Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vive le Tour de France ! :)

Aller en bas 
+18
clinchamps
Miss Trotwood
ekaterin64
Cassandre
cléopatre
Darcy
Leibgeber
Petit Faucon
Zakath Nath
nathy's
Miss Maureen
Ysabelle
Fée clochette
valmont
Dune
zoju
esperluette
Juliette2a
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 13:30

Merci pour les belles photos, Fée !!!

Ça m'a rappelé que le Tour était passé au bout de ma rue il y a une dizaine d'années ! Je vois que les véhicules et les sponsors sont toujours assez semblables (la deuche Cochonou, le maillot jaune, ...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 17:31

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 64968 les filles !

Et même si, côté course, cette édition n'était pas la plus passionnante, je trouve que le jeune Tadej Pogacar est une vraie révélation Vive le Tour de France ! :) - Page 4 150390 Même s'il ne remporte pas la course, j'ai particulièrement aimé son audace, son insouciance, sa force et je prendrai plaisir à le suivre lors des futures courses cyclistes Vive le Tour de France ! :) - Page 4 846997
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 20:03

Cette année je n'ai pas suivi le T.F Embarassed Je vais essayer de rattraper ce qui reste. Merci Fée pour ces belles photos drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 10:33

cheers Habituellement, je regarde le Tour de France, pour les paysages et aussi les efforts admirables donnés par les coureurs - cette année, il y a eu un petit plus : l'émotion donnée par un jeune athlète, le troisième de sa génération, petit fils de Raymond Poulidor, fils du grand champion néerlandais Adrie van der Poel qui a épousé Corinne, fille de notre Poupou national. (Je trouve cette continuité générationnelle admirable.)

Voir son petit fils Mathieu remporter le maillot jaune, (j'espère qu'il terminera le tour avec), m'a fait un plaisir énorme, et même en le regardant pleurer, je l'ai accompagné dans sa joie. cheers j'attend la suite avec impatience. bounce

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 13:07

Merci Fée Clochette d'avoir remonté le topic Smile J'avoue que je ne suis pas régulièrement et regarde les résumés de la presse. Embarassed J'ai été peinée par l'incident qui a causé la chute de plusieurs cyclistes et je n'aimerais pas être à la place de la malheureuse qui en était à l'origine. pale Elle va le payer très cher et j'en suis sur, elle a juste été maladroite. No J'espère que tous s'en sortirons bien mais, c'était effrayant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 18:28

Je suis bien évidemment le Tour Laughing même si je ne serai pas aussi assidue cette année ! Embarassed Ce début de Tour est marqué par de nombreuses chutes affraid
Côté course, je suis toujours mon chouchou, Tadej Pogacar en espérant qu'il fera un beau Tour I love you
Je suis contente pour Mathieu Van der Poel, qui est très fort et mérite sa première place provisoire Vive le Tour de France ! :) - Page 4 846997
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 9:39

Merci Fée clochette pour le partage de l'histoire de cette grande famille du cyclisme, je ne savais pas que le petit-fils de Poupou était là! sunny

Je suis le Tour de loin...
Comme Ysabelle, j'ai une pensée pour cette fan qui ne pensait pas à mal, mais dont l'inattention a causé beaucoup de dégâts et sûrement gâché le souvenir de sa venue sur le Tour pour elle et ses proches... J'espère que les coureurs blessés s'en remettront physiquement, même si moralement, c'est frustrant d'abandonner à la première étape une course qu'on a préparé sur toute une saison... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:36

Ysabelle a écrit:
J'ai été peinée par l'incident qui a causé la chute

J'ai été indignée par cette personne - il y a déjà bien assez de chutes dues aux gravillons, aux trous, aux routes étroites etc, sans ajouter  les spectateurs certes bien intentionnés, mais totalement stupides.  


vavyala a écrit:
j'ai une pensée pour cette fan qui ne pensait pas à mal,
 

j'espère que cette irresponsable sans cervelle sera durement sanctionnée, et qu'il en sera de même avec tous les inconscients qui barrent la route à tous les coureurs !



***

Imaginez-vous donc sur une bicyclette un  moment, avec une folledingue qui brandit un carton au milieu de la route !   réfléchissez aux conséquences ........., est ce que les coureurs qui pédalent la tête dans le guidon, qui fournissent des efforts surhumains ont le temps de lire ? NON.

je n'ai aucune mansuétude pour la personne qui a provoqué l'accident, elle mérite une très forte amende et d'être interdite de Tour toute sa vie.

C'est dommage d'envisager de faire payer des gens qui viennent là pour encourager et admirer les sportifs, mais cette femme et bien d'autres, sont dangereux. Alors s'il faut toucher le porte monnaie pour qu'ils comprennent, il faut le faire.

Cette personne n'est certainement jamais tombée sur une route en roulant à 60 km/h comme eux, et bien cela fait très très mal. ET cerise sur le gâteau, ils faut du courage pour  remonter sur la bicyclette blessé pour finir l'étape et éviter de monter dans une ambulance à cause d'une personne qui a provoqué un acte qu'elle voulait sympathique,  mais irréfléchi.

Comme dit Marc Madiot, un jour il y aura des morts parce que rien n'aura été fait  de  la part des dirigeants pour avoir des parcours plus sécurisés, certes, mais les foules d'admirateurs feraient bien d'être plus responsables de leurs actes. Il y a bien assez de chutes à cause de la route comme hier, où c'était parfois le jeu de quilles, alors à cause des spectateurs, non, il faut qu'ils regardent, pas qu'ils gênent.

c'était la minute de fée, lol! pas contente Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:50

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'une erreur (même non intentionnelle) qui a tant coûté en santé et en espoirs chez certains cyclistes doit être sanctionnée à sa juste hauteur, à la fois pour l'action elle-même (et ses conséquences), mais aussi pour que ça ne se reproduise pas.
En effet, si elle n'avait pas débordé sur la route (bras et pancarte), on n'en serait pas là. Sad

En même temps que je condamne son acte irréfléchi, je ne peux m'empêcher d'être peinée pour elle. Elle voulait passer un bon moment sur le Tour, elle voulait faire un clin d’œil à ses grands-parents et en raison de son irresponsabilité, elle a tout gâché: pour les cyclistes, pour elle, pour ses grands-parents. C'est dommage.

Malgré mes sentiments complexes, je comprends tout à fait que pour ta part, la pilule ne passe pas et que tu t'insurges contre ces inconsciences qui font tant de dégâts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 19:12

Je suis pas fana de Cyclisme au point de regarder les étapes en intégralité mais je suis vraiment ravie de ce qui arrive en ce moment à Mathieu Van Der Poel Vive le Tour de France ! :) - Page 4 846997 et ce soir malgré le contre la montre, il arrive à conserver son Maillot Jaune Vive le Tour de France ! :) - Page 4 41810

J'avoue que voir son émotion à la fin de la deuxième étape après sa victoire où il prend le Maillot Jaune que n'a jamais porté son grand-père est une des plus belles images de ce début de tour et dans son discours et dans ses actes, c'est beau aussi. Il sait qu'il va finir par le perdre, n'ira sans doute pas à Paris au vu des J.O qui arrive mais il profite.

Coureur qui a une super mentalité je trouve.

Quand à l'histoire de ces chutes à répétitions et notamment celle provoquée par cette irresponsable de spectatrice, sans commentaires, je ne suis absolument pas peinée pour elle.
J'arrive pas à avoir de la compassion pour cette femme qui en voulant faire sa maline a causé la chute d'une soixantaine de coureurs et qui en plus s'est enfuie et vient tout juste d'être interpellée Vive le Tour de France ! :) - Page 4 846997

C'était certes, sans doute pas mal intentionné mais à faire la maline comme de nombreux spectateurs totalement barjots qui par exemple courent après les coureurs dans les cols ou pire encore, c'est bien la santé des coureurs qui est en jeu,

Que la sanction fasse jurisprudence et dissuade certaines personnes pas fûtées de refaire ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 20:35

WayOfEvasion a écrit:
J'arrive pas à avoir de la compassion pour cette femme qui en voulant faire sa maline a causé la chute d'une soixantaine de coureurs et qui en plus s'est enfuie et vient tout juste d'être interpellée

j'aurai monté l'amende à 2000 euros, et j'espère que le coureur Allemand portera plainte - il a été obligé d'abandonner No

Ce soir Juliette doit être heureuse, son chouchou a gagné
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 20:46

Tous les ans on entend à la radio des conseils de prudence, desimple raison d'ailleurs ! mais les gens sont insupportables !!!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 21:11

@Fée Clochette: Tu sais ce qu'elle encourt? En tout cas, espérons que la sanction soir exemplaire et qu'elle soir condamnée pour donner l'exemple face à ces comportements totalement débiles qui polluent les bords des routes et surtout mets la santé pour pas dire la vie des coureurs en danger.

Si j'ai bien compris, cette femme a fini par se rendre. A force de pression médiatique et de son entourage plus que par sens des responsabilités, elle qui a fui comme une voleuse.
Bref, tolérance zéro sur ce genre de comportement irresponsable
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 18:29

Fée clochette a écrit:
Ce soir Juliette doit être heureuse, son chouchou a gagné
Exactement ! lol! Vive le Tour de France ! :) - Page 4 41810 Il a fait un excellent chrono Vive le Tour de France ! :) - Page 4 846997
Je suis également contente de revoir Mark Cavendish gagner des étapes I love you I love you

Way, ravie de croiser une autre fan du Tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 12:28

cheers de plus Juliette, ton chouchou est maillot jaune si jeune I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 18:34

Oui, Tadej a remporté son deuxième Tour ! cheers Vive le Tour de France ! :) - Page 4 127352
J'ai lu beaucoup de critiques à son sujet, critiques que je trouve injustifiées dans la mesure où clairement, Tadej était au dessus du lot par rapport aux autres coureurs et n'a eu aucune concurrence durant la compétition...
Le seul coureur qui aurait pu lui tenir tête (hormis Geraint Thomas) était Primoz Roglic qui a été contraint à l'abandon No
Très contente que Tadej ait gagné, il le méritait largement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 14:43

Le tour de France est passé dans mon village à 500 m de chez moi, j'ai été voir passer la caravane dans l'espoir de ramener des cadeaux à mes petits-cousins que je vais voir la semaine prochaine : rien du tout, tout était distribué au compte-goutte. Un objet est tombé entre mes pieds, un homme a côté de moi s'est jeté à plat ventre pour l'attraper sur mes pieds comme si sa vie en dépendait :les gens sont dingues. On m'y reprendra plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 15:29

Marganne a écrit:
un homme a côté de moi s'est jeté à plat ventre pour l'attraper sur mes pieds comme si sa vie en dépendait

lol! quelle expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 18:03

Marganne a écrit:
un homme a côté de moi s'est jeté à plat ventre pour l'attraper sur mes pieds comme si sa vie en dépendait :les gens sont dingues. On m'y reprendra plus lol!
Ah oui, effectivement affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 18:58

Je plussoie Juliette, je ne me serais pas attendue à ce qu'un objet publicitaire revête une importance au point de se jeter comme cela! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vive le Tour de France ! :)   Vive le Tour de France ! :) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le Tour de France ! :)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009
» Vive la République !
» nouvelle tentative
» Ayn Rand : la source vive
» vive la littérature anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: