Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre

Aller en bas 
+9
nathy's
Panda
Miss Maureen
TheLadyInRed
austen94
Fauvette
Juliette2a
Lily of the valley
Rayondesoleil
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rayondesoleil
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2012

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:04

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle, je viens de m'inscrire. J'ai découvert votre forum par hasard suite à une brève recherche au sujet du téléfilm Miss Austen Regrets hier soir sur Arte.
La thématique de votre forum me dit que quelqu'un peut-être pourra m'aider sur une question sans grand rapport avec J.A.

Je recherche le titre et l'auteur du roman sur lequel voici mes bribes de souvenir :

- auteur : britannique
- lieu de l'action : Grande Bretagne
- époque de l'action : années 50 ou 60, en tout cas pas après les années 70 (idem sans doute l'époque de l'écriture et de la première publication)
- genre : un peu policier/thriller, mais très étude mœurs et société britanniques, et psychologique aussi
- ça se passe principalement sur le chantier archéologique de thermes romains. Il y a une équipe d'étudiants qui fouille sous la conduite d'un grand professeur. Il y a d'autres personnages. Arrive un journaliste ou un détective (à la suite de quelle suspicion?) qui à la fin échappe de peu à la mort, manquant d'être enterré vivant dans la conduite de l'hypocauste.
- C'est délicieusement mené, plein d'un humour acide contenu dans l'étude de caractères, c'est tellement britannique.
- Lu en 10x18 vers 2000

Je voudrais le relire. Merci de votre aide.

Je vais me présenter de ce pas...Bonne journée !

Edit : je ne sais pas comment j'ai réussi à trouver le formulaire pour poster ce message. Impossible de trouver le bouton "Nouveau message" sur aucune catégorie du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsbouquins.blogspot.fr/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:04

Même pas un nom de personnage ? Ou un prénom ?
Là j'avoue que je sèche. Ce doit être dans la collection "grands détectives"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:22

Moi, non plus, je ne vois pas trop... scratch
Je vais essayer de chercher avec le résumé que tu as posté !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:23

Juliette2a a écrit:
Moi, non plus, je ne vois pas trop... scratch
Je vais essayer de chercher avec le résumé que tu as posté !

c'est ce que j'ai fait, mais je n'ai rien trouvé qui se passe en Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:02

Ah, oui c'est vrai, j'ai essayé et je n'ai rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 15:09

Bonjour Rayondesoleil,

En fouillant le site des éditions 10/18 à l'aide de tes indices (principalement la collection et la date de lecture), je suis tombée sur ce titre : Enterré vif, écrit par Ellis Peters, qui pourrait correspondre à ce que tu cherches Wink (si je ne me trompe pas, c'est le seul roman de la collection Grand Détectives publié dans les années 2000 et se déroulant sur une site de fouilles romaines).

_________________
A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 15:29

Je pensais aussi à Ellis Peters mais je connais mieux ses romans médiévaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:47

effectivement, cela pourrait correspondre à l'une des enquêtes de l'inspecteur Felse. scratch

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:52

Je ne connais pas Ellis Peters donc je n'aurais jamais trouvé.. No
Et bien, Fauvette, tu es très forte Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Rayondesoleil
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2012

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Ouahhhhh   A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:48

Ça ne peut être que ça ! Vous êtes très très très fortes, Juliette2a en particulier ! Des années qu'il m'arrive d'y repenser et de temps en temps de faire une recherche sur Google, mais rien trouvé.
Merci merci merci !
C'était très "délectable" comme lecture (avec rencontre amoureuse en filigrane...), pourtant je suis pas du tout dans les romans policiers. Mais il y a dans ce livre des caractères à la Barbara Pyms (orthographe ?), c'est très finement psychologique, vraiment très charmant (avec du drame haletant à la fin) et finalement jamais très loin de Jane Austen.

Revenir en haut Aller en bas
http://bonsbouquins.blogspot.fr/
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:30

C'est bien d'en avoir parlé ici, ca nous fait découvrir ce livre à nous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:00

Rayondesoleil a écrit:
Vous êtes très très très fortes, Juliette2a en particulier !
Oh, mais je n'ai pas fait grand chose, j'ai essayé mais aucun résultat n'est apparu... Embarassed C'est Fauvette qui a trouvé donc bravo à elle A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  846997
Revenir en haut Aller en bas
Rayondesoleil
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2012

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:15

Au temps pour moi, c'est Fauvette en effet qui a déniché la réponse.
Merci Fauvette !

(dites, n'y a-t-il a pas moyen de répondre autrement qu'en faisant Citer, et comment crée-t-on un nouveau sujet ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsbouquins.blogspot.fr/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:10

Pour créer un nouveau sujet, tu vas dans "Forum" - tu choisis la catégorie en rapport avec ton nouveau sujet - et après tu cliques sur le bouton "Nouveau" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rayondesoleil
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2012

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:05

Juliette2a a écrit:
Pour créer un nouveau sujet, tu vas dans "Forum" - tu choisis la catégorie en rapport avec ton nouveau sujet - et après tu cliques sur le bouton "Nouveau" ! Wink

Merci Juliette pour ta réponse. Elle paraît tomber sous le sens. Pourtant, j'ai beau être connectée, nulle part je n'ai de bouton "Nouveau"...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsbouquins.blogspot.fr/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:19

C'est bizarre ça... affraid Même si par exemple tu vas dans "Annonces" il n'y a pas le bouton "Nouveau" ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:26

Je profite de ce topic pour vous demander de l'aide...
Je recherche donc l'auteur et le titre d'un livre ou d'une nouvelle, je ne sais pas...

Mes manuels d'anglais présentaient dans les dernières pages des romans et auteurs anglais (autant vous dire que j'adorais ces pages...). J'ai pu ainsi découvrir Sense and Sensibility, les soeurs Brontë,...C'était en général des extraits mais l'histoire que je cherche ressemblait plus à une nouvelle.
L'histoire se passe au 19ième siècle, à Noël. Deux jeunes mariés pauvres veulent s'offrir de beaux cadeaux: un peigne pour la fille et une chaîne de montre pour le garçon. Mais cela coute cher... donc la fille vend ses cheveux pour acheter la chaine et le garçon sa montre pour acheter le peigne,... et puis arrive le jour de Noël et l'effusion d'amour qui vous tire les larmes des yeux... Une magnifique histoire de Noël.

Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:32

Miss Maureen, avec une recherche par mots clefs (qui n'a rien donné en français), j'ai trouvé cette histoire qui semble correspondre : Arrow. J'espère que c'est bien celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:38

ca a l'air de correspondre tout à fait et l'histoire est très mignonne I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:25

Génial! Merci Panda! C'est cette histoire! Trois hourras: cheers cheers cheers
Cette nouvelle est dans un recueil appellé "Quatre millions", je pense donc pouvoir me la procurer! Génial!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:27

Super ! Je suis ravie d'avoir pu t'aider cheers
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Préceptrice
sophinette


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : entre Seine et forêt
Date d'inscription : 03/03/2008

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Recherche le titre d'un livre   A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:13

bonjour à tous,

je recherche le titre d'un livre lu il y a quelques années que je n'ai pas réussi à trouver, malgré mes recherches.

c'est l'histoire d'une jeune fille qui arrive dans un château (de Cornouailles?) pour son métier (je ne sais plus si c'est pour s'occuper du jardin ou autre chose).
Le propriétaire vit seul (dans mon souvenir).
Elle découvre que ce château a une histoire particulière quand elle assiste à l'apparition d'un fantôme: une jeune femme venue du passé (guerre civile anglaise?)
Elle s'intéresse à la situation et décide de l'aider.

Je suis désolée de ne pouvoir donner de plus amples renseignements mais c'est tout ce dont je me souviens.

Merci beaucoup de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:27

Sophinette, ce que tu en dis me fais penser à ce que j'ai lu sur le roman Le Tour d'écrou d'Henri James, sans garantie car je ne l'ai pas lu, même s'il me fait envie Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sophinette
Préceptrice
sophinette


Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : entre Seine et forêt
Date d'inscription : 03/03/2008

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:46

merci, ludi33,

mais il s'agit plutôt d'un roman historique sentimental que d'un classique comme Henri James.
De plus, l'histoire se finit bien: ce n'est pas un roman fantastique à proprement parler.

encore merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:48

Désolée, j'espère que tu auras ta réponse  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre    A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du titre et de l'auteur d'un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: