Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde! :)

Aller en bas 
+21
April
Queen Margaret
Lady A
Elianor
austen94
valmont
nathy's
Ysabelle
Yseult
Tatiana
Lilieärendil
Juliette2a
Rosalind
mélysia
Testifly
MyleneS
Scarlett Unnie
esperluette
Cassandre
clinchamps
Lisbeth-
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lisbeth-
Pauvre gouvernante
Lisbeth-


Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Somewhere in England, a long time ago
Date d'inscription : 02/08/2012

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 0:36

Bonjour!

J'ai récemment découvert les travaux de Jane Austen (dont j'avais déjà entendu parler) après avoir vu Orgueil & Préjugés avec Keira K. J'ai donc lu le livre après avoir adoré le film, et j'ai complètement accroché au style de l'auteur! Bonjour tout le monde! :) 41810 (si on peut dire, après avoir lu une traduction...)
Pour le moment, c'est la seule oeuvre que j'ai lue, n'ayant pas trouvé les autres à la bibliothèque du coin et hésitant grandement quant à l'édition à acheter...
Je n'ai vu que le film cité ci-dessus et Mansfield Park, même la version de la BBC (que j'ai pourtant) m'est inconnue, donc pardonnez d'avance mon ignorance!
Je suis donc complètement novice au sujet de cet auteur, mais pas pour la lecture! J'aime ça depuis que je suis toute petite, et j'ai hâte d'avoir un niveau d'anglais suffisant pour m'attaquer aux oeuvres originales (Tolkien, Dickens et Austen, bien entendu, m'appellent!). J'ai essayé Pride & Prejudice et j'ai compris... rien. Enfin, un mot sur cinq! confused
Je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur les livres de J.A. et les écrits dérivés, j'ai dû passé environ 3 jours à parcourir les sujets qui lui sont dédiés!
Sinon, mis à part la lecture, je monte énormément à cheval et j'écris un peu (on s'en fout je sais)!

Voilà, à bientôt sur le forum!
Lis
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 1:21

Mais non, on ne s'en fout pas !! lol! Nous aimons connaître les goûts de nos copines !! Very Happy Bienvenue ici, en tous cas, Lisbeth !! Bonjour tout le monde! :) 602339 Bonjour tout le monde! :) 602339
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 7:19


Bienvenue Lisbeth cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 7:38

Bienvenue à Lambton Lisbeth ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 10:05

Bienvenue à Lambton Lisbeth ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:26

Bienvenue parmi nous, Lisbeth ! sunny

J'ai hâte de te lire (prochainement?) dans les différentes parties de l'auberge Bonjour tout le monde! :) 644623
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:33

Bienvenue Lisbeth Bonjour tout le monde! :) 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:02


Bienvenue à Lambton Lisbeth sunny

J'espère que tu vas te plaire ici, et que tu vas faire de belles découvertes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth-
Pauvre gouvernante
Lisbeth-


Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Somewhere in England, a long time ago
Date d'inscription : 02/08/2012

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:28

Merci à tous! Smile
J'ai passé la moitié de la journée à lire le forum, j'ai déjà appris plein de choses! Bonjour tout le monde! :) 846997
Je commence déjà avec mes questions: je cherche à me procurer l'intégrale des oeuvres de JA, quelqu'un recommande une édition en particulier (bonne traduction, jolie couverture ou autre) ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 18:32

Bienvenue à l'auberge Lisbeth- cheers

Lisbeth- a écrit:
je cherche à me procurer l'intégrale des oeuvres de JA, quelqu'un recommande une édition en particulier (bonne traduction, jolie couverture ou autre) ? Smile

Pour commencer je te conseille Orgueil et Préjugés dans la collection "Motifs" avec une très jolie couverture, et une excellente traduction (celle de Béatrice Vierne) sunny

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 18:34

Bienvenue Lisbeth !! Bonjour tout le monde! :) 602339

Ta question tombe très bien puisque je suis en train de lire Mansfield Park dans l'édition "Omnibus" qui comprend deux tomes (avec toutes les oeuvres de JA Very Happy )

J'espère que tu te plairas ici cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 18:46

Bienvenue at the inn, Lisbeth !

Tolkien ? Ai-je bien lu Tolkien ? [Oui, je suis fan du SdA.]
J'appuie les dires de Clinchamps : on ne s'en fiche pas ! (Sinon je n'aurais jamais fait une présentation aussi longue... Rolling Eyes) Si tu veux raconter ta vie dans les topics où on a le droit de le faire, ne te prive pas (raisonnablement).
Je n'ai pas d'édition particulière à te conseiller. J'ai tous les écrits d'Austen mais j'ai à chaque fois pris une édition au hasard... Mais, maintenant je me dis que je devrais peut-être acquérir les meilleures traductions ! Smile Tout comme je suis en train de collectionner les dvd de toutes les adaptations des romans d'Austen qui ont été faites, je peux m'occuper des écrits... (Acheteuse compulsive, moi ? Shocked Oui.)
Bref, si tu es déjà fan d'Austen, tu vas vite découvrir d'autres auteurs géniaux. Comme Gaskell ou les soeurs Brontë Very Happy
Pour ce qui est de l'anglais... L'année où j'ai connu Austen, ma moyenne d'anglais a subitement monté. (L'année de mes 14 ans, comme toi !) Maintenant, je lis et regarde des films en anglais et j'ai un bon niveau pour mon âge. Alors, ne désespère pas tout de suite, le temps fait des miracles !

Bonne promenade à l'auberge sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 19:02


Bienvenue Lisbeth Very Happy .

Tu as de belles découvertes austeniennes en perspective, romans et adaptations (la version BBC de P&P en particulier drunken ).
Je partage ton amour des chevaux, même si je ne monte que très occasionnellement.

_________________
Bonjour tout le monde! :) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:50

Bienvenue à Lambton Lisbeth- Bonjour tout le monde! :) 602339
je t'envie, tu as plein de belles découvertes devant toi en entrant ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 21:41

clinchamps a écrit:
Mais non, on ne s'en fout pas !! lol! Nous aimons connaître les goûts de nos copines !! Very Happy

Bonjour tout le monde! :) 999779
Bienvenue, Lisbeth-. Lis-tu en anglais? Car il y a toutes sortes d'éditions, plus belles les unes que les autres! Chez WHSmith. Si tu habites Paris ou si tu y viens régulièrement Very Happy
A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth-
Pauvre gouvernante
Lisbeth-


Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Somewhere in England, a long time ago
Date d'inscription : 02/08/2012

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:16

Oui, tu as bien lu, je suis tombée dans LoTR l'été dernier et depuis... je suis une Tolkien Addict I love you

Malheureusement pas, je me débrouille pour les films et les séries (avec un sous-titre de préférence, même en anglais, c'est plus facile quand même Embarassed ) mais les livres c'est... hors de portée No
J'ai essayé pourtant, mais je comprends un mot sur cinq, donc...
Et je n'habite pas en France, je suis à Genève, en Suisse Wink mais merci de la suggestion, j'y penserai si je fais un tour à Paris dans quelques années (ou mois, selon ma motivation) Very Happy


Dernière édition par Lisbeth- le Ven 3 Aoû 2012 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:21

Bienvenue Lisbeth!! sunny

Tu as encore plein de romans de Jane Austen à découvrir, c'est génial!! La collection Omnibus en deux tomes est très bien et j'aime beaucoup les couvertures I love you

A bientot sur les différents topics! Bonjour tout le monde! :) 543497
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:40

Bienvenue Lisbeth cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:07

Bienvenue jeune Lisbeth cheers

Tu vas effectivement faire de grandes découvertes à l'auberge (et améliorer ton anglais par la même occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:39

Bienvenue Lisbeth!! cheers
Au plaisir de te croiser dans un topic!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 11:22

Bienvenue ! J'espère que tu trouveras vite le temps de lire tout ce qui te fait envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 11:58

Bonjour tout le monde! :) 127352 Bonjour tout le monde! :) 478956 Bienvenue Lisbeth Bonjour tout le monde! :) 478956 Bonjour tout le monde! :) 127352


Bonjour tout le monde! :) 543497 Bonjour tout le monde! :) 543497 Bonjour tout le monde! :) 543497 Bonjour tout le monde! :) 543497 Bonjour tout le monde! :) 543497
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:59

Bienvenue sur le forum Lisbeth. Bonjour tout le monde! :) 602339


Lisbeth- a écrit:
Et je n'habite pas en France, je suis à Genève, en Suisse Wink mais merci de la suggestion, j'y penserai si je fais un tour à Paris dans quelques années (ou mois, selon ma motivation) Very Happy

Oh, une autre genevoise, c'est super ! J'habite aussi à Genève. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:16

Bienvenue Lisbeth !

Bonjour tout le monde! :) 305236 Bonjour tout le monde! :) 127352 Bonjour tout le monde! :) 602339 Bonjour tout le monde! :) 127352 Bonjour tout le monde! :) 305236

Bonjour tout le monde! :) 128427 Bexounet Bonjour tout le monde! :) 128427
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:00

sunny Bienvenue à Lambton, Lisbeth-! sunny
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Au plaisir de te lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde! :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde! :)   Bonjour tout le monde! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde!
» Bonjour à tout le monde!!
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde
» Je pousse la porte..;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: