Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Empty
MessageSujet: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II   Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:47

Pour les passionnées de l'histoire d'Angleterre et de la Reine Victoria, la Reine Elizabeth a autorisé la publication en ligne de son journal, de la période allant de son couronnement à son jubilé de diamant (60 ans de règne) en 1897. Certaines pages sont de la main de Victoria, d'autres retranscrites par sa fille Beatrice après son décès.

Pour les curieuses, c'est ici http://www.queenvictoriasjournals.org./home.do

Il y a des dessins de la main de la Reine, une liste des surnoms qu'elle donnait à ses proches.... et des pages de cahiers accessibles, mais j'ai du mal avec l'écriture manuscrite...

lol!

encore plus qu'avec les caractères d'imprimerie
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II   Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:15


C'est une très bonne nouvelle Fée Clochette cheers . Ce journal est une source de connaissance précieuse sur la reine, je me réjouis de m'y plonger (sans tout lire, j'imagine que c'est long). Quel moment propice que ce jubilé pour sa publication !

_________________
Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II   Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:18

Mince alors, j'étais déjà au courant et je n'avais même pas pensé à poster l'infos. En même temps, j'avais mis de côté le site en attendant de le lire à un moment donné, donc ça m'a permis de m'en rappeler. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II   Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 23:09

Very Happy si vous arrivez à déchiffrer l'écriture de la Reine Victoria, vous êtes douées Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II   Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 23:15

Nan, je n'y arrive pas No
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II   Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 23:22

J'ai lu des extraits tapés à la machine..... elle est bavarde, très bavarde. Elle peint des aquarelles, parle des problèmes avec la Chine, ou avec ses sujets, tout y passe. sunny un vrai livre de cancans, j'adore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II   Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 0:13

Merci Fée Clochette Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II 2128
Justement, je ne savais pas quoi lire pour ce mois-ci, tu me sauves la vie Wink
Enfin je pense tout de même en avoir pour un bon petit moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II   Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:26

Alors là, c'est une très bonne info Very Happy

Merci fée clochette Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II 474727

Maintenant il me reste plus qu'à déchiffrer son écriture Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II   Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:43


Effectivement on ne peut pas dire qu'elle écrivait très lisiblement. Heureusement qu'un Lord a pris le temps de tout transcrire. Pourtant, j'ai suivi des cours de paléographie à la fac Rolling Eyes , mais là j'avoue que je peine.
Je ne lirai sûrement pas la totalité de ce journal (il faut être sacrément motivé pour tout ingurgiter) mais quelques bribes dans un premier temps.

_________________
Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II   Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: