Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HELP ! nom pour un chiot !

Aller en bas 
+16
misshoneychurch
Lilieärendil
Elianor
Bonnie
Lily of the valley
Sethy
austen94
Juliette2a
Fée clochette
Kusanagi
Winter
MissAcacia
Ju
Panda
Otma
Tess
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tess
Manteau de Darcy
Tess


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/01/2010

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:10

Coucou les zamis !

ze suis un bébé sien né le 1er zuillet de cette année .
z'ai été adopté par un papa et une maman très zentils tous les deux mais un peu bêtes : ils zarrivent pas à me trouver un nom !!! Shocked
ils zont beau serser et en essayer de nouveaux presque tous les zours , rien ne leur plait !

alors z'ai cru comprendre qu'ici vous aimiez beaucoup les mots et que vous en connaissiez plein , plein !!
peut-être que vous pourriez nous aider ?

Z'ai déza un grand frère sien qui s'appelle Balzac donc un nom en rapport avec la littérature pourrait être le bienvenu mais pas seulement ...
ma maman est aussi une musicienne (classique) donc tout ce qui a à voir avec la musique sera très zapprécié
et aussi tout ce qui concerne des pays et des lieux lointains, mythiques ou non (si c'est facile à prononcer bien sûr ! )
ou n'importe quel autre mot beau , orizinal et sonnant bien !

ze suis né l'année des H pour les siens , mais ce n'est pas très zimportant : avec un H ce sera très bien mais sans aussi !

ze ne vous casse pas que ma maman est un peu difficile mais ze sais déza qu'elle sera très très contente d'avoir votre aide , alors allez-y : lâssez vous !!! bounce

un gros merci d'avance

signé : petit sien sans nom



HELP ! nom pour un chiot ! M_251812350_0
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:17

Berlioz ?

C'est le nom d'un chat dans les Aristochats, j'ai toujours trouvé ce nom très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:25

Je suppose que vous avez déjà pensé à Honoré lol!

Dans les premiers noms qui me sont venus à l'esprit, il y a Hemingway. J'avais pensé à Hale, aussi (à cause d'Elizabeth Gaskell), mais si c'est un mâle je ne suis pas sûre du choix Laughing Je trouve qu'Hélios et Horus sonnent bien, mais il s'agit de divinités grecque et égyptienne, alors ce n'est plus tout à fait le même rayon HELP ! nom pour un chiot ! 371150

En tout cas, ce petit chien est vraiment chou drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Manteau de Darcy
Tess


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/01/2010

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:40

Merci Otma : Berlioz c'est sympa mais ça me fait trop penser aux Aristochats justement ! Rolling Eyes

Panda : oui , Honoré bien sûr sauf que c'est le nom qu'on emploie pour gronder le grand frère quand il est vilain donc pas possible !! Laughing

Horus a été mis à l'essai toute une journée , c'était pas mal mais pas le coup de coeur non plus !

Et Hemingway on me l'a justement proposé aujourd'hui et j'aime bien même si un peu long .... à voir !

Merci , merci et continuez !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Manteau de Darcy
Tess


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/01/2010

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:44

ze sais pas bien ce que c'est qu'un panda mais ma maman vient de me dire que c'était une zentille bestiole et moi z'aime bien tous les zanimaux !

alors si en plus t'es zentil avec moi , moi ze te fais un cadeau :

HELP ! nom pour un chiot ! M_249972125_0
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:50

Avec la lettre H, j'ai pensé tout de suite avec Hector (rapport avec la mythologie mais ne me demandez pas pourquoi sinon Razz)
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:05

Et pourquoi pas Zacharie, Zébulon, Zanzibar ou Zweig. Il a l'air d'avoir un sacré cheveu sur la langue ce petit chien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:10

Hugo - Hadley - Hardy - Harris - Heliot - Herault - Hergé - Higgins - Hitchcock - Holmes - Homère
Haendel - Hoffman
Hampton - Hefti - Hill - Hopkins - (musiciens)
Hermes -

Très attendrissant ce petit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:30

Oh, il est adorable, j'aime beaucoup la deuxième photo, ce regard I love you I love you I love you

Euh, moi, prénom en H, pays lointain, chien, je pense à Hachiko, la mascotte de Shibuya

HELP ! nom pour un chiot ! P8020148

Et sinon... ben c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:17

Very Happy comme il est sympathique !

Bonjour Tess, dès que je l'ai vu, j'ai pensé voilà le petit soleil de la maison ! Alors nommez le Hélios, (c'est Hélios Azoulay qui m'a mise sur la voie) tout est musique dans la vie, la Classique, le Jazz, le Silence, le Vent, les Folklores du monde entier... et les appels des petits chiens si tendres...


Hélios, sonne bien, sa note d'appel est haute sur la gamme alors que Balzac donne dans les graves. Main droite et main gauche sur le même clavier

Hélios et Balzac... quel duo. HELP ! nom pour un chiot ! 644623
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 20:22

Ooooh, il est trop mignon HELP ! nom pour un chiot ! 150390 HELP ! nom pour un chiot ! 150390 HELP ! nom pour un chiot ! 150390 Je pense que les meilleures propositions ont déjà été dites...
Sinon, j'ai tout de suite pensé à Héra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 23:19

Haddock (le capitaine, pas le poisson!!)

Harper

Higgins (le professeur d'Eliza Doolittle Very Happy )

côté "exotisme" : Houston, Hanoï, Harlem (mais peut-être trop tendance PS en ce moment)

L'année des H aussi, nous avions prénommé notre teckel Hippolyte (because qu'il existait la rue de Dr Hippolyte XX, XX étant notre nom ...)

Bon courage pour le baptème de cet adorable chiot tout choupinou Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 23:38


Je n'ai pas trop d'idées, mais il me fait penser à une otarie ou une loutre.

OK, ça n'aide pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:29

Holmes ... Tiens Winter, tu y avais pensé... comme c'est étrange !!! lol!

Hot-dog ! lol! lol! lol!

C'est bon je sors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:29

Hot-dog c'est pas mal oui en effet Laughing ...
Sinon moi je pensait à Heathcliff ... ou Hubert ( le chien dans le dessin animé Razmokets) Razz
Non mais plus sérieusement Hélios c'est vraiment pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:16

Hot-dog j'adore!! lol!
Pour Holmes j'ai eu du mal à l'écrire...suis pas sûre que cela me plaise tant que cela de voir un toutou nommé ainsi, mais bon...
Alors vous avez décidé quoi ? on veut les résultats nous, on s'y est attaché à cette petite bestiole et il ne peut pas rester sans nom longtemps...si?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:07

Ooooh Hélios HELP ! nom pour un chiot ! 150390 HELP ! nom pour un chiot ! 150390 HELP ! nom pour un chiot ! 150390 J'aime beaucoup HELP ! nom pour un chiot ! 999779
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:23

Je plussoie pour Hélios!!! cheers C'est tout mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Manteau de Darcy
Tess


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/01/2010

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:04

Merci à toutes pour vos réponses ! Very Happy

ju : si tu as pensé à Hector c'est peut-être parce que la première proposition était Berlioz .... Wink

MissAcacia : comme on ne veut pas être sectaire, on fait en sorte de l'appeler de A à Z et ses deux surnoms actuels en plus de Bébé , sont Asticot et Zébulon . Mais ce ne sont que des surnoms ! Wink
Quant au seveu sur la langue il lui passera en grandissant !

Winter : Hermès et Haendel ont été à l'étude mais sonorité pas assez convaincante ....

Kusanagi : pas trop envie de lui donner un nom de chien célèbre (et qui ne lui ressemble pas du tout !) . En plus je crois qu'ils ont sorti tout récemment un film sur Hachiko : le nom risque de devenir très à la mode !

Fée Clochette : quel talent pour le marketing !! Very Happy J'adore ton argumentation ! Tu vois assez juste en le présentant comme le petit rayon de soleil de la maison . Il a même réussi à faire craquer mon mari qui n'était pas trop pour .... c'est dire !!!
Mais malheureusement Hélios me fait automatiquement penser à deux chevaux de compétition très connus et du coup ça coince un peu pour ma crevette ....
Mais on va quand même faire un essai sur 24 heures ...

Juliette2a : j'ai peur qu' Héra ne soit un peu trop féminin. D'ailleurs je me dis que si j'avais pris une petite femelle , ça aurait été bien plus facile pour le nom ... J'étais en fait partie pour prendre une petite puce mais c'est lui qui m'a tapé dans l'oeil : un vrai coup de foudre ! I love you

Austen94 : ravie de savoir que tu as eu aussi un teckel ! Pour moi ça ne sera jamais que le 3ème !
Avec de longs intervalles entre chaque , la première m'ayant été offerte comme mon premier chien lorsque j'avais 9 ans ! En général quand on les aime on y revient toujours ....
Et Haddock me fait bien rire : cette fichue barbe , dessus ou dessous la couverture ??? Shocked lol!

Sethy : mais si , ça aide ! l'otarie franchement je vois pas trop mais la loutre , oui , y a un peu de ça ! Sa grande soeur quand je l'ai eue bébé me faisait tellement penser à un nounours que je l'ai appelée Michka ! (et ça m'avait pris deux minutes à trouver à l'époque , pfffff !! )

Lily of the valley : mon sens de l'humour ne va hélas pas jusque là !!! Laughing

Bonnie : Hubert ça fait trop chien de chasse (ce qu'il ne sera pas ! ) et Heathcliff : tout le monde écorchera son nom !! Rolling Eyes

Elianor : ben oui , c'est assez mignon Helios , mais pour le moment ça ne fait pas l'unanimité ....


Allez les amies , ne baissez pas les bras !!
Ne vous focalisez pas forcément sur l'idée "nom pour un chien" mais parlez-moi plutôt de vos héros de roman préférés , des lieux où ils ont vécu , etc ...
Proposez-moi des mots rares , beaux et originaux .
Je suis sûre qu'il y a un nom fait exprès pour lui quelque part et ensemble on va finir par le trouver !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tess
Manteau de Darcy
Tess


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/01/2010

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:17

Bon , ben pendant que vous serssez , moi ze me repoze !
Z'ai encore besoin de faire beaucoup de gros dodos pour grandir ....

HELP ! nom pour un chiot ! M_252149009_0


HELP ! nom pour un chiot ! M_250634412_0


HELP ! nom pour un chiot ! M_250635400_0


ze me réveillerai quand z'aurai un nom ...... Sleep

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:38

J'ai trouvé Hot-dog et Hélios vraiment cool moi Rolling Eyes

Umh... Happy ? Hippy ? Hobbit !!! Hello ? Hercule ? Hook ? Hatchi (jamais vu le film...) ? Tu veux des vrais prénoms ou plus des noms animaliers en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:55

Aaaooow drunken

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à trouver de nouvelles idées pour un nom (l'année des H n'est pas facile pour y trouver un héros et je n'aime pas proposer des noms « d'humain » a des animaux, ça peut très souvent poser problème si on rencontre quelqu'un portant ce même prénom).

En restant dans la mythologie, mais avec un nom sans doute un peu trop long, je trouve qu'Héphaïstos va bien avec le teint de feu de votre petit chien ! Mais je ne suis pas sûre qu'un surnom mignon puisse venir de ce grand nom Neutral

Haïku a une jolie consonance et cela fait un peu voyager !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:12

Very Happy trop mimi !

Idea Lully, Je suis certaine qu'il jappera en entendant les merveilles qu'il a composé et surtout sa musique a dominé le siècle du roi-soleil et je suis sure qu'il dressera l'oreille en entendant God save the Queen HELP ! nom pour un chiot ! 695703


alors, Lully, Hélios - Hélios - Lully.... scratch scratch scratch et finalement tout lui va à ton petit chiot.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:46

Il est tout mignon. I love you
Flush (cf. Virginia Woolf) ? Ben quoi, y'a un H devant si on le met devant un miroir. HELP ! nom pour un chiot ! 25855
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:00

Tess a écrit:
Bon , ben pendant que vous serssez , moi ze me repoze !
Z'ai encore besoin de faire beaucoup de gros dodos pour grandir ....

HELP ! nom pour un chiot ! M_252149009_0


HELP ! nom pour un chiot ! M_250634412_0


HELP ! nom pour un chiot ! M_250635400_0


ze me réveillerai quand z'aurai un nom ...... Sleep

sunny

Trop cool la vie de chien !

il est trop mimi ton p'tit bout de chien. Avec H ( j'ai mis mon fils à contribution) on a Hector, Hercule, Haribo, Hook , Holmes Rolling Eyes , Harley ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! nom pour un chiot ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! nom pour un chiot !   HELP ! nom pour un chiot ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! nom pour un chiot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: