Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Empty
MessageSujet: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:32

La quatrième partie de notre lecture se déroule
du lundi 21 mai au dimanche 27 mai et porte sur les chapitres 25 à 32 (inclus).


Vous pourrez donc commencer à poster vos messages à partir du 21/05.

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 6caocp10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:39

Je poste avant d'oublier mes impressions^^

Partie vraiment pas joyeuse, c'est le moins que l'on puisse dire...
Spoiler:
Mais j'aime beaucoup cette partie pour plusieurs raisons:
Tout d'abord, j'admire énormément Scarlett dans ces passages. Certes, on peut me rétorquer qu'elle
Spoiler:
Et ensuite, pour le personnage de Mélanie qui est beaucoup plus développé. On découvre une personne forte, absolument pas égoïste
Spoiler:
et finalement, Scarlett finit même par revoir son avis sur elle (pas complêtement non plus, faut pas exagérer^^)
Spoiler:

Je n'ai pas encore fini ma lecture (je commence à être trop en avance, heureusement que je ne pourrais pas lire le WE prochain Wink ), je reviendrai poster plus tard Smile

Edit: j'ai fini cette partie.
Avec l'interruption du WE, j'ai un peu oublié les détails.
J'aime énormément le personnage de Will: enfin quelqu'un sur qui Scarlett peut compter. Il ne parle pas beaucoup mais il m'est sympathique lol! C'est bien dommage que son personnage ait été supprimé dans le film. Surtout que son rôle n'est pas des moindres quand même, surtout plus tard dans le roman.

Sinon,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:08

Je n'ai pas fini cette partie, mais je préfère écrire tout de suite car j'ai peur d'oublier ensuite, étant prise dans ma lecture ...

J'ai enfin trouvé Scarlett sympathique alors qu'elle est aux prises avec l'adversité : elle rejoint Tara en pensant y trouver refuge, et elle se retrouve chef de famille, à la tête d'"éclopés et d'irresponsables" (excusez-moi mais je ne trouve pas d'autres qualificatifs), et elle se rend compte que tous comptent sur elle ; du coup elle se révèle, et son caractère de cochon fait merveille, sa vitalité et son sens de l'organisation permettent d'éviter la catastrophe.

J'ai apprécié particulièrement la scène avec la grand-mère Fontaine qui raconte à Scarlett ses propres péripéties d'il y a 50 ans, et j'ai été émue quand elle lui dit (je cite approximativement) que de s'endurcir à l'excès l'a empêchée d'être pleinement heureuse, et que Scarlett doit conserver sa faculté de ressentir encore la peur, remarque qui lui passe totalement au-dessus de la tête.

J'ai aimé aussi la scène avec le Yankee
Spoiler:
; ce petit Wade aussi me fait de la peine, avec sa terreur insensée de la guerre et des Yankees.

J'ai bien ri aussi de
Spoiler:
.

Bref j'aime bien ce moment du livre, et je voulais en parler avant d'oublier.

Je reviendrai lorsque j'aurai terminé le chap 32 Smile à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:34

Ah enfin tu commences à trouver Scarlett sympathique cheers
J'attendais ce moment avec impatience ^^
Et je plussoie pour ton deuxième spoiler, il me fait toujours bien rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:13

Je complète mon commentaire :

D'accord avec toi sur le personnage de Will, qui devient le confident de tous/tes, un personnage un peu en creux, un peu féminin, quelqu'un d'à la fois invisible et d'indispensable : un pilier en quelque sorte Smile

Et puis concernant Ashley, je le trouve quand même très limite dans la scène où Scarlett va le consulter à propos de ce nouveau coup sur les taxes :
Spoiler:
Bien sûr Scarlett a la réaction qu'on aurait eu à sa place, meme si elle est en premier jalouse de la robe rouge d'Emmy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:50

Désolée je squatte encore ici alors que je ne fais pas la lecture. Embarassed

Juste pour dire que je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit Razz sur Scarlett à qui on commence à s'attacher notamment... en tout cas, impossible de ne pas l'admirer. Melly et Ashley étaient deux personnages que je n'aimais pas beaucoup dans le film, et puis en lisant le livre mon point de vue a changé, et maintenant ce sont deux personnages que j'aime beaucoup, et j'ai appris à les apprécier dans le film aussi. Mais je suis d'accord, Ashley est assez énervant dans ce passage :

Petit Faucon a écrit:
Et puis concernant Ashley, je le trouve quand même très limite dans la scène où Scarlett va le consulter à propos de ce nouveau coup sur les taxes :
Spoiler:

Dans le film ça me met hors de moi ! J'ai beau bien aimer Ashley, comme Ju je ne résiste pas à Rhett drunken et Scarlett m'agace à s'obstiner comme ça avec Ashley !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:02

Ne t'excuse pas Esperluette, merci de venir poster ton avis, ça fait plaisir et c'est intéressant!!
Et pour Rhett, ce doit être le seul bad boy pour lequel je craque, en général je préfère les gentlemen. Mais là c'est Rhett Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 41810
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:14

ju a écrit:
Mais là c'est Rhett Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 41810

Cet argument qui n'en est pas un résume tout. lol! Il a un statut spécial. Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 150390
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:43

Je continue ma lecture à pas de fourmis, en alternant d'autres lectures.

En effet, cette partie (que je n'ai pas encore tout à fait finie) n'est pas très gaie. Scarlett est obligée de "grandir" d'un coup. Elle devient très responsable et tout repose sur ses épaules.
Mais tout savoir de ses pensées est ne plaide pas en sa faveur. On sait tout ce qu'elle n'ose pas dire tout haut. Et même si elle commence à apprécier Melly (ou reconnaitre sa valeur) elle ne la considère pas comme sa sœur,
Spoiler:
J'ai eu un moment l'impression qu'elle s'attachait un peu à Wade. Elle ne supporte toujours pas de l'avoir dans les jambes. Mais elle lui a offert le sabre de son père et refuse absolument que quelqu'un y touche... Mais il faut reconnaitre que c'est bien le seul signe qu'elle lui porte un peu d'intérêt. Le reste, elle semble le faire par devoir. No
Je me suis arrêtée après
Spoiler:
. La suite, c'est pour ce soir Very Happy
J'espère que Rhett va bientôt repointer son museau. je suis sûre qu'il mettrait de la couleur dans cette vie un peu terne.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:03

Ne t'inquiète pas, on vient bientôt revoir ce cher Rhett qui va pimenter un peu l'histoire Smile
Et pas de problème pour le rythme, ça étale les commentaires et ça fait durer le plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:54

J'ai fini cette partie il y a un moment maintenant, puisque j'ai eu le temps de lire 2 livres depuis, mais j'ai oublié de venir poster un commentaire Embarassed
Je vous rejoins totalement sur le comportement d'Ashley lorsque Scarlett tente de lui demander conseil. Je n'ai pas d'affinités particulières pour ce personnage, il ne m'a pas vraiment séduite jusqu'ici (même si je n'ai rien de précis à lui reprocher, il m'est juste indifférent), et c'est pas maintenant que ça va être mieux... J'étais contente de voir la joie de Mélanie lors de son retour, elle qui n'aspire qu'a un peu de bonheur simple avec son mari, alors son comportement est une vraie trahison. No Il s'est bien accommodé de la situation jusqu'à présent, alors pourquoi jeter un peu plus le trouble dans l'esprit de Scarlett confused surtout qu'il ne lui apporte aucune solution a son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n° 13 : Autant en emporte le vent-
Sauter vers: