Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Vos 5 auteurs de romans policiers préférés

Aller en bas 
+12
Sherlockette
papotea
majeanne
Dulcie
Elianor
Petit Faucon
Ysabelle
Rosalind
althea
serendipity
MissAcacia
zoju
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés   Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 7:48

Ce choix est vraiment difficile  scratch 

Alors en première place, je mettrais Agatha Christie. Ses romans ont été à l'origine de mon amour pour les policiers et j'avoue en relire un de temps en temps. Ce que j'aime, c'est qu'elle nous donne toutes les clés pour découvrir le coupable et que j'avais beau me creuser les méninges, je n'ai jamais trouvé  scratch J'aime aussi cet univers so british, son humour et ses personnages, Poirot, Miss Marple, Thomas et Tuppence. Quelques enquêtes ont ma préférence, mais globalement, j'ai pris beaucoup de plaisir avec tous.

- Deuxième place : Anne Perry et l'inspecteur Monk, que j'adore malgré son caractère rigide. Hester Latterly est aussi très intéressante avec son intérêt pour autrui et sa générosité. Malheureusement, les derniers romans sont moins intéressants  scratch 

- Troisième place : Michael Connelly et son inspecteur Bosch qui est vraiment génial. Là aussi, les derniers sont en perte de vitesse  scratch 

- Quatrième place : Henning Mankell. Kurt Wallander est un personnage intéressant aussi. Je ne peux donner d'opinion sur l'ensemble de son œuvre car contrairement aux trois autres cités ci-dessus dont j'ai tout lu, je n'en ai lu que quelques uns.

- En dernier, je mettrais tous ces polars faciles à lire, palpitants que j'aime lire l'été  Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 673712 Mary Higgins Clark, Carlene Thompson, Charlotte Link, Deborah Crombie, Dominick Dunne, Edward Stewart et j'en oublie certainement ...
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés   Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:44

Cassandre a écrit:


- Troisième place : Michael Connelly et son inspecteur Bosch qui est vraiment génial. Là aussi, les derniers sont en perte de vitesse  scratch 

- Quatrième place : Henning Mankell. Kurt Wallander est un personnage intéressant aussi. Je ne peux donner d'opinion sur l'ensemble de son œuvre car contrairement aux trois autres cités ci-dessus dont j'ai tout lu, je n'en ai lu que quelques uns.

...

On en a au moins deux en commun , Cassandre  cheers Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 64968 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés   Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:56

Je m'en doutais  Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 474727 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés   Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:00

Moi c'est
Conan Doyle (of course !)
Wilkie Collins
Ellis Peters
Vivian Moore

et... désolée, Agatha Christie ne vient qu'à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés   Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:57

Je ne suis pas une grande lectrice de romans policiers. Je suis toujours assez déçue en fait. Alors, je ne vais pas vraiment participer.... Embarassed mais j'aimerais tout de même signaler un auteur de romans policiers que j'ai découvert, il y a quelques années, Serge Brussolo. C'est réellement le seul auteur dont les livres m'ont empêchée de dormir...l affraid .quelqu'un connaît il cet auteur? Je recommande chaudement la chambre indienne : tout simplement époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés   Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 6:48

Je ne connais pas cet auteur, je vais aller explorer son œuvre  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés   Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:08

cassandre a écrit:
Deuxième place : Anne Perry et l'inspecteur Monk, que j'adore malgré son caractère rigide. Hester Latterly est aussi très intéressante avec son intérêt pour autrui et sa générosité. Malheureusement, les derniers romans sont moins intéressants  

Je multi plussoie, j'ai tellement adoré cet auteur et ce personnage...mais je te rejoins, les trois/ quatre derniers (depuis meurtre souterrain en ce qui me concerne) sont vraiment faiblards... c'est pour ça que j'ai tant aimé ripper street, je retrouvais cette ambiance bien particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés   Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 17:04

Papotea  Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 64968 J'ai aimé aussi Ripper street exactement pour la même raison  Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 41810 
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés   Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:33

_ Agatha Christie, j'aime tellement ses livres que j'en emporte à chaque fois pendant les vacances  Very Happy 
_ Frédéric Lenormand et ses nouvelles enquêtes du juge Ti que je dévore.
_ Donna Leon: l'auteure de Brunetti  Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 150390 
_ Alexander McCall Smitch: j'aime beaucoup les enquêtes de Mma Ramotswe ^^
_ I.J Parker: car ça se passe souvent dans le Japon médiéval et ça me fait voyager !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés   Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:41

@ Clair-de-Plume : je vois que tu mentionnes les Nouvelles enquêtes du juge Ti de Lenormand, mais as-tu lu les enquêtes originales écrites par Robert Van Gulik, et éditées en 10/18 ???

Elles sont vraiment formidables, et Van Gulik étant un éminent sinologue, pleine de détails véridiques sur les moeurs et les situations de la Chine de la période Tang. Et les éléments du background ne perturbent pas l'intrigue policière et l'action, qui sont toujours d'excellente qualité.
Je te les conseille, si tu as l'occasion de les lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés   Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 11:33

Oui, je les ai lus aussi  Smile et effectivement, ils sont très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés   Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 11:35

Je te plussoie Petit Faucon ! Je n'ai lu que les enquêtes écrites par Robert van Gulik mais j'avais beaucoup aimé ! Smile
Et les nouvelles enquêtes sont bien aussi ?

@Clair-de-plume :je suis tout à fait d'accord avec toi pour Agatha Christie !  cheers J'en relis régulièrement avec toujours autant de plaisir que la première fois !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés   Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:15

Je relis régulièrement mes Agatha Christie comme vous  Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 41810 Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 64968 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 auteurs de romans policiers préférés   Vos 5 auteurs de romans policiers préférés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 5 auteurs de romans policiers préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos 5 romans anglais du XIXe siècle préférés
» Top 15 de vos auteurs préférés
» Les 100 romans préférés des lecteurs du Monde
» Sondage : vos romans préférés de M-A Murail
» Le lobbying des auteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: