Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Littérature bulgare ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Littérature bulgare ? Empty
MessageSujet: Littérature bulgare ?   Littérature bulgare ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:50

Bonjour,

comme l'indique le titre de ce sujet, je souhaiterais découvrir la littérature bulgare mais ce qu'on trouve sur internet me paraît pauvre par rapport à ce qu'est certainement la réalité (si ce n'est Elias Canetti bien sûr). Je cherche des auteurs traduits en français, mon niveau de bulgare se limitant à l'alphabet ! Donc si vous en connaissez je serais ravie de vous lire et d'avoir également vos avis Smile Merci d'avance !

EDIT : J'avoue être étonnée que personne ne puisse me renseigner Surprised Je ne perds pas espoir néanmoins !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Littérature bulgare ? Empty
MessageSujet: Re: Littérature bulgare ?   Littérature bulgare ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:14

Je n'avais même jamais entendu parlé de littérature bulgare jusqu"a aujourd'hui :s
Revenir en haut Aller en bas
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2012

Littérature bulgare ? Empty
MessageSujet: Re: Littérature bulgare ?   Littérature bulgare ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:10

J'ai lu il y a deux ans Sous le joug d'Ivan Vazov, qui parle de la libération de la Bulgarie de l'occupation ottomane. Je l'ai trouvé très intéressant mais il y a quelques passages qui demandent des prérequis historiques que je n'avais pas. On sent l'auteur très patriote et il donne envie de découvrir la Bulgarie !
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Littérature bulgare ? Empty
MessageSujet: Re: Littérature bulgare ?   Littérature bulgare ? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:55

@TheLadyInRed : Il est temps d'y remédier ! ;-)

@Absalon : Merci beaucoup ! Apparemment Ivan Vazov est une figure clef de la Bulgarie du XIXe ! L'aspect patriote n'a rien d'étonnant vu la situation politique à cette époque dans cette partie du monde je crois. Les pays de l'Est sont vraiment fascinants sous beaucoup d'aspects je trouve. J'ajoute Sous le joug à ma pile de livres dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Contenu sponsorisé





Littérature bulgare ? Empty
MessageSujet: Re: Littérature bulgare ?   Littérature bulgare ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature bulgare ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Littérature
» 2017 en littérature.
» Littérature hispanophone
» Etés victoriens (2018 et suivants)
» Littérature japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: