Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle est votre version "courte" (film) préférée ?

Aller en bas 
5 participants

Quel est votre film préféré ?
version 1943
Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Fond2100%Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Fond210
 0% [ 0 ]
version 1996
Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Fond2109%Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Fond210
 9% [ 1 ]
version 1997
Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Fond21036%Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Fond210
 36% [ 4 ]
version 2011
Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Fond21055%Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Fond210
 55% [ 6 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre version "courte" (film) préférée ?   Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:39

Very Happy Après le sondage sur les versions longues , je vous propose celui sur les versions courtes.

Les films nommés sont :

La version 1943

Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Imagesca8ou83r_imagesia-com_83k_large


La version 1996

Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Jane-e10_imagesia-com_83o_large


La version 1997

Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? 1701_imagesia-com_83l_large


La version 2011


Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Imagesz_imagesia-com_83n_large


Very Happy C'est toujours un vote à choix multiple ,
vous pouvez choisir autant de versions que vous le souhaitez pendant 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version "courte" (film) préférée ?   Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:17

J'espère qu'il ne faut pas avoir vu toutes les versions pour pouvoir voter car je n'ai vu des 4 versions que celle avec Charlotte Gainsbourg et celle avec Ciaran Hinds. Sans surprise, je vote pour l'adaptation de 1997 avec Samantha Morton et Ciaran Hinds, que je trouve bien supérieure à l'autre (je n'ai pas aimé le jeu de Charlotte Gainsbourg).

edit
A la réflexion, je crois avoir vu il y a très longtemps la version avec Orson Wells mais elle ne m'a pas laissé de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version "courte" (film) préférée ?   Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:01

Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? 29665 La meilleure de TOUTES les adaptations JANE EYRE 2011Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? 150390 Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? 553975 Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? 50583 Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? 284494 Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? 615626 Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? 498550 Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? 457286 Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? 127352 Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? 398755 Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? 136738 Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? 179149 Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? 754209




:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version "courte" (film) préférée ?   Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:36

je n'ai pas vu la version avec Joan Fontaine, mais les trois autres oui, j'ai beaucoup aimé la version 1997 (une belle alchimie entre les deux acteurs, une relation très passionnée qui ne m'a pas laissée de marbre) , donc je pense voter pour celle-ci en 1er Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? 999779 Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? 150390
Ensuite, c'est sûr que vient la version 2011 Wink -pour l'atmosphère singulière dans ce film, celui des Moors, drunken atmosphère qu'on retrouve plus, à mon avis, chez Emily Bronte que chez Charlotte dont les romans paraissent moins "tourmentés", pour la musique, sombre et triste également drunken et finalement pour cette Jane,que je n'aime pas car imperturbable, "insaisissable" tout le long du film pour moi [b]mais[/b] qui m'a néanmoins marquée! c'est étrange, mais elle, plus que Rochester, a su capter mon attention! scratch Ces trois choses sont ce qui ressort de mes deux visionnages du film!!! Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? 999779

et je ne voterai pas pour celle de 96 dans laquelle il n'y avait guère qu'Adèle qui trouvait grâce à mes yeux!!! No
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version "courte" (film) préférée ?   Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:23

La version 2011, pour l'atmosphère exceptionnelle du film cheers l'interprétation subtile des acteurs, le traitement des images à la Vermeer avec des couleurs pastels dominantes et enfin une bande son très réussie. Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Contenu sponsorisé





Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre version "courte" (film) préférée ?   Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre version "courte" (film) préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre :: Totally Jane Eyre (marathon 2012)-
Sauter vers: