Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup

Aller en bas 
+18
Queen Margaret
Cats40
Tatiana
nephtis
christelle
cléopatre
Emily-de-Winter
Juliette2a
austen94
Edwyn
Darcy
Cassandre
Lady A
Lily of the valley
Grainedemandarine
Satine
Ysabelle
Fauvette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:29

Moi aussi j'ai vu SHAME et HUNGER, que j'ai trouvé très intéressants, et perturbants, donc il est probable que je vais essayer d'y aller.
Mais il y a énormément de films très bons en ce moment et le temps me manque! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:01

J'ai tellement envie de le voir (surtout pour Michael  Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 284494 Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 284494 ), mais je n'ai pas vraiment le temps en ce moment  No Je pense que j'attendrai la sortie du DVD, sauf miracle  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:17

J'en viens !

Donc, excellente adaptation très fidèle au livre.
Interprétation magistrale. A commencer par le personnage principal qui est parfait.
Il y a un plan sur le regard de Michael Fassbender, regard qui fait passer tellement de choses ! A la fois la violence et la souffrance, c'est incroyable ! Son rôle n'était pas facile. Il est exceptionnel, oscarisable sans problème ! Mais d'une cruauté inouïe... (enfin, pas plus que sa femme )...
Benedict... ben, c'est Benedict.  Wink  (mais avec chemise bouffante  drunken  drunken ) Un rôle très court mais pas si facile justement. Montrer les facettes d'un personnage pas particulièrement sympathique, finalement, du fait d'une certaine lâcheté, d'une hypocrisie inconsciente due à son éducation et au seul système qu'il connaisse. Il a de la peine, certes, mais
Spoiler:

Par contre, j'ai trouvé Brad Pitt totalement insignifiant, surtout comparé au personnage du livre.

Ce qui m'a gênée le plus c'est l'impression de voir un docu-fiction. Ce film ne m'a pas tiré une larme (sauf la scène des retrouvaille qui sobre et parfaitement interprétée). Mais c'est peut-être dû au fait que je m'attendais à chaque scène parce que je connaissais l'histoire.

J'ai eu un peu peur au début que les gros sabots de Hans Zimmer (que j'adore dans les films d'action comme Sherlock Holmes) ne viennent écraser l'émotion, mais non, la musique n'est pas trop présente.

Il y a aussi de très beaux plans, une photo magnifique et les chants, j'ai adoré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:29

Lily of the valley a écrit:
Benedict... ben, c'est Benedict.  Wink  (mais avec chemise bouffante  drunken  drunken )

Tu donnes encore plus envie d'aller le voir  lol! et comme j'ai pas lu le livre, je pense que la réal' va pas me gêner. Et hâte de voir l'interprétation des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:35

Merci pour ton avis !  cheers Je savais que Michael serait génial dans ce rôle  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:36

cléopatre a écrit:


Tu donnes encore plus envie d'aller le voir  lol! et comme j'ai pas lu le livre, je pense que la réal' va pas me gêner. Et hâte de voir l'interprétation des acteurs.

Faut pas trop sauter de joie, il n'est là qu'environ  10 mn !

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Tyas210

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Tyas10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:44

Je me doute qu'il est pas là longtemps mais ça ne fait rien, il y aura Fassy pour compenser  drunken  lol! 

Merci pour les photos  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:50

C'est ce passage là où il y a un plan très long sur son regard qui exprime plein de sentiments contradictoires (la haine, la violence, la folie, la souffrance, la tristesse...) Impressionnant ! Et je ne pense pas avoir interprété !

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Michae10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:57

Il fait un peu peur  pale   lol!  mais ça donne vraiment envie de voir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:06

cléopatre a écrit:
Il fait un peu peur  pale   lol!  mais ça donne vraiment envie de voir

Tu risques rien tu es blanche au 21e siècle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:59

Lily of the valley a écrit:
Tu risques rien tu es blanche au 21e siècle !

Excellent  Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 55950 Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 55950 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:51

Même sur cette photo, il est magnifique  Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 284494 
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:09

Je me demande bien comment ils pourraient rendre Fassy moche  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:11

Je vais faire constructif  lol! J'ai deux bonnes raisons d'aller voir ce film ... Devinez ??? Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 673712 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:02

nephtis a écrit:
Je vais faire constructif  lol! J'ai deux bonnes raisons d'aller voir ce film ... Devinez ??? Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 673712 

Je vois vraiment pas... Allez, je dirai un anglais et un irlando-allemand. à peu près 1.85 m chacun. Un vrai roux et un faux brun !! Je te préviens tout de suite, le faux brun, on le voit peu... lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:20

Mais pourquoi on en croise jamais des comme ça dans la rue... No  Où se cachent-ils?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:21

cléopatre a écrit:
Mais pourquoi on en croise jamais des comme ça dans la rue... No  Où se cachent-ils?  lol! 


 Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 999779 





 Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 695703 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:26

cléopatre a écrit:
Mais pourquoi on en croise jamais des comme ça dans la rue... No  Où se cachent-ils?  lol! 

JE ne sais pas comment je réagirais si je les croisais dans la rue. Je crois simplement que je me jetterais sous le premier buisson venu en transpirant à grosses gouttes !!! Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:08

Lily of the valley a écrit:
JE ne sais pas comment je réagirais si je les croisais dans la rue. Je crois simplement que je me jetterais sous le premier buisson venu en transpirant à grosses gouttes !!! Embarassed Embarassed 

Je crois que je les fixerais comme une ahurie et qu'ils m'enverraient à l'asile  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:32

Tu seras pas seule à l asile t inquiète !  lol! j y serai !!! Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 70958 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:35


J'ai vu le film ce week-end, et ai été aussi impressionnée. Je ne sais pas pourquoi, mais malgré les scènes qu'on voit dans la bande-annonce, et parce que je n'avais voulu lire aucun papier à son sujet avant de le voir, j'ai été surprise par sa violence. Vous allez me dire, un film avec pour héros un homme libre devenu esclave peut difficilement être non violent s'il se veut réaliste  Razz . Donc, plusieurs scènes m'ont marquées par leur violence
Spoiler:

Scénario et réalisation sont impeccables. Son indéniable côté documentaire indéniable fait aussi sa force. J'ai trouvé intéressant qu'on suive Solomon Northup confronté à plusieurs maîtres aux caractères différents, depuis Ford, propriétaire d'esclaves mais compréhensif et reconnaissant la valeur de ses travailleurs jusqu'au fou qu'est Epps en passant par un propriétaire "temporaire" nettement moins dur que ce dernier.

Les acteurs sont tous très bons, et j'ai été ravie de retrouver l'excellent Paul Dano dans un rôle secondaire quoique marquant. Mais, malgré tout le talent de l'acteur principal, je retiens surtout la performance de Michael Fassbender  Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 553975 absolument terrifiant et génial de bout en bout.
Spoiler:
J'espère bien le voir remporter l'Oscar du meilleur second rôle début mars, ce serait largement mérité. Benedict C. apparaît plus que je ne le pensais, et en plus de jouer un personnage sympathique il est sans surprise aucune tout à fait bien. Il n'y a que son accent américain du Sud qui n'est guère crédible car il sonne forcé.

Un film à voir comme l'a dit Emily, sans conteste l'un des plus marquants de ce début d'année.

_________________
Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:16

J'ai vu le film. N'ayant pas lu le livre, je ne pourrai donc pas faire la comparaison.

Le film est un boulet de canon, salutaire : c'est vrai que le cinéma américain traite fort peu du sujet de l'esclavage, à part en version soft (voir Autant en emporte le vent,par exemple). Tarantino a mis les pieds dans le plats avec Django unchained, mais ce film traite plus de l'émancipation d'un personnage particulier.
Dans 12 years a slave, on voit non seulement comment étaient traités les esclaves, mais également un fait nettement moins connu : les réseaux de trafic d'humain, installés dans la partie Nord des USA, et qui enlevaient des personnes noires nées libres pour les vendre comme esclaves dans le Sud.
Le casting est impressionnant et parfait. Fassbender est assez effrayant, j'en conviens...  pale  Le pire, c'est qu'aucun des "maîtres blancs" n'est ou ne paraît caricatural.
Bien évidemment, les blancs du Sud en prennent pour leur grade, tous autant qu'ils sont
Spoiler:


Brad Pitt a effectivement un rôle petit mais crucial
Spoiler:

Le seul point négatif que j'ai trouvé au film est qu'on n'a pas la notion du temps qui s'écoule. En particulier, étant donné que le personnage de Salomon ne semble pas vraiment vieillir, on ne comprend pas combien de temps il reste chez chacun de ses maîtres. Mais bon, c'est un peu du pinaillage comparé à la globalité du film.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:50

Film vu la semaine dernière. J'ai bien aimé mais je l'ai trouvé horrible. Evidemment, comme tout le monde, je savais ce que les esclaves sudistes avaient enduré  mais le voir est tjrs difficile. Les acteurs étaient tous fantastiques, avec une mention spéciale et méritée pour Chiwetel Ejiofor et pour Michael Fassbender aussi. Pour la réalisation, à la fin du film, je trouvais que certaines scènes trop longues auraient pu être raccourcies mais avec le temps, j'ai compris que le parti pris du réalisateur était de montrer l'horreur vécue par Solomon.
Spoiler:

Un très beau film que je conseille mais je ne pense pas le revoir, une fois m'a suffit, j'étais sous tension tout le long du film et je suis contente de voir quelque chose de plus léger la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:59

Ces deux scènes dont tu parles sont aussi très longues dans le film, de même que celle où Patsey est fouettée presque à mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:37

Je viens de le voir et il était horrible à cause du sujet dont il traitait. La scène
Spoiler:
. Comme le dit Queen Margaret ( Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 553975 ) on sait tous ce que les esclaves ont subi, mais le voir est assez dur, même si personnellement je m'attendais à bien pire du réalisateur. Une des scènes que j'ai trouvé dure à voir est celle
Spoiler:

La réalisation était super (je me souviens notamment du plan sur la feuille de papier qui brûle, magnifique) et les acteurs géniaux. Mention spéciale à Fassbender qui était magistral Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 846997 et sur le plan swoon BC était  drunken 

Point négatif pour moi (en plus de celui pointé par Cats) , j'ai trouvé qu'on en finissait trop rapidement. J'aurais aimé voir comment Fassbender a essayé de le récupérer, et comment il est rentré à New York.

En gros, vivement Star Wars ce soir, que ça me change les idées  lol! 

 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup   Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twelve years a slave, l'esclavage raconté par Solomon Northup
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raconte-moi des histoires
» Years and Years

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: