Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bram Stoker et Dracula

Aller en bas 
+55
Petit Faucon
Cats40
Ju
Lily of the valley
Annwvyn
Jess Swann
Saatiya
misshoneychurch
Kusanagi
Fauvette
ekaterin64
Zakath Nath
Miss Trotwood
Bonnie
Hana~Jane
marie21
Lilieärendil
Darcy
cléopatre
angé
Panda
Lady A
Queen Margaret
TheLadyInRed
April
Yseult
Caro-Line
willow
oogie boogie man
Corasirene
Clelie
Sév
Testifly
Natacha Rostov
Florizel
Artemis
Wuxue
Elinor
Copetan
lady Clare
Pando_Kat
adsartha
antinea20
Lunaë
séli
Towanda
cat47
KittKat
la folle du logis
Camille Mc Avoy
Axoo
laura p
nephtis
tiff
clinchamps
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8443
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:11

Je passe juste en coup de vent pour dire que vos commentaires (enfin surtout ceux de Zakath Smile) sont juste hilarants. lol!
L'idée de regarder cette série est de plus en plus loin de moi (je n'aime pas vraiment JRM Embarassed) mais j'aurai vraiment ri en lisant vos posts ! Bram Stoker et Dracula - Page 7 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4714
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:00

Youpi, c'est reparti!
Le début de l'épisode donne l'impression qu'on va juste assister à quelque chose d'ennuyeux, mais on aura quand même des trucs un peu ridicules à se mettre sous la dent avant la fin.
Il faut tout de même souligner le fait qu'enfin les bad-guys signent une petite victoire et laissent entrevoir qu'ils en savent plus sur Dracula qu'il le voudrait, ce n'est pas trop tôt. Et Reinfield a une canne-épée, ça confirme que c'est le meilleur personnage du lot.

Le problème c'est que les personnages principaux sont toujours aussi pénibles. Dracula qui est sauvage mais c'est pas le pire et il essaie de mener une vie normale sans boire de sang (avec bien sûr Mina qui lui tient la jambe au moment où il est hyper en manque, suspense) mais en désespoir de cause étanche sa soif sur un second couteau quelconque.
Jonathan qui est fadasse et manipulable. Lucy la pauvre manipulée elle aussi mais qui va user de ses charmes pour le pire: on a une scène entre elle est Lady Jayne qui pourrait avoir été vaguement érotique si je n'avais pas eu autant envie de prendre l'une pour taper sur l'autre - et misère, le chemisier quasi-transparent de Lucy, c'est d'un goût  Rolling Eyes - où Jayne convainc la pauvre biche de séduire Jonathan. Alors la scène de séduction est sans doute sensée mettre en place la menace avec là encore un soupçon d'érotisme: Jonathan doit se faire tailler un pantalon, Lucy se porte volontaire pour prendre les mesures. Pas de bol, ça m'a immédiatement fait penser à une autre série NBC: Friends, vous savez, l'épisode où Chandler va chez le tailleur de Joey et se rend compte que celui-ci a les mains baladeuses alors que Joey pensait que c'était le procédure normale.
Sinon, rien de neuf, Mina est toute gentille, Dracula se met en quatre pour lui faire plaisir en tout bien tout honneur, etc, etc.

_________________
Bram Stoker et Dracula - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:59

Mdrrr j'ai la même réaction : youpiiiiiiii cheers 

Bon j'avoue que depuis que la folle au katana ne dégaine plus aussi souvent le sien, j'accroche nettement plus (je pense que j'ai un problème avec ça ...)

Spoiler:

Vivement la semaine prochaine, cette série me donne invariablement le sourire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4714
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:05

Cette semaine, on commence avec un flashback qui semble surtout un prétexte pour montrer JRM en pantalon en cuir moulant taille basse, parce qu'on y apprend rien de nouveau, mais à part ça ce n'était pas passionnant, même si l'intrigue avance doucement. Je m'intéresse de moins en moins aux personnages, que ce soit du côté de Dracula et consort ou de l'Ordre, je les trouve juste crispant, du coup la volonté de ne pas faire dans le manichéisme tombe complètement à plat, vu que je m'en fiche,
Spoiler:

_________________
Bram Stoker et Dracula - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4714
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:38

Après un épisode 9 qui amenait le final la semaine dernière assez tranquillement, on a eu droit à un festival pour cette fin de saison.

- On fait venir des chasseurs de vampires de tous les coins du monde, et un voyant sicilien encore plus ridicule que les deux du début, qui amène avec lui des reliques offertes par le pape, et porte le même genre de lunettes noires cool que Riario dans Da Vinci's Demons. L'équipe de chasseurs United Colors of Benetton tue deux vampires, on apporte la nouvelle au QG de Lady jayne où tout le monde pousse des acclamation comme s'ils avaient fait un score de 2 à 0 à la Coupe du Monde. Puis les chasseurs disparaissent de l'épisode.

- Van Helsing devient tout fou, sifflote l'air du Roi sous la Montagne comme dans M le Maudit, et casse tout dans son laboratoire pendant que l'orchestre prend le relai parce que Van Helsing siffle très mal. Renfield arrive, lui demande ce qu'il fiche et
Spoiler:
Bref, tout ça pour arriver peu ou prou à ce qu'il y avait dans le bouquin.

_________________
Bram Stoker et Dracula - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:44

Spoiler:
Tes commentaires me confortent dans le fait que j'ai bien fait de laisser tomber cette série  lol! D'ailleurs en fin de compte, tu as fini par aimer la série ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4714
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:56

Non, même pas comme plaisir coupable. Certains passages grotesques m'ont amusée, mais globalement j'ai trouvé que c'était plutôt ennuyeux avec des personnages à baffer.

_________________
Bram Stoker et Dracula - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8443
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:44

Merci Zakath pour ce compte rendu. J'ai beaucoup ri, tout au long de tes posts, donc merci bien ! cheers Mais effectivement, je pense bien ne jamais regarder cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:26

Fini aussi !

Alors........ Comment dire

Comme Zakath, je ne comprends pas l'utilité des chasseurs.... et je suis d'accord sur le ridicule de machin italien ( rooo et les reliques devant lesquelles tout le monde s'extasie ....) Et oui deux vampires morts et champagne puis.................. euh bah ils sont partis les chasseurs ?

Sur la suite...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4714
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:34

Citation :
( rooo et les reliques devant lesquelles tout le monde s'extasie ....)

Oui, d'ailleurs c'est encore le Vatican qui s'y colle pour fournir des reliques, ou des moyens quelconque. Je sais que pour ce qui est des religions avec une autorité centralisée emblématique le catholicisme se pose là, mais on a l'impression qu'il n'y a qu'eux qui se préoccupent des menaces surnaturelles. L'archevêque de Canterbury ne pourrait pas s'y coller un peu, par exemple? Ou un Grand Mufti, ou un Patriarche, je sais pas, juste pour changer.

_________________
Bram Stoker et Dracula - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:54

Bah le linge ensanglanté ça a quand même des relents de St Graal, je ne savais pas que c'était efficace contre les vampires  affraid  Suspect 
Bref, moi je me suis bien amusée (mais je suis bon public) j'espère qu'il y aura une saison 2  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 1:13

Je viens d'aller voir Dracula Untold, et franchement, j'ai passé un bon moment. Bon, ça penche quand même plus du côté nanar que du côté chef d'oeuvre, lol!  et il y a certaines scène où j'ai bien rigolé! Pour ceux qui peuvent le voir en VO, allez-y, la VF est assez poussive sur les personnages secondaires.... D'ailleurs, Dominic Cooper en turc, mouais... Je me demande comment on peut avoir ce genre d'idée lol! m'enfin, il joue pas mal. La femme de Dracula a le charisme d'une huitre. En fait, Luke Evans porte le film! Mais pour moi le meilleur personnage du film est celui joué par Charles Dance (déjà, je sais pas vous, mais je trouve cet acteur classe!), c'est le personnage qui m'a intéressé, et
Spoiler:
. En parlant de la fin, c'est la partie du film que j'ai préférée. Le début est un peu long, et franchement les scènes cucu avec l'autre dinde, on s'en serait bien passé (en plus les dialogues sont d'une platitude en VF Rolling Eyes ). Par contre, la fin arrive plus ou moins à te faire oublier le début laborieux...

En bref, sympatoche, mais voilà. Par contre, ça m'a donné envie de me refaire tout un cycle vampirique cheers  en plus ça tombe bien, c'est bientôt Halloween Bram Stoker et Dracula - Page 7 136738
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:59

Je trouve qu'un huître a beaucoup de charisme !! D'ailleurs, si tu vois le dernier spectacle de François Morel, tu changeras d'avis !!! lol!

Et soyons honnêtes, c'est avant tout parce qu'il y a Luke Evans qu'on y va, hein ??!

En tout cas merci de ton avis et... jolie ban !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 22:00

Lily of the valley a écrit:
Et soyons honnêtes, c'est avant tout parce qu'il y a Luke Evans qu'on y va, hein ??!

Perso je suis fan des films et livres de vampires, et fan du mythe de Dracula cheers

Merci pour ma ban sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12449
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 7:34

Merci pour ton avis Cléo!
Pas forcément prévu d'aller le voir au cinéma mais je le regarderai à sa sortie en dvd je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:05

Je viens de voir l'adaptation ciné de cette année, à savoir Dracula untold. Librement inspiré des biographies du prince Vlad III qui a lui-même inspiré le mythe de Dracula.
Je dis "librement" pour les raisons suivantes : les récits historiques dépeignent le prince comme un sanguinaire consommé ; les récentes recherches historiques tendent à prouver qu'il n'était peut-être pas si sanguinaire que cela, mais considéré comme très déplaisant et très coriace par ses voisins car il n'hésitait pas à faire des exemples publics, par exemple en empalant quelques aristocrates récalcitrants ou quelques espions malveillants. Certains historiens actuels semblent penser que Vlad III était peut-être un peu plus sanguinaire que la moyenne de l'époque, mais aussi que les inimitiés qu'il s'est attiré sont l'une des principales raisons de sa réputation sanguinaire qui lui vaut la postérité sous les traits de Dracula.
N'empêche : oogie boogie man nous rappelle fort justement que Dracula a, jusqu'à présent, été dépeint comme un être... peu recommandable pour le commun des mortels non avertis ou qui a oublié son petit manuel du parfait tueur de vampire. Bram Stoker et Dracula - Page 7 131679  
Dracula untold prend le contrepied de cette vision classique, en choisissant de décrire Vlad comme
Spoiler:
Pour la réalité historique, euh... non, ne cherchez pas de réalité historique, c'est mieux à mon avis Bram Stoker et Dracula - Page 7 332918 sauf pour les décors et les sites mentionnés.
Sinon, l'histoire est classique
Spoiler:
mais bien rythmée.
Les effets spéciaux sont fort bien réussis.
Et Luke Evans est très bien en Vlad / Dracula. Attention, il est même particulièrement craquant Bram Stoker et Dracula - Page 7 41810  
Spoiler:
Un bon divertissement, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 10:52

Hier soir, avec des amis, je me suis laissé tenter par le film Dracula Untold avec Luke Evans, Dominic Cooper pour citer ceux que je connais déjà bien! Wink C'était un bon divertissement, plus un film fantastique/ d'aventure avec combats à l'épée, moult effets spéciaux (ce qui rappelle un peu les films épiques genre 300) , etc...
J'ai bien aimé, Luke Evans a un look similaire à celui qu'il a dans le Hobbit drunken très canon au demeurant mais belle présence dans le film, et il fait un Dracula plus "torturé" et plus humain! Wink j'ai passé un bon moment! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 12:01

Merci de ton commentaire. J'y vais mardi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: dsfffff   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 12:07

Vu hier soir Dracula et... euh... en résumé : whaou, qu'est-ce qu'il est beau Luke Evans avec son manteau brodé et ses bottes... lol! Sinon, euh, oui, bof... La scène la pire c'est celle
Spoiler:
La bonne trouvaille, à mon goût, c'est la scène de la fin
Spoiler:
Dommage, l'idée de départ était bonne, il y a de belles images parfois, une belle musique, des costumes somptueux, mais... mais j'ai eu parfois envie de rire ! Et le fond de teint et le khôl de Dominic Cooper, c'était affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 14:34

Cats40 a écrit:
Bram Stoker et Dracula - Page 7 55950   Bram Stoker et Dracula - Page 7 55950

Bien d'accord avec toi, Lily : y des moments kitch dans le film, qui n'est somme toute qu'un (bon) film d'actions avec des effets spéciaux plutôt réussis.


Lily of the valley a écrit:

whaou, qu'est-ce qu'il est beau Luke Evans avec son manteau brodé et ses bottes... lol!
(...)
Re-Whaou, qu'est-ce qu'il est beau avec son manteau noir !

Vu ce que j'ai écrit dans mon avis :
Cats40 a écrit:

Et Luke Evans est très bien en Vlad / Dracula. Attention, il est même particulièrement craquant Bram Stoker et Dracula - Page 7 41810  
ce n'est pas moi qui vais te contredire ! Bram Stoker et Dracula - Page 7 548707

_________________
Bram Stoker et Dracula - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:30

Lily of the valley a écrit:
Vu hier soir Dracula et... euh... en résumé : whaou, qu'est-ce qu'il est beau Luke Evans avec son manteau brodé et ses bottes... lol!  Sinon, euh, oui, bof... La scène la pire c'est celle
Spoiler:
 

Oui, c'est vrai!!! lol! ça faisait d'un coup penser à La Nuit des Morts Vivants ou un film avec des zombies!!!lol! Me suis dit que ça aurait plu à un de mes potes, fan de ce genre-là...il se serait bien marré! Laughing ça faisait too much lol! mais j'avais pris le film comme un pur divertissement dès le départ, donc cette scène kitchissime au possible ne m'a pas dérangé!!!Wink C'était sympa comme film avec un Luke Evans bien canon drunken et Dominic Cooper et son khol drunken et la fin était tout à fait géniale!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4714
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:36

Je l'ai également vu et je l'ai trouvé plutôt mauvais No .

C'est assez joli, il y a des paysages et des édifices sinistres, mais ils ne sont pas vraiment mis en valeur et c'est surtout en début de film, après on a l'impression que le réalisateur laisse tomber. Le tout est très platement filmé.

Ça passe vite car c'est très court, à peine 1h30 (et on a parfois l'impression qu'il y a eu des coupes ou du remaniement de scénario), mais à aucun moment je me me suis sentie impliquée, et surtout je n'ai pas du tout aimé le parti-pris. Ça commence bien quand on nous montre que Vlad Tepes avait empalé pas mal de gens avant d'être un vampire, mais sitôt passé le prologue, c'est un bon père de famille paisible (et c'est difficile de croire qu'il n'élève pas son fils davantage à la dure vu le contexte) et il va faire un pacte avec le démon parce que les méchants sont vraiment trop méchants. Même le dialogue dans la grotte avec le Maître vampire tombe à plat, il fait valoir le fait que par exemple on peut être obligé de sacrifier un village pour sauver tout un pays, mais il met tout son peuple en danger pour protéger son fils (à la base il protestait contre le tribut humain mais ce n'est vraiment que quand son morveux à lui est emmené qu'il se rebelle). Du coup lui et sa femme, même si on peut les comprendre, apparaissent surtout comme très égoïstes.
Luke Evans s'en tire bien malgré son personnages mal écrit, Charles Dance aussi malgré son maquillage mais les seconds rôles sont à peine esquissés (le fidèle serviteur, le vilain janissaire...) et Dominic Cooper en sultan n'est pas crédible, surtout affublé d'une telle coupe de cheveu (ça fait plus joueur de l'équipe de France de football que souverain ottoman).
Et l'épilogue m'a énervée,
Spoiler:
On a une figure emblématique de l'horreur et finalement on se retrouve avec un super-héros un peu dark et torturé mais sympa, il ne s'en prend qu'aux méchants pour sauver sa famille
Spoiler:
C'est peut-être dans le but d'être moins manichéen mais ça affadi le personnage en plus de ne pas être original.

Le face-à-face dans la grotte laissait entrevoir un univers plus vaste mais si c'est pour justifier une suite dans le monde moderne, ça ne m'intéresse pas.

_________________
Bram Stoker et Dracula - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:14

un petit coup de Hs: c'est quoi ta bannière ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4714
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:27

C'est tiré de Kingdom of Heaven de Ridley Scott

_________________
Bram Stoker et Dracula - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 6:43

Il me semblait bien, d'après le masque du roi. Je viens de m'acheter le dvd mais je ne l'ai pas regardé en entier. Fin du HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Bram Stoker et Dracula - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bram Stoker et Dracula   Bram Stoker et Dracula - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bram Stoker et Dracula
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bram Stoker - Anniversaire!
» Stoker de Park Chan-wook (avec Matthew Goode, Nicole Kidman et Mia Wasikowska)
» Dracula (BBC 2019)
» L'Affaire Holmes-Dracula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: