Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyage dans le Peak District, Derbyshire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nangie
Préceptrice
Nangie


Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2011

Voyage dans le Peak District, Derbyshire Empty
MessageSujet: Voyage dans le Peak District, Derbyshire   Voyage dans le Peak District, Derbyshire Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 1:30

Bonjour,

Pour mes vacances, j'ai décidé cette année de partir en "pélerinage' dans le Peak District sur les traces d'Orgueil et Préjugés et de Jane Eyre.
J'ai trouvé quelques lieux incontournables comme Chatsworth House, Hathersage, Derby... Heureusement, le site web de cette région est bien renseigné [url=http://www.visitpeakdistrict.com/ ]http://www.visitpeakdistrict.com/ [/url]
On y trouve même des informations sur les lieux de tournages de films ou de séries http://www.visitpeakdistrict.com/see-and-do/film-and-tv.aspx
Cependant, je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous avaient déjà entrepris le voyage, et connaissaient des lieux intéressants à visiter que je n'aurais peut-être pas trouver dans mes recherches.
Merci pour vos conseils
A +
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Voyage dans le Peak District, Derbyshire Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le Peak District, Derbyshire   Voyage dans le Peak District, Derbyshire Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:03

Hello Nangie, je ne peux parler que de Chatsworth, que j'ai visité en avril dernier, et qui m'a laissé un souvenir mitigé. Je n'ai pas pu profiter de l'extérieur, à mon grand regret, en raison du temps. Mais j'y ai fait un repas fameux !
Revenir en haut Aller en bas
Nangie
Préceptrice
Nangie


Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2011

Voyage dans le Peak District, Derbyshire Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le Peak District, Derbyshire   Voyage dans le Peak District, Derbyshire Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:09

Merci Otma pour ta réponse. Je suis revenue en mileu de semaine de mon voyage, et j'ai adoré!!
Apparemment, j'ai eu plus de chance que toi pour la visite de Chatsworth car il faisait très beau ce jour-là. J'ai même eu beaucoup de chance car il a fait beau toute la semaine.
J'ai même pris des coups de soleil en faisant une randonnée sur les traces de Jane Eyre à Hathersage!! Pour celle qui à l'avenir voudrait tenter l'aventure, voici le parcours de cette randonnée que j'ai vraiment adoré: http://mediafiles.thedms.co.uk/Publication/DS/cms/pdf/Peak_Experience_Jane_Eyre_Hathersage_trail.pdf
On suit les pas de Charlotte Brontë lors de son séjour à Hathersage et on y découvre tous les lieux qui ont inspiré l'histoire de Jane Eyre: North Lees Hall (Thornfield), The George Hotel (l'auberge où s'arrête Jane Eyre avant d'aller à Thornfield), Hathersage (Morton), les landes de bruyères où Jane Eyre erre pendant 3 jours ... On peut aussi voir à Stanage Edge le rocher d'où Keira Knightley admire les paysages du Peak District dans P&P 2005.Pour info, je n'ai pas tenté de faire comme elle et de monter sur le rocher, j'ai trop le vertige Razz
Autre petite anecdocte, l'arrêt n° 4 mène à un site archéologique britano-romain (qu'on n'a jamais trouvé) et aux ruines d'une ancienne chapelle catholique. Cette chapelle me rappelait quelquechose et j'ai cru que ça me rappelait un paysage d'Irlande (j'ai fait le tour de l'Irlande il y a 3 ans). Mais en fait, quant je suis revenue en France, j'ai regardé à nouveau P&P 2005. Quand Lizzie traverse la campagne après s'être enfuie de Pemberley et regagner Lambton, elle passe dans le champs où se trouve les ruines de cette chapelle.
Voilou pour le petit résumé de mon séjour. j'espère que si à l'avenir d'autre personnes veulent visiter le Peak district et se faire un petit Litterature Tour, ces quelques conseils pourront les aiguiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Voyage dans le Peak District, Derbyshire Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le Peak District, Derbyshire   Voyage dans le Peak District, Derbyshire Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:08

Merci Nangie pour ce compte-rendu !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage dans le Peak District, Derbyshire Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le Peak District, Derbyshire   Voyage dans le Peak District, Derbyshire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage dans le Peak District, Derbyshire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» District 9
» Les maisons de Jane Austen
» Quels pays aimeriez vous visiter?
» Organiser un voyage en Angleterre...
» Voyage d'Edimbourg à Londres en train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: