Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nick Nickleby (BBC 2012)

Aller en bas 
+4
Darcy
cat47
toxicangel
Copetan
8 participants
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:15

La BBC continue d'explorer l'univers de Dickens pendant l'année du bicentennaire de sa naissance. Comme vous pouvez en juger d'après le titre, on aura droit à une version modernisée de Nicholas Nickleby (ainsi, Nicholas est devenu Nick Laughing ). L'action se focalisera dans un établissement médico-social plutôt qu'une école.

Pour l'instant, on n'en sait pas beaucoup plus; les rôles n'ont pas encore été attribués. Le tournage commencera en juin quelque part en Irlande du Nord et il y aura cinq épisodes.

Pour quelques infos de plus: Arrow et Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:46

Chouette : une nouvelle adaptation de Dickens pour 2012 sunny C'est toujours bon à prendre, même si pour l'instant on n'en sait vraiment pas grand chose. Laughing
Ca me fait d'ailleurs penser que j'ai le film Nicholas Nickleby sur ma PAV depuis des lustres et que je ne l'ai toujours pas regardé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:54

Moi c'est la version télévisée 2001 (qui prend la poussière sur ma PAV depuis... Suspect ) avec Charles Dance et James D'Arcy que ça va me pousser à voir. Il va bien falloir que je le commence un jour, ce challenge Dickens (et dire que je voulais regarder Edwin Drood ce soir. Embarassed ).

L'idée d'une version moderne me plaît bien.

Merci pour l'info, Copetan. Very Happy

_________________
Nick Nickleby (BBC 2012) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 23:32

Ha, voici peut-être une version de Nickleby que je verrai. J'ai dû renoncer à une des denrières versions parce qu'il n'y avait pas de sous-titres et l'autre parce qu'il y avait Anne Hattaway.


Dernière édition par Darcy le Jeu 19 Avr 2012 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:16


Nick Nickleby (BBC 2012) 999779 intéressée par cette version moderne. Ce sera peut-être l'occasion pour moi de découvrir cette histoire. J'aimerais aussi voir une version plus classique, pourquoi pas celle avec A. Hathaway. J'ai aussi hâte d'en savoir plus sur le casting.

_________________
Nick Nickleby (BBC 2012) Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:26

cat47 a écrit:
Moi c'est la version télévisée 2001 (qui prend la poussière sur ma PAV depuis... Suspect ) avec Charles Dance et James D'Arcy que ça va me pousser à voir. Il va bien falloir que je le commence un jour, ce challenge Dickens (et dire que je voulais regarder Edwin Drood ce soir. Embarassed ).


Je n'ai pas vu la version film (rien que l'affiche me fait faire demi-tour, c'est mal Embarassed Laughing ) mais j'avais trouvé l'adaptation télé plutôt très bonne (et tu savais qu'en plus de Lee Ingleby Tom Hollander et JJ sont dedans aussi? Nick Nickleby (BBC 2012) 25855 )

Une adaptation moderne ça m’intéresse bien bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Nick Nickleby (BBC 2012) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Nick Nickleby (BBC 2012) 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:23

Pandora Black a écrit:
Tom Hollander et JJ sont dedans aussi?

En fait je l'avais achetée pour ça. lol! Mais je l'avais oublié depuis lors. Nick Nickleby (BBC 2012) 673712 Donc là tu me motives encore plus. Nick Nickleby (BBC 2012) 50583

_________________
Nick Nickleby (BBC 2012) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:59

Darcy a écrit:
Ha, voici peut-être une version de Nickleby que je verrai. J'ai dû renoner à une des denrières versions parce qu'il n'y avait pas de sous-titres et l'autre parce qu'il y avait Anne Hattaway.

Nick Nickleby (BBC 2012) 64968 j'essaierai peut être quand même de voir celle avec Anne Hattaway quand ma pav aura un peu diminué ..
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:19

On connaît maintenant la distributio des rôles principaux:

Le héros Nick sera joué par Andrew Simpson, dont le rôle le plus connu est probablement celui de l'élève qui a une relation inappropriée avec sa maîtresse Cate Blanchett dans Notes of a Scandal
Nick Nickleby (BBC 2012) Andrew10

Sa soeur Kat sera interprétée par Jayne Wisener, qui a joué et chanté dans Sweeney Todd et qui a apparemment eu un petit rôle dans Jane Eyre versio 2011
Nick Nickleby (BBC 2012) Jayne_10

Leur mère Mrs Nickleby sera jouée par l'actrice irlandaise Bronagh Gallagher
Nick Nickleby (BBC 2012) Bronag10

Le méchant oncle de service Ralph sera interprété par Adrian Dunbar, qui a déjà joué un autre méchant oncle de service dans l'adaptation de Kidnapped de Robert Louis Stevenson
Nick Nickleby (BBC 2012) Adrian10

Caitlin Joseph jouera Maddy, dont Nick va tomber amoureux
Nick Nickleby (BBC 2012) Caitli10

Jonathan Harden jouera Newman Noggs, un employé d'oncle Ralph qui va devenir l'ami de Nick
Nick Nickleby (BBC 2012) Jonath10

Comme l'histoire a été transposée d'une école dans un établissement médico-social, le jeune garçon Smike est devenu la vieille Mrs Smike, qui sera joué par Linda Bassett, déjà vue dans S&S 2008 et Lark Rise to Candleford.
Nick Nickleby (BBC 2012) Linda_10

Source: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:30

Pandora Black a écrit:

Je n'ai pas vu la version film (rien que l'affiche me fait faire demi-tour, c'est mal Embarassed Laughing ) mais j'avais trouvé l'adaptation télé plutôt très bonne (et tu savais qu'en plus de Lee Ingleby Tom Hollander et JJ sont dedans aussi? Nick Nickleby (BBC 2012) 25855 )


C'est grâce à une partie de cette distribution particulièrement...mmmmmmhhh... (du calme !!!! Evil or Very Mad ) que je l'ai découvert... mais je ne l'ai pas encore vu. Il existe en DVD (si possible sous-titré même en anglais) ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:40

Merci Copetan.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 8:55

Nick Nickleby sera diffusé à partir de demain de 15h15 à 16h tous les jours jusqu'au vendredi.

Lien BBC: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:03

Merci pour l'info, Copetan. Je vais essayer de penser à enregistrer. A cette heure de diffusion-là, ce n'est pas gagné. Laughing

_________________
Nick Nickleby (BBC 2012) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:05

J'ai regardé ça aussi... Je me disais allez, un point de plus dans le challenge Dickens et de façon générale, j'aime bien les adaptations modernisées. Et bien disons que celle là fera peut être exception à la règle car franchement, elle ne casse pas 3 pattes à un canard..

Je ne connais pas l'histoire de base de Nicholas Nickleby (toujours pas regardé le film depuis mon dernier commentaire Embarassed ). Je ne peux donc pas juger de la qualité de la transposition. Disons que j'ai trouvé les idées de départ toutes intéressantes et le scénario est plutôt pas mal foutu. Malheureusement, le traitement, c'est autre chose. Rolling Eyes

Déjà, je savais qu'il y avait eu des coupes budgétaires à la BBC... mais je ne pensais pas à ce point là Laughing On a vraiment l'impression que ça a été tourné avec les moyens du bord. Les décors sont peu nombreux et très peu fournis, la réalisation est quelconque et alors j'ai eu l'impression que toute la série avait dû être tournée en plein hiver et qu'ils avaient tenté de corriger le tir en mettant des filtres colorés sur l'image (les roses des joues des actrices et les verts de pelouse sont à la limite du fluo Cool ).
Mais alors le pire, ça reste quand même l'interprétation des acteurs et plus particulièrement les personnages secondaires. OK, chez Dickens, il y a de quoi faire dans la surenchère et la caricature mais là, certains acteurs dépassaient réellement les bornes des limites.

Nick Nickleby (BBC 2012) Vlcsna78Nick Nickleby (BBC 2012) Vlcsna79

Après, comme ça a été diffusé en milieu d'après-midi, peut être que ce traitement était en partie voulu mais franchement, j'ai souvent trouvé ça pénible.
Les rôles principaux eux étaient nettement meilleurs, en particulier Jonathan Harden (Mr Noggs) et Anna Wilson Jones (Ms Knag), qui interprètent les seuls personnages un peu ambigus de cette histoire.

Pour le reste, l'ensemble dégouline de bons sentiments (mais vraiment vraiment) mais parvient malgré tout à ménager son suspens : pas de doute, on est bien chez Dickens Wink

D'après cet article Arrow, la mini série n'a pas su réellement trouver son public et a enregistré des scores d'audience plus faible que les programmes habituels de ce créneau (il faut dire que le croisement Plus belle la vie / Dickens n'était sans doute pas le traitement le plus adéquat pour attirer une large audience). En revanche, la journaliste ne partage absolument pas le même point de vue que moi sur les personnages secondaires :
Citation :
The series was clearly made on a very tight budget, but the cash constraint has forced this adaptation into a pared-down style that, at best, emphasises the grotesqueness of the most unpleasant characters and at worst, means you keep seeing the same bit of scenery, used in different ways. Certainly, the show would have benefited from a couple more actors or extras.
Comme quoi, les goûts et les couleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:45

J'ai vu les deux premiers épisodes et pour le moment je ne peux dire qu'une chose : je plussoie Toxic. Nick Nickleby (BBC 2012) 999779 cheers lol!

J'ajoute que mon ressenti par rapport à Dickens ne change pas : un angle intéressant sur la vie, mais pour les nuances, il faut voir ailleurs. Question modernisation, c'est assez réussi. J'aime bien le clins d'oeil aux nouvelles technologies. J'ajoute que je vais regarder la suite, sans hésitation, et ceci pour une bonne raison : j'adore la relation Nick-Mrs Smike. J'ai d'autres raison, mais j'essaierai de repasser pour en dire plus. Very Happy

_________________
Nick Nickleby (BBC 2012) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:38

Voilà, j'ai tout vu. Et je confirme, c'est loin d'être la série de l'année. Comme tu l'as dit Toxic, c'est du pur Dickens en ce qui concerne l'histoire. Les méchants sont très méchants et stupides à l'extrême, pour certains, et les gentils sont adorables, courageux, un peu naïfs. Tous les malheurs s'abattent sur eux, évidemment. Quant aux coïncidences extraordinaires, Jane Eyre est battue lol! . Et il y a bien sûr l'inévitable secret. Intrigue classique de feuilleton, on n'est pas loin du tout de Bleak House et de Little Dorrit, Cela fonctionne d'ailleurs très bien, car assez vite, on a très envie de savoir comment tout cela va se terminer. En tout cas ça m'a motivée a voir l'adaptation qui dort sur ma PAL.

Autre bon point, les acteurs principaux sont tout à fait convaincants. Le jeune Andrew Simpson assure parfaitement aux côtés de la très expérimentées Linda Basset. La délicieuse Caitlin Joseph illumine quant à elle l'écran. Les petits vieux sont impeccables eux aussi et trustent les meilleures scènes.

Le gros point noir, c'est le jeu déplorable de certains acteurs. Je ne sais pas où Hollie Taylor a fait ses classes, je crois que je n'ai jamais vu une actrice anglaise aussi crispante. Suspect Je pense qu'on remarquerait beaucoup moins la faiblesse des moyens engagés si son personnage ainsi que celui de son père (ceux dont Toxic a mis la photo plus haut) étaient joués de manière un peu plus subtile. scratch

_________________
Nick Nickleby (BBC 2012) Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 16 Déc 2012 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:18

Je suis entièrement d'accord avec toi, cat.
J'ai suivi la série sand déplaisir mais vraiment les scènes ou apparaissent ces deux méchants sont éprouvantes. On est typiquement dans la caricature du jeu théâtral. J'aurais vu une pièce montée par des collégiens jouée comme ça, j'aurais applaudi. Mais là c'était vraiment affraid affraid affraid

Donc oui, totalement dispensable mais ça se regarde quand même. Wink (et oui, je confirme, ça motive à voir d'autres versions Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:41

(il faut voir celle avec James d'Arcy elle est bien I love you ) (et y a Charles Dance aussi) (et JJ) (et bref, elle est bien I love you ) Nick Nickleby (BBC 2012) 241957

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Nick Nickleby (BBC 2012) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Nick Nickleby (BBC 2012) 553975
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:05

Je pense que je commencerai d'abord par le film, vu que je n'ai qu'à tendre le bras pour la saisir sur mon étagère Wink

Mais je note le visionnage de l'adaptation télé également. D'autant plus que j'ai regardé la saison 3 de Secret Diary of Call Girl il y a peu et alors que jusqu'alors, ton James d'Arcy me laissait totalement de marbre, je dois dire que je l'ai trouvé très graou (sa**pard mais graou graou) dans cette saison. Comme quoi une bonne coupe de cheveux et un peu de maturosité, ça vous change un homme ! (fin de ce HS hormonal Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:50

Les tempes un peu grisonnantes, ça marche à tous les coups drunken Nick Nickleby (BBC 2012) 150390 (bon là il est tout jeunot dans Nicholas Nickelby Laughing mais choupi ^^) (et ouais c'est trop mon James D'Arcy Very Happy Razz )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Nick Nickleby (BBC 2012) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Nick Nickleby (BBC 2012) 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:37

Pandora Black a écrit:
(il faut voir celle avec James d'Arcy elle est bien I love you ) (et y a Charles Dance aussi) (et JJ) (et bref, elle est bien I love you ) Nick Nickleby (BBC 2012) 241957
C'est pour toutes ces raisons hyper constructives que cette adaptation est sur ma PAV depuis des lustres. Mais tu as raison d'enfoncer le clou, car j'ai tendance à oublier les meilleurs arguments, parfois. Nick Nickleby (BBC 2012) 55950

_________________
Nick Nickleby (BBC 2012) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 0:50

cat47 a écrit:
Pandora Black a écrit:
(il faut voir celle avec James d'Arcy elle est bien I love you ) (et y a Charles Dance aussi) (et JJ) (et bref, elle est bien I love you ) Nick Nickleby (BBC 2012) 241957
C'est pour toutes ces raisons hyper constructives que cette adaptation est sur ma PAV depuis des lustres. Mais tu as raison d'enfoncer le clou, car j'ai tendance à oublier les meilleurs arguments, parfois. Nick Nickleby (BBC 2012) 55950

Je viens de la voir justement et c'est clair que James d'Arcy et Tom Hiddleston en font une adaptation de qualité! Razz Nick Nickleby (BBC 2012) 695703
Je dis ça parce que je viens de voir Henri V.

Savez-vous que James D'Arcy est dans une toute nouveau téléfilm de ITV: The making of a lady adapté de The Making of a marchioness de FH Burnett ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:57

Oui, nous le savons. En tout cas moi, qui ai regardé en partie cette adaptation hier soir. Pour en parler, c'est ici. Arrow Et pour parler plus en détail de l'adaptation de Nicholas Nickelby avec ledit James , c'est ici. Arrow Je lirai avec plaisir tes commentaires, Darcy. Very Happy

_________________
Nick Nickleby (BBC 2012) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:08

Merci, j'ai fait une recherche par le titre et non par l'auteur. Nick Nickleby (BBC 2012) 673712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nick Nickleby (BBC 2012) Empty
MessageSujet: Re: Nick Nickleby (BBC 2012)   Nick Nickleby (BBC 2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nick Nickleby (BBC 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Nickleby
» James M. Barrie (1860 - 1937), le père de Peter Pan
» Nick Hornby
» Primeval - aka Nick Cutter et les portes du temps - et Primeval: New World (spin off)
» Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: