Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Marie-Aude Murail

Aller en bas 
+11
Jennifer
Pando_Kat
lady Clare
cecilou41
nathy's
lorelai59
Cachou
Violette
Laure
Natacha Rostov
Emjy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Marie-Aude Murail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 15:17

Oh oui Nils et sa secrétaire! cheers cheers j'adore!!

je plussoie Emjy, tous les romans de Marie Aude Murail sont géniaux et à lire! Avec une petite préférence pour la série des Emilien I love you I love you

J'ai très envie de lire Miss Charity maintenant, tous les avis sont positifs! Razz
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Marie-Aude Murail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 15:26

Ce qui m'a fait sourire dans Dinky Rouge Sang, c'est que je m'appelle Catherine, j'ai un frère (pas jumeau toutefois) qui s'appelle Frédéric, et j'ai fait des études en archéologie... vous avez dit "coïncidences" ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
Pauvre gouvernante
Hoppípolla


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Marie-Aude Murail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 11:26

Par un heureux hasard j'ai trouvé Baby-sitter Blues à un euro, en super bon état ! Alors je me suis dit qu'il serait temps de lire du Marie Aude Murail ! (:
C'est bien le premier livre de la série des Emilien n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Marie-Aude Murail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 12:17

Oui c'est ça! Wink J'espère que tu vas aimer et avoir envie de découvrir le reste de ses romans! (Emilien I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Marie-Aude Murail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 13:30

Samedi j'ai trouvé toute la série des Emilien (7 tomes) à la bibliothèque et je suis repartie avec.
C'est la série qui manquait à ma culture murailesque, je me régale!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Marie-Aude Murail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 18:39

Ah Kenneth ... *soupir* Marie-Aude Murail - Page 2 150390

Bon, revenons à des choses plus ... classiques? Pas tant que ça...

Grâce à Miss Charity, j'ai découvert Marie-Aude Murail. Et l'autre jour, en fouinant dans les rayonnages de la bibli de l'IUFM (je cherchais un livre sur la lecture) je tombe sur...

"Continue la lecture, on aime pas la récré..."
de M-A Murail donc.
Je regarde, je suis bien dans le rayon "didactique du français", et pas "romans, album, littérature". Qu'est ce donc?

Eh bien (tout comme Pennac à la même époque avec Comme un roman) M-A Murail a écrit un essai, pour témoigner de son métier, rôle, travail, vocation... d'écrivain jeunesse qui parcourt les classes, bibliothèques, salons du livre...

Et c'est hilarant. De comment elle est devenue écrivain (en réadaptant les récits anglophone pour Nous Deux, Intimité etc...) à comment elle écrit pour le sjeunes, comment l'écrivain et la littérature jeunesse est perçue en France... dans le monde. Les rencontres avec les gamins, les professeurs, les quais de gares déserts, les gens "qui achètent pour leur fils/filles/neveu/fils d'un amis de 6,8,12 ans" mais pas pour eux. Eux ils lisent de la vrai littérature.

Et c'est émouvant. Les élèves qui ne lsient pas, parce que personne ne leur a dit ce que c'était que lire. Qui ont tellement de respect pour le livre qu'il ne le touchent plus. La malice de certains, l'effarement des instits, profs, bibliothécaire devant ses principes kamikazes (Murail est comme moi, elle aime les canards boiteux). Les enfants qui l'inspirent...

J'ai parfois eu les larmes aux yeux, devant certaine sde ses anecdoctes, venu soutenir son récit. Pas tant que je me retrouvais (j'ai toujours adoré lire, même les boites de camenbert ou les bouteilles d'eau y passaient avec moi...) mais je retrouvais certains de mes gamins. Je me rendais compte, grâce à son avis extérieur à l'Education Nationale, de la fragilité, de la corde raide de mon métier, et de sa beauté.

Et c'est ce regard de l'écrivain_pour_enfant qui m'a plu.
Comme le ragard de Pennac dans Comme un roman

C'est vrai que grâce à Harry Potter, la vision des gens sur la littérature pour enfants à changé... un peu.

Mais si vous trouvez ce livre (qui date de 1993, et est édité chez Calmann-Lévy), essayez, ce n'est pas un roman, mais un peiti bonheur quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Marie-Aude Murail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:04

Je vais attendre de relire la série des Nils Hazard pour me la remettre en mémoire (trouvée en intégralité à la bibliothèque muncipale le week-end dernier cheers ) et simple (pas encore trouvé) pour répondre au sondage d'Emjy.
J'ai lu la série des Emilien il y a peu...j'étais totalement sous le charme (mon personnage préféré étant Valentin...), mais si ma mémoire ne me trahit pas, c'est quand même Nils qui remporte la palme. A voir après ma relecture!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Marie-Aude Murail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:11

J'ai voté pour la série des Emilien et celle des Nils Hazard....en fait à part ceux là et Oh Boy! je n'ai pas lu les autres livres proposés dans le sondage!
Mais j'en ai très envie (je pense aller passer quelques journées à la bibliothèque municipale après mes partiels bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Marie-Aude Murail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 20:06

Je n'ai pas encore voté car j'aimerais lire Miss Charity avant de le faire.

J'ai terminé Baby sitter blues et j'ai vraiment apprécié Very Happy Avec toutefois un goût de trop peu qui va m'obliger à lire toute la série! ( Zut alors Rolling Eyes Twisted Evil ).

Et j'ai commencé et terminé dans la même journée ( aucun mérite ça se dévore sans qu'on s'en aperçoive), Vive la république et quel surprise : j'ai adoré ! M-A M. a vraiment l'art de rendre tous ses personnages attachants du plus merveilleux au plus pathétique ! Ses livres sont vraiment émouvants sans même tomber dans la facilité ou le cliché "larmoyant".

Bref je suis définitivement fan.
Petit bémol je crois qu'avec les 4 livres que j'ai déjà découvert, je suis arrivée au bout des ressources de la bibli de ma ville Rolling Eyes Va falloir investir maintenant lol! Mais je crois que je n'ai pas beaucoup à hésiter là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Marie-Aude Murail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 09:53

J'ai voté pour Oh Boy et Simple, mais je n'ai pas encore lu Miss Charity (j'en ai joli exemplaire dédicacé :-) Merci Chinchilla !).
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Marie-Aude Murail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 13:24

J'ai relu la série des Nils Hazard que je n'avais pas lu depuis près de 10 ans et je suis retombée sous le charme de Nils (professeur d'etruscologie à la Sorbonne, immature mais génial, champion pour tomber sur des mystères à résoudre) et de ses folles aventures avec Catherine, Tod, Axel, le Commissaire...qu'est-ce que je me suis régalée!
J'ai trouvé que d'un tôme à l'autre, la narration et l'intrigue gagnaient en qualité. Le premier Dinky Rouge sang m'a un peu laissée sur ma faim
Spoiler:

Ceci dit, je ne vote pas encore car je dois encore découvrir Simple, commencé ce matin, et relire Ma vie a changé et Oh boy!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Marie-Aude Murail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 18:03

J'ai beaucoup aimé ma lecture de Miss Charity Very Happy J'ai tout de suite adhéré à son univers, et j'ai très envie de relire du Beatrix Potter maintenant.
Petite anecdote : j'ai joué dans Les Faux Serments quand j'étais plus jeune !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Marie-Aude Murail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 22:48

J'ai lu Simple et j'ai adoré! L'histoire est bien traitée, les personnages sont très attachants (avec une préférence pour Enzo I love you qui méritait mieux!) et bien croqués....encore une petite merveille de Marie Aude Murail!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Marie-Aude Murail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 12:56

J'ai lu dernièrement l'expérienceur co-écrit avec Lorris Murail. Le ton est très différent des romans qu'elle écrit seule. J'avoue ne pas avoir été particulièrement emballée. Et pourtant l'idée de base est interressante ( à savoir les NDE, les Near Death Experiences, vous savez ces personnes qui sont mortes quelques instants avec le fameux tunnel de lumière et la vie en accélérée...). Mais le traitement des personnages ne m'a pas spécialement plu. Ce n'est pas celui que je recommanderais pour une première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Marie-Aude Murail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 13:19

Nous avons désormais un topic spécial rien que pour Miss Charity ! Arrow Cette chère demoiselle le mérite bien après tout ! sunny

Sur ce topic, on peut donc parler de l'ensemble de ses autres oeuvres. Si M-A Murail continue d'avoir du succès sur le forum, je demanderai à Cat s'il est possible d'ouvrir un sous-forum spécial ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Marie-Aude Murail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 17:06

Etant donné que chaque oeuvre de M-A Murail peut dorénavant avoir son propre topic, je ferme celui-ci. Vous pouvez toujours y trouver quelques infos mais comme j'ai déplacé certains posts (et qu'il me reste encore à faire quelques modifications), le topic est un peu décousu Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Marie-Aude Murail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Aude Murail   Marie-Aude Murail - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Aude Murail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Marie-Aude Murail-
Sauter vers: