Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont vos pavés fétiches ?

Aller en bas 
+17
Eloa
nephtis
Natacha Rostov
norav
MissAcacia
Otma
Tatiana
Ju
Zakath Nath
cat47
mélysia
Rosalind
Juliette2a
Dulcie
serendipity
Lily of the valley
misshoneychurch
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 13:44

Je sais qu'ici je ne suis pas la seule à priser les gros livres (on va dire que j'entends par là les romans qui dépassent les 600 pages), alors je voudrais savoir quels sont ceux dans lesquels vous avez le plus aimé vous plonger. study

Quels sont vos pavés fétiches ? Livre-10

Pour ma part, la première série de pavés qui me vient à l'esprit est Harry Potter. A partir du tome 4, on part pour des centaines de pages de bonheur; I love you
Toujours dans les "littératures de l'imaginaire" (copyright Cat), je pense à A la croisée des mondes et au Trône de Fer.

Côté classiques, je ne saurais trop vous conseiller La Foire aux vanités de W.M. Thackeray, Les Mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe et Lumière d'août de William Faulkner.

Mon dernier pavé fétiche a été Le Maître des illusions de Donna Tartt, dévoré à la vitesse de la lumière.

Je suis certaine que j'en oublie plein, mais je ne doute pas que vous allez me rafraîchir la mémoire. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 13:49

C'est drôle, le maître des illusions, j'avais adoré quand c'est sorti et j'ai tenté de le relire, ça m'a un peu agacée... Il est "trop"...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12296
Date d'inscription : 31/05/2007

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:22

Spontanément, je dirais "Les Rois Maudits" de Maurice Druon et "Les Thibault" de Roger Martin du Gard Very Happy Mais depuis que je travaille, je n'ai plus le courage de m'attaquer à des pavés Embarassed
Je dirais que mon dernier pavé fétiche a été "Miss McKenzie" de Trollope Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:28

Pour moi, il y a quand même eu "les piliers de la terre" (et la suite) mais il y en a sûrement d'autres que je n'ai pas en tête... N'étant jamais venue à bout de Guerre et Paix, je ne peux pas le citer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 19/12/2009

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:32

Pas forcément cliente des "pavés' lorsque ça concerne les romans.
Mais parmi les 'gros livres' que j'ai découvert et apprécié, là comme ça, je citerai La montagne magique et Portrait de femme. Peut-être aussi La vie mode d'emploi, assez volumineux également.

Je suis très tentée par Lumière d'août. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28268
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:47

Ah, il y en a tellement !! Quels sont vos pavés fétiches ? 55950 Disons que j'ai littéralement adoré Nord et Sud et Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell (of course Quels sont vos pavés fétiches ? 150390 ) et Les Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas Quels sont vos pavés fétiches ? 41810

Merci pour l'ouverture de ce topic, MissHo ! Quels sont vos pavés fétiches ? 474727
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16576
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:15

Bonne idée de topic MissHo sunny

Je vais dire comme Juliette, il y en a tellement lol!

Les premiers pavés que j'ai adorés sont des Jules Verne L'île mystérieuse en tête, et Alexandre Dumas Le comte de Monte-Cristo et Les trois mousquetaires

Ensuite Les souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol, les Misérables de Victor Hugo.

Incontournable Le Seigneur des Anneaux de Tolkien Quels sont vos pavés fétiches ? 150390

et si l'on a droit aux sagas, la saga de Pern de Anne McCaffrey, la saga de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley et L'assassin royal de Robin Hobb.

Et comme Serendipity Miss McKenzie mais je ne suis pas sûre que ce soit un pavé study
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:16

Serendipity, c'est vrai que c'est difficile de travailler et lire des pavés en même temps, du coup je mets à profit mes vacances. Very Happy

Rosalind, les pavés de Dumas sont en tête de liste, avec Guerre et Paix notamment. Pour Miss Mackenzie, on va dire que c'est écrit tout petit. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12296
Date d'inscription : 31/05/2007

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:38

Sinon, j'ajouterais aussi dans la catégorie "pavés nordiques que j'ai pourtant lus alors que je travaillais" lol! : "Kristin Lavransdatter "de Sigrid Undset et "Le Roman de Bergen" de Gunnar Staalesen rendeer
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:47


En ce qui concerne les pavés, je citerai également Les trois mousquetaires et ses suites (Ah D'Artagnan drunken ), Les misérables qui est un roman vraiment magnifique I love you.

Les rois maudits de Maurice Druon, Millenium dans un tout autre registre...J'en oublie plein lol!

Et puis pour moi "The" pavé Autant en emporte le vent Quels sont vos pavés fétiches ? 41810 et un autre qui me tente depuis longtemps, A l'est d'Eden de Steinbeck sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:16

Vous avez déjà cité une bonne partie de mes pavés préférés. Very Happy J'ajouterais Anne Karénine, que j'ai autant si ce n'est plus que Guerre et Paix. Et bien sûr Les Enfants de la Terre, de Jean Auel, que cette fois-ci je ne vais pas oublier.

Jusqu'à il y a peu, dépasser les 600 pages étati un critère presque indispensable pour qu'un livre ait une chance de me plaire. Par manque de temps, je suis devenue un peu moins vorace. Mais je me laisse encore parfois tenter simplement par l'épaisseur d'un livre. Le dernier qui s'est mis sur les rangs s'intitule Les révoltés de Cordoue, de Ildefonso Falcones. Le thème s'accorde parfaitement avec mes futures vacances, qui se dérouleront en Andalousie.
Citation :
En cette année 1568, tandis que l’Inquisition continue à soumettre de son talon de fer la vie politique, religieuse et culturelle des royaumes espagnols, dans les montagnes et les vallées des Alpujarras, au sud de la Péninsule, l’heure de la révolte a sonné. Ecoeuré par les injustices, les expropriations et les humiliations, les musulmans se dressent contre l’oppresseur afin qu'on reconnaisse leurs droits civils et religieux. Parmi eux, Hernando, dit « le nazaréen », né d’une Mauresque violée par un prêtre, qui rêve d’unir sa vie à celle de l’incandescente Fatima, est entraîné dans un combat redoutable qu’il fera sien et qui le forgera. Après l’échec de l’insurrection, contraint de vivre avec sa famille une existence difficile, bravant le danger permanent, il va consacrer toutes ses forces et son intelligence à rendre à sa culture et à sa religion la dignité et le rôle qu’elles méritent. Dans cette saga riche en péripéties et rebondissements, Ildefonso Falcones, comme pour La Cathédrale de la mer, traite de thèmes dont l’écho se prolonge aujourd’hui encore : le droit à la différence, la tolérance religieuse et la dignité des peuples.

Plus de 1000 pages, cela me paraît bien. Quels sont vos pavés fétiches ? 433925 Et puis la culture d'Al Andalous m'a toujours fascinée et il se trouve que le trajet que j'ai prévu de faire passe par les Alpujarras. C'est sûrement un signe. tongue Mais il est possible que je m'attaque d'abord à La cathédrale de la mer, qui lui n'a que 819 pages. Quels sont vos pavés fétiches ? 131679

_________________
Quels sont vos pavés fétiches ? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4709
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:05

Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke
The Sunne in Splendour de Sharon Kay Penman (sur la Guerre des Roses)
Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien
Ça de Stephen King

et j'ai un excellent souvenir de Guerre et Paix mais je l'ai lu il y a très longtemps.

Et concernant les séries, le Cycle des Mousquetaires et celui des Valois de Dumas, Les Rois Maudits de Druon, Le Trône de Fer de GRR Martin, Harry Potter de JK Rowling et les Aubreyades de Patrick O'Brian, entre autres.

_________________
Quels sont vos pavés fétiches ? Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12445
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:33

Avant de lire le post de Melysia, j'ai cru que personne n'allait citer Gone with the wind, mon livre (et pavé^^) préféré entre tous I love you
Sinon, j'aime beaucoup lire des pavés, plus c'est gros, plus longtemps dure le plaisir Smile donc je pourrais en citer des dizaines (mais beaucoup ont déjà été cité).
En ce moment, je lis Game of Thrones (plusieurs pavés^^)
Pour n'en citer que quelques-uns: Les piliers de la Terre, les Harry Potter, Au pays du dauphin vert, la saga des Jalna que j'avais beaucoup aimé étant petite, He knew he was right (qui m'a bien occupé l'été dernier, un vrai régal Smile ), beaucoup de romans de Dickens, Gaskell qui sont bien gros^^, bref impossible de tout citer Razz
Mais très bonne idée de topic MissHo, je viendrais sûrement y piocher quelques idées de lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14119
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:41


Zakath Nath a écrit:
Et concernant les séries, le Cycle des Mousquetaires et celui des Valois de Dumas, Les Rois Maudits de Druon [...]

Pareil que Zakath Nath. Je rajoute Le comte de Monte Cristo I love you comme Rosalind, les différents volumes de Mémoires d'un médecin du même Dumas, Guerre et Paix également, la série des Fortune de France de Robert Merle, celle des Pardaillan de Michel Zévaco et Autant en Emporte le Vent. Ah, et Les pilliers de la terre de Ken Follett et La Lumière des Justes de Henri Troyat.

Ce sont tous des romans historiques, mais que voulez-vous, on ne se refait pas Laughing . Je pourrais y ajouter aussi quelques biographies que j'ai dévorées, dont l'excellent Talleyrand de Emmanuel de Waresquiel.

Cat, je note Les révoltés de Cordoue, le résumé me plait beaucoup. En plus après avoir vu le dernier numéro de "Secrets d'Histoire", j'ai envie de lire quelque chose sur l'Espagne à l'époque de l'Inquisition.

@ serendipity : je n'ai jamais fini Les Thibault, n'ayant lu que le premier tome, mais je ne désespère pas de m'y remettre un jour.

EDIT :
ju a écrit:
Mais très bonne idée de topic MissHo, je viendrais sûrement y piocher quelques idées de lecture study

Quels sont vos pavés fétiches ? 999779 C'est même déjà fait Laughing .

_________________
Quels sont vos pavés fétiches ? Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:45

J'ai oublié de mettre Le Maître et Marguerite dans ma liste. Quels sont vos pavés fétiches ? 331953 Quels sont vos pavés fétiches ? 331953
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 21:57

Je rejoins beaucoup d'entre vous avec Dumas, Dickens, la série Harry Potter, les séries de Troyat (La lumière des justes, citée ci-dessus, et aussi Tant que la terre durera, que j'ai tant aimé !) et, parce que je le relis en ce moment, avec délice : Anna Karenine.

Plus policier, je citerais La compagnie, de Robert Littell.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:05

cat47 a écrit:
Jusqu'à il y a peu, dépasser les 600 pages étati un critère presque indispensable pour qu'un livre ait une chance de me plaire.

J'ai pensé ça aussi, quand j'étais plus jeune. Il me fallait un certain poids pour qu'un roman m'intéresse. Mais j'ai appris à apprécier la concision Wink .

Il n'en demeure pas moins que j'aime toujours les gros livres, folles aventures dans lesquelles on s'embarque en immersion totale quand on a le temps ou au long cours quand on ne l'a pas.
Dans les fétiches, dont beaucoup ont déjà été cités, il y a La foire aux Vanités de Thackeray, Les illusions perdues et splendeurs et misères des courtisanes de Balzac, le Comte de Monte Cristo de Dumas, Guerre et Paix de Tolstoi et Crime et Châtiment de Dostoïesvki, Don Quichote de Cervantes, Quelle Epoque de Trollope, Les raisins de la colère de Steinbeck, Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell...

Dans ceux que j'ai lu avec plaisir ou qui m'ont marquée sans être "fétiche", en vrac A la croisée des Mondes de Philipp Pulman (pavé en trois morceaux) qui a déjà été cité de même que Le seigneur des Anneaux de JRR Tolkien, Un certain nombre de Jalna (déjà cités aussi) de Mazo de la Roche et quelques Troyat (Amélie, les semailles et les moissons...), Les Buddenbrook de Thomas Mann (je n'ai pas fini La montagne magique), Le monde selon Garp de John Irving, Middlemarch de George Eliot, Notre Dame de Paris de Victor Hugo, la trilogie de Karla (La Taupe, Les gens de Smiley, Comme un collégien) de John le Carré...

misshoneychurch a écrit:
J'ai oublié de mettre Le Maître et Marguerite dans ma liste. Quels sont vos pavés fétiches ? 331953 Quels sont vos pavés fétiches ? 331953

Celui-là, je me suis promis de le lire cette année. Il manque à ma culture Quels sont vos pavés fétiches ? 331953 Quels sont vos pavés fétiches ? 331953 Smile

Très bonne idée de topic BTW, MissHo, merci.
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:59

Quels sont vos pavés fétiches ? 999779 MissAcacia et Cat47.
Aujourd'hui, vu que j'ai beaucoup moins de temps, j'ai réduit mes critères à un minimum de 400 pages.

En gros livres qui me viennent tout de suite à l'esprit, j'ai Harry Potter, le trône de fer et les chroniques de Krondor.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12296
Date d'inscription : 31/05/2007

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:48

Tatiana a écrit:
@ serendipity : je n'ai jamais fini Les Thibault, n'ayant lu que le premier tome, mais je ne désespère pas de m'y remettre un jour.

Je te le souhaite Tatiana, c'est vraiment une très belle oeuvre Very Happy

J'espère ne pas être hors sujet, mais la lecture de ce cycle m'avait donné envie de me pencher sur d'autres pavés contemporains, tels les Romain Rolland ("L'Ame Enchantée" et "Jean-Christophe") et Jules Romain ("Les Hommes de Bonne Volonté"). Je ne sais pas si ces cycles ont été lus par des membres du forum mais je suis preneuse d'avis, les premiers étant dans ma PAL depuis trèèèès longtemps Wink (quant aux Jules Romain, 27 tomes, ça me fait très très peur pale )

MissAcacia a écrit:
Dans les fétiches, dont beaucoup ont déjà été cités, il y a Quelle Epoque de Trollope

C'est probablement un pavé pour lequel je ferai un jour une entorse à ma règle Wink


MissAcacia a écrit:
misshoneychurch a écrit:
J'ai oublié de mettre Le Maître et Marguerite dans ma liste. Quels sont vos pavés fétiches ? 331953 Quels sont vos pavés fétiches ? 331953

Celui-là, je me suis promis de le lire cette année. Il manque à ma culture.

Sinon, il y a une alternative au pavé : la BD (mauvaise élève que je suis, je m'en suis contentée lol! ).

@ Cat : tu as confirmé tout le bien que j'ai entendu sur Jean Auel. Il faudra que je franchisse le pas un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16576
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:01

ju a écrit:
Avant de lire le post de Melysia, j'ai cru que personne n'allait citer Gone with the wind, mon livre (et pavé^^) préféré entre tous I love you

Quels sont vos pavés fétiches ? 656156 Comment ai-je pu oublier de le citer Quels sont vos pavés fétiches ? 41810

J'en profite pour rajouter Le pays du dauphin vert d'Elizabeth Goudge Les enfants de la terre de Jean Auel Les Thibault de Roger Martin du Gard et Les semailles et les moissons de Henri Troyat.

Je suppose que les Sherlock Holmes ne rentrent pas dans la catégorie des pavés, ce sont plusieurs récits ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:08

En voilà un beau sujet!
De tête, mes "pavés fétiches", des bons gros livres bien épais dont je n'ai pas vu défiler les pages et que j'aurais aimés voir plus longs encore : Le prince des marées de Pat Conroy, L'ami commun de Dickens, La physique des catastrophes de Marisha Pessl, Middlemarch de George Eliot, Guerre et Paix de Tolstoï .
Dans le genre "fantastique" ou science-fiction : A la croisée de mondes Philip Pullman, L'assassin royal de Robin Hobb ou encore Fever de Karen Marie Moning scratch et plein d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28268
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:29

Je rajoute La Chartreuse de Parme de Stendhal Quels sont vos pavés fétiches ? 150390
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9864
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:01

Les pavés j'adore!!! Alors voyons voir qu'est ce que j'ai dans ma mémoire de poisson rouge lol! :

-Le seigneur des anneaux (lu pendant mes vacances d'ado il ya longtemps...)

- Désiree par A. Selinko (lu il y a encore plus lontemps )

- Le vol du corbeau deA. MacDonald

- Crime et chatiment de Dostovieski

-les sept pilliers de la sagesse de T.E Lawrence (mémoires de Lawrence d'Arabie)

J'en oublie ... je repasserai Wink

Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:31

nephtis a écrit:

- Désiree par A. Selinko (lu il y a encore plus lontemps )

Oh là là oui nephtis je plussoie!!! Mon pavé, lu pour la première fois à 10 ans, part tellement en lambeaux que je n'ose plus le relire (il faut dire que je l'ai hérité de ma mère qui l'avait déjà bien pratiqué Razz )
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9864
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:35

Natacha Tout pareil ! Le livre est à ma mére, il lui a été offert pour ces 14 ou15 ans ... il est passé entre pas mal de mains des filles de la famille, je pense que l'histoire a fait l'unanimité dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos pavés fétiches ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos pavés fétiches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défendez vos lambtoniens fétiches ! (résultats page 10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: