Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Lecture de groupe Au Bonheur des dames

Aller en bas 
+27
esperluette
valmont
Lilieärendil
Fauvette
Miss Maureen
Cassandre
Tiadeets
Elianor
Satine
Ysabelle
Nat2a
Selenh
Lily of the valley
Tatiana
Fred
April
Queen Margaret
serendipity
Ju
Elisha
marie21
clinchamps
ludi33
Pando_Kat
Dune
austen94
Annwvyn
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Au Bonheur des dames... quand et à quel rythme ?
Commençons dès le 24 ! La mini-série débute le 25 et ce serait génial de lire le roman en parallèle !
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Fond2105%Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Fond210
 5% [ 2 ]
Le lundi 1er octobre est un bon compromis. On a le temps de voir d'ici là, et la série est encore à ses débuts.
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Fond21027%Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Fond210
 27% [ 12 ]
Plus tard, parce que plus tard ça m'arrange !
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Fond2107%Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Fond210
 7% [ 3 ]
It doesn't matter. I start when you want to !
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Fond21011%Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Fond210
 11% [ 5 ]
2 chapitres par semaine. Ca fait environ 65 pages par semaine, ça me va bien. Et on en a pour 7 semaines... on fait durer le plaisir !
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Fond2105%Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Fond210
 5% [ 2 ]
3 chapitres par semaine. Ce livre est génial, ne lire que 100 pages à la semaine, c'est déjà une torture !
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Fond21034%Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Fond210
 34% [ 15 ]
Je préfèrerais une dead line toutes les deux semaines, ça laisse plus de temps pour s'organiser.
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Fond2102%Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Fond210
 2% [ 1 ]
Oh, moi je suis tout le temps disponible, je me rangerai à la majorité, quel que soit le rythme !
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Fond2109%Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Fond210
 9% [ 4 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:26

Au fait, je pense à votre lecture de groupe quasiment tous les jours en entendant le troupeau d'élèves entrer dans le collège qui jouxte ma résidence... et qui a vu naître l'amitié entre Cézanne et Zola. I love you

Et comme je kiffe grave les deux... sunny Pour la frime, Pagnol y a aussi été répétiteur.

Voilà, je ne savais pas où caser ça... Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 241957
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:45

Merci pour cette information Esperluette ! Very Happy Zola, Pagnol et Cézanne... drunken Quelle chance !
Selenh, je suis heureuse d'apprendre que tu vas nous suivre jusqu'au bout de la lecture ! Wink
Sinon pour info, et pour appuyer le post de Selenh, j'ai moi aussi un lien vers ABDD en ligne (pour citer des extraits, c'est plus facile Smile ). C'est tout simplement wikisource, et c'est par ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:55


Selenh a écrit:
... j'ai déjà collé La Fortune des Rougon dans mon lecteur Mp3 pour la balade-toutounets de cet après-midi.
.

L'as-tu déjà lu ? Ton avis m'intéresse, parce que sur les six Rougon Macquart que j'ai lus pour l'instant c'est celui qui m'a le moins plu. J'ai même peiné à arriver jusqu'au bout.

Je suis en lecture intensive de ABBD, j'ai du mal à le lâcher (j'en suis au chapitre 12). Il me plait encore plus que lorsque je l'ai découvert, c'est un vrai chef-d'oeuvre Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 150390 et un régal de lecture.

_________________
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6782
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:09

Oui, j'ai lu tous les Rougon-Macquart, (plusieurs fois pour la majorité), sauf Son Excellence Eugène Rougon. Mais c'était dans ma jeunesse lointaine, et j'ai beaucoup mûri, et changé en tant que lectrice aussi, je m'en suis bien rendu compte à cette relecture de ABDD.

Je tiens à faire l'expérience audio pour tout Zola puisque c'est possible, car c'est vraiment l'auteur français de ma vie et qu'en audio, c'est différent. (HS: J'ai redécouvert Les Mots et L'Étranger, pour moi des livres fétiches, sous un angle complètement inaperçu jusque là, par exemple.)

C'est vrai que La fortune des Rougon n'est pas le plus fluide des Rougon-Macquart mais... c'est le premier! En outre je me suis intéressée depuis aux évènements sous l'angle de la révolte du Sud-Est contre le coup d'état de 51, épisode très méconnu dans les livres d'Histoire, alors j'espère bien que je serai plus accrochée cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:58

Selenh a écrit:
la lutte entre l'éclair qui illumine de ces demoiselles contre celui qui foudroie .

et les phéromones dans tout ça ! Il nous faut tout simplement une chercheuse du CNRS à bord ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:22


J'ai fini ma lecture ce matin. Bien que n'étant pas dans un très bon état d'esprit, syndrome Downton Abbey oblige, les dernières lignes m'ont charmées une fois de plus Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 41810 . Quel écrivain ce Zola Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 553975 . C'est une fin simple, épurée mais bouleversante Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 150390 Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 150390 . Un happy end chez Zola n'est guère fréquent en plus. Il a dû s'attacher à ses deux héros, et on le comprend !

_________________
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:38

J'espère tout de même que DA n'a pas trop entamé ton plaisir à lire ABDD. No Je dois dire qu'après avoir vu l'épisode hier soir, je n'ai pas eu le coeur à retourner à ma lecture. Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 302347 Mais comme tu le dis, même dans les pires moments, on est touché par cette fin bouleversante ! Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:17


Je te comprends, j'ai eu moi-même du mal à m'y mettre hier soir. Mais rassure-toi, DA n'a en rien gâché mon plaisir, j'en étais au dernier chapitre et, tout en connaissant le dénouement, j'avais hâte d'arriver à la fameuse scène pour la savourer I love you .

_________________
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:20

Annwvyn a écrit:
J'espère tout de même que DA n'a pas trop entamé ton plaisir à lire ABDD. No Je dois dire qu'après avoir vu l'épisode hier soir, je n'ai pas eu le coeur à retourner à ma lecture. Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 302347
moi non plus, je n'ai pas pu continuer ma lecture!!!mais je vais m'y remettre!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:33

Tatiana a écrit:

J'ai fini ma lecture ce matin. Bien que n'étant pas dans un très bon état d'esprit, syndrome Downton Abbey oblige, les dernières lignes m'ont charmées une fois de plus Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 41810 . Quel écrivain ce Zola Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 553975 . C'est une fin simple, épurée mais bouleversante Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 150390 Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 150390 . Un happy end chez Zola n'est guère fréquent en plus. Il a dû s'attacher à ses deux héros, et on le comprend !
Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 999779 Sauf que pour ma part je l'ai fini hier soir (contrairement à vous, j'avais besoin de ça pour me remonter le moral après Downton Sad )
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:38

ouh la la !!! Pour l'instant, je n'ai pas été regardé les commentaires sur la saison 3 pour ne rien spoiler (j'attends d'avoir plus d'épisodes pour les regarder dans la foulée) ... mais vos derniers posts me font craindre le pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:09

Je suis vraiment désolée, je n'arrive pas à vous rattraper, je suis toujours au 4e chapitre, trop de boulot à l'école... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6782
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:43

Reste zen et poste tes commentaires de la partie Chapitres 1 à 3, pour le moment, Valmont! Very Happy


Dernière édition par Selenh le Jeu 18 Oct 2012 - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 1:05

Grâce à Selenh j'ai le texte, je vais essayer de vous rattraper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:29

Je suis super en retard dans mes posts, mais dans la lecture!!!!! J'essaie de rattraper mon retard très bientôt! Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 241957
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:44

Prenez tout le temps qu'il vous faudra les filles, on sera toujours là pour discuter avec vous ! sunny
Et courage à celles qui n'aiment pas les descriptions. Accrochez vous, la suite vaut le détour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3202
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:37

J'ai commencé en retard, mais ça y ait je me remets à la page. Concernant le nombre de personnages, après être passé par le trône de fer, je ne me sens pas du tout perdue. Wink
Contrairement à Germinal, je ne trouve pas les descriptions si "ennuyeuses", parce qu'il se passe quelque chose à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:44

Juste histoire que personne ne puisse passer à côté, je reporte ici l'info postée par Miss Maureen dans le topic de Zola. Very Happy

Demain soir très tard (soit mercredi matin très tôt) à 1h30 sur France 2 est diffusée l'adaptation des années 40 de Au Bonheur des dames.

Ce n'est pas l'adaptation du siècle, mais ça offrira à ceux qui le souhaitent de quoi prolonger la lecture de groupe ou le visionnage de The Paradise ! Donc ça peut être intéressant. Wink
Michel Simon qui joue Baudu est vraiment bien, et l'accent parisien de Albert Préjean-Mouret vaut le détour. Et comme je l'ai écrit dans le topic des "bons films à la télé" il y a aussi ce dialogue qui tue
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Au Bonheur des dames   Lecture de groupe Au Bonheur des dames - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe Au Bonheur des dames
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC
» Les Rougon-Macquart : Au bonheur des dames
» Au Bonheur des dames, Semaine 1 : Chapitres 1 à 3
» Au Bonheur des dames, Semaine 2 : Chapitres 4 à 6
» Au Bonheur des dames, Semaine 3 : Chapitres 7 à 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: