactement celles auxquelles on s'attend après avoir écouté l'interprétation de faits par la jeune génération, ce qui fait tout l'intérêt de la pièce. Intérêt d'ailleurs relevé par le fait que les acteurs jouent chacun deux rôles et doivent en quelques minutes se mettre dans la peau de quelqu'un de tout à fait différent.

Ce qui frappe dans le premier acte, c'est l'importance des apartés. Les acteurs s'adressent directement au public pour des explications assez longues mais ça passe très bien. Autre point marquant, l'alternance de rires et de moments remplis d'émotion. Et comme la pièce joue sur les interprétations, c'est très intéressant de voir les déformations causées par la distance par rapport à la véritable situation.

Tout ceci permet vraiment d'apprécier l'intensité du jeu des acteurs et je dois dire qu'à ce petit jeu, Jamesinou fait preuve d'une belle maestria et d'une présence certaine. Je suis très contente d'avoir pu le voir sur scène. Je partais déjà convaincue mais je dois dire que je ne m'attendais pas à être aussi remuée. Ce jeune homme sait décidément faire passer les émotions.

Pour vous mettre en bouche, une interview avec les trois protagonistes :