Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Just another girl

Aller en bas 
+24
Rose Bleue
MarianneJustineBrandon
Elianor
Testifly
mag
Bexounet
Yseult
Vanesss
austen94
Keren
Juliette2a
valmont
Ju
mélysia
ekaterin64
April
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
esperluette
Scarlett Unnie
Petit Faucon
clinchamps
Tiadeets
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Just another girl Empty
MessageSujet: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:11

Bonjour (ou plutôt bonsoir vu l'heure)

Je suis une jeune lycéenne qui est en vacances depuis aujourd'hui même, qui rentrera en première ES à la rentrée de septembre.
Je suis une passionnée du Royaume-Uni (autant la langue, la culture que l'Histoire (on aurait pas deviné, hein)). Je suis aussi amoureuse de l'Histoire dans tous les sens du terme ainsi que de l'Histoire des religions que je trouve très importante pour décrypter une période donnée. J'aime le Moyen-Age, l'Antiquité, la Renaissance, la période Victorienne (côté Steampunk) ou côté plus austenien. J'ai énormément de mal avec la XXe siècle bien que certaines périodes arrivent à me toucher un petit peu (j'ai vu Midnight in Paris hier soir (que je conseille vraiment) et ça, j'aime).
Je suis également une sériephile, je suis administratrice sur le plus gros forum francophone sur la série Sherlock et suis abonnée au Doctor Who Magazine. J'aime également tout particulièrement lire, mes sagas préférées étant l'Héritage de Christopher Paolini, et Harry Potter (bien évidemment) et plus récemment Le Trône de Fer.
On pourrait ajouter à cette liste The Hunger Games, Merlin (je lis d'ailleurs en ce moment un livre d'Histoire très intéressant sur la légende et sa part de réalité), les Piliers de la Terre (j'ai vraiment aimé la série et le livre n'attend que moi) ainsi que l'Epée de Vérité (série et livre).
On pourra également ajouter que je suis une comic girl mais sans comic, i.e. je fus élevée à base de dessins animés Marvel et DC et je vois avec plaisir tous les films correspondant, je fus d'ailleurs très récemment Loki'D.

J'ai décidé, en plus de la tonne de livres (donnés par ma prof de français) à lire, de lire tous les Jane Austen (en anglais et en français), depuis que je suis tombée dans la marmite. J'ai toujours aimé ça, j'avais aimé le film avec Keira Knightley ou encore la version BBC de Raison et Sentiments diffusée sur Arte en avril 2011 mais je suis tombée complètement folle amoureuse de la version d'Orgueil et Préjugés de 1995 avec Colin Firth (merci Arte encore une fois).

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71286
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:41

Just another girl 602339 Just another girl 602339 Bienvenue Tiadeets !! Tu as trouvé l'endroit idéal !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:48

Merci. ^^

J'avoue avoir de la chance concernant les forums et toujours tomber sur de bons crus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:00

Bonjour Tiadeets !
et bienvenue Smile
Bravo pour ton choix de lectures, je suis sûre que tu trouveras ici des topics intéressants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51731
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:24

Bienvenue à Lambton Tiadeets ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:45

Bienvenue à Lambton Tiadeets ! Just another girl 602339 Tu vas te plaire ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35658
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:37

Just another girl 602339 Bienvenue Tiadeets Just another girl 602339
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5720
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:21

Bienvenue parmi nous, Tiadeets ! cheers (d'où vient ton pseudo original, si ce n'est pas trop indiscret ?) Jane Austen, Merlin, Doctor Who, Sherlock, Loki... tu devrais trouvais ton bonheur dans de nombreux coins et recoins de l'auberge ! Very Happy

_________________
Just another girl Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:44

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Wink

@Petit Faucon, Scarlett, esperluette, Ysabelle : Merci, je ne doute pas une seconde de bien me sentir ici. Smile

@Fauvette : Tu es Cumberbatched à ce que je vois. Cool Euh, et bien ça remonte à l'époque où j'étais encore en primaire (CM1, je crois) et où mon temps sur internet se résumait à aller sur TFou et autre Toowam et il me fallait un pseudo pour m'inscrire sur TFou, j'ai donc cherché et regardant énormément de dessins animés, à l'époque, j'aimais beaucoup une série nommée Gallactik Football (dommage que les saisons suivantes n'est pas tenues la distance) et Get Ed livraison express (un de mes préférés encore aujourd'hui) et dans l'un, l'une des personnages s'appelait Tia et dans l'autre, l'une s'appelait Deets, j'ai fait un mélange et depuis ce temps-là, j'utilise ce pseudo (Ca va, ce n'est pas trop embrouillé). (Je viens de me rendre compte que ça fait bien 7 ans comme le temps passe vite !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58167
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:07


Bienvenue Tiadeets cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:30

Bienvenue sur le forum Tiadeets. Just another girl 602339 Just another girl 543497


Dernière édition par April le Jeu 21 Juin 2012 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:36

Bienvenue à l'Auberge Tiadeets sunny

_________________
Just another girl Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:50



Bienvenue à Lambton Tiadeets sunny

Au vu de tes goûts, je suis sûre que tu te plairas parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:30

Merci. Just another girl 64968
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:45

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:46

Bienvenue Tiadeets cheers cheers !! Tu as trouvé l'endroit rêvé en effet car on y parle de tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:47

Bienvenue Tiadeets !! Just another girl 543497 Just another girl 602339

Je suis contente, j'ai ENFIN trouvé une membre de mon âge !! Very Happy Very Happy Moi aussi je rentre en 1ère !! cheers

J'espère que tu te plairas ici Just another girl 474727
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:50

Merci encore !

@Juliette2a : Nous sommes si peu que ça ? Tu rentres en quelle section ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:16

Oui, je crois que nous sommes une minorité !! Wink Je rentre en Première S cheers

C'est étonnant que tu ne sois en vacances que maintenant scratch Moi, cela fait plus de deux semaines sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:29

SSVT ou SSI ?

J'ai fini mardi soir mais je ne suis pas centre d'examen et je suis en privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:34

Bienvenue!!!!! cheers

L'histoire! Une grand histoire d'amour pour moi aussi! J'ai d'ailleurs fait deux années d'histoire à la faculté! Quel plaisir d'aller en cours! Wink

A bientôt au détour du forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:42

Bienvenue à Lambton, jeune demoiselle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:47

Ah d'accord !! Et tu es dans quelle ville ? Very Happy

Je vais en 1ère S-SVT !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:01

Binvenue à toi Tiadeets!!
Ouha! si jeune et déja passionnée d'histoire! c'est super! J'aime beaucoup aussi l'histoire, et comme toi j'ai vu et lu des sagas historique comme les pilliers de la terre (il faut absolument que tu le lise, le livre est encore mieux que le film!)
Sherlock est une super série! Et pour les Austen lis les c'est très bien! Et il y a des versions BBC de tous ses romans!
Just another girl 543497 vive l'angleterre! (jadore ta photo sur la reine victoria!)

A bientôt dans l'auberge! Wink

PS: j'ai aussi vu minuit à paris hier soir et l'ai adoré! Wink^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:56

@Keren & @Vanesss : Je suis passionnée d'Histoire depuis que je suis gamine. Quand les autres voulaient être médecin, pompier ou maîtresse (même si j'ai aussi eu ma période mais plus précoce), je voulais faire archéologue. C'est d'ailleurs resté très longtemps.

@Juliette2a : J'habite au Mans (il y avait les 24h le weekend dernier, j'ai passé mon weekend devant Eurosport ! Je suis allée à la parade (comme tous les ans) le vendredi soir et pendant genre 3/4h on était sous la pluie, on était trempé comme des soupes ! L'année prochaine, je vais aux essais et je vais peut-être faire hôtesse !).
Je n'aime vraiment pas la SVT. xD C'est d'ailleurs une des seules matières. Une idée de ce que tu veux faire plus tard ?

@Vanesss : Bon bah, je sais ce que je lis pour la suite. Je viens de finir le tome 3 de Frankia (ça se passe dans un univers alternatif au moment de la seconde guerre mondiale) et je continue l'intégrale 2 de Game of Thrones donc je n’enchaînerais peut-être pas tout de suite (surtout avec le livre sur la légende d'Arthur que j'ai commencé qui est très intéressant mais un peu indigeste).
Je compte m'acheter l'intégrale des adaptations BBC/ITV.
Cela provient du film The Young Victoria que j'avais beaucoup aimé (Victoria me fascine !).
J'aimerais bien pouvoir faire comme dans le film, ça pourrait être intéressant bien que je ne sache pas vraiment quelle est mon Golden Age (j'en ai beaucoup trop !). Je l'ai regardé parce que je me fais toute la filmographie de Tom Hiddleston (et accessoirement parce qu'il est passé sur Canal+ xD).

@austen94 : Merci Very Happy


Vous remarquerez que je ne suis absolument pas bavarde !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Just another girl Empty
MessageSujet: Re: Just another girl   Just another girl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Just another girl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: