Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La folie des US

Aller en bas 
+4
oat
séli
Camille Mc Avoy
Elizabeth M
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elizabeth M
Pauvre gouvernante
Elizabeth M


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2007

La folie des US Empty
MessageSujet: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 14:04

Pourquoi refaire un film alors que le film initial était très bien?
Je viens de lire que les américains veulent faire leur propre adaptation de "State of Play", et je dois dire que je comprend pas pourquoi. La série faite par la BBC était géniale, était remplie d'acteurs compétants.
Et en plus c'est en anglais, c'est pas comme si ils avaient des problèmes pour comprendre!!!
Le pire je crois c'est le fait que c'est Brad Pitt qui va jouer Cal McCaffrey. Je trouve qu'il joue très mal et je pense qu'il est trop artificiel pour jouer ce role. John Simm au moins était croyable, pas un homme parfais, vous comprenez?
Bref je suis très énervée!!! Ca donne l'impression que les américains n'arrivent pas à trouver de bonnes idées tout seul. Ou qu'ils sont obliger de refaire un film pour qu'il soit "made in the US" (ils font ca pour les films francais et ca m'énerve aussi, nous on prend la peine regarder des films en anglais alors ils pourraient regarder nos films en francais!)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

La folie des US Empty
MessageSujet: j'ai pas compris le titre! ;D   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 14:16

ah ah je ris! en decouvrant ce topic je m'attendais à trouver un truc sur pourquoi tout le monde adore les USA... et non en fait, pas du toutVery Happy

bon je n'ai pas vu State of Play mais je n'en ai entendu que du bien.

Cependant, les adapations américaines (ou plutôt devrais je dire pour le grand public américain) ne me dérangent pas plus que ça, généralement ça me fait plus rire que pleurer, parce que la plus part du temps c'est mauvais... enfin je parle des cinq minutes des Visiteurs en Amérique ou des 3 minutes d'un Indien à New York, que j'ai vu!

Je pense qu'ils font ça pour introduire leur culture (ben ouai, je fais partie de ces gens qui pensent que les américains ont une culture!) dans leurs films. On peut ensuite dire qu'ils ne sont pas ouverts sur le monde, mais ça je m'en fiche un peu, ils font bien ce qu'ils veulent et je ne suis personne pour aller leur faire la leçon.
La culture américaine ne domine peut être pas encore le monde, mais c'est vrai qu'elle est bien représentée alors c'est plus facile pour nous de comprendre les références dans leur film, de s'intégrer à l'univers...

c'est pas non plus dramatique, et qui sait, State of Play version US sera peut être pas mal du tout!


et puis prenons le bon côté des choses, si une adaptation à la sauce américaine donne envie, ne serait ce qu'à une personne de s'interesser à l'original, c'est tout à fait positif! ça peut faire tache d'huile, lui ouvrir l'esprit sur ce qu'il se passe ailleurs qu'en Amérique du nord!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Elizabeth M
Pauvre gouvernante
Elizabeth M


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2007

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 14:21

C'est vrai je me suis un peu emportée mais je pense que les américains connaissent si peu de chose sur le reste du monde car ils refont toujours les choses à leur propre recette. Et puis dans State of Play il y a James McAvoy et on peut pas le remplacer par un américain! Very Happy


Dernière édition par le Mar 06 Fév 2007, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 14:22

Citation :
Et puis dans State of Play il y a James McAvoy et on peut pas le remplacer par un américain! Very Happy


ah ça c'est sure! il est irremplaçable La folie des US 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 14:40

J'avoue ne pas connaître James Mac Avoy mais ça viendra sûrement.

Pour ce qui est des adaptations de films français à la sauce américaine, c'est tout à fait compréhensible car nos films sont souvent un peu "cheap" et ne plaisent pas au grand public outre-atlantique, habitué à une débauche d'effets spéciaux. Tous ne sont pas une réussite mais on peut tout de même citer "True Lie" un film de 1994 de James Cameron (Terminator) avec Schwarzy et Jaimie Lee Curtis reprise mille fois plus réussie que le pâlichon La Totale de 1991 de Claude Zidi avec Thierry Lhermitte et Miou-Miou. Il ne faut donc pas généraliser.

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 14:45

j'aime bien la totale, ça se laisse regarder, mais c'est vrai que True Lies c'est beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 16:41

moi je suis pour toutes les ré-adaptations possibles
ça permet de faire connaître l'oeuvre à pas mal de gens

en plus je trouve que brad est un bon acteur
il n'y a pas que les anglais qui savent jouer La folie des US 543497

je l'ai trouvé très bien dans l'armée des 12 singes (je ne sais plus si c'est le titre exact) légendes d'automne
mais c'est vrai qu'il a fait aussi du cinéma blockbuster pour grand public comme mr smith avec angelina ou ocean twelve etc

tant qu'on n'a pas vu le résultat !! si ça se trouve ça va être superbe

tiens, parmi les acteurs américains suivant quels sont pour vous les bons acteurs et les bof (ça me donnera une idée)
brad pitt - johnny depp tom cruise leonardo - Nicolas Cage - harisson ford
bruce willis Andy Garcia
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 17:03

dans la liste, je placerai sans doute Leonardo di Caprio en premier, et pas vraiment pour le physique, parce qu'il est assez patapouf. Mais je l''ai toujours trouvé tres bien dans les films de lui que j'ai vu. Surtout dans Catch me if you can de Spielberg...

J'aime bien Bruce Willis aussi, bon j'ai pas vraiment vu tous ses films car je suis pas du genre à payer pour un gros film d'action, même si le voir à la télé ne me dérange pas du tout. Dans sixieme sens, qui est passé en Janvier sur ITV ici, il est vraiment vraiment très bien.

Jonnhy Depp est aussi très bien, et puis le fait qu'il ne soit pas moche à regarder n'est pas non plus désagréable. il joue à la perfection tous les rôles et puis ça me fait penser à 21 Jump Street...

J'ai pas vu beaucoup de films de Brad pitt. Mais il me plait bien dans Ocean 11 et meme dans le 12, bien que je n'aime pas trop le film... (voire pas du tout...). Dans Fight Club aussi il me plait bien.

Andy Garcia, mouai, bof, je n'ai jamais vraiment fait attention à lui en fait...
Tom Cruise est bien, je l'ai bien aimé dans La Guerre des Mondes... et je crois que c'est le seul film en entier que j'ai vu avec lui...
ah non j'ai aussi vu Minority Report et je pense beaucoup de bien de ce film là aussi.

Nicolas Cage, je ne crois pas avoir vu de film avec lui... enfin je n'arrive pas à en retrouver un...

Harrisson Ford... là ça devient plus interessant... je ne le connais que par des films à gros budgets mais qui me plaisent bien (à l'exception de 7 Jours 7 nuits avec Anne Heche(?) et mon Ross geller... le film n'est pas une franche réussite). C'est quand même Indiana Jones, sur un CV c'est la classe...
j'aime bien aussi Le president et Miss Wade, et dans un registre plus dramatique, je l'ai bien aimé dans A propos d'Henry avec Anette Benning...

par contre OAT, dans ta liste il manque Kevin Cosner, n'est ce pas Cat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Elizabeth M
Pauvre gouvernante
Elizabeth M


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2007

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 17:13

Very Happy Je m'attire des problemes avec tous les fans de Brad Pitt!
C'est pas grave, je reconnais qu'il sait bien jouer (parfois) mais bon, ca m'enerve quand meme qu'ils veulent refaire un film. En tant que britannique, je vois pas pourquoi la version anglaise leur suffit pas.
Et puis c'est toujours comme ca entre UK et US, on aime bien se critiquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 17:38

oat a écrit:

tiens, parmi les acteurs américains suivant quels sont pour vous les bons acteurs et les bof (ça me donnera une idée)
brad pitt - johnny depp tom cruise leonardo - Nicolas Cage - harisson ford
bruce willis Andy Garcia
Heu ... (très) bons acteurs La folie des US 284494 : Johnny Depp (et ils ne sont pas dans ta liste, mais pour moi ce sont les meilleurs acteurs américains du moment : Edward Norton, Joaquin Phoenix, Sean Penn, Viggo Mortensen)

ceux qui me sont indifférents Rolling Eyes : Leonardo Di Caprio, Nicolas Cage, Harrison Ford, Andy Garcia, Bruce Willis

ceux que je ne peux pas sentir affraid : Tom Cruise et Brad Pitt (mais je reconnais qu'il était très bien dans Fight Club et Babel)

_________________
La folie des US Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 17:59

Je n'ai pas d'avis concernant Nicolas Cage et Andy Garcia. J'ai bien aimé certains films avec Bruce Willis mais sans plus. Et Harrisson Ford, pour moi c'est un mythe, mais c'est sans doute parce que je suis une inconditionnelle de Star Wars.

J'aime beaucoup Leornardo DiCaprio, je l'ai découvert dans Titanic, je l'ai trouvé excellent dans Romeo + Juliet, ainsi que dans Catch me if you can. Par contre j'ai détesté Gangs of New-York (trop long, mais ce n'est pas la faute des acteurs).

Je craque sur le physique de Tom Cruise depuis que je suis adolescente (pas taper !!!). Je déteste le personnage que je trouve profondément stupide et j'ai une réaction d'urticaire à chaque fois que j'entends parler de scientologie. Mais je l'ai trouvé très convaincant dans plusieurs films, notamment Rain Man, Minority Report, Entretien avec un vampire, La Firme, Vanilla Sky et La guerre des Mondes. Et il se laisse admirer regarder dans d'autres films un plus médiocres.

Johnny Depp est un acteur que je connais très mal. J'ai juste vu Le chocolat et Pirates des Caraïbes. Je sais que ce n'est pas un acteur adepte des blockbusters mais je l'ai trouvé à mourir de rire dans son rôle de Jack Sparrow ! lol!

Je n'ai pas vu beaucoup de films avec Brad Pitt mais c'est un acteur que j'apprécie beaucoup. J'ai adoré sa prestation dans Meet Joe Black (la scène au bord de la piscine... Embarassed je crois que c'est une des scènes les plus romantiques que j'ai vues au cinéma). J'avoue également que je ne reste pas insensible à son physique... (tous les goûts sont dans la nature Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Elizabeth M
Pauvre gouvernante
Elizabeth M


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2007

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 18:12

Personne ne pense comme moi? sniff je me sens seule d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 18:22

L'avantage et l'inconvénient du cinéma américain c'est qu'il produit tout et rien. Il y en a pour tous les goûts, il y a des chefs-d'oeuvre tout comme des navets. Comme je l'ai évoqué dans le topic des Césars, je suis franco-française la plupart du temps, n'empêche que le cinéma français en ce moment... confused Bof... Et comme je l'avais dit dans un de mes posts, je n'ai pas honte d'avouer que la plupart des films que je regarde et que je vais voir au cinéma sont britanniques ou américains. Et si je regarde bien, mon top 10 des films que je préfère contient une majorité de films américains.

Maintenant, le fait que Hollywood se réapproprie les films étrangers... scratch Je ne suis pas forcément favorable. Ils ont une légère tendance à reformater les choses à leur sauce pour que ce soit plus conforme à leur culture (car comme Camille je pense que les Américains ont véritablement une culture). N'oublions pas que beaucoup d'Américains sont imperméables aux autres cultures (ils ne savent déjà pas où se trouvent la France et la Grande-Bretagne sur la carte du monde... scratch pas tous, mais un très grand nombre et je le tiens d'une étudiante américaine qui avait dû montrer sur une carte où elle allait lorsqu'elle disait qu'elle partait pour un an à Paris !) donc Hollywood s'adapte (business is business et dans ce domaine les Américains sont champions). Ils ont les moyens de le faire et y réussissent quelquefois heureusement comme l'a évoqué Séli. Grand bien leur fasse. A nous de trier. Ce qui me gêne davantage c'est que le cinéma français ne nous propose pas grand-chose d'intéressant depuis quelques temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Elizabeth M
Pauvre gouvernante
Elizabeth M


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2007

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 18:27

merci!!!
Par contre c'est vrai, les films francais sont pas toujours les meilleurs, mais bon, il y a des bon films parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 18:30

Elizabeth M a écrit:
Par contre c'est vrai, les films francais sont pas toujours les meilleurs, mais bon, il y a des bon films parfois.
Je suis d'accord... La preuve, récemment je suis allée voir Hors de prix et j'ai adoré. Je pense me faire une toile cette semaine en allant voir Molière (la BA m'a mis l'eau à la bouche même si je ne peux pas sentir Fabrice Luchini) et j'attends avec impatience la sortie de La Môme. Tout n'est pas si noir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 18:51

doddy a écrit:


Maintenant, le fait que Hollywood se réapproprie les films étrangers... scratch Je ne suis pas forcément favorable. Ils ont une légère tendance à reformater les choses à leur sauce pour que ce soit plus conforme à leur culture (car comme Camille je pense que les Américains ont véritablement une culture). N'oublions pas que beaucoup d'Américains sont imperméables aux autres cultures (ils ne savent déjà pas où se trouvent la France et la Grande-Bretagne sur la carte du monde... scratch pas tous, mais un très grand nombre et je le tiens d'une étudiante américaine qui avait dû montrer sur une carte où elle allait lorsqu'elle disait qu'elle partait pour un an à Paris !)
Pour ma part, je ne connais pas non plus où se trouvent tous les Etats des Etats Unis Wink . Je pense qu'il faut quand même se replacer dans le contexte : La France et l'Angleterre ne sont pas le centre du monde (ni les USA d'ailleurs), tous le monde n'est pas obligé de savoir où ces deux pays se trouvent même si ca nous chagrine Very Happy . Et l'américain moyen a déjà assez à faire avec la géographie de son propre pays, je pense Laughing(et dire que c'est moi qui dit çà, quand on connait ma "passion" pour les USA tongue )

Plus sérieusement :

Citation :
Hollywood s'adapte (business is business et dans ce domaine les Américains sont champions). Ils ont les moyens de le faire et y réussissent quelquefois heureusement comme l'a évoqué Séli. Grand bien leur fasse. A nous de trier. Ce qui me gêne davantage c'est que le cinéma français ne nous propose pas grand-chose d'intéressant depuis quelques temps déjà.
Je suis d'accord avec toi doddy ... Pour ma part ca m'est égal, tant mieux pour eux si ca marche, sinon tant pis ... Libre à Hollywood de faire des adaptations de films européens, libre à Hollywood de faire du business ... Après, on peut très bien ne pas être d'accord et ne pas aller voir ce genre de film Wink .

Pour ma part, j'aime le cinéma américain, mais pas le cinéma hollywoodien. Malheureusement, il passe totalement inaperçu en France, c'est tout juste s'ils diffusent les films No

_________________
La folie des US Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 19:00

mimidd a écrit:
doddy a écrit:


Maintenant, le fait que Hollywood se réapproprie les films étrangers... scratch Je ne suis pas forcément favorable. Ils ont une légère tendance à reformater les choses à leur sauce pour que ce soit plus conforme à leur culture (car comme Camille je pense que les Américains ont véritablement une culture). N'oublions pas que beaucoup d'Américains sont imperméables aux autres cultures (ils ne savent déjà pas où se trouvent la France et la Grande-Bretagne sur la carte du monde... scratch pas tous, mais un très grand nombre et je le tiens d'une étudiante américaine qui avait dû montrer sur une carte où elle allait lorsqu'elle disait qu'elle partait pour un an à Paris !)
Pour ma part, je ne connais pas non plus où se trouvent tous les Etats des Etats Unis Wink . Je pense qu'il faut quand même se replacer dans le contexte : La France et l'Angleterre ne sont pas le centre du monde (ni les USA d'ailleurs), tous le monde n'est pas obligé de savoir où ces deux pays se trouvent même si ca nous chagrine Very Happy . Et l'américain moyen a déjà assez à faire avec la géographie de son propre pays, je pense
Ce n'était pas une critique mais une simple constatation Very Happy : ça inquiète même le système éducatif des Etats-Unis mdr. Même si on ne sait pas où se trouvent les Etats des Etats-Unis, on connaît quand même la localisation de leurs grandes villes et celles d'autres pays autres que européens ou américains (pourtant je suis nulle en géographie...) lol! Mais bon, on dérive du sujet initial... La folie des US 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Invité
Invité




La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 19:33

Les Américains ont tendance à faire leur propre version de films qui marchent bien dans leur pays d'origine parce que le public américain a très peu accès aux films étrangers et n'aime pas la VOST en général.
Parfois la version US est une vraie daube mais parfois non. Les infiltrés est un remake du film hongkongais Infernal Affairs (que je vous conseille si vous ne l'avez pas vu).
Aux dernières nouvelles Wes Craven devrait réaliser une version US de Harry, un ami qui vous veut du bien. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 19:42

Doddy, je n'aime pas non plus Luchini et j'ai vraiment aimé sa prestation dans Molière. Il n'en fait pas trop et c'est tant mieux.
Pour ce qui est des films français, c'est vrai que parfois il y a des petits passages à vide. Depuis Septembre il y a quand même eu pas mal de bonnes surprises. Ce que je n'aime pas du tout dans le cinéma français c'est les comédies sur l'adultère où on est censé être mort de rire devant un mari qui trompe sa femme ou inversement. C'est un sentiment très personnel, je le reconnais.

Mes parents critiquent souvent le cinéma américains en disant qu'il n'y a que des explosions ! Mais en fait ils sont comme tout le monde, ils vont voir les films américains qui peut sortir des navets (j'avoue que les films avec les super héros me font souvent pleurer de rire) comme des chef d'oeuvre. Le cinéma américain à beaucoup de moyens et dans certains domaines, il reste le meilleure (Le Seigneur des anneaux, Geisha).

Moi j'aime bien les petites surprises britanniques comme Billy Elliot. Il n'y a pas eu de remake américain pour celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M
Pauvre gouvernante
Elizabeth M


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2007

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 19:47

Je ne suis pas en train de dire que toutes les adaptations américaines sont nul, ni meme que tous leurs films sont nul, je veux juste dire qu'il y a des limites et que Hollywood semble snobber les films étranger. Par exemple, j'avais lu que les américains ont changé la musique de "La marche de l'empereur", alors que la musique originale était bien. Je trouve ca dommage que pour faire plus de profit on est obliger de changer des films, que pour plaire au public, l'histoire doit etre remplie de stars.
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 20:05

En fait, l'important pour un film ce n'est pas qu'il soit américain, britannique ou espagnol, l'important c'est que le film soit bon et qu'il nous plaise que ce soit ou pas un remake. Moi j'avoue que j'aime le cinéma américain, celui qui fait boum! comme la série des Die Hard, celui qui nous émeut comme Ma meilleure Ennemie, celui qui nous faire rire comme Pirates des Caraïbes... J'adore les blockbusters et les films issus du Festival Sundance. Le cinéma américain offre une diversité de styles parmi lesquels tout le monde peut choisir. Pour moi, comme pour beaucoup de Français et autres européens, les Etats-Unis sont la patrie du cinéma.

Ce qui ne m'empêche pas d'aimer aussi le cinéma britannique et le cinéma espagnol mais je ne vais plus jamais voir de films français où tout le monde se regarde le nombril, où tout se passe dans la cuisine et où les acteurs comme les spectateurs ont l'air de s'ennuyer à mourir!

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M
Pauvre gouvernante
Elizabeth M


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2007

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 20:16

Je repete encore une fois que je n'ai rien contre la nationalité d'un film. Je n'aime juste pas les standards politiquements corrects que l'on veut souvent imposer à tous les films. Il y a beaucoups de films américains que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 22:37

Elizabeth M a écrit:
Je n'aime juste pas les standards politiquements corrects que l'on veut souvent imposer à tous les films.

Wow!affraid

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 22:55

Elizabeth M a écrit:
j'avais lu que les américains ont changé la musique de "La marche de l'empereur", alors que la musique originale était bien. Je trouve ca dommage que pour faire plus de profit on est obliger de changer des films, que pour plaire au public, l'histoire doit etre remplie de stars.

Le cinéma est hélas un commerce comme les autres... comme l'a dit Doddy, business is business... mais c'est vrai que dans l'art, ça passe souvent mal... On aimerai vivre dans un monde où l'art est au dessus de tout, mais ce n'est pas le cas...

La musique de la marche de l'empereur est très bien c'est vrai, et j'ai été étonnée qu'elle soit modifiée. Il n'y a pas non plus les dialogues comme dans l'original, mais simplement la voix de Morgan Freeman. ça peut être interessant aussi... N'empeche que le film a fait un carton là bas, et que c'est bien pour la planête:D
Sinon, en France aussi on adapte des films parfois, par exemple de batre mon coeur s'est arrété, c'est un remake d'un film américain des années 70 (je crois)

Vanilla Sky (que je n'ai pas vu, mais dont on a dit du bien) est le remake d'Ouvre les yeux, d'Alessandro Amenabar, un film génial si vous voulez mon avis...
apres tout, on peut se dire que c'est comme lorsque plusieurs personnes adaptent un livre à l'écran. L'art n'est pas fait pour être figé...

c'est un peu comme les oeuvres de commandes qu'il y avait il y a quelques siècles. Je suppose qu'il doit y avoir des centaines de tableaux dans le style de ... et parmis eux, certains sont sans intéret, et d'autres sont les premières oeuvres d'artistes de génie!

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de mal à se mettre au gout du public. Quel est le but de faire des films qui ne plaisent à personne? je ne veux pas dire qu'il faut voir la quantité avant tout, mais tout le monde a besoin de se détendre...
j'aime autant le cinéma intimiste que le cinéma hollywoodien, je ne suis pas sectaire. Il y a dans les grands et les petits budgets des choses que j'aime et d'autres que je n'aime pas...

J'adore Spiderman par exemple, mais je suis aussi fan de Wes Anderson, qui fait des choses nettement moins grand publique...

Le cinéma est rempli de film sans stars qui marchent et de films avec des stars qui ne marchent pas. Peut être que c'est une sécurité pour les producteurs, mais ce n'est pas le gros lot assuré!
et puis les "stars" le deviennent souvent grace à leur joli minois, mais le reste grace à leur jeu. Un mauvais acteur reste un mauvais acteur...

Les petits de American Pie, ils ne tournent pas vraiment dans des chefs d'oeuvres, ils se contentent d'enchainer les films pour ado, tous tournés à l'identique et totalement dépourvu d'originalité...

Elizabeth M a écrit:
En tant que britannique, je vois pas pourquoi la version anglaise leur suffit pas.
Et puis c'est toujours comme ca entre UK et US, on aime bien se critiquer Very Happy

j'ai besoin d'explication là, es tu d'origine britannique Elizabeth M ?

ou alors (deuxieme niveau de lecture lol! ) dis tu qu'en tant que britanique les américains...

Parce que là je t'arrête, les américains ne sont pas britaniques! c'est un adjectif réservé à une petite île, que dis-je, une grande île de la mer du nord! les américains ont parfois une origine britanique, mais c'est tout et pour la plus part maintenant, ils viennent d'autres parties du monde. Le lien c'est la langue officielle. Dans mes bouquins de science politique anglaises, on regroupe les deux nations sous le terme d"anglo saxons, et même ça, ça me fait bizare...

Je n'ai pas non plus le sentiment qu'il y ait une volonté de se critiquer entre les USA et la Grande Bretagne, c'est plutôt entre les français et les anglosaxons qu'il y a des rivalités. Ce qui correspond à ce que j'ai étudié cette année aussi...(je suis en erasmus en Angleterre)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 23:19

Ne t'inquiète pas Elizabeth M tu ne seras pas toute seule ici La folie des US Animaux16 car j'ai moi aussi vu State of Play et adoré, et je suis malheureusement obligée de voir parfois Brad Pitt et je ne l'aime pas du tout.
Et James McAVoy est très bien dedans mais il y aussi mon chouchou Bill Nighy, ma chouchoute Kelly McDonald et David Morrissey, à qui j'en veux toujours d'avoir tourné Basic Instinct 2 parce que du coup je suis allée le voir. Mad

Parfois certains remakes sont réussis et c'est vrai que True Lies est un bon exemple (mais j'aimais bien la Totale aussi). Par contre Camille je garde une énorme rancune contre Vanilla Sky, le remake américain d'Ouvre les yeux d'Alejandro Amenabar (produit et avec celui qui est encore pire que Brad Pitt, j'ai nommé Tom Cruise Rolling Eyes ), qui n'a pas du tout su restranscrire la poésie sombre de l'oeuvre originale et n'en a gardé que le côté high-tech.

Dans l'ensemble, je trouve dommage qu'un pays soit obligé de faire le remake d'un film pour l'adapter au mode de pensée national. D'un côté cela permet d'aborder des sujets originaux mais de l'autre cela nous conforte dans nos préjugés et nos habitudes. Je n'ai pas eu besoin d'attendre que Ring soit joué par Naomi Watts pour être complètement terrorisée par la version asiatique au cinéma ; j'ai bien plus succombé au charme de l'espagnol Eduardo Noriega dans Ouvre les yeux qu'à celui de Tom Cruise ; j'ai beaucoup plus ri devant 3 hommes et un couffin que devant 3 hommes et un bébé... Faut-il vraiment que les films soient uniformisés à la sauce hollywoodienne pour que le pauvre petit spectateur américain ne soit pas trop perdu, en retrouvant son quota d'acteurs top models, sa fin politiquement correcte, ses cascades de bagnole à 10 millions de dollars et toute la longue liste qui fait que j'ai de plus en plus de mal à supporter le cinéma hollywoodien ?

Je ne suis pas fondamentalement contre les remakes, à condition que leur but ne soit pas une aseptisation doublée d'un moulage du propos mais une relecture de l'oeuvre originale. J'ai beau chercher des exemples, là y a rien qui me vient en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La folie des US Empty
MessageSujet: Re: La folie des US   La folie des US Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La folie des US
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: