Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39

Aller en bas 
+3
marie21
Selenh
MissAcacia
7 participants
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Empty
MessageSujet: Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39   Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:07

Et voilà, le deuxième épisode de la lecture de groupe d'août est ouvert.

Nous y retrouvons Kim Lange passée à l'état de fourmi, qui trouve le moyen de regrimper les échelons de la hiérarchie animale en accumulant du bon karma. Pas facile de faire des bonnes actions avec l'âme pure quand on est une micro-fourmi et que son but ultime est de faire dégager son ex-meilleure amie Nina de son ancien foyer familial. Kim entraîne bien sûr son compagnon d'infortune derrière elle. Après quelques vicissitudes, elle parvient à l'enviable statut de beagle attaché au service personnel de sa fille Lilly, donc particulièrement bien placée pour empêcher l'imminent mariage de son mari avec la fameuse Nina... quoique.

Bon, et bien, j'ai lu cette partie très vite dimanche soir donc j'ai sans doute oublié des détails mais pour moi, ça continue sur sa lancée, avec quelques péripéties assez rigolotes (IMO) comme le carnage des veaux au Canada (Pourquoi se retrouve-t-elle au Canada alors qu'elle s'est toujours réincarnée dans son jardin, mais bon passons...) et le retour à la case ver de terre. Les squeek-squeek de la phase cochon d'inde m'ont aussi amusée.
Kim semble toucher au but mais je me demande bien comment elle va s'en sortir avec toutes les mauvaises action qu'elle accumule en temps que beagle, à moins que super-nina ne soit pas si super qu'on le pense. Quoi qu'en dise le chat...
Si j'en crois Toxic, il ne faut pas s'attendre à un feu d'artifice de la trame de l'histoire, ni au niveau du style mais ça c'est depuis le début. Wait and read...

Et vous, vos impressions sur cette deuxième partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39   Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:40

Pas grand chose à dire de constructif après toi!
Bon, peut-être relever le comique des interruptions créées par Kim-chien, en particulier pendant les épisodes "romantiques" entre Nina et le gentil veuf, car elles sont très réalistes pour qui a vécu avec certains jeunes chiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39   Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:58

je plussoie pour les scènes rigolotes notamment lorsque Kim a du mauvais karma et se retrouve de nouveau tout en bas de l'échelle, réincarnée en ver de terre et aussi lorsqu' ensuite elle se réincarne en chien!!! j'ai bien aimé qu'elle mette des bâtons dans les roues à Nina que je n'aime pas du tout, je dois dire.. No Laughing lorsqu'elle les empêche de faire crac crac, j'étais plutôt dans cet état d'esprit: Twisted Evil cheers Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 433925 Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 398755 lol!
Un de mes passages préférés a été lorsque réincarnée en cochon d'Inde, elle parvient à se sauver ainsi que ses "frères et soeurs" du laboratoire, qu'ils arrivent à monter dans la camionnette du gentil monsieur et enfin quand ils essaient de traverser la route! pale je les imaginais bien en train de traverser la route, donc j'étais toute attendrie de lire cette partie-là! I love you les pauvres... Sad
et je trouve que son mari est vraiment une crème!!! I love you enfin, j'aurais été comme lui, j'aurais eu du mal à faire passer tous ces tests à ces petites bêtes! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39   Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:59

Bon toujours pas le grand enthousiasme et je vois que je ne suis pas la seule. Je me demande si l'auteur veut nous faire rire (mais là c'est raté), nous faire réfléchir sur la réincarnation ou nous pousser à nous engager auprès des associations contre les expériences sur les animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39   Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:10

Concernant cette partie c'est boooooooooooooof pour moi aussi.
La réincarnation en cochon d'inde n'a pas trouvé grâce à mes yeux. Le groupe de cochons d'inde qui revient en faisant du stop du labo jusqu'à chez Kim, on y croit trop!
Les réincarnations bas de l'échelle avec tout le passage entre ver de terre et chien m'ont ennuyée à mourir, et l'incohérence géographique soulignée par MissAcacia, presque agacée.
Pour moi, les anecdotes du chien qui interrompt les ébats de ses "maîtres", aucun intérêt! Tout comme les détails au sujet de Nina qui a toujours simulé le plaisir pendant ses rapports et qui semble cette fois connaître l'extase avec le mari idéal Rolling Eyes
Contrairement à toi Marie, Nina m'est plutôt sympathique et je me prends à espérer que Kim ne parviendra pas à ses fins Twisted Evil ...même si son marie m'ennuie beaucoup aussi. Je le trouve mou et sans grand intérêt
Tout ce qu'elle fait ou presque (mis à art donner un nom aux cochons d'inde) elle le fait par intérêt et on se demande comment elle peut amasser du bon karma de la sorte.
Même Casanova perd de son charme en "s'élevant "!
Je m'interroge aussi sur le pourquoi de faire passer 2 ans entre la réincarnation de Kim en vache et son retour auprès des siens sous forme de chien? Certainement l'auteur avait-il un objectif, mais lequel? ( faire évoluer la relation entre le mari et l'ex meilleure amie, sans avoir à s'enquiquiner à la décrire? Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 673712 )

L'idée de départ ma plaisait, j'ai démarré très vite mai je crois que j'ai grillé mes cartouches trop tôt! A présent je vais tirer la langue jusqu'à la fin...à moins que la 3ème partie ne me réconcilie avec le tout!

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39   Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:40

Je vois qu'il y a peu de commentaires.

Kim passe d'une incarnation à une autre en montant (et redescendant) dans la hiérarchie du karma, attachant à ses pas Casanova

Pour cette partie, je reste sur la même impression que pour le premier tiers du livre. C'est léger, pas prise de tête, çà se lit vite. Mais je n'ai pas un enthousiasme débordant pour ce livre. Si la lecture est agréable, çà n'a rien d'inoubliable.

A suivre la troisième et dernière partie. study
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39   Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:15

Oui, effectivement, ce roman ne provoque pas une avalanche de commentaire, même s'il faut compter que la lecture d'août est souvent moins mobilisatrice que celle de juillet (en tous les cas c'était comme ça l'an dernier).

Pour moi aussi c'est une lecture facile, pas prise de tête mais qui me laisse assez indifférente, rien de vraiment accrocheur malgré une idée de départ assez marrante.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35656
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39   Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:03

C'est l'une des rares fois ou je ne trouve rien à dire concernant cette lecture. J'ai comme l'impression que ça se commente en une seule fois. Une fois qu'on a commenté la première partie, on a tout dit. J'ai fini le livre mais voila que je suis, depuis une semaine, comme dans un examen, bloquée devant ma feuille blanche.
Peut-être est-ce du à la traduction?
L'histoire de Kim Lange ne m'a pas trop émue. Pire, elle ne m'a pas non plus amusée. Je l'ai lue sans grand enthousiasme mais sans dégout non plus car c'était, je dois le reconnaitre,assez facile à lire.

Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 695703

Bon, je sors Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 241957 Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 241957 Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 241957
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39   Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:18

Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 751794 Ysabelle, tu m'a piqué le commentaire que j'avais prévu pour la troisième partie, presque mot pour mot! Alors ne t'étonne pas si demain je fais un copié-collé avec quelques menues modifs, nanmého! Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 241957 Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 241957 Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 241957
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35656
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39   Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:54

Selenh, tu m'as fait hurler de rire! Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 55950 Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 55950

Je déclare le plagiat autorisé, bénit, cachère et hallal, pour les deux hypothèses suivantes :
1- Tout le monde est arrivé à la même conclusion! Surprised
2- Les Lambtoniens, à force de se côtoyer, ont fini par déteindre les uns sur les autres et le résultat est qu'il commencent à avoir les mêmes opinions sur tout!
J'avoue que je préfère la première hypothèse car la deuxième est trop flippante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39   Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n° 15 (été 2012) : Maudit karma, David Safier-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: