Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 James McAvoy

Aller en bas 
+99
Lady Crumpets
Lunaë
MyleneS
Zakath Nath
serendipity
ludi33
Blue
Edwyn
Lily of the valley
Lady Ann
Juliette2a
Lilieärendil
Folfaerie
Grainedemandarine
willow
Elizabeth-Bennet
Meha
Petitelutine95
Amy
mag
Fenix11
Perséphone
Serpencia
ewina
Queen Margaret
Aryan
Fauvette
Emily-de-Winter
Rose Bleue
darcy-lennon
Dune
Panda
Tatiana
Fred
Eledhwen
kazibao
Darcy
Elinor
Sév
peteandco
charabia
April
cecilou41
norav
Liewen
Nora26
rosetyler
Fearless
Math
iLLy Pop
Tiwie
Alexandra
archi
nathy's
Mymy29
Almaarea
Lise Bennet
KittKat
janeforever
Galy
anne shirley
fairytales
Mr Damien Tilney
Miss Scotland
Ashley
Miss Bell
Sorcière Camomille
Céline
JanetWeiss
Bonnie
Scarlett Unnie
ekaterin64
Violette
lost_girl
tiff
Tizzie
Lempicka
Nelly8
marie21
Angealyn
clinchamps
Kate
christelle
Anne Elliot
Paeonia
Muezza
nephtis
charlotte0699
Doddy
LizzyB
Emma
cat47
Emjy
Axoo
Cécile
toxicangel
mimidd
Elizabeth M
Camille Mc Avoy
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:20

Oui, j'ai lu ça dans Télérama, où ils sont enthousiastes et entendu à Fce Inter ! S'il passe par chez moi... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 17:33

Merci pour ton avis, April ! Wink Je ne suis pas étonnée de la performance de James, c'est un excellent acteur James McAvoy - Page 21 846997 , par contre, je ne suis pas du tout intéressée par le film pale
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 18:16

Oui, il s'est inspiré du livre Les 1001 vies de Billy Milligan, écrit par Daniel Keyes suite à des entretiens qu'il a eu avec le vrai Billy Milligan. 

Un livre passionnant   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12301
Date d'inscription : 31/05/2007

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 19:09

Ce film me dit bien, les critiques semblent dire que Shyamalan a retrouvé l'inspiration de ses débuts Very Happy
J'attends la suite de vos avis avec intérêt cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 11:00

Je suis allée voir Split de M. Night Shyamalan.

C'est un très bon thriller, avec une histoire très bien menée, à défaut d'une grande originalité. Le point fort du film, c'est son interprétation. James McAvoy est juste extraordinaire dans le(s) rôle(s) et Anya Taylor-Joy joue vraiment très bien face à lui et offre à son personnage une vraie épaisseur.

J'ai beaucoup aimé le clin d’œil final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 13:04

Je l'ai vu et je suis un peu moins enthousiaste.

Rien à redire sur l’interprétation de James McAvoy qui est le point fort du film, il passe d'un personnage à l'autre en changeant simplement de posture, de voix, d'expression, et on y croit à fond. Cela dit, sans remettre en cause son boulot, je trouve que l'annonce des 23/24 personnalités est assez mensongère puisqu'on en voir qu'une demi-douzaine. C'est compréhensible car je ne vois pas comment on pourrait caser une aussi grosse galerie en 2h et en laisser exister vraiment, mais du coup cela donne l'impression qu'on aurait pu balancer n'importe quel nombre, 15, 24, soyons fous, 87! sans que ça ne change quoi que ce soit.

Anya Taylor-Joy est très bien aussi, mais comme souvent chez Shyamalan, je trouve que les dialogues manquent de naturel tout comme certains comportements (surtout chez les jeunes).

Spoiler:

_________________
James McAvoy - Page 21 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19130
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 23:44

Je viens d'aller voir Split. Avec des amis, j'ai un peu suivi le groupe et j'avoue que quand le film a commencé, je ne savais toujours pas de quoi il allait parler, de quel genre il s'agissait ni même qui en étaient les acteurs. J'ai tout découvert au moment même. Et quelle surprise !! J'ai été bluffée par ce film. Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, James McAvoy joue très bien dans ce film. Je ne l'ai pas vu dans énormément de films, donc je ne suis pas une experte, mais son jeu m'a impressionnée. Il passe d'un personnage à l'autre avec un tel naturel, rien qu'avec ses expressions corporelles, on devinait sans peine à quel personnage on avait affaire. Les trois filles se débrouillent pas mal aussi, j'ai trouvé. L'histoire m'a impressionnée (en même temps, je suis passionnée par tout ce qui touche à la psychologie) et m'a intéressée du début à la fin (même si j'ai trouvé la fin un peu trop "poussée", j'aurais aimé qu'on ne fasse que suggérer certaines choses au lieu de les montrer clairement). J'ai aimé la réalisation, aussi, très particulière, notamment quand on a l'impression qu'un personnage s'adresse à nous et qu'on fait partie intégrante du film. J'ai aimé l'ambiance, aussi, très angoissante affraid Bref. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce film Smile

Par contre... je n'ai pas compris le clin d'oeil à la fin, avec l'apparition surprise d'un acteur dont je tairais le nom pour ne pas spoiler lol!

Edit : mais je suis la seule à avoir été parfois agacée par les filles et leur manque de réflexion ? Rolling Eyes Par exemple...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 16:07

@MyleneS, je me suis fait la même réflexion pour le coup de la chaise! Wink

Je ne pensais pas autant apprécier ce film, et j'ai vraiment passé un super moment!
Inutile de dire à qiel point j'ai été bluffée par James McAvoy et sa capacité à changer sa physionomie en un rien de temps.
J'ai aussi été fascinée par le fait que celà soit inspiré de quelqu'un ayant vraiment existé. Du coup, j'ai vu le film hier et ce matin je me suis procurée le livre Wink C'est vraiment passionnat je trouve, de se dire que cet homme avait autant de personnalités en lui, chacune avec des capacités propres.

J'avoue ne pas avoir trop compris le clin d'oeil, n'ayant pas vu "l'autre film".
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 13:07

J'ai regardé Split hier soir et j'en suis restée bluffée (et aussi un peu effrayée mais bon, je suis sensible lol! ). Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film, je voulais bien le regarder, mais je n'étais pas non plus hyper convaincue. Mais le visionnage m'a radicalement fait changer d'avis ! McAvoy est magistral, comme d'autres ont pu le mentionner plus haut, il passe d'une personnalité à l'autre avec une aise spectaculaire, et le tout en utilisant rien que son visage, ses expressions, son maintien... On sait de suite quel personnage prend la lumière rien qu'à le regarder, c'est incroyable !!

L'atmosphère est monstrueusement glauque, entre ce qu'il se passe dans le présent et les flash back de l'histoire de Casey pale L'actrice jouant Casey a également accompli une jolie performance, très convaincante, profonde. Je ne sais pas si elle a joué dans autre chose, mais je vais la garder à l'oeil !

J'ai sursauté à plusieurs reprises xD. Et ce qui est sûr, c'est que j'avais le coeur battant très vite, tout le long du film Razz J'ai beaucoup aimé le personnage de la psy, qui se préoccupe du sort de ces oubliés qui sont catalogués, et qui sait s'y prendre. Elle était très touchante.
Spoiler:


Et je trouve intéressant la façon d'exploiter le sujet, et reste impressionnée par les capacités cachées du cerveau.

Bref, un bon moment même si je suis restée, inexplicablement, angoissée encore quelques heures après le film xD.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 13:14

J'ai vu Atomic blonde, film d'action qui se passe à Berlin en novembre 1989.


Si l'histoire est assez convenue, le film bénéficie d'un casting de rêve (Charlize Theron, James McAvoy, John Goodman, Eddie Marsan, Toby Jones,...) et d'une bande originale qui regroupe absolument tous les classiques des années 80. Le résultat donne un film bien fichu, prenant et qui permet de passer un bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 17:49

Merci pour ton avis, Ludi cheers Ce film me tente pour Eddie Marsan James McAvoy - Page 21 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 18:19

Merci pour ton avis, Ludi sunny Très beau casting, en effet I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 12:54

J'ai vu Split hier soir (j'attendais de le voir depuis très longtemps, l'ayant raté au cinéma...)
J'ai trouvé la performance de James McAvoy extra, franchement chapeau bas, mais je dois avouer que s'il n'avait pas été là, je pense que j'aurais interrompu le visionnage. Ce film m'a fait vraiment très flipper et décidément je déteste les films d'horreur, glauque etc...
Ce qui fait que je ne pense pas que je regarderai la suite quand elle sortira...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 18:29

Merci pour ton avis, Ju cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3291
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 23:03

Merci pour ton avis Ju sunny J'avoue que je n'ai pas vu ce film car même si j'adore James McAvoy je ne suis vraiment pas fan de ce genre d'univers. En plus je n'aime pas beaucoup ce réalisateur. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19130
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 21:35

James McAvoy va être de retour dans un nouveau film, Glass, qui semble être la suite du film Split, qui était lui-même la suite du film Incassable ^_^ James McAvoy retrouve donc son rôle de Kevin (et des 38 autres personnalités), aux côtés de Bruce Willis et de Samuel L. Jackson.

Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 23:30

J'ai vu Glass en avant-première et j'avoue que j'étais été bluffée par la performance de James McAvoy...
Et j'ai aussi eu la chance de le voir en vrai, je ne suis pas fiable du coup ! James McAvoy - Page 21 41810



Spoiler:


Dernière édition par lady Clare le Sam 12 Jan 2019 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19130
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 23:37

Lady Clare, sa performance m'avait déjà bluffée dans Split, que j'avais beaucoup aimé Smile
Et très jolie photo Very Happy (tu en as, de la chance ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 7:41

Merci pour l'info, Mylène cheers et je plussoie, quelle chance tu as eu James McAvoy - Page 21 150390 James McAvoy - Page 21 150390 James McAvoy - Page 21 150390
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:43

James McAvoy - Page 21 999779 pour James McAvoy James McAvoy - Page 21 150390

Merci pour la bande-annonce, Mylène !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 17:19

Je suis allée voir Glass et à part la prestation de James McAvoy, qui valait le détour (c'est banal de le dire), je n'ai rien aimé dans ce film. J'avoue qu'à part Le Sixième sens, la filmo de ce réalisateur m'a toujours déçue. Là j'ai retrouvé tout ce qui me dérange : scénario ampoulé, réalisation qui se veut sophistiquée mais qui tombe à plat, effets de manche qui frisent parfois le ridicule
Spoiler:
, bref la panoplie du cinéma qui mise sur le spectaculaire au détriment de la profondeur. Déprimant.

_________________
James McAvoy - Page 21 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 7:12

Je partage, Cat, ton avis sur M. Night Shyamalan Twisted Evil seul le film, Le sixième sens m'avait vraiment séduite drunken j'attendrai que Glass passe à la télé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4419
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 8:48

Oh, la chance lady Clare!!! James McAvoy - Page 21 41810  Merci pour la photo!

Je n'ai vu que 2 films de Night Shyamalan, Le sixième sens, qui m'avait agréablement surprise et Incassable pour lequel je n'ai pas du tout accroché... Je n'ai plus suivi le reste de sa filmographie, d'autant que mon mari m'avait partagé sa déception suite au visionnage du Village...
Du coup, même si j'aime beaucoup le travail d'acteur de James McAvoy  James McAvoy - Page 21 150390 , je passerai mon tour pour Split et Glass au vu des retours de Ju, Cat et Cassandre...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 11:38

J'aai vu Glass aussi, que j'ai trouvé trop long, un démarrage difficile et la toute fin inutile, comme une charge insistant pour être sûr que nous avions compris... Mais tout le monde n'est pas Américain, n'est-ce pas ? Laughing J'ai préféré les personnages de Dunn et M.Glass, moins tonitruants et excessifs que la Bête (moi aussi j'ai vu Hulk et ça m'a fait rire ! Laughing ) et j'ai été époustouflée par la prestation de James McAvoy.
En bref : bon, je l'ai vu,c'est fait, et je ne le reverrai pas ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 13:19

Vu Glass aussi.

suite d'Incassable et de Split, donc (puisque c'est carrément indiqué sur l'affiche, je considère que ce n'est plus un spoiler dans le cas du deuxième). Même dans les films les plus décriés de Shyamalan (enfin, je n'ai pas tenté son Dernier Maître de l'Air non plus), je trouve des trucs à sauver, et à l'inverse dans ceux qui ont fait sa réputation, il y a des situations ou des dialogues que je trouve totalement artificiels. Bref, je ne suis pas fan même si je lui trouve un talent pour la mise en scène et qu'il a parfois des idées de base intéressantes mais pas forcément bien traitées.
Là, on a un peu le problème d'une suite qui arrive 20 ans après le premier film et qui a environ 20 ans de retard aussi.
Le premier quart d'heure est efficace, je me suis prise à y croire, et ça fait plaisir de retrouver Spencer Treat Clark dans le rôle du fils Dunn (c'est toujours cool de voir ce que sont devenus des enfants acteurs en dehors de la rubrique des faits divers).
Puis gros ventre mou à l'asile, avec des idées idiotes
Spoiler:
même si certains éléments se justifient par la suite, par exemple au niveau de la psy
Spoiler:
Le film se remet à vivre en même temps que Samuel L. Jackson, mais ensuite on multiplie les retournements de situation et les révélations et dans le tas il y en a qui peuvent marcher mais finalement ce n'est pas très malin
Spoiler:
Finalement ça joue beaucoup sur le côté méta avec des personnages conscients des ficelles des histoires de super-héros, et c'est là que le film a du retard, ça fait déjà plusieurs années qu'on se tape des films et des séries méta, du coup on a vraiment l'impression que le film ne raconte rien d'extraordinaire tout en s'imaginant lancer de grandes réflexions et on perd pas mal du côté à échelle humaine d'Incassable

_________________
James McAvoy - Page 21 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





James McAvoy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: James McAvoy   James McAvoy - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James McAvoy
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trance : un film de Danny Boyle avec James McAvoy et Vincent Cassel
» Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D
» James Ellroy
» James Stewart
» James Nesbitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: