Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Marie-Aude Murail

Aller en bas 
+11
Jennifer
Pando_Kat
lady Clare
cecilou41
nathy's
lorelai59
Cachou
Violette
Laure
Natacha Rostov
Emjy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 13:33

Merci à Natacha de m'avoir donné l'idée d'ouvrir un sujet sur Marie-Aude Murail, un auteur que j'ai découvert il y a assez peu de temps mais que j'admire déjà beaucoup!

Petite biographie tout d'abord:
Avec un père poète et une mère journaliste, Marie-Aude Murail est issue d'une famille de littéraires - son frère et sa soeur cadette sont également écrivains. Titulaire d'une thèse de lettres modernes obtenue à la Sorbonne, elle vit d'abord à Paris, puis à Bordeaux (pendant 6 ans) , avant de s'installer à Orléans. Ses premiers romans sont surtout destinés à des femmes. Puis elle commence à écrire pour les jeunes de 7 à 16 ans à partir de 1986. En vingt années d'écriture, elle a publié plus de soixante-dix livres. Ses romans empruntent énormément la forme du dialogue. Son but est de séduire ses lecteurs grâce à de l'émotion et de l'amour. Le plus souvent, ses histoires se passent dans des milieux urbains où les héros sont des hommes, souvent adolescents, motivés par des femmes.

Attention distinction !
Marie-Aude Murail est chevalier de la Légion d'honneur.

Comme vous pouvez le lire, Marie-Aude est un auteur très prolifique!
Bien que j'adore la lecture depuis toute petite, j'avoue que je n'ai pas lu ses romans lorsque j'étais enfant. Je ne sais pas pourquoi, certains sont plutôt de ma génération d'ailleurs... Disons que je suis passée à côté^^
Heureusement, depuis peu je me suis rattrapée!
C'est tout d'abord en fouinant dans les rayons littérature jeunesse de la fnac à la recherche de je ne sais plus quel livre d'Harry Potter pour une amie que je suis tombée sur un de ses romans, sorti en 2004.
Ce livre s'appelle "Simple" et est édité chez "L'Ecole des Loisirs". J'ai tout de suite eu le coup de foudre pour la couverture mais aussi et surtout pour l'histoire. Un des meilleurs romans jeunesse que j'ai pu lire.
Cependant, je pense qu'il ne faut pas restreindre les oeuvres de Marie-Aude Murail au "genre" littérature de jeunesse. Je connais énormément d'adultes qui adorent ce qu'elle fait^^

J'avais posté un compte-rendu de Simple dans mon blog. Vous pouvez le lire à cette adresse: http://emjy.blogspirit.com/archive/2006/03/15/simple-marie-aude-murail.html#comments
Lisez ce roman, vous ne serez pas déçus!

Marie-Aude Murail est aussi très connue pour la série des Emilien (qui compte 7 volumes), l'histoire d'un jeune garçon dont on suit les périgrinations familiales et sentimentales. Un vrai petit chef d'oeuvre également. Mon compte-rendu du 1er tome ici: http://emjy.blogspirit.com/archive/2006/04/19/baby-sitter-blues-marie-aude-murail.html#comments

Je vous conseille d'autres excellents romans: son dernier, La fille du Docteur Baudoin (paru pas plus tard qu' à la fin de l'année dernière), Oh Boy , "Maïté coiffure", "Ma vie a chang" etc.

Dans tous les romans que je viens de citer, Marie-Aude Murail montre qu'elle sait faire preuve d'un très grand talent d'écriture, elle traite de sujets graves (le handicap mental, la responsabilité, la maladie, le deuil, l'intolérance face à l'homosexualité, l'avortement etc) en évitant absolument tous clichés et surtout, en gardant un humour à toutes épreuves. Tous les personnages de Marie-Aude Murail sont attachants, marquants et dôtés d'une personnalité pour le moins intéressante, à l'image de leur auteur. Son style est fin, intelligent, piquant et vif.
Ses livres sont à lire sans modération!


Dernière édition par Emjy le Sam 21 Mar 2009 - 17:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 14:00

lol! Merci Emjy, quelle rapidité!!!
Avant de me lancer dans la présentation de mon chouchou Nils Hazard, (qui va me demander de faire travailler ma mémoire, j'en parlerai donc plus tard), je voulais juste ajouter quelques lignes sur l'auteur.

Cette femme a une plume merveilleuse. Elle sait parler avec beaucoup de justesse des problèmes de société aux adolescents, en y ajoutant toujours une pointe de son humour irrestistible.
Je l'ai moi aussi découverte sur le tard, grâce à une amie qui l'adore.
Elle n'est pas simple écrivain, elle est aussi engagée : elle "bat la campagne" dans les écoles et dans les salles de classe pour défendre la lecture et en redonner le goût aux enfants. Ce qui ne semble pas bien difficile pour elle quand on découvre la qualité de ses livres!

Le dernier roman que j'ai lu d'elle est "Ma vie a changé", qui raconte l'histoire d'une femme déprimée vivant seule avec son fils, affrontant seule les petits et grands soucis quotidiens quand soudainement...son appartement se met à sentir inexplicablement le muguet. Une petite pincée de féérie s'introduit dans sa vie et vient l'illuminer. On referme ce livre le sourire aux lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:49

Allez, juste un message pour faire remonter ce topic et remettre un petite couche de Lobbying MAM!
J'ai lu d'une traite hier "Vive la République", un des derniers nés de l'auteur, qui nous raconte l'histoire de la délicieuse petite Cécile, 22 ans, qui fait ses premiers pas en tant qu'institutrice.
Si au début, ses 18 élèves de CP, ses collègues, le directeur, et le serveur du fast-food d'à côté la terrifient; on la voit peu à peu s'épanouir, inventer de jolies histoires de Lapinou Crotte-crotte pour ses élèves, défendre la famille baoulé et ses 12 enfants menacés d'expulsion, conquérir le coeur d'Eloi, le serveur-fou tageur de pubs à ses heures perdues.

Essayer au moins une fois Marie-Aude Murail dans votre vie! Impossible de résister au charme de cette fée des mots simples et des belles histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:25

Ton lobby a bon effet sur moi Natacha...tu me donnes très envie de le lire. Ce doit être un des seuls que je ne connais pas de cet auteur. J'adore surtout les Nils et les Emilien!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:33

Allez encore une petite couche pour Marie-Aude! Marie-Aude Murail 673712
Récemment, j'ai lu Maïté coiffure, c'est encore une fois charmant. L'auteur tente de réhabiliter auprès des adolescents les métiers "manuels" et a choisi de mettre en valeur celui de coiffeur. On découvre donc l'histoire de Louis, fils d'un talentueux chirurgien, que l'école n'intéresse pas et qui, au hasard de son stage obligatoire d'une semaine en classe de 3e, se prend de passion pour le salon de coiffure de sa grand-mère. Seulement voilà, ça ne plaît pas du tout à son père....
J'ai également découvert L'expérienceur, co-écrit avec son frère Lorris. Le ton du livre est assez inhabituel, car les personnages ont tous une part d'ombre...je n'ai pas tellement aimé.

Et dans la famille Murail, je demande Elvire!
La soeur de Marie-Aude, qui a écrit cette fois-ci pour un lectorat adulte Escalier C (mais qui maintenant écrit pour la jeunesse sous le nom de Moka). Elle nous conte l'histoire des habitants d'un même immeuble new-yorkais au début des années 80. C'est décapant. Le narrateur, prénommé Forster, critique d'art cynique et parfois franchement méchant (j'ai particulièrement aimé certaines de ses piques comme "j'ai toujours abhoré les filles des relations publiques, qui n'ont rien à voir avec le public, mais qui ont des relations"), raconte sa vie parmi ses voisins de palier, devenus des amis, qui adorent prendre des apéritifs les uns chez les autres, et dîner tous ensemble un fois par mois et qui ont le mérite de le supporter. Un jour, un drame se produit, qui va profondément marquer Forster et l'amener à la "rédemption"....
Le film a été plutôt bien adapté au cinéma en 1985, en transposant l'histoire dans un immeuble parisien, avec Robert Renucci, génial, dans le rôle principal, mais aussi Jean-Pierre Bacri, Catherine Frot (tout jeunes!), Jacques Bonnaffé, Jacques Weber, Claude Rich...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 23:15

Dans le topic Philip Pullman, en parlant du salon du livre jeunesse de Montreuil
Violette a écrit:
J'ai raté MArie-Aude Murail. Marie-Aude Murail 302347 Marie-Aude Murail 302347 Marie-Aude Murail 302347 Marie-Aude Murail 302347
C'est quand j'attendais pour avoir des dédicaces sur mes Tara Duncan que j'ai vu qu'elle était là, mais c'était fini Marie-Aude Murail 302347

Excusez le HS !

Oh, ce n'est pas bien grave Wink Marie-Aude Murail est là quasimment chaque année (elle sera peut-être même au prochain salon du livre porte de Versailles ).
Je lui ai fait dédicacer Simple l'année dernière et cette année, sa biographie de Charles Dickens (que je conseille vivement d'ailleurs !)
Tu as lu beaucoup de ses romans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 23:39

J'ai lu pas mal de ses livres. Le premier a été Baby-sitter blues. J'avais 10 ans et j'ai adoré (j'adore toujours en fait !).Very Happy

Ensuite j'ai lu dans Je bouquine Le défi de Serge T., Moi le zoulou, Devenir populaire en 5 leçons que l'on peut retrouver dans un seul livre appelé Je suis un héros : Quatre aventures de Serge T.

Après j'ai lu le premier tome de Golem, Oh Boy!, Simple, Ma vie a changé, Maité Coiffure, Le hollandais sans peine, La fille du Dr Baudouin.

Et j'ai dans ma PAL Vive la République.

Il me reste à lire les Nils Hazard, la suite de baby-sitter blues, sa bio de Dickens et encore bien d'autres.

Mes préférés sont Baby-sitter blues, Oh boy!, Simple, Ma vie a changé et les Serge T.

Marie-Aude Murail est vraiment un auteur incontournable pour moi et pas seulement pour la jeunesse. Enfin, c'est simple, j'adore ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:09

Merci beaucoup pour ces infos Emjy ! cheers

Pour Oh Boy!, j'espère comme toi que l'adaptation sera à la hauteur.

Emjy a écrit:
Un roman victorien de presque 600 pages, grand format, magnifiquement illustré (par une centaine d'aquarelles) ... Comment voulez-vous que je résiste à ça ?!!!!! lol!


On sera deux à ne pas résister ! Wink
Et peut-être que Marie-Aude Murail sera au Salon du livre de jeunesse et on pourra se le faire dédicacer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:19

@Lady Clare : oh, merci pour l'info ! Very Happy Je ne savais pas que le téléfilm avait été tourné dans ce coin !
@Violette : Elle sera présente le 27/11, c'est indiqué sur son site Wink cheers

Je suis vraimennt impatiente de lire ce nouveau roman, il m'a l'air très lambtonien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:25

Noooooooooooooooooon !!!!!!!!! C'est un jeudi le 27/11 et le jeudi c'est le jour où je fais classe !!!! No Marie-Aude Murail 302347 Marie-Aude Murail 302347 Marie-Aude Murail 302347
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:53

Oui No d'ailleurs je trouve ça un peu étrange ... Elle vient toujours le week-end d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 23:03

Marie-Aude Murail et Moka, deux auteurs qui ont marqué mon adolescence et dont je suis encore avidemment les écrits.
J'ai tout lue de Marie-Aude Murail, en commençant à 14 ans (je me souviens même du moment, c'était lors d'un trajet de voiture vers un centre commercial à 30 minutes de chez nous) avec Dinki Rouge Sang et je suis tout de suite devenue accro de chez accro. Encore aujourd'hui, alors que je passais dans ma librairie de livres de jeunesse préférée (style The Shop Around the Corner - si si, ça existe), j'ai demandé des nouvelles de ce qu'elle allait sortir. Là, la libraire me dit qu'elle va sortir un nouveau livre, mais pour les beaucoup plus jeunes, qui ne m'intéressera pas. Je sors de là toute dépitée.
Puis, suite à quelques posts sympa d'Emjy lus aujourd'hui, je vais jeter un coup d'oeil sur son blog et qu'est-ce que je vois? Que Oh Boy, mon troisième MA Murail préféré après Ma Vie a Changé et Amour, Vampires et Loup-Garous (tiens, tiens, on dirait que c'est une sainte trinité dernièrement), va passer à l'écran, et la veille de mon départ à Londres, donc je pourrai le regarder en direct!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Marie-Aude Murail 846997

Mais en plus, j'apprends que le nouveau livre de MA Murail s'avère BEAUCOUP plus intéressant que prévu!!!! Emjy, "you madde my day!" Marie-Aude Murail 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:55

Emjy a écrit:
Elle sera présente le 27/11, c'est indiqué sur son site Wink cheers

Je viens de regarder sur le site du salon du livre jeunesse et Marie-Aude Murail est annoncée dimanche 30 novembre à 16h30 pour une dédicace de 2 heures. cheers J'y serai ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:14

Merci pour l'info Emjy! Je viens tout juste de finir Simple, mon premier Murail et j'ai adoré bounce une histoire touchante et trés bien ecrite Marie-Aude Murail 41810
Simple m'a fait sourire et les autres personnages, surtout les colocataires, sont trés attachants.
Je vais me procurer Oh boy! mais je pense pas pouvoir le lire avant de voir l'adaptation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:37

@Violette : Oh, c'est une excellente nouvelle cheers Je dois dire que je suis soulagée ! J'espère pouvoir être là !

@lorelai : Oh, tu as adoré Simple ? Very Happy Tu m'en vois absolument ravie ! cheers C'est un de mes livres préférés. Marie-Aude Murail 41810 J'espère qu'il t'a donnée envie de découvrir le reste de sa bibliographie. Il y en a un que je te conseille tout particulièrement (quoiqu'ils sont tous géniaux), c'est La Fille du Dr Baudouin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:33

Je plussoie, la série des Emilien est tellement géniale!! J'adore le héros, et je me rappelle avoir souvent ri en les lisant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:55

Salut à tous !

Je viens de lire tous vos posts, en grande fan de Marie-Aude Murail (et de Moka) que je suis depuis ma prime jeunesse Very Happy Je l'ai découverte dans Je Bouquine si je me souviens bien. Depuis, j'ai lu la plupart de ses romans mais je me suis rendue compte en vous lisant qu'il m'en reste quelques-uns à découvrir et je viens de rajouter Miss Charity à ma liste pour le Père Noël. lol!
J'ai toujours adoré son style d'écriture et ses univers. Mes romans préférés sont Oh Boy!, Simple et Babysitter blues.

Un peu loin pour me rendre à Montreuil, je viens d'envoyer un email à ma meilleure amie, étudiante à Paris, pour qu'elle aille me faire dédicacer Oh Boy! ou Simple.... J'espère qu'elle va pouvoir....
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:13

Je viens de m'acheter mes premiers Marie-Aude Murail...

- Qui veut la peau de Maori Cannell?
- Le hollandais sans peine

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 23:07

lady Clare a écrit:
Je viens de m'acheter mes premiers Marie-Aude Murail...

- Qui veut la peau de Maori Cannell?
- Le hollandais sans peine

cheers

Très bons achats!!! ^_^ "Le hollandais sans peine" m'a bien fait rire. Si je peux me permettre, "Qui veut le peau de Maori Cannell" est le 5ème ou 6ème tome d'une série, celle des Nils Hazard. Bien qu'il soit compréhensible en lui-même, tu préfèreras peut-être commencer par le premier "Dinky Rouge Sang" (je viens d'en faire une critique sur mon blog si tu veux savoir ce que ça raconte). Perso, j'aime les lire dans l'ordre pour voir l'évolution des sentiments entre Nils et Catherine, mais comme je viens de le dire, ils sont compréhensibles indépendamment. Et sont trèèèèèèèèèèèès agréables à lire surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 23:30

Merci de l'info Cachou, je ne savais pas... en fait j'ai acheté plein de livres d'occasion ce matin, ceux-là ainsi que des R. Dahl, des livres de contes et de F. H. Burnett...Je préfère aussi lire dans l'ordre, je vais chercher ceux qui me manquent... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:27

Après Miss Charity que j'ai adoré, j'ai décidé de continuer sur ma lancée M-A Murail, et j'ai lu Amour, Vampire et Loup-garou, que j'ai bien aimé Very Happy j'ai trouvé le traitement de l'histoire plutôt original et sympa, donc je pense que je vais bientôt me procurer d'autres livres de la dame Smile

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Marie-Aude Murail Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Marie-Aude Murail 553975
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:24

Ooooooooooooooooooooooh! Une nouveau Marie-Aude Murail en médium déjà?!? Mais c'est Noël 11 mois avant la date! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Jennifer
Coléoptère d'Afrique
Jennifer


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes
Date d'inscription : 31/12/2008

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:59

En classe de 5ème, j'ai travaillé sur L'assassin est au Collège dans la série des Nils Hazard. J'en garde un bon souvenir. Nous avions jouer un passage en théâtre et écrit individuellement une histoire qui devait être dans la même veine: enquête, suspense, dans un collège,...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:11

Une lectrice conquise de plus cheers
Oh, Boy est un de mes romans préférés de Marie-Aude Murail. Je suis ravie que tu l'aies aimé toi aussi Very Happy . C'est vrai qu'il a le mérite d'aborder toutes sortes de thèmes et surtout, des sujets graves, avec sensibilité et subtilité Wink . Et le personnage de Bart est une vraie réussite.

J'espère que tu en trouveras tout plein d'autres romans à la bibli ! Ils sont tous réussis mais je ne peux que te conseiller de te jeter sur Miss Charity, qui pour l'instant fait l'unamité ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:15

Emjy a écrit:
mais je ne peux que te conseiller de te jeter sur Miss Charity, qui pour l'instant fait l'unamité ici Very Happy

Je plussoie de tout mon coeur cheers

J'ai également dévoré ce matin Dinky Rouge Sang, que, sans surprise, j'ai complètement adoré, et j'ai hâte de me procurer la suite des aventures du professeur Nils Hazard ! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Aude Murail Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Aude Murail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oh, Boy
» Miss Charity
» Posez vos questions à M-A Murail ici ! (réponse page 2)
» *Nouveau* sous-forum Marie-Aude Murail
» Bonjour! Je suis Aude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Marie-Aude Murail-
Sauter vers: