Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mille feuilles britanniques

Aller en bas 
+25
Testifly
Tatiana
Satine
valmont
Cassandre
April
Petit Faucon
Elianor
Scarlett Unnie
Saatiya
misshoneychurch
Lilieärendil
mélysia
Panda
nathy's
Ju
esperluette
MissAcacia
ludi33
serendipity
Otma
Juliette2a
austen94
Ysabelle
Flo18
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre style d'humour britannique?
Saki
Mille feuilles britanniques Fond2104%Mille feuilles britanniques Fond210
 4% [ 1 ]
Oscar Wilde
Mille feuilles britanniques Fond21074%Mille feuilles britanniques Fond210
 74% [ 17 ]
Roald Dahl
Mille feuilles britanniques Fond21022%Mille feuilles britanniques Fond210
 22% [ 5 ]
Lewis Carroll
Mille feuilles britanniques Fond2100%Mille feuilles britanniques Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Flo18
Pauvre gouvernante
Flo18


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2012

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:40

Hello, comme vous tous, je suis une fan des auteurs britanniques, du XIXème surtout: les Brontë, Thomas Hardy, Dickens et Saki figurent parmi mes préférés. mais j'adore aussi la littérature américaine, russe et nordique. En tous cas je serais ravie d'échanger avec des membres de ce site car dans la vie de tous les jours, les gens apprécient davantage Musso et le Da Vinci Code, ou encore... les magazines people? Very Happy
Sinon j'ai 30 ans et je suis prof... dHG. Eh oui j'ai raté ma vocations direz-vous.
A bientôt pour des discussions intéressantes, des lectures à partager et plein d'autres choses encore j'espère. Mille feuilles britanniques 543497


Dernière édition par Flo18 le Mer 12 Sep 2012 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:08

Hello, bienvenue dans l'auberge Flo18. sunny C'est une présentation très originale.

Citation :
comme vous tous, je suis une fan des auteurs britanniques, du XIXème surtout: les Brontë, Thomas Hardy, Dickens et Saki ...
Tu as donc pris le bon chemin en venant ici. Au plaisir de te rencontrer dans les nombreuses chambres dédiées à ces auteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:10

Bienvenue à l'auberge Flo18 cheers

et pour répondre à ta question : je vote sans hésiter pour Dahl : je raffole de son humour si délicieusement noir ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:41

Bienvenue Flo18 !! Mille feuilles britanniques 602339

J'ai choisi Oscaar Mille feuilles britanniques 150390

J'espère que tu te plairas ici cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:22

Bienvenue Flo18 ! sunny
Je ne connais ni Saki ni Roald Dahl, c'est grave ? No
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:40

Otma a écrit:
Je ne connais ni Saki ni Roald Dahl, c'est grave ? No

j'avoue que je ne connais pas Saki non plus ... alors on peut affirmer que cela n'est pas grave Razz
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:45

Bienvenue Flo Very Happy
Je ne connais pas Saki non plus, mais je vais filer y remédier Wink
Tes goûts me paraissent augurer de belles discussions dans les diverses chambres de l'auberge
(comme mon rang l'indique, je sévis souvent et avec plaisir dans l'aile nord de l'auberge, et je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur les auteurs nordiques que tu affectionnes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:46

Bonjour Flo18 et bienvenue.

Moi, j'ai beaucoup hésité (je ne connais pas Saki, mais j'adore les autres Roald Dahl a écrit, entre autres, Charlie et la chocolaterie
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:21

Welcome on board Flo18 ! sunny

Original de nous sonder d'entrée de jeu Very Happy
Je serais encline à choisir Lewis Caroll mais je n'ai pas encore lu Saki (dans mes intentions de lecture depuis des lunes) et je n'arrive pas à "préférer" réellement un auteur parmi les trois autres... Comme mon rang ne l'indique pas, j'officie aussi régulièrement dans l'aile nord de l'auberge. Tu y seras la très bienvenue, of course. Comme ailleurs, du reste Wink .

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:00

Bienvenue Flo18 ! sunny

J'ai voté Roald Dahl car j'adore son humour, mais j'avoue que je connais peu Wilde et Carroll, et pas du tout Saki. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Flo18
Pauvre gouvernante
Flo18


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2012

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Saki et moi-même tenions à vous remercier!   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:25

Sympa tous ces messages de bienvenue Smile
Pour ceux qui ne connaissent pas Saki (1870-1916), c'est un auteur britannique mort pendant la 1ère GM dans la force de l'âge... ce qui nous a sans doute privés de nombreux chef d'oeuvres.
Il est surtout célèbre pour ses nouvelles, pour la plupart excellentissimes (enfin, c'est mon avis). Roald Dahl lui a d'ailleurs rendu hommage. SI vous aimez Roald Dahl, vous aimerez très probablement Saki.
Vous pouvez lire "La fenêtre ouverte" ou encore "L'omelette byzantine", des recueils de nouvelles édités en poche (10/18 je crois).
Il est très facile à lire et a un humour bien particulier, sans doute un peu noir, mais ..."régalicieux" :p! Dans nombre de ses nouvelles, il dénonce avec légereté les conventions hypocrites de la société victorienne, à travers des personnages récurrents comme Clovis ou Reginald. D'autre part, il met souvent en scène des animaux, qui se vengent de la stupidité ou de la mesquinerie des hommes. Par exemple, dans "Tobermory", un chat apprend à parler, révèlant les honteux secrets de la bonne société britannique, à la grande confusion des convives. Dans "Sredni Vashtar", un furet devient le dieu vengeur d'un enfant persécuté (peut-être un écho à l'enfance difficile de Saki lui-même?).
Comme roman, vous pouvez lire "L'insupportable Bassington",
Voilà, j'espère vous avoir donné envie de découvrir Saki si vous ne le connaissiez déjà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:50

Bienvenue Mille feuilles britanniques 543497
J'avoue que la question n'est pas facile, je ne connais pas Saki mais j'aime bien les 3 autres (qui n'ont pas vraiment le même humour d'ailleurs). Donc je crois que je vais passer mon tour, je ne les connais pas assez pour trancher Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:57

Mille feuilles britanniques 543497 Bienvenue à Lambton!! Mille feuilles britanniques 543497

Je ne connais pas à fond les auteurs cités et pas du tout Saki mais j'ai voté pour Oscar Wilde que j'adore Mille feuilles britanniques 543497
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:06

Bienvenue à l'Auberge ! Je ne suis pas assez cultivée pour répondre à ton sondage, mais je suis sûre que tu trouveras de quoi parler dans nos diverses chambres !
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:55



Bienvenue à Lambton Flo18 sunny

Bravo pour ta présentation qui est très originale Smile

Pour répondre à ton sondage, et bien j'avoue que je ne connais pas Saki non plus, je voterais pour Oscar Wilde et son côté dandy décadent...
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:59

Welcome to Lambton, Flo18 ! Mille feuilles britanniques 543497
Je vois que j'ai quelques auteurs à découvrir... Je n'ai lu que du Wilde dans ceux que tu as cité, et, je dois dire que son humour me plaît bien ! D'ailleurs, je pense que nous toutes qui sommes inscrites devons apprécier l'humour anglais ne serait-ce qu'un peu... Very Happy Pour ce qui est de la littérature russe, je me range de ton côté ! Etant passionnée par la Russie, la littérature (comme tant d'autres choses) y est passé Smile
Dans la liste de tes auteurs préférés je ne vois pas Austen..! Shocked Bon, je ne devrais pas m'en étonner mais je l'adore tant que je ne veux parfois pas accepter qu'on ne puisse guère apprécier ses oeuvres... As-tu lu quelques uns de ses romans ? Si ce n'est pas le cas, je t'y invite grandement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:11

Bienvenue à l'auberge. sunny Je n'ai pas voté, car entre Saki, Wilde et Dahl, je ne peux pas choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:19

Bienvenue à l'auberge! Sympa l'idée du sondage , en tout cas j'ai voté Roald Dahl sans hésitation ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51778
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:49

Bienvenue à Lambton Flo18 ! cheers
J' ai voté Oscar Wilde Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:54

Welcome Flo18 !!! Mille feuilles britanniques 543497

J'ai moi aussi voté Oscar Wilde!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:54

Bonjour Flo, et bienvenue à toi cheers

Je dois dire que tu es la 1ère ^personne que je rencontre depuis 30 ans, et qui connaisse Saki bounce

Il y a bien longtemps j'ai lu de lui La fenêtre ouverte en folio, et j'en ai parlé à toutes les personnes d emon entourage, que j'ai saoulés à son sujet, et personne n'en avait jamais entendu parler ....
Quelle surprise ...

Mais pour ton sondage j'ai choisi Dahl car Saki est vraiment cynique, plutôt le genre d'humour à la WC Fields ...
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:02

Bienvenue sur le forum Flo18. Mille feuilles britanniques 602339

J'ai aussi voté pour Oscar Wilde. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:58


Bienvenue Flo18 cheers

J'ai voté aussi pour Oscar Wilde Mille feuilles britanniques 41810
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:12

Enchantée Flo18 !!! J'ai choisi Oscar Wilde Mille feuilles britanniques 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:53

Bienvenue parmi nous Flo18 cheers

Je serais plus tenté de voter pour Oscar Wilde, mais ne connaissant pas du tout les autres auteurs, je préfére ne pas voter Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mille feuilles britanniques Empty
MessageSujet: Re: Mille feuilles britanniques   Mille feuilles britanniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille feuilles britanniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les icônes britanniques
» Acteurs britanniques et irlandais
» Epoque difficile pour les drama britanniques
» Comment les britanniques voient leur propre pays.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: