Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Fiancée de Bombay de Julia Gregson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La Fiancée de Bombay de Julia Gregson Empty
MessageSujet: La Fiancée de Bombay de Julia Gregson   La Fiancée de Bombay de Julia Gregson Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 20:04

Alors, je n'ai pas lu ce livre, mais je le vois absolument partout, alors j'aimerais savoir si c'est le cas de certains ici :

La Fiancée de Bombay de Julia Gregson 97822510

Automne 1928. Trois jeunes Anglaises embarquent sur un bateau à destination de l'Inde. Pour Viva, ce voyage est avant tout le moyen de revenir sur les traces de ses parents morts à Bombay alors qu'elle était enfant. Rose, ravissante et candide jeune fille, est sur le point d'être mariée à un officier qu'elle connait à peine. Victoria, pleine de détermination, est déterminée à perdre sa virginité au cours du voyage, avant de se trouver un époux aux Indes.

Julia Gregson est un écrivain britannique né en 1948.

J'aime beaucoup la couverture, c'est la saison des pavés Twisted Evil , donc j'attends vos éventuels avis éclairés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

La Fiancée de Bombay de Julia Gregson Empty
MessageSujet: Re: La Fiancée de Bombay de Julia Gregson   La Fiancée de Bombay de Julia Gregson Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:50

Je ne l'ai pas lu et je n'en avais pas encore entendu parler, mais merci pour l'ouverture de ce topic, ce livre est très tentant!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La Fiancée de Bombay de Julia Gregson Empty
MessageSujet: Re: La Fiancée de Bombay de Julia Gregson   La Fiancée de Bombay de Julia Gregson Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 22:00

Je ne l'ai pas lu non plus, mais entre la couverture et le résumé c'est typiquement le genre de livres qui me tente ! La Fiancée de Bombay de Julia Gregson 695703

Bon on attend ton avis MissHoneychurch, si tu te décides à jouer les cobayes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La Fiancée de Bombay de Julia Gregson Empty
MessageSujet: Re: La Fiancée de Bombay de Julia Gregson   La Fiancée de Bombay de Julia Gregson Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 22:03

Euh, je vous ai déjà parlé des centaines de livres que compte ma PAL ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La Fiancée de Bombay de Julia Gregson Empty
MessageSujet: Re: La Fiancée de Bombay de Julia Gregson   La Fiancée de Bombay de Julia Gregson Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 22:28

Bah on est tous dans le même cas ici, tu pourrais faire un effort. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

La Fiancée de Bombay de Julia Gregson Empty
MessageSujet: Re: La Fiancée de Bombay de Julia Gregson   La Fiancée de Bombay de Julia Gregson Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 10:04

Up! Very Happy

J'ai terminé ce livre il y a quelque semaines et j'ai enfin un petit peu de temps pour venir poster mon avis. D'abord un petit rappel de l'histoire :
Il y a donc trois personnages principaux, trois jeunes femmes qui quittent ensemble l'Angleterre à la fin des années 20 pour se rendre en Inde.
Viva, un peu plus âgée que les deux autres, est payée pour les accompagner. Sans le sous et ayant vécu en Inde jusqu'à ses 10 ans, elle souhaite y retourner pour récupérer les affaires de ses parents morts là bas des années plus tôt. Elle espère y trouver du travail et peut-être guérir ses blessures intérieures.. Rose va rejoindre un fiancé, militaire britannique, pour se marier avec lui alors qu'elle ne l'a vu que deux ou trois fois et Tor (victoria), son amie d'enfance, boulotte et plus ou moins rejetée par sa mère, l'accompagne pour assister à son mariage.
L'histoire relate leur voyage puis leur installation, laborieuse ou pas, en Inde.

J'ai mis un temps interminaaable pour lire ce roman. L'addiction à certaines séries, mais aussi la fatigue et les interruptions très fréquentes dans ma lecture (dues à mon état de jeune maman Razz ) n'ont certes pas aidé. Mais enfin, je n'en garderai pas un souvenir formidable. Il n'y a rien de désagréable pourtant dans cette lecture mais il manque il me semble une ligne conductrice dans l'histoire de ces trois jeunes femmes. Souvent, je me suis demandé où voulait en venir l'auteur.
Les personnages masculins ne sont pas très bien dépeints. En particulier un certain Guy Glover, adolescent se révélant au fil des pages très déséquilibré qui fait partie du voyage car Viva a aussi la charge de l'accompagner. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre son comportement, et surtout le pourquoi de son existence dans le roman Suspect .
Bon, je vais m'arrêter là. Je serais très curieuse de découvrir l'avis d'une autre lectrice (heu oui, c'est quand même très féminin comme histoire, j'imagine mal un homme se plonger là dedans)!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La Fiancée de Bombay de Julia Gregson Empty
MessageSujet: Re: La Fiancée de Bombay de Julia Gregson   La Fiancée de Bombay de Julia Gregson Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 17:03

Mince, ça avait pourtant l'air chouette... Evil or Very Mad Je tenterai quand même, mais plutôt cet été je pense. Merci pour ton avis en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fiancée de Bombay de Julia Gregson Empty
MessageSujet: Re: La Fiancée de Bombay de Julia Gregson   La Fiancée de Bombay de Julia Gregson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fiancée de Bombay de Julia Gregson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: