Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Moi qui croyais...

Aller en bas 
+14
Ashley
MissEliza
clinchamps
Clelie
kary
Axoo
lorka
Bexounet
Emjy
toxicangel
Solia
mimidd
Doddy
Charlie Bobine
18 participants
AuteurMessage
Charlie Bobine
Pauvre gouvernante
Charlie Bobine


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2007

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:18

Mon Dieu! Alors, je ne suis pas la seule! (Tu vois bien mon Chéri, je suis normale... enfin... presque!) cyclops

J'ai développé cette bizarre (selon mon Chéri) affection après avoir vu You've got mail, le personnage de Kathleen (joué par Meg Ryan) était folle d'Orgueil et préjugés. Elle avouait l'avoir lu au moins 150 fois. J'avais plannfié d'aller le chercher à la biblio et je tombe sur un épisode de 30 min. (l'adaptation par la BBC) à la télé! Coup de foudre! J'ai donc lu le roman avec en tête les personnages, complètement charmée, éperdumment amoureuse de Mr. Darcy. Je me suis achetée l'adaptation intégrale et je me la passe en boucle tellement souvent que la bande en est usée. (Par précaution, je me suis achetée en 2005 le DVD au cas où mes cassettes vidéos me lacheraient!). Et puis, mes cassettes étaient en français seulement... je perfectionne mon anglais mon Chéri!

Entre temps, la découverte se passait en 1999 je crois? J'ai lu Emma, Raison et sentiments, Northanger Abbey, j'ai visionné quelques adaptations d'Emma (avec Gwyneth et aussi la plus légère Les Collégiennes de Beverly Hill Very Happy ), de Raison et sentiments (de Ang Lee), de Mansfield Park (avec euh. je me rappelle pas le nom de cette actrice) et récemment, la version de Joe Whright de O&P.

Récemment aussi, j'ai lu Lady Susan et Persuasion... Ahhhh! *soupirs* Persuasion a complètement ravivé la flamme (jamais éteinte!)... study C'est tellement bon, comment j'ai fait pour ne pas le lire avant, dites????

Je suis en pleine crise! Je veux TOUT lire, tout voir sur Jane Austen, mais en plus.... ahhhh! Je viens de lire Jane Eyre!! Moi qui croyais... 41810

Et le comble: on me parle de votre forum!! Moi qui croyais... 29665

Mon Chéri est très inquièt... mais moi, je plane!! I love you

Moi qui croyais... 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monlunivers.canalblog.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:28

Mr Darcy et Jane Austen ont encore frappé on dirait !!! Wink Pas de doute, tu as frappé à la bonne porte !!

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:00

lol! Ravie de voir autant d'enthousiasme !
Bienvenue parmi nous, Charlie Bobine ! Moi qui croyais... 127352

Jane Eyre, Persuasion ... Je sens qu'on va bien s'entendre Wink


A bientôt sur le forum ! Very Happy

_________________
Moi qui croyais... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:23

Moi qui croyais... 602339 Charlie Bobine et à bientôt dans les discutions cheers Moi qui croyais... 545529


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:41

Moi qui croyais... 127352 Bienvenue parmi nous Charlie Bobine Moi qui croyais... 127352 (me fait penser à Charly Babbit dans Rain Man ce pseudo Razz )

En voilà une présentation originale et si je puis me permettre une prédiction pour l'avenir (je sors ma boule de cristal), ton chéri est très très mal barré maintenant que tu nous as trouvés...

A bientôt sur les topics Moi qui croyais... 644623
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 20:58

Moi qui croyais... 127352 Bienvenue parmi nous Charlie Bobine (quel pseudo original soit dit en passant^^) Moi qui croyais... 127352

Je suis ravie de voir que la promo du forum que j'ai faite sur ton blog ait porté ses fruits! cheers
A bientôt sur les topics, j'ai hâte de te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 21:24

Bienvenue Charlie Bobine !

Moi qui croyais... 305236 Moi qui croyais... 127352 Moi qui croyais... 602339 Moi qui croyais... 127352 Moi qui croyais... 305236

Moi qui croyais... 128427 Bexounet Moi qui croyais... 128427

PS : une seule solution pour ton chéri : lecture de P&P sur le mode "tu vois bien mon chéri qu'il y a même des hommes qui lisent ces livres !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 22:15

Moi qui croyais... 127352 Bienvenue Charlie Bobine ! Moi qui croyais... 127352

Ton pseudo me fait penser à la fausse Mary Popins dans un épisode des Simpson, ça vient de là ou je suis complètement à côté de la plaque ? (ça ne serait pas la première fois Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Bobine
Pauvre gouvernante
Charlie Bobine


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2007

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Merci pour votre accueil!   Moi qui croyais... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 22:46

Eh bien oui Emjy, j'ai pas pu résister à ton appel! Moi qui croyais... 567661

Je crois que je vais y passer la nuit: y'a trop à lire, je sais plus où me garocher (comme on dit chez nous) Moi qui croyais... 55950

Charlie Bobine, c'est un mélange entre Charlie Brown et Mary Poppins (l'on surnomme une de mes filles comme ça...)

Bon, je me lance!! À bientôt sur les topics!

www.monlunivers.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monlunivers.canalblog.com
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 22:47

Moi qui croyais... 127352 bienvenue charlie bobine!!! Moi qui croyais... 127352
tiens je n'avais pas remarqué que kathleen était folle d'orgueil et préjugés...encore un film à revoir!
je pensais que tout le monde était passé par raison et sentiments ou bridget jones-comme moi!
en tous cas ton enthousiasme fait plaisir, et ici tu pourras te passionner à gogo Moi qui croyais... 284494
à bientôt!
file voir jane eyre 2006 et north & south! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 22:55

Charlie Bobine a écrit:
Eh bien oui Emjy, j'ai pas pu résister à ton appel! Moi qui croyais... 567661

Je crois que je vais y passer la nuit: y'a trop à lire, je sais plus où me garocher (comme on dit chez nous) Moi qui croyais... 55950


Bonne lecture à toi alors!! lol! Je suis certaine que tu feras de belles trouvailles littéraires grâce à ce forum cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 9:59

Et nan, tu n'es pas la seule lol! C'est toujours un choc au départ, mais c'est aussi un vrai plaisir!

Alors, bienvenue parmi nous, et lis, lis jusqu'à plus soif!


Vive Moi qui croyais... 543497 au passage. Oh, tant que j'y pense, connais-tu Moi qui croyais... 68777


Topic Elizabeth Gaskell, allez, va jeter un coup d'oeil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 10:07

Bienvenue Charlie Bobine!!! (j'adore ton pseudo!!) Eh oui nous ne sommes pas "seuls"!!! lol

Amuse-toi bien sur ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 10:54

Bienvenue Charlie Bobine ! cheers

J'ai bien aimé le film You've got mail moi aussi, et la relation entre les deux personnages principaux qui se haïssent cordialement, et qui pourtant s'aiment virtuellement sans le savoir... I love you Le fait que Kathleen était fan de P&P m'avait frappée également cheers

Au fait, bienvenue au club des femmes dont les maris s'inquiètent... lol!

A très bientôt sur les différents sujets !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:10

Bienvenue Charlie Bobine !! Moi qui croyais... 391586 Moi qui croyais... 493261 Magnifique enthousiasme !! Moi qui croyais... 562570
Entre parenthèse je suis epatée par toutes les nouvelles arrivées depuis la mienne, qui n'est pas si ancienne !! Moi qui croyais... 950286
Revenir en haut Aller en bas
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 07/02/2006

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:30

Bienvenue parmi nous Charlie Bobine !
Ton enthousiasme fait plaisir à lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 12:00

Moi qui croyais... 999779

Moi qui croyais... 602339

Effectivement, tu devrais trouver ton bonheur ici. Et tant pis pour les inquiétudes de cher et tendre.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 13:50

Moi qui croyais... 602339 Charlie Bobine!

Pour pas faire original, moi aussi j'aime bien ton pseudo.

Citation :
(Tu vois bien mon Chéri, je suis normale... enfin... presque!)
Vous voyez, les gens, de l'extérieur, on peut être considérés comme normaux... enfin... presque!

Clélie a écrit:
Au fait, bienvenue au club des femmes dont les maris s'inquiètent...
Ou alors, pour un peu plus tard, au club des femmes dont les maris sont résignés. lol!

Je suis contente d'avoir un nouveau membre tout aussi passionné que les autres. A bientôt pour une discussion animée sur notre chère Jane Moi qui croyais... 959736 ou sur n'importe quel autre sujet. Moi qui croyais... 64968


Et merci à Emjy pour la promo! Moi qui croyais... 474727

_________________
Moi qui croyais... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 16:33

Quelle présentation dynamique ! Very Happy
Je te souhaite la bienvenue ici ! Au plaisir de te lire. Moi qui croyais... 127352
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 18:55

Bonjour Charlie Bobine et bienvenue dans notre auberge !!!

Tu vois comme ça soulage quand on trouve ce lieu, on est automatiquement rassurée...on n'est ni seule, ni folle!!!!

Va faire un tour chez Madame Gaskell, tu y trouveras un des plus beaux romans au monde : Nord & Sud.

A très bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Bobine
Pauvre gouvernante
Charlie Bobine


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2007

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Chéri, tu es encore scotchée à l'ordi?   Moi qui croyais... Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 0:30

Voui! Comment je vais faire pour vaquer à mes tâches quotidiennes (pourtant très demandantes) Rolling Eyes maintenant que je suis au courant pour Ze forum que voici. Maintenant que je suis atteinte d'une nouvelle crise de folie so british!

Y'a trop à lire, trop à voir!

cheers

Hurry Go!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monlunivers.canalblog.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 18:33

Moi qui croyais... 602339 Charlie Bobine Moi qui croyais... 602339
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi qui croyais... Empty
MessageSujet: Re: Moi qui croyais...   Moi qui croyais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi qui croyais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: