Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 Empty
MessageSujet: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:20

La sixième partie de notre lecture se déroule
du lundi 4 juin au dimanche 10 juin et porte sur les chapitres 40 à 47 (inclus).


Vous pourrez donc commencer à poster vos messages à partir du 4/06.

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 64818911

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:48

Le personnage de Will est vraiment bien fait. Même s'il n'est peut-être pas de haute naissance, il en a dans la cervelle lol! Il réussit quand même à lui tout seul à apaiser toutes les tensions
Spoiler:
Le discours qu'il fait est vraiment très bon et très fort, moi je dis bravo Wink

Par contre, Scarlett est vraiment machiavélique: elle réussit à embobiner Melly pour que celle-ci pousse Ashley à se rendre à Atlanta. Melly a vraiment trop bon coeur et est vraiment incapable de voir le mal où qu'il soit.
Cette partie est vraiment la sienne d'ailleurs: comment elle réussit à apaiser toutes les tensions parmi la société d'Atlanta, comment on peut rester une grande Lady malgré la pauvreté. Et la scène de la soirée d'attente du retour des membres du Ku Klux et son comportement vis à vis des Yankees. Elle est vraiment exceptionnelle à ce moment, toute cette scène est géniale d'ailleurs, une vraie pièce de théatre (et Scarlett qui ne comprend vraiment rien à rien Evil or Very Mad )

Et enfin, la dernière scène de la partie:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:22

Bonjour ! Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 644623
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:43

J'aime aussi beaucoup le passage entre le docteur et Mrs Meade Laughing

Atonement, j'adore lire tes commentaires, vu que tu ne connais pas l'histoire, c'est sympa de te voir essayer d'imaginer la suite Wink
Je ne te dirais rien à part que la mariage va réserver plein de surprises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:11

Merci beaucoup Embarassed Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 30854
Oui, j'imagine que Margaret Mitchell va une fois de plus réserver bien des surprises pour cette...dernière partie, déjà ! Shocked Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 199113
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:40

Moi aussi j'ai fini cette partie la semaine dernière, mais je n'ai pas trouvé assez de temps pour poster ...

Que dire ? comme toujours, il y a alternance de scènes comiques et bouffonnes (Scarlett se rendant "à son travail" flanquée du borgne et taciturne Archie) et de scènes tragiques et intenses
Spoiler:
.
Bien sûr la nuit
Spoiler:
, mais j'ai préféré la scène où Rhett parle à Scarlett lorsqu'elle a son bébé Ella dans les bras, qu'il lui parle de
Spoiler:
Bon sinon je reste quand même en retrait dans toute cette partie sur le KUKluxKlan vu comme un club de messieurs qui, au lieu de taper le carton, se livre à la chasse au "mauvais Noir, paressseux, insolent et violent/violeur" ; cet aspect là me reste quand même en travers de la gorge, mais j'en ai déjà parlé.
J'ai pratiquement fini le livre, j'essaierai donc de poster très vite sur la dernière partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:12

Merci de continuer à poster fidélement tes impressions Smile
J'adore toutes les scènes dont tu parles, par contre pour le filleul de Rhett:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47   Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 6 : chapitres 40 à 47
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 4 : chapitres 25 à 32
» Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 5 : chapitres 33 à 39
» Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 7 : chapitres 48 à 63
» Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 1 : chapitres 1 à 7
» Lecture de groupe « Autant en emporte le vent », semaine 2 : chapitres 8 à 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n° 13 : Autant en emporte le vent-
Sauter vers: